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306

ralenti anormal 306 HDI


Invité §sou124oH

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Invité §sou124oH

Bonjour

 

Je possède une 306 HDI de 2000 avec 243.000Km.

Depuis pas mal de temps (peut être 1an) j'ai un soucis de ralenti anormal. En temps normal mon ralenti se trouve a 850tr/min mais la il se trouve généralement entre 1000 et 1200tr/min. Que la voiture soit chaude ou autre pas, le régime reste toujours le même. Il faut que je coupe le moteur et que je redémarre pour que la voiture trouve son ralenti habituel a 850tr.

En parallèle à cela j'ai mon voyant auto-diagnostique allumé depuis 2 ans et au moins 50.000km. Suite à divers passages à la valise j'ai déjà changé mon potentiomètre d’accélérateur.

 

Si quelqu'un a une idée de l'origine de mon problème ralenti, je suis preneur.

 

Ps: J'ai cherché sur le forum mais j'ai vu de membres avec vraiment les même symptômes.

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Invité §You640cy

Hello.tibelzeb.gif.c8e7eb201c3d0bc36107e3d335c78eeb.gif

 

Il faudrait vérifier ton débitmètre d'air. C'est ce qui y'a entouré en rouge. La prise est au bout de la flèche:

 

2 Solutions:

 

- Vérifier la prise,

rafa67.gif.0c637c16df7a447277cbbedc5491155f.gif

- Remplacer ou nettoyer le débitmètre... Faut compter 120€ Neuf sur Oscaro visiblement. Sinon la casse.

 

http://nsa25.casimages.com/img/2012/05/10/120510105936391688.jpg

 

 

- Il y'a aussi une manip à faire pour le reparamétrage la pédale d'accélérateur sinon. Sa coûte rien d'essayer. :p

 

(Contacte 306s16bv6 en message privé pour lui demander car je m'en rappel plus. C'est une histoire d'enfoncer la pédale, mettre le contact, attendre 1min un truc du genre. Rien de compliqué. Il connait la manip' ;) ) On peut le faire chez soit.

 

 

- Vérifier si il y'a pas d'eau sur le boîtier électronique plus particulièrement sur les prises. Normalement il est emballé dans une capote en plastique noir (pas comme sur la mienne).

 

Un petit coup de soufflette dans les prises pour évacuer l’humidité peut être.

 

 

 

Pour le voyant d'auto-diagnostique, cela peut venir de beaucoup de choses... A la valise ils doivent le voir... En théorie...

 

Pour mon cas, il est allumé depuis 2 ans. C'est la masse du débitmètre d'air qui déconne... Mais sa peut être autre chose. Le voyant diag moteur sert à signaler un certain nombre d'anomalies.

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Invité §You640cy

C'est en quoi pour pas y toucher?

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Invité §ien287BN

 

- Il y'a aussi une manip à faire pour le reparamétrage la pédale d'accélérateur sinon. Sa coûte rien d'essayer. :p

 

(Contacte 306s16bv6 en message privé pour lui demander car je m'en rappel plus. C'est une histoire d'enfoncer la pédale, mettre le contact, attendre 1min un truc du genre. Rien de compliqué. Il connait la manip' ;) ) On peut le faire chez soit.

 

 

 

 

tiens voici le liens ou on parle de la manip ;)

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Invité §sou124oH

merci à vous déjà pour ces quelques pistes à explorer.

 

J'ai déjà échanger mon débitmètre avec celui de la voiture du berlingo HDI de mon père mais j'ai toujours le même soucis et lui aucun, donc cela ne doit pas venir de ca.

 

Youbz74 tu me parle d'une possible précense d'eau dans le boîtier électronique. Du quel parles tu?

 

Je vais voir pour trouver la manip pour faire le reparamétrage de la pédale d'accélérateur. Je peux toujours essayer.

Lors de passage au diag le seul défaut constatait est un défaut fugitif potentiomètre pédale d’accélérateur.

 

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Invité §sou124oH

ok.merci je vais essayer de reparametrer ma pedale et de regarder a mes connexions du debimetre.

Existe t-il un moyen d'eteindre le voyant autodiag autre que le passage a la valise?

Peut il s'eteindre tout seul?il me semble que non mais je ne suis pas sur.

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Invité §ien287BN

débranche ta batterie pdt 10 min , ou tu débranche tes cosses (+) et (-) et tu les fait toucher sa fait comme un reset ^^

 

si cela ne marche pas-> valise

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Invité §kik474HQ

super Merci infiniment ieniedu76 . T un gars genial tu m'as sauvé la vie.

Merci merci merci

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