Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

5008 ou C4 Grand Picasso


garfield34

Messages recommandés

Bonjour

 

Je change mon Grand Scénic III Dynamique 7 places 130 cv et j'hésite entre ces deux modèles :

- C4 Grand Picasso 112 bvm finition confort

- 5008 112 7 places bvm allure

 

J'aime bien le look du 5008 mais le confort est ferme

Le Picasso (pas encore essayé) est certainement plus confortable mais fait plus "cheap" et j'aime moins le tdb style Espace (tout est caché).

 

Je n'arrive pas à me décider.

 

Achat via Oxylio sur l'Hérault pour un véhicule collaborateur d'environ 1 an et 15/20000 kms.

 

Pouvez-vous m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ben le choix t'appartient ;)

 

Comme tu le dis, le 5008 fait "plus cossu", plus voiture que le GC4P.

Je ne connais pas la finition Confort du C4GP, uniquement l'Exclusive, et l'Allure du 5008 est du niveau d el'Exclusive, donc le 5008 fait + Haut de Gamme et sera mieux équipé.

 

Perso, je conseillerais le 5008, c'est aussi pour cela que nous en avons un à la maison, c'est qu'ilcorrespond à NOS critères de sélection.

 

Qu'apprécies-tu sur ton ScénicIII, que lui reproches-tu (si tu le change, c'est qu'il y a qqchose ou alors tout simplement le temps pour toi et ta famille de tourner la page et prendre autre chose)

 

Bref, notre 5008 a 2 ans (lundi prochain) et dans les 63'000 kms, bcp de qualités, qqs défauts, mais globalement un très bon produit et surtout très agréable à conduire tout en étant bien pratique (7 places et siège avant rabattables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reproches envers le Scénic :

- les sièges non escamotables

- le siège du milieu en seconde rangée plus étroit et de fait l'impossibilité de mettre trois sièges auto de front ou un adulte bien installé entre deux sièges

- trop d'électronique intrusive

- plastiques TRES faciles à rayer

Qualités :

- confort

- silence

- puissance

- ergonomie intuitive

 

Je ne veux pas de l'Exclusive à cause de sa suspension pneumatique peu fiable et génératrice de divers problèmes.

Je ne veux pas de la BMP6 qui est une coch.......... extrêmement désagréable

 

Que donne réellement le 5008 sur routes dégradées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est un peu raide, bon notre seconde voiture a été un Xsara Break HDi110, puis maintenant une C5-II Hydropneumatique, alors forcément, maintenant je trouve le 5008 sec, mais c'est largement supportable ;) ... rien ne vaudra, pour toi, un essai routier pour que tu te rendes compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB138Am

Le 5008 est confortable en tout cas plus que le touran que j'avais avant: la suspension absorbe très bien les grosses irrégularités, les sièges sont confortables.

Les suspensions sont par contre un peu bruyantes quand elle travaillent.

 

En gros pour simplifier, le c4 picasso est plus axé sur le confort et le bien être des passagers,

 

le 5008 est plus fait pour le conducteur avec des suspensions moins souples un tableau de bord dirigé vers le conducteur.

 

Les voitures sont proches, même base, même moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

personnellement j'ai vendu mon grand C4P et j'en ai été très content

ce mois ci je loue un 5008 histoire de voir si je repique chez citroën ou si je vire chez Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEN335MV

J'ai essayé le C4 puis le 5008, et j'ai été séduit par le 5008 avec la boite robotisée; certes il est moins confortable (suspension plus ferme), mais vrai tableau de bord de berline ! Je n'ai pas à détourner la tête pour voir les informations...

