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3008

probléme coffre partie inferieur


Invité §mv8758ZA
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Messages recommandés

Invité §mv8758ZA

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et espère etre au bon endroit!!!! ange.gif.74a05e5ded48c27395043015ef86f33f.gif

Je suis l'heureux propriétaire d'un 3008 1.6 Prémium pack hdi 112 bvm6 depuis 2 jours....

C'est une voiture avec un niveau d''équipement incroyable!!!!

Depuis 2 jours que du bonheur....sauf qu’aujourd’hui voila que la partie inférieur du coffre arrière se déverrouille plus!!!! non.gif.f1bbe89e1f4a440611cc2ab63a709135.gif

Quand on actionne le système d'ouverture la partie gauche (vue de l’extérieur) se déverrouille mais pas la droite. De ce fait impossible d'ouvrir la partie inférieur du coffre.

Donc si l'un d'entre vous à la solution car malgré toutes mes recherches sur le net je n'ai pas trouver de solution.

J'ai bien trouver une histoire de réglage de vis, mais je ne sais pas ou son les vis en question.

Merci de votre aide.

mv82 jap.gif.cf46557d7df54d978552cf79b8632578.gif

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Invité §koc321Vt

jap.gif.228bd208331c9d8724bbd1e962d3269f.gif

C'est la première fois que j'entends parlé de ça.

Je vais essayer de faire quelques photos de mon ouverture de coffre qui fonctionne, peut-être que ça peut aider...

:)

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Invité §mv8758ZA

jap.gif.129e1404777520894122815f4b75e6fa.gif

C'est la première fois que j'entends parlé de ça.

Je vais essayer de faire quelques photos de mon ouverture de coffre qui fonctionne, peut-être que ça peut aider...

:)

 

Salut,

Merci pour ta réponse.

Effectivement je n'ai rien trouver sur le net concernant ce problème.

 

Donc j'ai appeler Peugeot pour lui expliquer le cas, le carrossier n'a jamais eu de cas de cette sorte et ma demander de passe lundi pour voir, il m'a expliquer que le problème ne doit pas être bien grave car le système de de verrouillage sur la partie inférieur est totalement mécanique!!! Donc j'ai décider de prendre ma caisse et d'aller voir moi-même.

 

Donc si cela vous arrive il suffit à l'aide d'une lampe et d'un tournevis suffisamment long d'attraper le système afin d'ouvrir la porte, sinon vous ne pourrais pas démonter le cache ou alors en retirant seulement les 4 vis du dessus....

 

Soulever le voler de jonction entre la voiture et la partie inférieur de la porte. La vous enlever les 4 vis.

 

Ensuite vous enlever la poignée de déverrouillage (la petite pièce noir). Sur le haut de la partie inférieur de la porte retirer le joint qui tiens par les côtés enfoncer dans la carrosserie puis le tirer délicatement de façon à atteindre et pouvoir retirer les 4 autre vis que ce cache dessous.

 

Tirer délicatement la carrosserie vers le bas de façon à dégager les ergots que retienne le cache plastique intérieur.

 

A ce moment la on a accès au système de verrouillage de la partie inférieur de la porte.

 

Vous pourrez apercevoir la manette les deux câbles ainsi que les deux systèmes de maintien des câbles qui sont en plastique blanc.

 

L’embout du câble est doté d'une tige cranter qui se place dans le systèmes de maintien des câbles plastique blanc que l'on referme dessus. une fois fermer la tige est prise dedans et théoriquement ne bouge plus!!!!

 

Donc dans mon cas le systèmes de maintien du câble droit en plastique blanc s'etait ouvert, donc le câble étant détendu la porte ne s'ouvrait plus.

 

Si cela devait se reproduire je referait la manipe en prenant soins de faire des photos!!!

 

Voila en espérant que cela puisse aider le prochain qui pourrait rencontrer se type de problème.

mv82

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Invité §koc321Vt

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1194696032_vt201998.gif.d7374be412c82390d7adfd5da9ae23e0.gif excellente nouvelle!

Inutile que j'y rajoute les photos que j'ai faite, elles n'apporteront rien de +.

En tout cas, ça veut dire que c'est possible de se sortir de ce mauvais pas.

Merci pour ces infos et à bientôt.

:)

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Invité §Nou614yL

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et espère etre au bon endroit!!!! ange.gif.b17220a0870c3a4fadd8eb0b8d6c5b7c.gif

Je suis l'heureux propriétaire d'un 3008 1.6 Prémium pack hdi 112 bvm6 depuis 2 jours....

C'est une voiture avec un niveau d''équipement incroyable!!!!

Depuis 2 jours que du bonheur....sauf qu’aujourd’hui voila que la partie inférieur du coffre arrière se déverrouille plus!!!! non.gif.d1ac8763c5a02b4d7ef4efac9c637a1c.gif

Quand on actionne le système d'ouverture la partie gauche (vue de l’extérieur) se déverrouille mais pas la droite. De ce fait impossible d'ouvrir la partie inférieur du coffre.

Donc si l'un d'entre vous à la solution car malgré toutes mes recherches sur le net je n'ai pas trouver de solution.

J'ai bien trouver une histoire de réglage de vis, mais je ne sais pas ou son les vis en question.

Merci de votre aide.

mv82 jap.gif.e1abd4218f439ed06ae254465d3ca154.gif

 

Bienvenue et félicitation pour ton achat : ;)

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Invité §Fab103mH

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je suis l'heureux possesseur d'un 3008 2.0HDI 163.

