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 Sujet :

ma peugeot 607 perd de la puissance sur les monter

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n°760401
Teddy051
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teddy051
  1. Posté le 06/10/2014 à 21:25:47  
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Reprise du message précédent :
Bonsoir pourriez vous m'aider probleme sur ma 607 hdi merci

rififon a écrit :

Slt,

Tout d'abord merci pour ceux qui repondent et meme a des heures plutot tardive (ced079) et a des heures tres matinal (pepere36).

Pour repondre a ced079, il n'y a aucun voyant d'allumer sur le tableau et le message pression moteur defaillant avec un jolie gros triangle apparait que quand je pousse la voiture sur autoroute, en ville rien du tout. Et quand au swirl il reagit tres bien.
Tu parle bien des deux papillons dans le conduit en forme de y?

Quand a pepere36, la durite ne semble pas etre percé ou avoir de probleme puisqu'elle s'ecrase.

Bref, je reviens de chez peugeot, apres un coup de valise le mec me dit tu as un probleme au niveau du turbo, voici le message:
Probleme pression turbo a controler durite, circuit d'echapement et d'air.

D'après lui c'est soit un capteur soit une vanne soit l'egr soit le turbo soit les conduits soit le radiateur, soit le cataliseur, soit le fap, bref tout quoi ( des vrai c... je te jure).
POurtant j'ai beau lui dire que j'ai nettoyé le conduit egr, testé les vannes visible, changé de débimètre, changer le swirl rien a faire il veut rien entendre.

Moi j'ai un doute entre la vanne egr, le turbo, ou le catalyseur. Seul souci aucun message d'erreur sur le tableau de bord de ces comprosant.

Pour info, depuis que j'ai la voiture je roule avec le swirl cassé, a l'epoque le mecano ma conseiller de laisser le papillon en position basse pour l'aisser l'air entrer constament, et c'est ce que j'ai fait et pendant 6 mois ca roulé nikel, maintenant plus rien donc je l'ai changé en premier et visiblement ce n'est pas ca le souci.
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n°760402
Teddy051
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teddy051
  1. Posté le 06/10/2014 à 21:26:15  
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rififon a écrit :

Si vous avez besoin d'une video de la reaction de la durite je peux eventuellement en faire une, seul souci je ne sais pas comment vous la faire partager ensuite.

AU faite la durite s'etouffe a environ 3000 tours a l'arret.

Allez ced079, j'ai lu pas mal de tuto ou tu maitrise bien la meca, viens a mon secour j'ai honte de voir des poids lourd me doubler en monter. :-(
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n°760403
Teddy051
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teddy051
  1. Posté le 06/10/2014 à 21:26:38  
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Bonsoir pourriez vous m'aider probleme sur ma 607 hdi merci



olive_ing a écrit :

C'est laquelle de durite qui s'écrase ? Celle entre turbo et intercooler, ou intercooler et admission ?
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n°760404
Teddy051
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teddy051
  1. Posté le 06/10/2014 à 21:28:00  
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Bonsoir pourriez vous m'aider probleme sur ma 607 hdi merci

n°760405
Teddy051
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teddy051
  1. Posté le 06/10/2014 à 21:28:26  
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Bonsoir pourriez vous m'aider probleme sur ma 607 hdi merci

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n°760408
Teddy051
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teddy051
  1. Posté le 06/10/2014 à 21:31:46  
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:??: :??: :??: :??: :non: :non:

n°760411
yann.3
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yann-3
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  1. Posté le 06/10/2014 à 21:38:39  
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quel genre de probleme,sans exposition,pas facile d' essayer de t'aider!!!!


---------------
diagueur breton
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n°760416
Teddy051
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teddy051
  1. Posté le 06/10/2014 à 21:46:19  
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bonsoir ma 607 a une perte de puissence on monter dur dur je joue avec l'embrayage en dessente tres bien met quand je suis a l'arrete elle ne depasse pas les 40 milles tours pied au planche

n°760419
Teddy051
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teddy051
  1. Posté le 06/10/2014 à 21:54:19  
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bonsoir pourriez vous m'aider probleme sur ma 607 merci

rififon a écrit :

Bonjour a tous,

Je possède une 607 full option de 2006 2.2 hdi 136cv, boite manuel, elle a 131 000 km.

Cela fait 6 mois que je l'ai acheté elle avait 103 000km et comme defaut a l'achat, deux capteur de recule hs et le swirl cassé.

