Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Différence HDI 170 bi turbo/ HDI 163


Invité §seb140EQ

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

Bonsoir, je regarde les 407 SW entre 2008 et 2010...j'étais parti sur une V6 essence, mais finalement je m'intéresse aux HDI...j'aimerais bien une 2.2 170ch, mais j'ai peur de tomber sur une 163...les deux faisant 10cv, y a t il un moyen rapide de les différencier? à part avec le n° de série...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tot034rW

Combien de killomètres par an?

Pourquoi changé d'avis alors que vous étiez parti sur un 3.0 V essence de 211ch.

Vous avez peur de la conso du 3.0 V6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Le 170ch est un 2.2 litres, le 163 un 2.0, je vois pas comment on peut se tromper ;)

Jusque là on est d'accord...mais comment les reconnait on? qui dit qu'un vendeur ne vendra pas une 163 ch pour une 170? Le moteur doit être différent de look?

 

Alors j'ai vendu une 406 V6 berline, je sais ce que c'est qu'un V6...mais je ne veux pas d'une BVA...j'ai essayé, je n'ai pas été enthousiasmé du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Sur 406, le 3.0 V fesait 194ch (comme sur les Xantia) et était associé à une boite auto à rapports.

Sur 407, le 3.0 V6 fait 211ch et est associé aune boite auto à 4 ou 6 rapports.

Si vous voulez pas d'une boite auto, vous pouvez vous rabattre sur une 407 avec le 2.2 essence de 160ch, car là je vois pas l'intéret de passé de l'essence au diesel, si c'est pour faire 10 à 15000 kilomètres, le diesel ne sera pas rentable, à vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Sur 406, le 3.0 V fesait 194ch (comme sur les Xantia) et était associé à une boite auto à rapports.

Sur 407, le 3.0 V6 fait 211ch et est associé aune boite auto à 4 ou 6 rapports.

Si vous voulez pas d'une boite auto, vous pouvez vous rabattre sur une 407 avec le 2.2 essence de 160ch, car là je vois pas l'intéret de passé de l'essence au diesel, si c'est pour faire 10 à 15000 kilomètres, le diesel ne sera pas rentable, à vous de voir.

Depuis 2000, les 406 ont eu le V6 210, le cas de la mienne...de plus je n'ai jamais dit que je ferrai 10 15 000 kms...puisque de 3 autos nous sommes passés à 2...

Le 2.2 je l'ai déjà sur ma 406 break...je le trouve déjà mou sur une 406...

 

 

Je me permets donc de recentrer ma question: comment peut on différencier le 2.2 173ch du 2L 163, sachant que les deux ont pu se faire en 2009, et que je chercherais éventuellement une 407 de cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Le 2.2 essence, mou, c'est un blague, ca doit superbement bien marché sur une 406 ou une 407, j'ai l'impression que vous savez conduire un essence.

De plus, vous avez pas l'air de savoir quelle motorisation prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.0 163 n'est pas qu'en boitoto ?

Il me semble bien que si....

 

Les HDI 163 ont été montés en mi 2009 jusqu'à la fin. Il suffit donc de viser avant ;)

 

Par contre avec le VIN de l'auto convoitée et avec un p'tit tour chez Peugeot on achète avec certitude. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Merci, oui...il ne me semble pas que ça soit marqué sur la carte grise...

 

Mais n'y a t il pas une différence de " look" du moteur? personne n'aurait une petite photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Le 2.2 essence, mou, c'est un blague, ca doit superbement bien marché sur une 406 ou une 407, j'ai l'impression que vous savez conduire un essence.

De plus, vous avez pas l'air de savoir quelle motorisation prendre!

Ben non c'est pas une blague...

 

J'ai pas besoin de remarques de ce style...je sais justement ce que je veux, une HDI 170ch...d'ou ma question...ange.gif.f210ce3d0a2049d32938fc397c09f7c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est connu, les cartes grises n'indiquent pas les cylindrées http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adri_rallye.gif

Ben non, en tout cas pas systématiquement...

