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306

Première voiture une 306? =)


Invité §que041ME

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Invité §que041ME

Bonjour à tous,

 

 

Voila j'ai toujours été admirative de cette 306 plus précisément la 306 maxi love.giflove.gif mais bon cette version de la 306 n'est pas trop adaptée à la conduite sur route de plus elle n'est pas homologuée il me semble.

 

 

Permis normalement en poche j'attends la réponse donc dans 2jours. Je souhaiterais acheter une voiture. J'ai fortement été décu des francaise. J'ai quelques infos concernant la 306, une très bonne tenue de route pour sa catégorie voir la meilleur. Certes elle commence à faire un peu vieille presque 10ans mais cela ne joue en rien sur sa fiabilité enfin j’espère.

 

 

Voila donc je fait appelle a votre concernant la 306. Comme première voiture, une voiture fiable qui tient vraiment bien la route. Par la suite quelques petites améliorations, suspensions, voir reprogrammation mais j'en suis pas la encore.

 

 

 

Merci d'avance

 

 

 

Cordialement

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Invité §LeG672oh

Salut !

 

j'ai pas bien saisi ton message :p

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Invité §que041ME

aH ^^

 

 

Je souhaitais avoir l'expérience des possesseurs de peugeot 306. Comment la voiture se comporte, si c'est une bonne voiture. J'hésite entre plusieurs modèles notamment la 307, ou plutôt coté allemands golf 4 ou audi a3 ancienne génération.

 

 

Cordialement

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Invité §Ush142Gf

L'avantage de la 306 par rapport aux alternatives que tu envisages : le poids ! Cela lui donne un comportement bien plus dynamique :) Même une version modeste a un excellent comportement, alors les versions sportives... :D

 

Inconvénient par contre par rapport aux golf 4 et autres : l'équipement est bien plus sommaire. À toi de voir ce que tu privilégies :)

 

Une 306 est aussi probablement moins chère, et personnellement je préfère sa ligne à la ligne lourde d'une 307 ou d'une golf4.

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Invité §vis048mK

L'avantage de la 306 par rapport aux alternatives que tu envisages : le poids ! Cela lui donne un comportement bien plus dynamique :) Même une version modeste a un excellent comportement, alors les versions sportives... :D

 

Inconvénient par contre par rapport aux golf 4 et autres : l'équipement est bien plus sommaire. À toi de voir ce que tu privilégies :)

 

Une 306 est aussi probablement moins chère, et personnellement je préfère sa ligne à la ligne lourde d'une 307 ou d'une golf4.

+1, je la possède un 1.9D, donc peu puissant certes, mais très fiable jap.gif.de4a9181c56db5bb3d0aa3fbdfcbfa9e.gif

Sinon elle tient très bien la route, des courbes très dure, j'arrive à les prendre à 90-100 km/h, alors qu'un coup, j'ai eu une 206+ à prêter, elle était quasi neuve (200 kms lol.gif.d91879dc56c62c6b770c00f73a970a1a.gif), dans ces virage, j'ai faillit la foutre au fossé (Peugeot aurait été content lol.gif.d91879dc56c62c6b770c00f73a970a1a.gif)

Après certes, moins équipée qu'une golf 4 par exemple, mais bon, pour commencer c'est largement suffisant, et les pièces couteront bien moins chères.

lol.gif.99401c0f1e325c6dff4f9f0d32e0b0eb.gif

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Invité §vis048mK

Selon les différents modèles que tu proposes, la 306 restera la moins chère en entretien, assurance, et prix d'achat.

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Invité §que041ME

C'est en effet ce que j'ai pu constater.

 

 

J'ai fait le tour des test proprio, avis de caradisiac. Toutes les voitures ont des points faibles plus ou moins présents selon les voitures.

 

Les allemandes sont déjà plus chère d'assurance, il y a moins d'entretien mais cela coute chère. Le risque de vol par rapport aux française.

 

J'ai pu lire que certaines voitures que je cites on vraiment des problèmes de fiabilités.

