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ma peugeot 607 perd de la puissance sur les monter

 

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ma peugeot 607 perd de la puissance sur les monter

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n°518670
rififon
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rififon
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  1. Posté le 05/04/2012 à 00:29:54  
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Bonjour a tous,

Je possède une 607 full option de 2006 2.2 hdi 136cv, boite manuel, elle a 131 000 km.

Cela fait 6 mois que je l'ai acheté elle avait 103 000km et comme defaut a l'achat, deux capteur de recule hs et le swirl cassé.

Ca fait environ deux petites semaine que je me suis rendu compte que lorsque je prend l'autoroute et que j'entame une monter je passe rapidement de 120km a 90km/h alors qu'avant elle garder sa vitesse. Au début je pensé que le probleme etait le regul de vitesse alors je l'ai retiré et c'est pareil ensuite je me suis dit que je vais la pousser a fond en ligne droite et elle bloque vers 160 170 km/h alors qu'au début elle monté a plus de 200km/h. J'ai donc décidé de retrograder pour la pousser et la un jolie gros triangle attention est apparu sur le tableau de bord avec comme message si je me souviens bien defaut controle pression moteur et la voiture a commencé a donné des acou.
Je l'ai donc passé au diag et il indique defaut fugitif capteur pression moteur,
j'ai changé la débimetre verifier toutes les vannes et capteurs retirer le tube relier a l'egr qui etait bien encrasser je l'ai nétoyer, j'ai acheter un swirl je les remonté et rien y fait toujours pareil.
J'ai donc decider d'accélérer vehicule arrété et la surprise je me rend compte que la durite relier a l'intercooler s'etrangle au lieu de gonfler.
Je ne sais pas ce que ca peut etre alors si quelqu'un peut m'aider ce serai vraiment sympe.
merci d'avance a tous ceux qui m'auront repondu.

PS: aucune fumer sort par derriere.
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n°518677
ced079
moi
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ced079
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  1. Posté le 05/04/2012 à 01:27:40  
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ben ça va pas nous aider beaucoup ça??????  :(

est ce que ton swirl bouge bien? (le mouvement doit etre franc et rapide) en fonction des accélérations?

quelle est la position des 2 papillons doseur d'air?

etc...........

voyant d'allumés? si oui lesquels? et quel est l'alerte au tableau de bord, intitulé exact!!!
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n°518689
pepere36
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pepere36
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  1. Posté le 05/04/2012 à 07:32:21  
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rififon a écrit :

Bonjour a tous,

Je possède une 607 full option de 2006 2.2 hdi 136cv, boite manuel, elle a 131 000 km.

Cela fait 6 mois que je l'ai acheté elle avait 103 000km et comme defaut a l'achat, deux capteur de recule hs et le swirl cassé.

Ca fait environ deux petites semaine que je me suis rendu compte que lorsque je prend l'autoroute et que j'entame une monter je passe rapidement de 120km a 90km/h alors qu'avant elle garder sa vitesse. Au début je pensé que le probleme etait le regul de vitesse alors je l'ai retiré et c'est pareil ensuite je me suis dit que je vais la pousser a fond en ligne droite et elle bloque vers 160 170 km/h alors qu'au début elle monté a plus de 200km/h. J'ai donc décidé de retrograder pour la pousser et la un jolie gros triangle attention est apparu sur le tableau de bord avec comme message si je me souviens bien defaut controle pression moteur et la voiture a commencé a donné des acou.
Je l'ai donc passé au diag et il indique defaut fugitif capteur pression moteur,
j'ai changé la débimetre verifier toutes les vannes et capteurs retirer le tube relier a l'egr qui etait bien encrasser je l'ai nétoyer, j'ai acheter un swirl je les remonté et rien y fait toujours pareil.
J'ai donc decider d'accélérer vehicule arrété et la surprise je me rend compte que la durite relier a l'intercooler s'etrangle au lieu de gonfler.
Je ne sais pas ce que ca peut etre alors si quelqu'un peut m'aider ce serai vraiment sympe.
merci d'avance a tous ceux qui m'auront repondu.