 

Par contre il est indiqué la puissance en kW, donc en multipliant par 1,35 on obtient la puissance en ch DIN. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui...il ne me semble pas que ça soit marqué sur la carte grise...

 

Mais n'y a t il pas une différence de " look" du moteur? personne n'aurait une petite photo?

Sur la carte grise, le type moteur est différent.

 

DW12BTED4 pour le 2.2 HDI 170

DW10CTED4 pour le 2.0 HDI 163

 

ce moteur est associé avec une BVM sur RCZ, je ne sais pas si c'est pareil pour la 407 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Il semblerait que le cache moteur du 2.0 163 est un bec qui descend à l'avant :

 

peugeot-rcz-27.jpg

 

Là où le cache du 2.2 170 reste "carré" :

 

HDI 170.jpg

 

Après, je ne peux pas t'en dire plus, si ce n'est de regarder la CG comme mentionné ci-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Il semblerait que le cache moteur du 2.0 163 est un bec qui descend à l'avant :

 

peugeot-rcz-27.jpg

 

Là où le cache du 2.2 170 reste "carré" :

 

HDI 170.jpg

 

Après, je ne peux pas t'en dire plus, si ce n'est de regarder la CG comme mentionné ci-dessus ;)

Merci, oui...apparemment le puit de la jauge à huile est placé différemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1: cylindrée, j'invente rien...

 

 

Héhé, tu as raison, mais tout le monde s'en fout :W

 

Sinon, le 2.0HDi163 est arrivé sur le tard sur 407, ce doit être un 08 chevaux fiscaux alors que le 2.2HDi170 est un 10 chevaux fiscaux ...

 

Ca c'est si par hasard vous ne trouvez pas le P1 sur la Carte Grise ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/tevas.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, fais gaffe à ce que tu écris ...

 

Le nombre d'annonces pour lesquelles j'ai appelé le gars qui racontais que des conneries style :

- C'est une 505 Turbo Injection 180cv

-- Ah bon, mais c'est une phase 1, alors le moteur a été changé ?

-- Non non, il est d'origine mais c'est une 180cv

-- lol, vous savez pas de quoi vous parlez

-- Ah oui, c'est vrai

 

Après, je parle pas des 605 svdturbo de 115cv (putain ça existe en 110 et c'est out) ou celles de 150cv (tiens, même le 2.5 ne fait que 130cv), d'autres qui disent que une 605 SV30 est équipé du même moteur que la SV24 donc qu'il fait aussi 200cv, ceux qui disent que le PRC 12 soupapes offre des performances "identiques aux SV24", dès qui ont des 406 HDi130cv "de série", des 306 HDi110cv en phase 1, etc ... le monde est plein de connards incompétents et voleurs, faut ouvrir l'oeil, se renseigner ... et ne pas se faire baiser :o

 

Donc la démarche de Séb Mi16 est tout-à-fait normal.

Toi comme moi lui conseillons de vérifier sur la Carte Grise :

- P1 qui mentionne la cylindrée, soit 2.2 soit 2.0

- La puissance fiscale, soit 08cv pour le DW10CTED de 163cv soit 10cv pour le DW12BTED de 170cv

- Et surtout de contrôler que le VIN mentionné sur la Carte Grise soit identique à celui frappé sur le véhicule, car sinon, je pourrais aussi vendre une 405 GL 1360cm3 de 65cv en faisant croire que c'est une Turbo 16 de 200/220cv car j'ai une Carte Grise de Turbo16 dans les mains :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Sur l'argus il ne précise pas si BVA ou BVM...mais en tout cas avec la photo déjà, je saurai tout de suite...merci...au pire il y a la rubrique de la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte grise pas remplie, je suis sceptique quand même...

Ben je viens de vérifier sur la CG du C-Max de Mme rien n'est renseigné en case P.1 et je viens juste de ranger celle du Touran qui elle non plus n'est pas renseignée...