 

La 306 me semble le bon compromis reste à choisir la bonne version ^^. Et sa c'est vous qui connaissez le sujet :) .

 

Cordialement

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Invité §Ush142Gf

Bah tout dépend de ce que tu recherches ^^

 

Quel budget as tu (pour l'achat et pour l'assurance) ?

Est ce que tu rouleras beaucoup ?

Quel équipement souhaites tu ?

Qu'est ce que tu peux assurer ? (une S16 en jeune conducteur par exemple tu pourras pas, pas à ton nom du moins)

Est ce que tu veux un moteur sportif, un moteur économique ou un juste milieu ?

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Invité §LeG672oh

aH ^^

 

 

Je souhaitais avoir l'expérience des possesseurs de peugeot 306. Comment la voiture se comporte, si c'est une bonne voiture. J'hésite entre plusieurs modèles notamment la 307, ou plutôt coté allemands golf 4 ou audi a3 ancienne génération.

 

 

Cordialement

 

la 307 a une excelent chassis mais elle est lourde. Son équipement et sa finition est vraiment au top ! et elle est vraiment evolué par rapport au golf 4 ou autre A3 jap.gif.4a71fcc796c6991b12af479ce9673fe2.gif

 

bon après, je suis Peugeotiste :p (perso, les A3 sont a chier dans les courbe sauf en version quattro)

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Invité §gax876Pz

Pour un jeune permis qui est sensé roulé à 80 km/h une 306 1.9d comme à Vistanet suffit amplement.

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Invité §que041ME

Je sais pas si tu as lu les avis des propriétaires. OULAAHH sa laisse à désirer certaines 307.

 

 

Un moteur qui se situe entre un sportif et un économique. Faut bien se faire la main :p .

 

Commencer avec une s16 mauvaise idée à mon avis.

 

 

Non je voudrais une voiture qui peux attaquer sans pour autant qu'elle soit sportive dans l’âme (GTI OU AUTRE).

 

Premièrement pour l'assurance, malgré que j'ai un boulot je reste quand même étudiant et jeune conducteur donc l'assurance voilà hein ^^ et pour se mettre dans le fossé ou autre y a pas mieux.

 

 

Cordialement

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Invité §Ush142Gf

Donc pas une sportive, mais pas un "veau" non plus ^^

Donc si tu roules beaucoup (+20000 kms) regarde du côté des HDi et TDs (avec le moteur XUD) en mazout, ou à partir de 1.6i (90 ou 100 chevaux selon les versions) en essence. Le 1.8 16v de 112 chevaux a une pêche d'enfer pour sa puissance, mais ça fera peut être un peu beaucoup pour toi.

J'ai pas essayé le 1.4i et le 1.9D (je ne parle même pas du 1.1i), mais j'ai une Mégane I (de poids équivalent à la 306) avec un 1.4 16v de 95 chevaux et je trouve que c'est déjà limite, dans les montées par exemple x). Ptetre pasque je suis habitué à plus je sais pas...

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Invité §LeG672oh

je suis possesseur de 307 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

mes problèmes sont liée a un garagiste très incompétent et depuis que je vais chez Peugeot, c'est nickel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

@gaxib03, je vais etre jeune permis et j'ai un 136cv et je vais migrer sur un 110ch :/ ! c'est qu'avec un 70cv, tu as pas de reprise alors qu'avec un 110ch, tu peux doubler tranquille (sur autoroute ou autre sans faire un excès)

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Invité §gax876Pz

je suis possesseur de 307 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

mes problèmes sont liée a un garagiste très incompétent et depuis que je vais chez Peugeot, c'est nickel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

@gaxib03, je vais etre jeune permis et j'ai un 136cv et je vais migrer sur un 110ch :/ ! c'est qu'avec un 70cv, tu as pas de reprise alors qu'avec un 110ch, tu peux doubler tranquille (sur autoroute ou autre sans faire un excès)

 

 

Oui mais dans la plupart des cas un jeune conducteur roule à 80. donc surtout pas de voiture avec FAP. Mais ce n'est que mon avis. Perso, j'ai démarrer avec une bx 1.9d et sa ma amplement suffit.

