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206

Les maladies de nos Chéries


Invité §For338la

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Invité §For338la

Bonjours à tous :)

 

Nous savons tous que nos chères 206 sont sensible à certaines... maladies heink.gif autrement appelés point noir ou défaut en série

CEPENDANT, n'oublions pas que ce sont les petits défauts, qui font les plus grandes perfections jap.gif.007bf887a796dab80907f203fd17f7a6.gif :D

 

C'est pourquoi j'aimerai faire un sujet, ou serait regroupés les maladies de nos chères et tendre, afin de pouvoir les vacciner, ou au moins appliquer quelque méthodes de prévention.

 

Voici les 2 que je connais pour l'instant:

 

-La boite de vitesse, qui apparemment, casse facilement, ou en tout cas se met trop souvent a craquer.

->Prévention simple : Faire une vidange de l'huile de boite.

Perso je la fait une fois par an. ça ne coûte que 14 euro, et une heure de taf, donc pas grand chose en comparaison d'une éventuelle casse jap.gif.007bf887a796dab80907f203fd17f7a6.gif

 

 

-Le train arrière.

-> La par contre je sais pas ange.gif.bf4697e32cc3796fb8d2fb928a8a88c6.gif

A part éviter le transport d'éléphant sur la banquette arrière peut être :D

 

 

Voila :)

A Votre tour ! :)

jap.gif.9f55899ca576162bbdf26b3b25d8f37e.gif

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Invité §lol100cn

abygail.gif.edd249089c4165c5b8a56bda96de2a2f.gif

 

Bonne idée !

 

Cela dit la boite de vitesse ça dépend des moteurs et l'huile ne fait pas tout hélas. Quand au train arrière c'est un grand mystère et à défaut d'avoir de la chance il n'y a pas de recette miracle ...

 

Tu peux rajouter:

 

- Triangles de suspension (Changement)

 

- Micros moteurs compte-tours et compteur (Changement de la pièce)

 

- EGR pour les moteurs équipés (Déconnexion du tuyau pneumatique sur 1.9d par ex)

 

- Voyant d'air bag latéraux qui s'allume (à cause d'une fiche)

 

- Clignotant qui s'allume intempestivement (un simple nettoyage, du a un excès de graisse) pour les versions non multiplexé.

 

D'autres en rajouterons car il y en a d'autres pas forcement récurant.

 

Heureusement que toutes ne sont concernées.

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Invité §For338la

Effectivement l'huile ne fait pas tout...

La mienne force toujours légèrement :(

En même temps c'est une femme qui l'avait avant (je suis pas du tout misogyne :D mais il faut bien avouer qu'elle prennent souvent bien moins soin de leurs voitures que les hommes ^^ )

 

Toute panne est bonne à connaitre, mieux vaut tenter de prévenir que guérir, et quitte à guérir autant connaitre la bonne solution ;)

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http://www.caradisiac.com/Fiabilite-45586.htm

 

Un peu de lecture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sur la 2lHDI , tu peux rajouter aussi : Poulie Damper qui se dessertie

valable aussi sur certain 1.4 HDI

 

ps: pour les micro-moteur c'est sur le Non Mux (2 broches a l'arrière :p )

 

J'avais un guide fiabilité , faudrait que je le retrouve ^^;

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Invité §For338la

J'ai vu qu'il y avait également un risque de problème sur l'électronique des boites auto de première génération.

 

L'article est pas mal effectivement :) , mais pas assez complet à mon gout jap.gif.fe4050abe93ac434b15855a6415aca65.gif

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Invité §nar755HV

les sieges fragiles sur les 3 portes...

 

sur ton guide aline : Galet tendeur de courroie d’alternateur et climatisation bruyants( je confirme )

 

grincement de la boîte de vitesses au passage de la marche arrière, sans réelle incidence

 

 

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Invité §For338la

Pour le coup de la marche arrière, je sais pas pour vous, mais moi il arrive même parfois qu'elle bloque (comme si on voulait repasser en première a 100 km/H), le passage est empêcher ça ne va pas frotter, mais ça bloque, c'est assez curieux...