PS: aucune fumer sort par derriere.
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Salut!

J'ai eu ce problème il y a quelques années sur une volvo 740, les renforts de la durite de turbo s'étaient écrasés, je ne sais pas pour quelle raison, et dès que le turbo montait la pression la durite s'aplatissait et plus de pêche du tout!!

Remplacement de la durite et la voiture a refait 100.000 kms sans panne!!  ;)

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n°518753
rififon
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rififon
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  1. Posté le 05/04/2012 à 14:18:09  
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Slt,

Tout d'abord merci pour ceux qui repondent et meme a des heures plutot tardive (ced079) et a des heures tres matinal (pepere36).

Pour repondre a ced079, il n'y a aucun voyant d'allumer sur le tableau et le message pression moteur defaillant avec un jolie gros triangle apparait que quand je pousse la voiture sur autoroute, en ville rien du tout. Et quand au swirl il reagit tres bien.
Tu parle bien des deux papillons dans le conduit en forme de y?

Quand a pepere36, la durite ne semble pas etre percé ou avoir de probleme puisqu'elle s'ecrase.

Bref, je reviens de chez peugeot, apres un coup de valise le mec me dit tu as un probleme au niveau du turbo, voici le message:
Probleme pression turbo a controler durite, circuit d'echapement et d'air.

D'après lui c'est soit un capteur soit une vanne soit l'egr soit le turbo soit les conduits soit le radiateur, soit le cataliseur, soit le fap, bref tout quoi ( des vrai c... je te jure).
POurtant j'ai beau lui dire que j'ai nettoyé le conduit egr, testé les vannes visible, changé de débimètre, changer le swirl rien a faire il veut rien entendre.

Moi j'ai un doute entre la vanne egr, le turbo, ou le catalyseur. Seul souci aucun message d'erreur sur le tableau de bord de ces comprosant.

Pour info, depuis que j'ai la voiture je roule avec le swirl cassé, a l'epoque le mecano ma conseiller de laisser le papillon en position basse pour l'aisser l'air entrer constament, et c'est ce que j'ai fait et pendant 6 mois ca roulé nikel, maintenant plus rien donc je l'ai changé en premier et visiblement ce n'est pas ca le souci.
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n°518755
rififon
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rififon
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  1. Posté le 05/04/2012 à 14:23:12  
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Si vous avez besoin d'une video de la reaction de la durite je peux eventuellement en faire une, seul souci je ne sais pas comment vous la faire partager ensuite.

AU faite la durite s'etouffe a environ 3000 tours a l'arret.

Allez ced079, j'ai lu pas mal de tuto ou tu maitrise bien la meca, viens a mon secour j'ai honte de voir des poids lourd me doubler en monter. :-(
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n°518771
rififon
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  1. Posté le 05/04/2012 à 16:14:35  
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En temps réel
Je suis en train de rouler en ville, j'ai appuyer sur le champignon et voici le message d'erreur:
Système de contrôle moteur défaillant

À l'aide au secours aidez moi.....

n°518796
olive_ing
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olive_ing
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  1. Posté le 05/04/2012 à 17:22:57  
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C'est laquelle de durite qui s'écrase ? Celle entre turbo et intercooler, ou intercooler et admission ?
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Message édité par olive_ing le 05/04/2012 à 17:25:02
n°518811
ced079
moi
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ced079
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  1. Posté le 05/04/2012 à 17:44:32  
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encore un bon mécano ça, commence par changer ton swirl  ;)

ensuite si je dépanne pas mal de monde, c'est aussi parce que souvent j'ai la wature sous les yeux, donc amenes ta caisse  ;)

n°518829
pepere36
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pepere36
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  1. Posté le 05/04/2012 à 18:33:16  
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rififon a écrit :

Slt,

Tout d'abord merci pour ceux qui repondent et meme a des heures plutot tardive (ced079) et a des heures tres matinal (pepere36).