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Invité §vis048mK

C'est en effet ce que j'ai pu constater.

 

 

J'ai fait le tour des test proprio, avis de caradisiac. Toutes les voitures ont des points faibles plus ou moins présents selon les voitures.

 

Les allemandes sont déjà plus chère d'assurance, il y a moins d'entretien mais cela coute chère. Le risque de vol par rapport aux française.

 

J'ai pu lire que certaines voitures que je cites on vraiment des problèmes de fiabilités.

 

La 306 me semble le bon compromis reste à choisir la bonne version ^^. Et sa c'est vous qui connaissez le sujet :) .

 

Cordialement

 

Pas si sûr. Il faut arrêter de toujours penser que les Allemandes sont mieux que les Française, c'est la renommée, le prestige, c'est tout.

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Invité §vis048mK

Je sais pas si tu as lu les avis des propriétaires. OULAAHH sa laisse à désirer certaines 307.

 

 

Un moteur qui se situe entre un sportif et un économique. Faut bien se faire la main :p .

 

Commencer avec une s16 mauvaise idée à mon avis.

 

 

Non je voudrais une voiture qui peux attaquer sans pour autant qu'elle soit sportive dans l’âme (GTI OU AUTRE).

 

Premièrement pour l'assurance, malgré que j'ai un boulot je reste quand même étudiant et jeune conducteur donc l'assurance voilà hein ^^ et pour se mettre dans le fossé ou autre y a pas mieux.

 

 

Cordialement

Une HDI par exemple ??

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Invité §vis048mK

 

Oui mais dans la plupart des cas un jeune conducteur roule à 80. donc surtout pas de voiture avec FAP. Mais ce n'est que mon avis. Perso, j'ai démarrer avec une bx 1.9d et sa ma amplement suffit.

Ma 306 1.9D me suffit amplement aussi jap.gif.b7d10cb3d6a5fa5c14d39df3a2e1dcbd.gif

Mais disons que le côté sportif, je m'en fou un peu, donc sa ne me dérange pas de rouler avec comme tout le monde le dit "un veau"...

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Invité §que041ME

Je ne comprends pas.

 

 

1.9D c'est bien la cylindrée du moteur, c'est pataud comme moteur?

 

 

J'arrive pas bien à saisir les nuances.

 

 

Cordialement

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Invité §Ush142Gf

Voilà tous les moteurs existant sur la 306, avec dans l'ordre cylindrée, puissance din et puissance fiscale :

 

Phase 1 :

 

Essence :

 

1,1i - 60 ch - (5 CV)

1,4i - 75 ch - (6 CV)

1,6i - 90 ch - (6 CV)

1,8i - 103 ch - (7/9 CV)

2,0i - 123 ch - (9 CV)

2,0i S16 - 150 ch - (11 CV)

2,0i S16 - 167 ch - (11 CV)

Diesel :

1,9 D - 70 ch - (6 CV)

1.9 TD - 90 ch - (6 CV)

 

 

Phase 2.1 :

 

Essence :

 

1,4i - 75 ch - (6 CV)

1,6i - 90 ch - (7 CV)

1,8i 16v - 112 ch - (7/9 CV)

2,0i 16v - 135 ch - (9 CV)

2,0i S16 - 167 ch - (11 CV)

Diesel :

1,9 D - 75 ch - (6 CV)

1.9 TD - 90 ch - (6 CV)

2,0 HDi - 90 ch - (5 CV)

 

 

Phase 2.2 (ou phase 3) :

 

Essence :

 

1,4i - 75 ch - (6 CV)

1.6i - 90 ch - (7 CV)

1,6i - 100 ch - (7 CV)

1,8i 16v - 112 ch - (7/9 CV)

2,0i 16v - 135 ch - (9 CV)

2,0i S16 - 167 ch - (11 CV)

Diesel :

 

1,9 D - 75 ch - (6 CV)

2,0 HDi - 90 ch - (5 CV)

 

 

Les puissances ne sont pas forcément exactes au ch près, mais j'espère que ça t'éclairera :)

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Invité §gax876Pz

Je ne comprends pas.