Avec le système de navigation (gps) c'est un vrai plaisir à conduire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

après 60000 kms de grand Picasso, je viens de faire mes premiers 1100 kms de 5008 de location en 150CV et nous en sommes enchantés, par contre après avoir utilisé pendant près de 4 ans la BMP6, dur dur de reconduire une boîte mécanique, je pense que je vais me tourner vers la BVA.

même si le 5008 est un peu plus "sec", la position de conduite nous semble plus confortable que le GC4 finition ambiance

 

encore 15 jours et 2500 kms pour parfaire nos impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

après 3700kms effectués avec un 5008 de location en 150CV nous sommes toujours enchantés par ce monospace, mon épouse qui a des problèmes de dos se trouve mieux maintenue que dans le grand C4 (c'était une finition "ambiance" ;) la consommation est très correcte : 6,4l

à l'ODB à 72 kms de moyenne, j'ai été étonné de la précision parce que avec mes mesures sur tous les pleins, j'arrive à 6,46 l/100.

je n'ai pas beaucoup apprécié le GPS beaucoup moins précis que mon Tomtom et chiant à utiliser (dans le C4 ce doit être le même)

je ne sais toujours pas si je vais acheter parce que la location 2 à 4 fois par an ne me coûte pas plus cher à l'année que la dépréciation du véhicule + l'assurance + l'entretien et le reste du temps la petite voiture fait l'affaire et en plus on conduit toujours le dernier modèle avec peu de kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, récent propriètaire d'un 5008 gris shark finiton "premium pack" acheté d'occasion 12500kms pour 19350€ , 1er immatriculation 31/05/2011.Acheté chez un importatuer de véhicule d'occasion récent, le mien vient d'italie.

je ferais de la pub plus tard quand j'aurais reçu les plaques d'imatriculation définitives ainsi que la carte grise.

donc un petit témoignage suite au comparatif entre le grand C4 picasso et le 5008

j'ai craqué en 2007 pour un grand C4 picasso noir 2.0hdi 138 BMP6 7pl " exclusive" revendu à 19000kms, que du bonheur, pas eu le temps d'avoir eu la moindre panne, mais je ne l'ai gardé que 9 mois, changé pour des raisons personnelles

là je viens d'acquérir ce 5008 2.0hdi 150 BVM6 5pl avec 12500kms

et bien c'est le jour est la nuit en therme d'agrément de conduite, autant le C4 est pataud, n'aime pas être brusqué à cause du réglage de l'amortissement (ce qui correspond bien à son segment) autant le 5008 est " joueur " sur la route, pour le touché de route, ils sont à l'opposé l'un de l'autre.il y a aussi le fait que le moteur du 5008 fait 150ch et le C4 "que" 138ch , bridé à cause de la fameuse boite BMP6.

abordons l'épineux sujet de la boite BMP6.Pour moi, ce n'est pas une mauvaise boite (mise à part les problème de fiabilité, nombreux topic sur ce sujet) seulement, elle n'aime pas être " brusqué", ce n'est pas une boite auto, c'est une boite pilotée, et auto-adaptative, c'est à dire qu'elle s'adapte au mode de conduite du conducteur.En clair vous avez une conduite "cool", elle passe les rapports assez tôt, inversemment, vous avez une conduite "énergique", elle passe les rapports assez haut dans les tours.Après les gens disent, elle hésite, elle ne sais plus quel rapport passer !.Ben oui si on passe d'une conduite cool à une conduite énergique pour revenir à une conduite cool, la boite est perdu.Pour ma part lorsque je voulais une conduite cool, je laissais la boite passer les vitesses mais lorsque je voulais doubler ou avoir de la reprise, j'utilisais les palettes pour monter les rapports et là aucune hésitation de la boite (voilà pour le hors sujet), donc pas photo entre le BMP6 et une boite manuelle, mais pas du tout le même confort de conduite.Pour faire simple, j'aime la punch que l'on a avec la boite manuelle, mais pour le confort de conduite la BMP6 est mieux, mais tout les témoignages que j'ai lu sur les soucis de fiabilité sur la BMP6, font que je n'ai pas voulu tenter le diable et j'ai donc opté pour une boite manuelle pour la fiabilité.