Pour repondre a ced079, il n'y a aucun voyant d'allumer sur le tableau et le message pression moteur defaillant avec un jolie gros triangle apparait que quand je pousse la voiture sur autoroute, en ville rien du tout. Et quand au swirl il reagit tres bien.
Tu parle bien des deux papillons dans le conduit en forme de y?

Quand a pepere36, la durite ne semble pas etre percé ou avoir de probleme puisqu'elle s'ecrase.

Bref, je reviens de chez peugeot, apres un coup de valise le mec me dit tu as un probleme au niveau du turbo, voici le message:
Probleme pression turbo a controler durite, circuit d'echapement et d'air.

D'après lui c'est soit un capteur soit une vanne soit l'egr soit le turbo soit les conduits soit le radiateur, soit le cataliseur, soit le fap, bref tout quoi ( des vrai c... je te jure).
POurtant j'ai beau lui dire que j'ai nettoyé le conduit egr, testé les vannes visible, changé de débimètre, changer le swirl rien a faire il veut rien entendre.

Moi j'ai un doute entre la vanne egr, le turbo, ou le catalyseur. Seul souci aucun message d'erreur sur le tableau de bord de ces comprosant.

Pour info, depuis que j'ai la voiture je roule avec le swirl cassé, a l'epoque le mecano ma conseiller de laisser le papillon en position basse pour l'aisser l'air entrer constament, et c'est ce que j'ai fait et pendant 6 mois ca roulé nikel, maintenant plus rien donc je l'ai changé en premier et visiblement ce n'est pas ca le souci.
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Justement, son problème c'est qu'elle s'écrase!!!  :p

Moi non plus, je n'avais ni trou ni fuite, mais ma durite s'applatissait comme une crêpe dès que le turbo commençait à tourner vite!!  :d

Pour essayer j'avais fait 10 kms sans la durite, et tout fonctionnait bien sans elle, mais c'est dangereux pour les saletés qui peuvent passer!! (à l'époque je m'en foutait complètement!!  :p  )

n°518854
rififon
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rififon
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  1. Posté le 05/04/2012 à 19:29:44  
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Euuuuu ced079 je l'ai changé mon swirl je l'ai dit plus haut il est neuf et fonctione très bien et pour t'amener la caisse ce sera plutôt compliqué vu que je suis à environ 2400 km de chez toi et en plus maintenant je roule à 80 maxi je suis pas près d'arriver lol

Olive c'est la durite entre l'intercooler et l'admission

Pepere36: je suis dans une région très poussiéreuse donc je pense que je vais pas trop me risquer à rouler sans

Si je puis me permettre j'ai un doute sur le fap puisse être cela qu'en pensez vous?
Message cité 1 fois
n°518881
pepere36
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  1. Posté le 05/04/2012 à 20:12:13  
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rififon a écrit :

Euuuuu ced079 je l'ai changé mon swirl je l'ai dit plus haut il est neuf et fonctione très bien et pour t'amener la caisse ce sera plutôt compliqué vu que je suis à environ 2400 km de chez toi et en plus maintenant je roule à 80 maxi je suis pas près d'arriver lol

Olive c'est la durite entre l'intercooler et l'admission

Pepere36: je suis dans une région très poussiéreuse donc je pense que je vais pas trop me risquer à rouler sans

Si je puis me permettre j'ai un doute sur le fap puisse être cela qu'en pensez vous?
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Si ta durite s'écrase, c'est que l'air n'entre pas assez vite quand le turbo en demande, donc déjà as tu changé le filtre à air ??[smileyper​so

n°518906
rififon
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rififon
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  1. Posté le 05/04/2012 à 20:50:00  
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Oui filtre a air changé et effectivement quand je l'ai changé l'ancien etait completement noir et l'espece de mousse en dessous etait bouffé a moitié

n°518974
yann.3
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  1. config
yann-3
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  1. Posté le 05/04/2012 à 22:15:16  
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verifie le capteur de pression turbo