 

 

1.9D c'est bien la cylindrée du moteur, c'est pataud comme moteur?

 

 

J'arrive pas bien à saisir les nuances.

 

 

Cordialement

 

 

Ces sur faut pas s'attendre a avoir une fusée?mais très fiable.

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Invité §gax876Pz

Pas si sûr. Il faut arrêter de toujours penser que les Allemandes sont mieux que les Française, c'est la renommée, le prestige, c'est tout.

 

 

Coter mécanique, je dirai vrai majoritairement. jap.gif.c45d90b5965d57f260fa8a7136f55169.gif

Je possède aussi une skoda moteur 1.9 sdi avec beaucoup de problème électrique et les vitres qui tombes dans les portières!

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Invité §que041ME

Certes mais globalement on a souvent plus de problèmes avec une voiture française que allemandes pour véhicules de même catégorie.

 

 

 

J'ai appelé un ami qui connait bien les voitures. Il me conseillait de commencer par une petite voiture style twingo, saxo, ax. Comme arguments il disait que l'assurance serait moins chère, le carburant, l'entretien.

 

 

Personnellement je trouve ce genre de voiture vraiment peu fiable, un peu trop petite puis généralement ce sont des petits moteurs (ce qui peut être bénéfique).

 

 

 

Cordialement

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Invité §vis048mK

Certes mais globalement on a souvent plus de problèmes avec une voiture française que allemandes pour véhicules de même catégorie.

 

 

 

J'ai appelé un ami qui connait bien les voitures. Il me conseillait de commencer par une petite voiture style twingo, saxo, ax. Comme arguments il disait que l'assurance serait moins chère, le carburant, l'entretien.

 

 

Personnellement je trouve ce genre de voiture vraiment peu fiable, un peu trop petite puis généralement ce sont des petits moteurs (ce qui peut être bénéfique).

 

 

 

Cordialement

Encore FAUX

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Invité §vis048mK

Certes mais globalement on a souvent plus de problèmes avec une voiture française que allemandes pour véhicules de même catégorie.

 

 

 

J'ai appelé un ami qui connait bien les voitures. Il me conseillait de commencer par une petite voiture style twingo, saxo, ax. Comme arguments il disait que l'assurance serait moins chère, le carburant, l'entretien.

 

 

Personnellement je trouve ce genre de voiture vraiment peu fiable, un peu trop petite puis généralement ce sont des petits moteurs (ce qui peut être bénéfique).

 

 

 

Cordialement

C'est parce que l'on parle moins des pb des Allemandes, mais elles en ont autant.

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Invité §LeG672oh

 

Oui mais dans la plupart des cas un jeune conducteur roule à 80. donc surtout pas de voiture avec FAP. Mais ce n'est que mon avis. Perso, j'ai démarrer avec une bx 1.9d et sa ma amplement suffit.

 

je fais et je ferais beaucoup d'autoroute jap.gif.2a6a6cd44454fae94ea4275d0f48d7cb.gif et a 110km/h je pense pas que j'y resterais, je serais plus dans les 125km/h jap.gif.2a6a6cd44454fae94ea4275d0f48d7cb.gif

jap.gif.f55e4e9c6a86f838b749f3d51b9b395b.gif

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Invité §que041ME

Encore FAUX

 

 

 

 

Argumente jap.gif.9158d21be87b3588922308ecfc748761.gif

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Invité §vis048mK

Regardes déjà sur le forum ce qu'ils pensent de la Saxo par exemple, ou encore la 106, et tu verras que ce sont de très bonnes voitures pour commencer, car peu couteuses en assurance, consommation, faible coût d'entretien, et voiture fiables. Ensuite, tu peux aussi regarder le kilométrage qu'elles peuvent atteindre, et tu verras que ces voitures ne sont pas lessivées au bout de 200 000 kms.