Au niveau de l'équipement technologique, le 5008 dépasse largement le C4, mais n'oublions pas que le C4 est sortie en 2007 !!!!, il doit d'ailleurs être restylé en 2013 ou 2014 je en sais plus ( d'après toto + )

par contre pour l'impression d'espace intérieur, à l'avant, là le C4 (BMP6) dépasse largement le 5008, du au fait qu'il n'y a plus de console centrale.Mais la console type aviation du 5008 épouse bien le conducteur et j'aime assez.

Pour conclure le 5008 est typé sport alors que le C4 est typé confort, que ce soit intérieurement ou extérieurement ligne ronde pour le C4 et ligne tendu pour le 5008, ainsi qu'au niveau touché de route

les 2 véhicules ont leurs clients, j'ai eu les 2, je peux donc témoigner en connaissance de cause, mais çà reste MON témoignage et ce n'est qu'un avis personnel et pas un guide d'achat

voili,voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara830Tl

Bonsoir, je sais pas vous mais quand j'ai essayé le 5008 j'ai eu l'impression d'avoir la jambe droite un poil bloqué, je ne suis pas un géant ( 1m87) mais j'ai un peu la sensation d'être à l'étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

finalement j'ai acheté un 5008 d'occasion premium pack BVA (la vraie) toutes options et c'est vrai que c'est bien agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Oui, bonne voiture, même si personnellement, je trouve les suspensions trop fermes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger485CH

Bonjour à Tous ,

 

je suis nouveau sur ce forum, moi, je cherche un 5008 ( j' hésitez pour un 3008 mais vu sa conception, je trouve le 5008 plus beau) en deuxième main d'occasion à 100 kms maxi donc presque neuf. J'en ai vu plusieurs, un 112 ch HDI FAP PREMUIN, et un 2.0 HDI 150 Allure 5 ou 7 places !! je vous informe que je fais environ 15 à 20 000kms/an et que nous sommes que deux (j'aime bien les grosses voitures, je me sens plus en sécurité et vous savez comment sont les femmes!)2 ou et que j'habite en campagne, enfin presque mais je n'hésite pas à prendre l'autoroute 2 ou 3 fois/an

je voudrais vos conseils sur ces deux modèles. J'ai lu sur le FORUM CLUBCARA, qu'il suffisait de remplacer les pneus par des 16 pour avoir une suspension plus douce !! qu'en pensez-vous. Sur la boite à vitesse AUTO, je ne connais rien, car j'ai toujours eu des boites manuelles. Je voudrais changer en AUTO, malgré les discutions sur le forum, il s'avère qu' il faut prendre la boite BVM6 qui est plus sure que la BMP6 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb660Qx

Bonsoir,

Le 112 cv est suffisant mais si vous le pouvez offrez vous le 150cv vous en aurez plus sous le pied pour 0,5l/100km de plus maxi. Pour la finition ce serait presque dommage de ne pas profiter de l équipement inédit de la version allure et notamment l affichage tête haute qui se révèle être vite indispensable. Par contre les jantes sont en 17, le confort est un peu ferme mais sans plus. La BMP6 est à éviter absolument!!! Sinon le 5008 c est que du bonheur ! Bonne prospection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

quand on n'a pas l'utilité du 7 places, il vaut mieux prendre le 5 et récupérer de la place de rangement, sinon le 7 se revendra mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger485CH

je n'ai pas beaucoup de l'utilité du 7 places sauf de temps en temps, mais à prix équivalent, il vaut mieux que je le prenne, comme tu dis, pour la revente c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis du volume de coffre, le 7 places n'en manque pas ...

 

Je me suis fait la même réflexion lors de l'achat de notre 5008, de toute façon, je voulais une Roue de Secours, en option en 5 places et en série en 7 places, plus mon épouse qui trimbale de temps-à-autre des copains/copines des enfants, plus une éventuelle vente, la 7 places est LA version recherchée, par exemple, par toute nourrice ...