 

pour éviter qu'elle le fasse ou qu'il y ai simplement le craquement, je met au point mort, je débraye, met un (petit) coup d'accélérateur, attend que les tours redescendes, réembraye, redébraye, met la marche arrière, et là elle ne craque pas...

 

pourquoi, je ne sais pas, mais ça marche...

un défault de l'embrayage surement a3quattros-line.gif.10fa6c16e6e0213e131492acda844d4b.gif

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Invité §nar755HV

j'ai sa aussi et c'est stressant quand tu fais demi tour sur la route

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Invité §nik027eA

sur ma 1.4 75 cv essence 3portes :

 

Les coutures déchirées sièges avant

les triangles, rotules, amortisseurs.

la buée dans les optiques de phares arrière.

 

Rien d'autre entre les 60000 et 120000km ou j'en ai été proprio.

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Invité §mar150SD

Pour le coup de la marche arrière, je sais pas pour vous, mais moi il arrive même parfois qu'elle bloque (comme si on voulait repasser en première a 100 km/H), le passage est empêcher ça ne va pas frotter, mais ça bloque, c'est assez curieux...

 

pour éviter qu'elle le fasse ou qu'il y ai simplement le craquement, je met au point mort, je débraye, met un (petit) coup d'accélérateur, attend que les tours redescendes, réembraye, redébraye, met la marche arrière, et là elle ne craque pas...

 

pourquoi, je ne sais pas, mais ça marche...

un défault de l'embrayage surement a3quattros-line.gif.0924597d7ac8a6be85521f23ce45eb9d.gif

 

C'est du au fait que les pignons de marche arrière ne sont pas foutu comme les autres et pas synchronisés. C'est normal (certains diront même acceptable), sans incidence, et il n'y a rien à faire pour curer ce problème de manière simple.

Un petit coup d'embrayage au moment où ça coince aide à passer, mais pas trop fort sinon ça craque... Un passage en première fonctionne bien aussi, ta technique aussi (d'ailleur essaye d'embrayer au point mort sans accélérer pour voir...), bref il y a plein de solutions et il suffit de choisir.

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Invité §tot686Cd

1.4 HDI 70ch: joint d'injecteur à surveillé.

1.6 HDI 16v 110ch FAP: problème de turbo, de FAP et volant moteur bi masse.

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Invité §For338la

j'ai sa aussi et c'est stressant quand tu fais demi tour sur la route

 

exact :)

 

 

Martin04 :

Si je ne fais qu'embrayer au point mort, ça craquera (a tout les coups) qu'en je passerai ma marche arrière.

Si je met mon petit coup d'accélérateur, il y a 2 chance sur 3 pour que ça ne craque pas.

C'est pourquoi je me demande si ça ne vient pas de l'embrayage, (et donc pas directement de la boite de vitesse).

 

Je pense qu'il arrive que l'embrayage de ce modèle ne se désolidarise pas totalement, et que le petit coup de double débrayage lui permet de bien se mettre en place.

(Vu que ça craque, c'est qu'il y a forcement un contact jap.gif.a9b82ce3dc01d6f8e054b8a10529dc0b.gif )

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Invité §nar755HV

j'ai sa aussi surtout si je demarre pied sur l'embrayage et que je met la MA direct

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Invité §Dii523oN

Effectivement l'huile ne fait pas tout...

La mienne force toujours légèrement :(

En même temps c'est une femme qui l'avait avant (je suis pas du tout misogyne :D mais il faut bien avouer qu'elle prennent souvent bien moins soin de leurs voitures que les hommes ^^ )

 

Toute panne est bonne à connaitre, mieux vaut tenter de prévenir que guérir, et quitte à guérir autant connaitre la bonne solution ;)

 

 

Merci de ne pas généraliser...