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Invité §Thi632Pp

 

Oui mais dans la plupart des cas un jeune conducteur roule à 80. donc surtout pas de voiture avec FAP. Mais ce n'est que mon avis. Perso, j'ai démarrer avec une bx 1.9d et sa ma amplement suffit.

 

 

 

Quoi ? lol.gif.2c6eb662f9b17a19e858d5f83f641e05.gif Soyons un peu réaliste, les jeunes qui roulent à 80/110 se comptent sur les doigts d'une main (non je ne viens pas de Marseille :) ) Perso, je suis encore en A (si tout se passe bien) pour 3 mois, et je n'ai jamais respecté les limitations jeunes, même avec mon moniteur, ainsi que lors de la conduite accompagnée. De même, je ne connais personne les respectant. (tout mon entourage proche a le permis)

Perso sur autoroute, je me cale à 130-135 compteur, pas plus.

 

Sinon pour l'auteur, je ne sais pas si tu as fais ton choix, j'ai actuellement une 306 et c'est ma premiere voiture (voir topic 306 RL sur la 1ere page du fofo) et j'en suis plus que satisfait !

J'ai la version 90ch.

Très bonne tenue de route, en plus, vu que j'ai une RL, j'ai équipement premium (de ce que j'ai lu sur internet) donc je risque de la garder si je ne l'abime pas, d'autant plus qu'elle n'a même pas 90 000km.

 

Pour ce qui est de doubler, comme l'a dit quelqu'un ici même, les 90ch sont suffisant, un passage en 3 voir 4eme (celon la distance/temps pour doubler) à 80kmh suffisent LARGEMENT pour avoir une bonne acceleration.

Pour ce qui est de la vitesse pure, je n'ai jamais fait de v max (je tiens à mon permis quand même) mais elle monte tranquillement mais surement.

Au niveau du rupteur, il arrive en 2nde à un peu plus de 90kmh, ce qui je pense est pas mal.

D'ailleurs à ce niveau là, quelques mois apres l'avoir eu, j'ai voulu justement voir où il était situer par rapports aux tours minutes, et j'avais vu que la seconde se bloquait à 85kmh (oui j'ai pas regardé les tours), et il y a bien 4-5 mois, en roulant avec un autre mec, j'ai vu que j'ai passé ma 3eme très legerement apres 90 kmh, sans atteindre le rupteur (qui ne devait vraiment pas être loin)

Sauriez vous pourquoi un tel écart en un an ?

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Invité §vis048mK

J'avoue que je n'ai jamais fait les limitations jeune conducteur non plus lol.gif.e5ed3f71e6cf1a45701d4055e7d3d151.gif

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Invité §que041ME

C'est pas bien pfff.gif:D

 

 

Une petite 306 avec des amortisseurs préparés, pneus speciaux, kit carrosserie large. Sa c'est jouissif :)

 

 

 

Une 306 maxi quoi sol.gifsol.gif

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Invité §Ush142Gf

 

 

 

Argumente jap.gif.c540d1681606353419e52ef02d3b8fcb.gif

 

Je trouve ça quand même un peu osé alors qu'il ne fait que contredire (sans argument certes) des idées pré-conçues qui ne sont pas argumentées non plus ;)

 

Pour ce qui est des ax, 106 et compagnie, c'est juste que c'est pas la même gamme, certes ça coûtera moins cher, ce sera plus pratique en ville (d'où le nom de citadine), mais ce sera nettement moins adapté pour faire de la route. (d'où le nom de routière pour les autres).

Pour ce qui est de la puissance, 75 chevaux sur une caisse de 800 kilos en valent 90 sur une caisse de 1100.