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diagueur breton
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n°518975
ced079
moi
Profil : Vétéran
ced079
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  1. Posté le 05/04/2012 à 22:15:35  
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bon et bien vérifie tes clapets sur sur le collecteur d'admission, celui du haut est toujours ouvert au repos et celui du bas fermé, dés que tu démarre celui du haut se ferme et s'ouvre en fonction des accélérations  ;)

et pour le fap c'est possible, faut le supprimer dans ce cas, puisqu'apparement tu es dans un pays ou la pollution importe peu  ;)

n°519044
607_Obsidi​en
Profil : Membre confirmé
607_obsidien
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  1. Posté le 06/04/2012 à 07:18:47  
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rififon a écrit :

Si vous avez besoin d'une video de la reaction de la durite je peux eventuellement en faire une, seul souci je ne sais pas comment vous la faire partager ensuite.

AU faite la durite s'etouffe a environ 3000 tours a l'arret.

Allez ced079, j'ai lu pas mal de tuto ou tu maitrise bien la meca, viens a mon secour j'ai honte de voir des poids lourd me doubler en monter. :-(
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C'est donc toi que j'ai doublé en coup de vent ? [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so ;)

@++++

607_Obsidien

n°519242
rififon
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  1. Posté le 06/04/2012 à 18:56:46  
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Slt tout le monde
je suis vraiment en train de péter un plomb avec cette voiture de me....

J'ai retiré ce matin le fap, il était bien encrassè, je l'ai nettoyer et remonté, je prend l'autoroute pour tester la voiture et surprise rien à changé. Tjrs pas de puissance, en première et deuxième la fumée blanche sort du pot, et j'atteint à peine les 2000 tours, et quand j'accelere à l'arrêt c'est plus la durite qui part de l'intercooler a l'admission qui secrase mais celui qui part de l'admission au radiateur.
Et pour couroner le tout le voyant vanne est apparut sur le tablo de bord, le message système antipollution est apparut et le message système moteur deffaillant tjr présent.
Je comprend plus rien
Pour l'amour de la mecanique venez moi en aide....s'il vs plait
Message cité 1 fois
n°519265
pepere36
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  1. Posté le 06/04/2012 à 20:31:06  
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rififon a écrit :

Slt tout le monde
je suis vraiment en train de péter un plomb avec cette voiture de me....

J'ai retiré ce matin le fap, il était bien encrassè, je l'ai nettoyer et remonté, je prend l'autoroute pour tester la voiture et surprise rien à changé. Tjrs pas de puissance, en première et deuxième la fumée blanche sort du pot, et j'atteint à peine les 2000 tours, et quand j'accelere à l'arrêt c'est plus la durite qui part de l'intercooler a l'admission qui secrase mais celui qui part de l'admission au radiateur.
Et pour couroner le tout le voyant vanne est apparut sur le tablo de bord, le message système antipollution est apparut et le message système moteur deffaillant tjr présent.
Je comprend plus rien
Pour l'amour de la mecanique venez moi en aide....s'il vs plait
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P'tain de poele à fuel!!!!![smileyper​so


Tu as forcément un souci au niveau des papillons d'ouverture du circuit d'air de ton admission, un peu comme si ton filtre à air était encore colmaté, tu as un papillon qui bloque l'entrée d'air, c'est par là qu'il faut chercher, sinon tes durites ne s'écraseraient pas comme de vieilles chaussettes!!!  ;)

Message édité par pepere36 le 06/04/2012 à 20:33:06
n°519456
rififon
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  1. Posté le 07/04/2012 à 01:11:03  
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Et ou se trouve les papillons

n°519460
yann.3
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  1. Posté le 07/04/2012 à 01:34:44  
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sur le devant de la culasse ,juste derriere le radiateur


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diagueur breton
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n°519461
yann.3
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  1. Posté le 07/04/2012 à 01:35:11  
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tu est d'ou??