Je suis moi même une femme, et suis mécanicienne auto... Donc pour ce qui est de prendre soin des voitures, je pense être la preuve que les femmes ne se "conduisent" pas toutes mal avec leur voiture...

 

Merci

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Invité §For338la

 

Merci de ne pas généraliser...

Je suis moi même une femme, et suis mécanicienne auto... Donc pour ce qui est de prendre soin des voitures, je pense être la preuve que les femmes ne se "conduisent" pas toutes mal avec leur voiture...

 

Merci

 

 

Comme il est marqué dans mon post, je dis "SOUVENT".

Moi aussi je connais des femmes mécanos, j'en ai meme une qui bosse avec moi.

Je constate simplement que, sur la totalité des gens que je connais, la grande majorité des femmes ne font pas plus attention que ça a leur voiture, ainsi qu'à leur manière de conduire, car pour elles, la conduite c'est juste de se déplacer d'un point A à un point B.

Je ne dis pas qu'elles ne savent pas conduire, je dis juste qu'elles s'en foutent un peu. Et en général, elles le disent elle même.

 

Maintenant, s'énerver pour la cause féministe en faisant un HS sur un sujet complètement mort depuis plusieurs mois, je trouve ça stupide.

(Surtout quand c'est pour déformer mes propos.)

(Ps: Girl Power :D )

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Invité §gou750sN

Prevention pour le train arriere :

 

Changer tout les 50 000kms les roulement du train (ce sont eux qui cassent et qui foutent le train en compote) ca coute 30€ et 2h 2h30 de taff tip top !

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Invité §kak100qN

Alors pour les maladies des 206 :

- le volant qui pèle

- les traces de graisses sur les vitres

 

etc etc ...

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Invité §For338la

Les traces de graisses sur les vitres ???

Tu insinue qu'une 206 ce salit vite, ou que tu à les doigts sales ? autoart.gif.f71ceaa2698ecf635e062457fc471c48.gif

 

C'est pas des maladies ça, c'est des défauts de qualités...

Et étant donné le prix de la voiture à l'époque, je pense qu'on a pas vraiment notre mot à dire sur ce genre de détail...

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Invité §kak100qN

Non non je te confirme qu'il y a eut plein de 206 avec le problème suivant : une fine pellicule de graisse venant du système de monter des vitres, se dépose sur les vitres, la pellicule s'enlève avec du produit pour les vitres bien entendu mais elle revient :)

Beh certaines coûtaient pas loin de 18000€ TTC avec options donc bon, c'est con d'avoir de la graisse sur les vitres, le volant qui pèle et l'essieu arrière qui rend l'âme à un moment (vice cachés + les cadors du volant qui malmène la voiture) :)

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Invité §For338la

Jamais entendu ça pour les vitres a3quattros-line.gif.f6e1d0b1a78968c9161fdd9bf8141b59.gif

 

Quand bien même ce n'est pas le sujet, le but de ce Topic était de lister les choses "mécaniques".

Tu peux rouler avec un volant pourri, pas avec un moteur HS jap.gif.6a3079678dcf555fba7eb1f0c0c1cd31.gif

 

De plus, ce sujet était mort depuis plus d'un an..

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Non non je te confirme qu'il y a eut plein de 206 avec le problème suivant : une fine pellicule de graisse venant du système de monter des vitres, se dépose sur les vitres, la pellicule s'enlève avec du produit pour les vitres bien entendu mais elle revient :)

Beh certaines coûtaient pas loin de 18000€ TTC avec options donc bon, c'est con d'avoir de la graisse sur les vitres, le volant qui pèle et l'essieu arrière qui rend l'âme à un moment (vice cachés + les cadors du volant qui malmène la voiture) :)

 

 

je confirme le pb de graisse sur vitre chiant, modèle 2L Hdi fin 1999 pour moi

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Invité §kak100qN

Ah dsl Forel moi je citais vraiment certains problèmes un peu casse bonbons, mais bon comme ce sujet est mort, et que tu connais plus que moi apparemment je te laisse à ton sujet.

