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Probleme ventilation

 

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 Sujet :

Probleme ventilation

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n°523882
boost_80
Profil : Nouveau membre
boost_80
Posté le 18-04-2012 à 22:34:09  answer
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Bonjour,

Et oui encore un qui a un soucis avec sa ventilation! Je possède une 307 Hdi RWC 1,6l 110cv de 2007 totalisant 89000km, de la rien d'exceptionnel, mon soucis vient de ma ventilation, en faite elle est constemment a fond! Jene peux la baisser! J'arrive a l'éteindre manuellement mais des que j'enclenche la clim auto bizone elle se met a fond et idem en manuel en mettant un cran de ventilation.

Bien sur avant de poster j'ai lu des tas de forum avec des personnes qui ont eu ce soucis, j'ai démonter le pulseur, la boite a gant pour regarder dans le conduit s'il n'y avait pas de résistance et surprise il n'y a rien!

J'ai démonter le pulseur en enlevant le cache noir et dedans rien! Pas de transistors, résistance ou autre! Il yba une bobine et c'est tout!

Il y a un seul cable qui vient se brancher dessus, rien d'autre! Je suis un peu perdu car je ne sais plus quoi faire pour réparer ce probléme!

En resumé ventilation toujours a fond, seul reméde possible l'éteindre, rien d'autre, le chauffage et la clim fonctionne correctement

Merci de votre aide
n°524008
boost_80
Profil : Nouveau membre
boost_80
Posté le 19-04-2012 à 13:17:36  answer
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Personne??
n°524014
ced079
moi
Profil : Routard confirmé
ced079
Posté le 19-04-2012 à 13:37:47  answer
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donne moi ton VF3........... sur la carte grise en mp que je regarde, mais je pense que c'est un pb avec la commande compléte de ventil
mood
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Posté le 19-04-2012 à 13:37:47  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°524294
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Posté le 19-04-2012 à 23:07:12  answerconfig
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-

Bonsoir

Tu semble avoir ce type de module variateur.

http://www.forum-auto.com/pole​-technique/mecanique-electroni​que/sujet309218.htm


La cause quand ça tourne à fond sans pouvoir arrêter pour tous les systèmes de clim auto est à 99,9% le/les transistor de l'étage de puissance du module qui est mort du genre "passant"

Suite à un MP que nous avons eu , dans ton cas c'est un suv90N06

Comme ça apparait en recherche et qu'il est assez costaud il serait préférable de mettre le même type.

http://www.vishay.com/docs/721​12/suv90n06.pdf

Il faut bien voir aussi que parfois il n'y a pas de raison à ce qu'il ait lâché.

Mais parfois ce peut être le moteur du pulseur qui grippe ou une mauvaise circulation. (filtre bouché..etc)
D'où l'avantage pour qq euros de ne remplacer que le transistor.

Un module neuf aurait son transistor qui lâcherait pareil si il y a une raison à la défaillance du transistor

Par contre suite à examen fin de la photo; forts doutes sur la facilité /possibilité du remplacment car la semelle semble soudée au substrat.
Un super débouillard peut tenter une astuce de fixation externe en coupant les pattes de l'ancien.



307Voir l'image en grand0 vote
conec307Voir l'image en grand0 vote
conec307ouvertVoir l'image en grand0 vote


Le transistor en cause a ici ses trois pattes reliées en bleu.

ballbearing-transo2-img

Message édité par ballbearing le 19-04-2012 à 23:23:31
n°526185
boost_80
Profil : Nouveau membre
boost_80
Posté le 25-04-2012 à 08:06:29  answer
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Tout dabord Merci a CED079 mais tout particulièrement a Ballbearing qui m'a vraiment aidé.

Donc le soucis vient bien du transistor que j'ai réussi à avoir au final, il est super bien caché tout derrière, encore plus loin que les pédales en bas.

Je l'ai extrait et la découverte, c'est le même que celui que montre Ballbearing, en gros une grosse m***e pour le réparer! Surtout qu'il est alimenté par un transistor 90 Ampére => casi introuvable dans le commerce

Mais ce n'est pas tout, ce fichu transistor est soudé à la platine par le dessus, comme pour faire masse ou contact.

J'ai essayé de l'enlever de son support et il a éclaté en 2! J'ai essayé de trouver un transistor similaire mais comme je l'ai dit introuvable!

Je me suis donc remis au bon concessionnaire peugeot, qui la m'annonce un prix de 97€ TTC la pièce! Je trouve sa cher mais pas vraiment le choix car la pièce est HS, plus aucune ventilation et le froid de ces derniers jours, je me suis un peu caillé les miches!

Alors commande et une journée plus tard la pièce était arrivé (niveau délai c'est très rapide)

J'ai réussi à gratter 10% de remise, la pièce m'est donc revenu a 88€

Changement en même pas 5 minutes, je démarre la voiture et la bonheur la ventilation fonctionne de nouveau comme à son habitude, je ne me rappelais plus qu'elle était si silencieuse! Chauffage à fond pour se réchauffer et voila tout est rentré dans l'ordre même s'il a fallu débourser 88€

Un Grand Merci à Ballbearing

EN espérant que ce post puisse servir à quelqu'un d'autre ayant le même problème
mood
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Posté le 25-04-2012 à 08:06:29  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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