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diagueur breton
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n°519463
yann.3
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  1. Posté le 07/04/2012 à 01:37:41  
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si ca s'ecrase,tu as forcement un proleme de de pression,donc turbo,regarde le bon fonctionnement de l'electrovanne de la geometrie turbo


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diagueur breton
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n°519527
rififon
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  1. Posté le 07/04/2012 à 11:58:31  
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Et elle est ou l'electrovane de la géométrie turbo

n°519734
yann.3
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  1. Posté le 07/04/2012 à 19:00:37  
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sous le parebrise,sur la droite de la voiture,il y a celle d'egr et celle du turbo


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diagueur breton
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n°519774
rififon
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  1. Posté le 07/04/2012 à 21:05:38  
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Slt a tous,

Bon je sais que c'est samedi et que le samedi il y a d'autres choses a faire plus interessent que la mecanique mais moi je suis toujours dans la meme merde. En plus de ça pas mal de personnes sur ce forum m'ont laissé tombé :-(

Bon alors bilan:

Swirl changé et course impecable
Toutes les electrovannes verifiées et fonctionne toute
Les papillons d'entrée d'air fonctionne tres bien
Le débimètre changé
le turbo tourne tres bien
le fap a été retiré nettoyé et remit a sa place
les durites ont été vérifié et aucune fuite ni coupure

Symptomes:
perte de puissance ( environ vers 2000trs)
message d'erreur : systeme antipollution defaillant,
système moteur défaillant
Vanne allumé sur le compteur

Qu'est ce que ca peut donc bien etre bon sang de bonsoir??????????

Il me reste l'echangeur a verifier, est ce que ca pourrait etre cela?

Encore une chose est ce que le manque de serine pourrait etre responsable de ce qui m'arrive.
Sachant qu'il n'y a pas de message concernat le niveau et que surtout je ne sais pas ni comment ni ou verifier ce niveau.


Encore une fois merci pour vos reponse.
Ca fait deja une semaine et je crois que je vais la jeter du haut d'une falaise, c'est le seul moyen pour qu'elle retrouve sa vitesse (de chute ).

n°519778
rififon
Profil : Nouveau membre
rififon
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  1. Posté le 07/04/2012 à 21:11:17  
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oublié dans les symptomes, la durite entre intercooler et moteur et durite entre moteur et echangeur s'ecrase

n°519790
Taisnej
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  1. config
taisnej
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  1. Posté le 07/04/2012 à 21:32:37  
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Hello,

si une durite s'écrase, il ne sert à rien de regarder coté échappement.
c'est à l'admission que ca merde...

L'échangeur n'est pas bouché ?

Si vous débranchez la durite à la sortie de l'échangeur ca prend plus de tours ?

Je ne sais pas si ca se fait (les mécanos ??) pour tester vous pouvez mettre un collant nylon (bien fixé, faudrait pas qu'il parte dans le turbo...)

Edit : le boitier doseur d'air il fait bien son taf ?
Message édité par Taisnej le 07/04/2012 à 21:35:53

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n°519803
rififon
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  1. Posté le 07/04/2012 à 21:52:09  
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salut Taisnej,

Quand tu parle de boitier doseur d'air tu parle de quoi exactement.
Quand a l'echangeur je ne sais pas encore si il est bouché je le démonte demain et je verrai bien. Tu me demande de retirer la durite qui se trouve coté superieur de l'echangeur ou coté suppérieur ou inferrieur.
Ah oui c'est vrai j'ai oublié de preciser que mon echangeur n'est pas branché a la vanne egr mais et juste devant le radiateur.

Et j'ai un doute sur ca car toute les trois semaine environ le tableau de bord me demandait de remttre du liquide de refroidissement, alors qu'aucune fuite n'apparaissé dans le garage.
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n°519810
Taisnej
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  1. Posté le 07/04/2012 à 22:06:38  
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Le boitier doseur d'air il est après l'échangeur avant l'admission  ;)

La durite qui arrive au doseur d'air, en sortie de l'échangeur.

Pour le branchement c'est normal, il y a un échangeur Air/eau la dessus.