Cordialement

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Invité §For338la

Ah dsl Forel moi je citais vraiment certains problèmes un peu casse bonbons, mais bon comme ce sujet est mort, et que tu connais plus que moi apparemment je te laisse à ton sujet.

Cordialement

 

 

Ba écoute étant donné que c'est moi qui ai créer ce sujet je pense savoir un peu quel est le but de celui-ci alej0x666.gif.f1446088546d5a65dca83615a997982b.gif

Et ce n'est pas franchement un problème qui met en péril l'intégrité de la voiture...

 

Après si tu le prend mal c'est ton problème pas le mien.

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223000 km 2L hdi 5p XT premium gris metalisé : aucun souci sur moteur/embrayage/boite/cardan/injection/électronique et électrique

très bonne tenue carrosserie/peinture/intérieur

- usure normale : plaquettes+disques à 143000 km-tambours d'origine

- usure pas normale : rotules + amortisseurs (pas du made in Peugeot)

- grosse daube : poulie damper à 143000 km

- problème pas normal de jauge de carburant qui se décale (pb axe aiguille trop fin, à recaler une fois par an)

- problème pas normal d'arrêt de porte cassé à faible km

- souci pas normal : si conduite rapide sous grosse pluie => filtre à air plein de flotte

Résumé : si elle avait eu des amortisseurs maison, pas de connerie de poulie damper de merd.. et une entrée d'air bien pensée avec un peu plus d'insonorisant le sans faute était pas loin

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Invité §Ohr761Mq

Ah le train arrière.... pfff.gif.83e260892dc875cca068dd4d814dbbfb.gif

Je viens de faire changer le mien... :(

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Invité §tur557Jt

alors bonjour a vous tous moi pour ma part c'est une 206 1.4 hdi 68 cv 3p de 2005 totalisant maintenant 175000 km alors les problèmes rencontrer pour la mienne sont en 1 er lieux les joints injecteurs , après j'ai eux le doseur d'air qui a lâcher , après alternateur , puis démarreur , le problème de la boite qui craque est bien présent sur la mienne aussi , mais pour l'instant pas eux de casse en priant pour ne pas l'avoir beaucoup de maladie sur les moteurs 1.4 qui est présent sur c3 et 206

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Invité §enf206gn

1.4l 75 cv de 1999 :

 

- ventilo moteur qui fait un bruit d'avion avant de mourir

- triangles bouffés

- capteur de °C d'eau mort et capteur pmh qui merdait (voiture qui cale ou accelère toute seule 1583710134_by20renault.gif.78332ed89b776973c445a9dc62ac05a8.gif)

- tuyau de ldr qui rouille de l'interieur jusqu'a se percer. La pièce de rechange que j'ai commandé chez peugeot est en plastique et ne présente donc plus ce problème ...

 

et bien sur le grand classique sur les 206 : le joint de culasse qui pète/suinte

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Invité §For338la

1.4l 75 cv de 1999 :

 

- ventilo moteur qui fait un bruit d'avion avant de mourir

- triangles bouffés

- capteur de °C d'eau mort et capteur pmh qui merdait (voiture qui cale ou accelère toute seule 341250801_by20renault.gif.19dbc0de1bdacc51d4cab7e2c61a699a.gif)

- tuyau de ldr qui rouille de l'interieur jusqu'a se percer. La pièce de rechange que j'ai commandé chez peugeot est en plastique et ne présente donc plus ce problème ...

 

et bien sur le grand classique sur les 206 : le joint de culasse qui pète/suinte

 

 

Sur les TU :o pas sur les 206 en général jap.gif.caada2141768ee351894d99c13f7d5b1.gif

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Invité §For338la

Le but de ce topic était de recenser les problèmes fréquents sur 206 jap.gif.e11a9777cac2d74562fe9dcd674dde44.gif

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