 

Et enfin, de nombreuses études traitant sur la satisfaction des utilisateurs, les résultats des CT, etc... montre que les allemandes ne sont pas mieux logées que les françaises en terme de fiabilité mécanique. Il est à noter aussi qu'un gars qui claque 10000 euros de plus pour une voiture de prestige en prendra probablement plus soin que celui qui prend une voiture standard parce qu'il en a besoin et voudra mettre le moins de sous dedans possible.

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Invité §que041ME

Complétement d'accord mais alors comment explique tu que bon nombre de français ce dirige de plus en plus vers nos voitures allemandes.

 

Peu être que niveau motorisation les firmes allemandes ne sont pas compétentes mais au niveau qualité de fabrication, fiabilité on est largement au dessus des françaises.

Malgré les quelques progrès qu'ils ont fait (notamment citroen par exemple)

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Invité §Ush142Gf

Complétement d'accord mais alors comment explique tu que bon nombre de français ce dirige de plus en plus vers nos voitures allemandes.

 

Peu être que niveau motorisation les firmes allemandes ne sont pas compétentes mais au niveau qualité de fabrication, fiabilité on est largement au dessus des françaises.

Malgré les quelques progrès qu'ils ont fait (notamment citroen par exemple)

 

Source ?

 

Sinon je ne pense pas que les allemands soient incompétents au niveau des moteurs, au contraire, si la RCZ a bien un point noir face à l'Audi TT, c'est bien au niveau des moteurs. Pas à cause de la fiabilité, mais à cause d'une offre trop restreinte. Avant, il y avait aussi la finition déplorable des françaises, mais comme tu l'as dit les constructeurs font de gros efforts depuis pour rattraper leur retard, et pour la qualité perçue il n'y en a plus tellement du retard.

 

Sinon c'est dans le marché du luxe que les constructeurs allemands percent, et là c'est pour un question d'image, pour la même raison que des gens sont prêts à mettre 10.000 euros de plus pour avoir une voiture sérigraphiée Audi plutôt que Skoda, bien que techniquement la voiture soit la même.

En dehors de ça je ne vois pas plus de Golf dans les rues par rapport aux 308 et autres Clio qu'il y a 10 ans.

 

 

Sinon pour en revenir au sujet, sans taper dans la 306 Maxi, une 306 S16 suffit déjà amplement pour se faire plaisir, et ce même sur circuit :) . C'est une sportive, une vraie gti, pas un déplaçoir dans laquelle on a mis un gros moteur : le reste suit. Comme première voiture une 306 S16 n'est pas forcément l'idéal (enfin pour ma part c'est quand même ce que j'ai fait :D ), mais les autres 306 gardent cependant un excellent châssis :) .

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Invité §vis048mK

Je trouve ça quand même un peu osé alors qu'il ne fait que contredire (sans argument certes) des idées pré-conçues qui ne sont pas argumentées non plus ;)

 

Pour ce qui est des ax, 106 et compagnie, c'est juste que c'est pas la même gamme, certes ça coûtera moins cher, ce sera plus pratique en ville (d'où le nom de citadine), mais ce sera nettement moins adapté pour faire de la route. (d'où le nom de routière pour les autres).

Pour ce qui est de la puissance, 75 chevaux sur une caisse de 800 kilos en valent 90 sur une caisse de 1100.

 

Et enfin, de nombreuses études traitant sur la satisfaction des utilisateurs, les résultats des CT, etc... montre que les allemandes ne sont pas mieux logées que les françaises en terme de fiabilité mécanique. Il est à noter aussi qu'un gars qui claque 10000 euros de plus pour une voiture de prestige en prendra probablement plus soin que celui qui prend une voiture standard parce qu'il en a besoin et voudra mettre le moins de sous dedans possible.

Certes, c'est moins adapté pour les grandes routes, mais ce n'est pas pour cela qu'elles sont mauvaises côté fiabilité...

Après pour l'argumentation, suffit de lire les critiques sur ces voitures, et en général, les possesseur de ces voitures n'en sont pas déçus.

Après, pour ce qui est de l'AX, sa commence à dater quand même.

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