M'enfin je n'ai plus de mazout depuis quelques années....  :d


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n°519818
ced079
moi
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  1. Posté le 07/04/2012 à 22:23:15  
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ben le pb c'est que pour t'aider plus, il nous faudrai d'autres infos, oui l'additif pourrait etre ton pb, le plus simple serai d'avoir les codes défauts  ;)

n°519820
rififon
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  1. Posté le 07/04/2012 à 22:25:47  
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ah voila que ca se precise!!!
slt ced079 tu m'as laissé tombé!!! pas gentil lol
bon comment je fais pour avoir les codes defauts?

n°519821
rififon
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rififon
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  1. Posté le 07/04/2012 à 22:26:40  
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Taisnej, tu parle en gros du raccord en forme de y entre les deux grosse durites c'est ça???

n°519841
ced079
moi
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ced079
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  1. Posté le 07/04/2012 à 23:43:02  
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non, pas laissé tomber, mais j'ai aussi une vie  ;)

pour les codes défauts faut passer à la valise, mais la premiére chose que je ferai à ta place serai de dégager le FAP, ce serai une source d'emmerde en moins  ;)


vérifies aussi que ton swirl bouge rapidement, le mouvement doit etre franc et rapide!!!!

tu n'aurai pas croiser les deux tuyaux de prise de pression lorsque tu as remonté ton FAP par hazard

et comment as tu testé tes électrovannes? car je ne connais pas moyen, si ce n'est le controle au multimétre, mais ce controle ne signifie en rien que l'électro est bonne!!!
Message édité par ced079 le 07/04/2012 à 23:46:46
n°519847
yann.3
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  1. Posté le 08/04/2012 à 00:24:30  
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mais aussi,c'est bien beau d'avoir fait plein de manip et nettoyage,mais si ta caisse etait en mode degradé et que tu ne reset pas avec la valise,elle ne sortira pas de ce mode,toute seul.
donc pour verifier les bienfaits,il faut absolument la sortir du mode degradé.  ;)


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yann.3
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  1. Posté le 08/04/2012 à 00:37:04  
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rififon a écrit :

salut Taisnej,

Quand tu parle de boitier doseur d'air tu parle de quoi exactement.
Quand a l'echangeur je ne sais pas encore si il est bouché je le démonte demain et je verrai bien. Tu me demande de retirer la durite qui se trouve coté superieur de l'echangeur ou coté suppérieur ou inferrieur.
Ah oui c'est vrai j'ai oublié de preciser que mon echangeur n'est pas branché a la vanne egr mais et juste devant le radiateur.

Et j'ai un doute sur ca car toute les trois semaine environ le tableau de bord me demandait de remttre du liquide de refroidissement, alors qu'aucune fuite n'apparaissé dans le garage.
Afficher plus
Afficher moins



oui,c'est l'echangeur air/eau,a coté de l'intercooler.
demonte les durites a partir du turbo
durite rigide(sous le moteur)
y
intercooler
echangeur
durite doseur d'air
durite doseur egr
nettois tout l'ensemble,il y a des accumulations d'huile de suintement des paliers de turbo(tout a fait normal)


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  1. Posté le 08/04/2012 à 09:16:47  
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Et après on va dire que je ne promotionne que le V6 essence!!![smileyper​so[smileyper​so

Personne ne t'abandonne, rififon, mais ce n'est pas facile de loin, et tout les conseils que tu as sont de bons conseils!!  :p

passage obligé à la valise pour effacer les défauts après lecture exacte des codes, c'est fait ?

Vérification du rebranchement correct et non inversé du fap, c'est fait ?

Vérification que tu n'as rien de bloqué dans le circuit d'admission, style un chiffon resté après dépose repose??

Pour le reste, chercher si le niveau de cérine est bon alors que ton arrivée d'air est bouchée, je ne vois pas l'intérêt personnellement, mais il faudra le faire de toute façon après!!

Ne t'éparpille pas, tu as de bons conseillers avec toi, écoute les!!  :d

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