 

Donc l'investissement de 600€ moins les 80€ de la RS, soit 520€ seront amortis en cas de revente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

J'ai quand même une grosse interrogation sur le choix d'un monospace type 5008 quand on est 2 voyons.gif.5203160d98cf85b5cbd8f9235123bfdb.gif

Tu préfèrerais pas une belle berline type C5 ou 508 ? En perfs/conso/confort/tenue de route, ça sera forcément supérieur, vu que tu traines pas l'aéro et le poids du concept "monospace".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Oui, et puis du volume de coffre, le 7 places n'en manque pas ...

 

Je me suis fait la même réflexion lors de l'achat de notre 5008, de toute façon, je voulais une Roue de Secours, en option en 5 places et en série en 7 places, plus mon épouse qui trimbale de temps-à-autre des copains/copines des enfants, plus une éventuelle vente, la 7 places est LA version recherchée, par exemple, par toute nourrice ...

 

Donc l'investissement de 600€ moins les 80€ de la RS, soit 520€ seront amortis en cas de revente ...

 

Je confirme, mes collègues collaborateurs revendent bien mieux leurs versions 7 places (en 5008 comme en C4 Picasso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger485CH

J'ai quand même une grosse interrogation sur le choix d'un monospace type 5008 quand on est 2 voyons.gif.451501593c4080cf0aefe68569359b58.gif

Tu préfèrerais pas une belle berline type C5 ou 508 ? En perfs/conso/confort/tenue de route, ça sera forcément supérieur, vu que tu traines pas l'aéro et le poids du concept "monospace".

bonjour,

 

avant, j'avais toujours des berlines, quand j'ai gouté au SENIC, j' ai décidé de ne pas changer. j'ai fait plusieurs fois la route ANTIBES --PARIS, pas mal au dos, par contre avec un bonne en berline type LAGUNA obligé de passer la nuit à l'hotel. Vu le confort ret surtout la version assise haute et le chargement, les monospaces sont très bien, en ce qui concerne la conso, je fais avec mon SENIC 6.1 l de moyenne/100kms car je ne suis pas une personne qui bouscule les voitures ( je roule quand même à 130 sur autoroute,).

Je change de marque vu tous les problèmes que j'ai eu avec, sinon, j'aurai opté pour un autre SENIC mais rallongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Comme quoi, tout les gouts sont dans la nature. Moi j'ai horreur de conduire les monospaces, la position surélevée me rappelant un utilitaire.

 

Fin du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger485CH

non.gif.93fdd716fcf90ce3f58f67817acf778d.gif je n'ai pas encore acheté mon 5008, mais j'hesite aussi pour le 3008 qui est plus court pour mon garage, sur cette voiture, je n'aime pas la face avavnt trop grossière, et la petite porte du coffre arrière qui se baisse, (allez chercher quelque chose au fond, j'en ai fait l'expérience avec un vendeur qui me vantait cette voiture)

 

Donc j'attends encore un peu pour me decider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour j'ai un scénic 2 dci 105 confort expression pour des raisons d'assurance plus cher à la maaf de cout entretien je vise puretech ou tce donc grand scénic 3 vs 5008 1 vs grand picasso ensuite 2ème possibilité en boitoto quel modèle merci ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

A mon tour j'ai un scénic 2 dci 105 confort expression pour des raisons d'assurance plus cher à la maaf de cout entretien je vise puretech ou tce donc grand scénic 3 vs 5008 1 vs grand picasso ensuite 2ème possibilité en boitoto quel modèle merci ???

Bonjour, personnellement, j'ai un Peugeot 5008 hdi 115cv de 2013 (7 places) et c'est un régale de le conduire. Et pour ce qui est de l'habitacle, le confort des sièges au 1er et 2ème rangs sont super autant pour les longs voyages que pour les petits trajets. le 3ème rang lui, est fait pour des personnes qui n'ont pas une très grande corpulence, et n'est pas fait pour des grands trajets. Mais à la différence du grand picasso et du grand scenic 3, le 5008 ne tangue pas lorsque l'on est sur les 2ème et 3ème rangs (plus agréable et ne donne pas mal au cœur).

Maintenant, il ne vous reste qu'à faire votre choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...