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607

vidange bva sur 607 2.2 136CV


Invité §dom875jA
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Invité §sil207ZM

En parlant de ça les coupins, j' ai trouvé de la 5W40 en TOTAL ACTIVA a 32 roros les 7 litres .......................... ;)

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Invité §ced848ET

non pas grand chose, si ce n'est de te fournir peut etre de la doc, je ne peux rien de plus, tu me dis ;)

 

et ou as tu trouvé ça sil?

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Invité §pep060QV

non pas grand chose, si ce n'est de te fournir peut etre de la doc, je ne peux rien de plus, tu me dis ;)

 

et ou as tu trouvé ça sil?

Merci ced, mais c'est tout bon, j'ai trouvé ce que je cherchais!! :D

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Invité §ced848ET

 

 

 

et bien toi, malgré ton profil membre chanceux, tu vas juste te faire bannir, car tu écris dans tous les sujets de t'envoyer un mail

 

qu'est ce que tu dois etre fort!!!!!ange.gif.066f5e72cded0df0bac4bffd87b5abcc.giflol.gif.f38d33d74dc94c32ca81b56ab3f2c43f.gif

 

et donc tu n'apporte rien au forum

 

 

allez bon ventlol.gif.f38d33d74dc94c32ca81b56ab3f2c43f.gif

lol.gif.30c9bc40e97da605434a3cb1a5848f4f.gif

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Invité §Mic530Dv

Bonjour,

Ayant des doutes sur l'affirmation de Peugeot sur les bva lubrifiés à vie, j'ai demandé à mon concessionnaire qui m'a dit le même chose et ne le fait donc pas. Ma 607 ayant 10 ans et 120000 km, je suis allé chez un spécialiste des bva qui m'a fait cette vidange pour 130 €. Il m'a expliqué avant de prendre la voiture qu'il ne faisait la vidange que si la boite n'avait pas souffert en analysant l'huile pour 50€. Il m'a également expliqué que sur cette bva la crépine ne pouvait être nettoyée car inacessible et que la vidange n'était que partielle en me conseillent de refaire la même opération dans 60000 km.

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Invité §pep060QV

Bonjour,

Ayant des doutes sur l'affirmation de Peugeot sur les bva lubrifiés à vie, j'ai demandé à mon concessionnaire qui m'a dit le même chose et ne le fait donc pas. Ma 607 ayant 10 ans et 120000 km, je suis allé chez un spécialiste des bva qui m'a fait cette vidange pour 130 €. Il m'a expliqué avant de prendre la voiture qu'il ne faisait la vidange que si la boite n'avait pas souffert en analysant l'huile pour 50€. Il m'a également expliqué que sur cette bva la crépine ne pouvait être nettoyée car inacessible et que la vidange n'était que partielle en me conseillent de refaire la même opération dans 60000 km.

 

Salut, :jap:

 

C'est exactement çà, certains font deux vidanges à 500km d'écart pour avoir plus d'huile sale, et repartir pour 80 ou 100.000km!! ;)

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Invité §Arn836Bn

+ 1 et donc je suis parfaitement d'accord avec toi Ced https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gif, moi aussi je me pose beaucoup de question quand à savoir s'il a bien déjà vidangé la boite de sa 607, car c'est vraiment impossible de faire ce qu'il décrit concernant le type d'huile ainsi que le nettoyage de la crépine, vu que pour y accéder, il faut ouvrir la boite en deux https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/ange.gif nan moi ce que je crois, c'est qu'il a peut-être déjà fait de la sorte sur celle de sa CX, mais pas sur sa 607, ça c'est sûr et certain, en plus la 4HP20 et non 4HP22 comme il écrit plus haut https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/ange.gif, est bien plus qu'une légère évolution de celle de la CX, surtout qu'en plus d'avoir un rapport de plus, elle est aussi équipé d'un mode séquentiel, ce qui n'est pas le cas de celle de la CX, donc avant de dire de grosses bêtises de ce genre, et surtout avec le risque que certaines personnes prennent pour argent comptant ce qui est dit plus haut, ne rien faire de ce genre si vous ne voulez-pas détruire votre boite, et je suis bien placé pour vous le dire, vu mes récents problèmes de boite :(

 

@++++

 

607_Obsidien

 

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Invité §Arn836Bn

+ 1 et donc je suis parfaitement d'accord avec toi Ced https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gif, moi aussi je me pose beaucoup de question quand à savoir s'il a bien déjà vidangé la boite de sa 607, car c'est vraiment impossible de faire ce qu'il décrit concernant le type d'huile ainsi que le nettoyage de la crépine, vu que pour y accéder, il faut ouvrir la boite en deux https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/ange.gif nan moi ce que je crois, c'est qu'il a peut-être déjà fait de la sorte sur celle de sa CX, mais pas sur sa 607, ça c'est sûr et certain, en plus la 4HP20 et non 4HP22 comme il écrit plus haut https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/ange.gif, est bien plus qu'une légère évolution de celle de la CX, surtout qu'en plus d'avoir un rapport de plus, elle est aussi équipé d'un mode séquentiel, ce qui n'est pas le cas de celle de la CX, donc avant de dire de grosses bêtises de ce genre, et surtout avec le risque que certaines personnes prennent pour argent comptant ce qui est dit plus haut, ne rien faire de ce genre si vous ne voulez-pas détruire votre boite, et je suis bien placé pour vous le dire, vu mes récents problèmes de boite :(

 

@++++

 

607_Obsidien

 

 

Bonjour , pourrais tu me contacter par message privé car j’ai un soucis avec ma boîte et je suis dans une impasse technique .

 

Merci d’avance

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Lubrifiée à vie c'est grosse connerie, c'est le meilleur moyen de tout flinguer. A faire absolument tous les 60 à 80.000 km (ZF)

On peut le faire soi même en sachant que l'on ne pourra changer que 1/3 de l'huile, le restant étant dans le convertisseur et les fonds de boite. Donc il faut le faire trois fois, à 500 km d'intervalle.

La meilleur méthode c'est le Flushing, ils rincent la boite sous pression moteur tournant jusqu'à ce que l'huile devienne claire pendant 30mm en passant tous les rapports. Là c'est parfait, l'huile neuve pousse la vielle huile, le carter est démonté, les aimants examinés, nettoyés, passage à la valise pour les adaptifs.

C'est le meilleur boulot. Compter 300€ MO et huile comprise chez ZF

La crépine est inaccessible en effet.

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