Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

niveau de cerine 407 2.0 hdi136


maxou306
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced848ET

pour le prix en concession je ne sais pas, mais pour le produit, ça vaut 130 euros le bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal131CQ

je veu savoir quelles sont les refferences de la couroie accessoire

de la 407 hdi 136 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pencherais dessus pour voir si on peut apercevoir le niveau, je metterais des photos!

POur infos mon petit garage peugeot m'annonce 180€ de remplissage de cerine et 800€ pour le changement du FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ce que je pense!

si il ya des personnes ici qui ont fait cette réparation a combien a été la douloureuse?

jap.gif.1666ffff166d04f6663b4f5754fdb642.gifbonjours a tous pour ma part fap neuf 304e capteur differenciel de pression 60e additif 3l 114.41e total478.41e attention additif tres dangereux mettre gants lunette ectpfff.gif.8c1765a67c03928084c32c0ee7f8a5b8.gifbonne journee a tousjap.gif.1666ffff166d04f6663b4f5754fdb642.gif

jap.gif.edb0455691e82c57913f9d3829d914f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESt ce que tout cela est faisable par saoit meme?

PAs besoin de valise ou autre?

jap.gif.ae7c80b69e81a142d07a56fe47377afc.giftout cela peut etre fait par soi meme sans la valise dans la mesure ou lodb na pas mentionné niveaux d additif minimum le kit d additif comprend le necessaire pour le remplissagelove.gif.dcc98f32d349f6734fed0caa9e29e4a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

exact mais tot ou tard, il faudra la valise, car le calculo mémorise jusqu'à un certain seuil, au délà, il se met en défaut d'office ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

biensur, comme ça y'a pas de soucis ;)

 

en espérant que ton pb vienne bien de là, l'avantage de mettre la valise d'abord, c'est que tu es sur à 100% que ton pb vient bien de là, car uen fois que tu as acheté ton kit et que tu t'ai fais chier à nettoyer ton FAP, je te garantie que tu es mur quand ton pb vient d'ailleurs, notamment du capteur de pression ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en fait ma voiture vient de passer en diag la semaine derniere a cause de mon voyant moteur et anomalie anti pollution.La le garage me dit qu'il n'y a pas plus de cerine et que le fap ne plus fonctionner.si il ne fonctionne plus je me dit que la voiture se briderait et depuis le diag le voyant ne c'est pas rallumé c'est donc qu'il ne doit pas s'agir d'un défaut majeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en fait ma voiture vient de passer en diag la semaine derniere a cause de mon voyant moteur et anomalie anti pollution.La le garage me dit qu'il n'y a pas plus de cerine et que le fap ne plus fonctionner.si il ne fonctionne plus je me dit que la voiture se briderait et depuis le diag le voyant ne c'est pas rallumé c'est donc qu'il ne doit pas s'agir d'un défaut majeur?

jap.gif.0121274d80ff99c99c31a8bacda7097e.gifbonjour a tous si ton odb indique souvent probleme anti pollution cela peut venir de ton capteur differenciel de pression qui ne donne pas l ordre de faire la regeneration du fap :??: pour le savoir si ton voyant s allume avec le message sur l odb touche la vitre de ton retroviseur 5 minutes apres si elle est chaude ce nest pas luilove.gif.2ae3d5fe654b5c120cba0e48b2265f51.gifpar contre si elle est froide tu peut le changer il ce trouve en haut a gauche du radiateur avec deux petit tuyaux qui vont sur le fap ne soi pas surpris si peugeot ne te donne pas le meme car une modification a ete apportee a ce niveaux attention les tuyaux on un sens car le nouveau capteur na pas la meme position au niveau des branchement des tuyaux :??: meme avec la valise peugeot ne s ait pas toujours d ou viens le probleme il te change souvent piece par piece jusqu a arrive a la bonnepfff.gif.61e479d6207d6518b28d4f5a6acc74fa.gifbonne journée et bon couragejap.gif.0121274d80ff99c99c31a8bacda7097e.gif

jap.gif.842806a95324879773e9483d57ede366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de toute facon ce message anomalie anti pulution c'est un peut le message poubelle, peugeot ne savais quoi marquer donc ils ont mit ca!

Ce message peut etre source de plein de problèmes: fap, catalyseur, egr, débimètre turbo injection etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cérine est un produit qui fonctionne avec le FAP.

Ce produit est injecté dans le FAP quand une regénération est nécessaire.

Du moins c'est ce que je pense, si d'autres personnes qui connaissent peuvent confirmer ou corriger mes dires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qu'est-ce que la cérine comme vous dites tous ?

jap.gif.451415eed47b4dc705f12c48f1c25028.gifbonjour pour repondre a ta question la cerine est un additif contenue dans un reservoir sous le reservoir de gaz oil cet additif est injectè au remplissage du gaz oil grasse a une pompe integrée au dit reservoir pour faire simple il aide a bruler les particules contenue dans le fap a chaque régénération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

jap.gif.3910e0cbcf5713d0a8508d7281ff7f43.gifbonjour a tous si ton odb indique souvent probleme anti pollution cela peut venir de ton capteur differenciel de pression qui ne donne pas l ordre de faire la regeneration du fap :??: pour le savoir si ton voyant s allume avec le message sur l odb touche la vitre de ton retroviseur 5 minutes apres si elle est chaude ce nest pas luilove.gif.26e4a114ffecf84d5fe750c10baa13ac.gifpar contre si elle est froide tu peut le changer il ce trouve en haut a gauche du radiateur avec deux petit tuyaux qui vont sur le fap ne soi pas surpris si peugeot ne te donne pas le meme car une modification a ete apportee a ce niveaux attention les tuyaux on un sens car le nouveau capteur na pas la meme position au niveau des branchement des tuyaux :??: meme avec la valise peugeot ne s ait pas toujours d ou viens le probleme il te change souvent piece par piece jusqu a arrive a la bonnepfff.gif.d3c61d1fba937e2741d32b52a0693f60.gifbonne journée et bon couragejap.gif.3910e0cbcf5713d0a8508d7281ff7f43.gif

Salut

En fait ce n'est pas le capteur de pression diff qui ordonne une régé, il n'est la que pour confirmer que la régé c'est déroulée avec succès ( ou pas )et aussi comme organe de sécurité pour indiquer si le fap est colmaté.