 

De plus sur 2011 j'ai eu 5 bagnoles neuves qui elles non plus ne disposaient pas de ces renseignements sur leur CG...

Mais bon spa bien grave, hein! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de vérifier sur la CG du C-Max de Mme rien n'est renseigné en case P.1 et je viens juste de ranger celle du Touran qui elle non plus n'est pas renseignée...

 

De plus sur 2011 j'ai eu 5 bagnoles neuves qui elles non plus ne disposaient pas de ces renseignements sur leur CG...

Mais bon spa bien grave, hein! ;)

 

 

Bizarre, les joies de l'admistration encore :D

Mais bon il reste toujours la case de la puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.ad7e4e795ec58a55868e29ddb0ab84de.gif

 

Je viens de checker, effectivement, le P1 est mentionné sur la CG

- Peugeot 308, 1560cm3 de 2008, plaque avant le SIV, mais de février 2008

- Peugeot 5008, 1997cm3 d'avril 2010, plaque en SIV

- Citroën C5, 2179cm3 de juin 2011, plaque SIV

Par contre pa pour les

- GIV de 2001 et 2003, ce n'est pas mentionné

- Xsara de 10/2002 non plus

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le P6, Puissance administrative, il est systématiquement mentionné, normal vu que l'état se base sur cela pour nous facturer, quand il s'agit de prendre du pognon, l'administration est toujours juste, pour le reste, cela doit dépendre d el'humeur du fonctionnaire derrière le comptoir ... d'ailleurs c'est une vraie honte comme ils bosent au Service des Cartes Grises ...

 

Faut faire la queue deux fois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ..

Une pour faire les papiers puis une seconde pour payer ... en plus on passe par deux fonctionnaires, comme si le premier n'était pas capable de faire l'encaissement ... j'imagine si en Grande Distribution, style Carrefour, Boîte-à-outils, on allait valider la marchandise à la caisse, puis payer 150 mètres plus loin tevas.gif.2ee038d11073a283ee7f3afd7161a631.gif

 

Saloperies de glandeurs de fonctionnaires ... bah.gif.7f6e048f6de8a4df3d1634487b998834.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.183e3547e95e40f0047acd5486472958.gif

 

Je viens de checker, effectivement, le P1 est mentionné sur la CG

- Peugeot 308, 1560cm3 de 2008, plaque avant le SIV, mais de février 2008

- Peugeot 5008, 1997cm3 d'avril 2010, plaque en SIV

- Citroën C5, 2179cm3 de juin 2011, plaque SIV

Par contre pa pour les

- GIV de 2001 et 2003, ce n'est pas mentionné

- Xsara de 10/2002 non plus

:??:

 

 

Le C-Max est SIV et le Touran aussi (il a été immatriculé le 15/02/2012) et j'ai que dalle...

 

Salauds de fonctionnaires!lol.gif.4c9c515d5ca94e23cfac424de48b2512.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ça soit marqué parfois, mais pas tout le temps... Y'a eu une réforme????

 

Sinon, faites gaffe, des fonctionnaires, y'en a quand même pas mal qui vous espionnent, hein! vert.gif.7034a10d56e8c50f7d068979bdb96bf8.gif

Faudra pas vous étonner de vous taper un contrôle fiscal d'ici peu.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan, mon bon monsieur, il suffit de leur graisser la patte ...

 

Et si ça marche pas, ben, deux plots de bétons, deux chaines de chiottes turcs, le lac n'est pas loin et il est profond :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan, mon bon monsieur, il suffit de leur graisser la patte ...

 

Et si ça marche pas, ben, deux plots de bétons, deux chaines de chiottes turcs, le lac n'est pas loin et il est profond :W

 

 

+1

 

Et dans ce cas, il y aura toujours quelqu'un pour aider à finir le boulot, c'est pour la bonne cause!lol.gif.565e077432c48b566a4942d45045e0e6.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...