 

J'ai eu le même problème hier et grâce aux indications sur ce forum j'ai pu régler le problème. Je me permets juste de poster un tuto plus complet avec photos pour aider ceux qui auraient un jour ce problème.

 

1- ouvrir la partie inférieur du coffre à l'aide d'un tournevis assez long, pour cela il faut aller au niveau de la poignée d'ouverture et jouer un peu sur un morceau en plastique blanc en le tirant vers le milieu. Voir Schéma suivant.

 

10.jpg

 

2- Une fois le coffre ouvert levez et bloquez le sol de liaison pour être tranquille. Enlever ensuite les 5 vis sur le plastique du coffre.

 

 

01.jpg

 

3- Enlevez ensuite le joint du coffre, pour cela enlevez les 3 attaches plastiques de chaques côtés à l'aide d'un tournevis plat (Attention à ne pas les casser....)

Puis tirer sur le joint en partant d'un côté vers l'autre.

Attention sur chaques côtés de petites pattes du joint sont bloquées dans des trous de la carrosserie. tirez dessus doucement et cela vient tout seul.

 

 

02.jpg

 

4- Une fois le joint déposé, enlevez le couvercle plastique de la poignée du coffre en tirant dessus

 

 

04.jpg

 

5- Enlevez les 4 vis tenant la carrosserie au support plastique

 

 

03.jpg

 

6- déclipsez la carrosserie du support plastique (Attention aux deux petites sécurités, pattes plastiques à enlever avec un tournevis)

 

 

 

05.jpg

 

06.jpg

 

7- tirez ensuite la partie plastique du coffre qui vient sans forcer. Une fois enlevée voici à quoi nous avons affaire.

Le fameux mécanisme est entouré en rouge.

Il faut juste replacer le câble dans son logement.

Au passage un petit coup de WD40 sur les 3 parties !!!!!

 

07.jpg

 

AVANT:

 

08.jpg

 

APRES:

 

09.jpg

 

Il ne reste plus qu'à tout remonter et le tour est joué !!!!

En espérant que mon tuto aide et évite à certaines personnes de payer une réparation chez Peugeot !!!!!!

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Invité §Ano837fz

Impeccable !

Merci à Fab pour les photos qui ont bien aidé.

Juste un peu de mal sur le trifouillage de l'ouverture (vraiment peu de place pour voir ce qu'on fait) mais après, aucun problème ..

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Invité §Chr144cO

Bonjour

Merci à Fab, pour les informations et les photos.

Cela m'a bien aide. ?

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Invité Anthony

Merci énormément pour ce tuto !! Ideal également pour le remplacement ou la réparation du faisceau de l'éclairage de la plaque d'immatriculation. 

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Le 25/08/2016 à 15:43, Invité §Fab103mH a dit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je suis l'heureux possesseur d'un 3008 2.0HDI 163.

 

J'ai eu le même problème hier et grâce aux indications sur ce forum j'ai pu régler le problème. Je me permets juste de poster un tuto plus complet avec photos pour aider ceux qui auraient un jour ce problème.

 

1- ouvrir la partie inférieur du coffre à l'aide d'un tournevis assez long, pour cela il faut aller au niveau de la poignée d'ouverture et jouer un peu sur un morceau en plastique blanc en le tirant vers le milieu. Voir Schéma suivant.

 

10.jpg

 

2- Une fois le coffre ouvert levez et bloquez le sol de liaison pour être tranquille. Enlever ensuite les 5 vis sur le plastique du coffre.

 

 

01.jpg

 

3- Enlevez ensuite le joint du coffre, pour cela enlevez les 3 attaches plastiques de chaques côtés à l'aide d'un tournevis plat (Attention à ne pas les casser....)

Puis tirer sur le joint en partant d'un côté vers l'autre.

Attention sur chaques côtés de petites pattes du joint sont bloquées dans des trous de la carrosserie. tirez dessus doucement et cela vient tout seul.

 

 

02.jpg

 

4- Une fois le joint déposé, enlevez le couvercle plastique de la poignée du coffre en tirant dessus

 

 

04.jpg

 

5- Enlevez les 4 vis tenant la carrosserie au support plastique

 

 

03.jpg

 

6- déclipsez la carrosserie du support plastique (Attention aux deux petites sécurités, pattes plastiques à enlever avec un tournevis)

 

 

 

05.jpg

 

06.jpg

 

7- tirez ensuite la partie plastique du coffre qui vient sans forcer. Une fois enlevée voici à quoi nous avons affaire.

Le fameux mécanisme est entouré en rouge.

Il faut juste replacer le câble dans son logement.

Au passage un petit coup de WD40 sur les 3 parties !!!!!

 

07.jpg

 

AVANT:

 

08.jpg

 

APRES:

 

09.jpg

 

Il ne reste plus qu'à tout remonter et le tour est joué !!!!

En espérant que mon tuto aide et évite à certaines personnes de payer une réparation chez Peugeot !!!!!!

Hello est ce que une fois ça démonté tu as accès au faisceau des feu de plaque ? Merci

 

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Invité Gromi

Nikel !! 12 ans après toujours super utile ce tuto !!!!!

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Invité Gromi

Nikel !! 12 ans après toujours super utile ce tuto !!!!!

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