Pour l'additif, oui c'est dangereux mais pas plus que le gasoil,l'essence ou l'huile, Mais il vaut mieux mettre des lunettes car lorsque que tu débranches les raccords tu risque d'en prendre dans les yeux.

a+

jap.gif.ef454a667eb52bba2353fdced0646df4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav210om

Est-il possible que pour une 407 2.0 hdi 136ch executive bva de 2007 qui a 85000 kms et une perte de puissance récente, le niveau du réservoir sois vide et donc le fap ne se régénéré pas et donc se bouche provoquant la perte de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible que pour une 407 2.0 hdi 136ch executive bva de 2007 qui a 85000 kms et une perte de puissance récente, le niveau du réservoir sois vide et donc le fap ne se régénéré pas et donc se bouche provoquant la perte de puissance ?

jap.gif.c25672a4a99e51d50093834c28d62f02.gifre bonjour pour l additif je confirme que ce produit est tres dangereux risque de brulure grave et risque d empoisonement du sangpfff.gif.397f4561a6b264253e53a30dbdf4760b.gif je pense qu en mettant ce produit sur les mains ou autre cela ne fera pas le meme effet que du gaz oil ou de l huile :??: si le capteur de pression est hs la regeneration ne peu pas se faire car c est bien lui qui analyse l entree et la sortie des gaz et qui determine si le fap a besoin de se regenerer debranche le et t on orddinateur de bord indiquera au bout de quelques km risque de colmatage du fappfff.gif.397f4561a6b264253e53a30dbdf4760b.gifen reponce a davlemecan si t on reservoir etait vide ton odb indiquerai niveau additif minimum ainsi que colmatage du fap ta perte de puissance viens d ailleurs le reservoir d additif est prévu pour 140000 km peut etre ton egr ou electrovanne du turbo bon courage

pfff.gif.8966aefe3b565546535e6952cd1f5b15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait ce n'est pas le capteur de pression diff qui ordonne une régé, il n'est la que pour confirmer que la régé c'est déroulée avec succès ( ou pas )et aussi comme organe de sécurité pour indiquer si le fap est colmaté.

Pour l'additif, oui c'est dangereux mais pas plus que le gasoil,l'essence ou l'huile, Mais il vaut mieux mettre des lunettes car lorsque que tu débranches les raccords tu risque d'en prendre dans les yeux.

a+

pfff.gif.95c871e21f831ad74c3ee2591091cf91.gifbonjour l additif est un produit dangereux et il faut prendre des précautions lorsque l on fait le plein du reservoir d additif pfff.gif.95c871e21f831ad74c3ee2591091cf91.gif a le comparer a du gaz oil ou de l huile quel erreurnon.gif.e8e020bbd2b7036331edf4e90375f462.gifpour le capteur différentiel de pression je parle en connaissance de cause a+jap.gif.b6d1a9d8ca5cbecae606f9197b7c3f71.gif

pfff.gif.6d2b401398e6642a0fd3339639bba363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

pfff.gif.82cfd43c19a5ea5562cb76b8010208df.gifbonjour l additif est un produit dangereux et il faut prendre des précautions lorsque l on fait le plein du reservoir d additif pfff.gif.82cfd43c19a5ea5562cb76b8010208df.gif a le comparer a du gaz oil ou de l huile quel erreurnon.gif.7f013d36523ce7e9cb5dfd8bef0f070a.gifpour le capteur différentiel de pression je parle en connaissance de cause a+jap.gif.11f6446d0395a17a628483888e7b27d1.gif

 

Ouais j'aime bien ces moments là ou tout le monde pense qu'il a raison!!!

Pour ma part je parle en connaissance de cause aussi whistle.gif

Pour l'additif, je te joins une partie de la fiche FDS , envoi la tienne que l'on compare, parce que on doit pas avoir la même chose

 

EOLYS.jpg

 

 

 

Et pour finir, le rôle de la pression diff est de surveiller le fap et de donner l’état de charge de ce dernier.

Normalement une régé est demandée lorsque le taux de charge en suies est atteint, ce niveau est calculé en permanence selon le type de roulage effectué et sa durée.

Le capteur diff est la en sécurité, il dit si le filtre est percé ou colmaté( il sert aussi pour la cartographie moteur). Dans ce dernier cas le module peut ordonner un régé mais ce mode de fonctionnement n'est que provisoire et a terme un défaut va être affiché

 

 

 

CAPTEUR DIFF.jpg

 

 

A+

pfff.gif.366c5b842b3fd0d7e8c19274557a531a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

tous les produits sont toxiques, gazole, huile, additif, etc.......

 

quand tu fais de la mécanique, forcément tu touches des produits dansgereuxlol.gif.002c676691cbf6330eff72b03c2961cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...