Ca fait environ deux petites semaine que je me suis rendu compte que lorsque je prend l'autoroute et que j'entame une monter je passe rapidement de 120km a 90km/h alors qu'avant elle garder sa vitesse. Au début je pensé que le probleme etait le regul de vitesse alors je l'ai retiré et c'est pareil ensuite je me suis dit que je vais la pousser a fond en ligne droite et elle bloque vers 160 170 km/h alors qu'au début elle monté a plus de 200km/h. J'ai donc décidé de retrograder pour la pousser et la un jolie gros triangle attention est apparu sur le tableau de bord avec comme message si je me souviens bien defaut controle pression moteur et la voiture a commencé a donné des acou.
Je l'ai donc passé au diag et il indique defaut fugitif capteur pression moteur,
j'ai changé la débimetre verifier toutes les vannes et capteurs retirer le tube relier a l'egr qui etait bien encrasser je l'ai nétoyer, j'ai acheter un swirl je les remonté et rien y fait toujours pareil.
J'ai donc decider d'accélérer vehicule arrété et la surprise je me rend compte que la durite relier a l'intercooler s'etrangle au lieu de gonfler.
Je ne sais pas ce que ca peut etre alors si quelqu'un peut m'aider ce serai vraiment sympe.
merci d'avance a tous ceux qui m'auront repondu.

PS: aucune fumer sort par derriere.
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n°760420
Teddy051
Profil : Nouveau membre
teddy051
  1. Posté le 06/10/2014 à 21:59:44  
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bonsoir ma 607 a une perte de puissence on monter dur dur je joue avec l'embrayage en dessente tres bien met quand je suis a l'arrete elle ne depasse pas les 40 milles tours pied au planche :??: :??: :non: :non: :non:

n°760429
philou6871
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philou6871
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  1. Posté le 06/10/2014 à 22:50:25  
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deja, arrete de poster a tout vas!!!!! c'est trés chiant!!! :pfff:
ensuite fais un effort sur l'ecriture, ça sera beaucoup plus clair pour tout le monde :pfff:

pour ton probléme, passe la valise, je pense que ça lui fera pas de mal :o
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---------------
607 2.2 hdi 2001 bva to et gps 340000km
audi A8 3.0 tdi avus 2007
n°760431
pepere36
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pepere36
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  1. Posté le 06/10/2014 à 22:56:19  
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philou6871 a écrit :

deja, arrete de poster a tout vas!!!!! c'est trés chiant!!! :pfff:
ensuite fais un effort sur l'ecriture, ça sera beaucoup plus clair pour tout le monde :pfff:

pour ton probléme, passe la valise, je pense que ça lui fera pas de mal :o
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Profites en pour te passer un coup de valise, Teddy, je crois que toi aussi tu as un souci!! :ange:

Message édité par pepere36 le 06/10/2014 à 22:56:53
n°760433
yann.3
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yann-3
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  1. Posté le 06/10/2014 à 23:06:23  
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ca peut etre plein de chose,elle est en mode degradé
ca peut aller du swirl hs jusqua turbo hs,et entre c'est deux choise ,au moins 10 causes possible :cry:
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---------------
diagueur breton
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n°760434
Teddy051
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teddy051
  1. Posté le 06/10/2014 à 23:16:19  
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merci et quesque le Swirl svp
car la voiture au demarrage je joue avec l'embrayage pour bien quel parte si ces dans un cote dur dur a monter en desente elle part en ligne droite je roule en 4 car en 5 elle avance plus trop et baisse en vitesse a l'arret elle es longue a prendre les tour et quand elle monte elle ne depasse pas les 40 mille tours a fond a l'arret merci :cry: :cry: :non: :non:

n°760436
Teddy051
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teddy051
  1. Posté le 06/10/2014 à 23:16:51  
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merci et quesque le Swirl svp
car la voiture au demarrage je joue avec l'embrayage pour bien quel parte si ces dans un cote dur dur a monter en desente elle part en ligne droite je roule en 4 car en 5 elle avance plus trop et baisse en vitesse a l'arret elle es longue a prendre les tour et quand elle monte elle ne depasse pas les 40 mille tours a fond a l'arret merci :cry: :cry: :non: :non:





yann.3 a écrit :

ca peut etre plein de chose,elle est en mode degradé
ca peut aller du swirl hs jusqua turbo hs,et entre c'est deux choise ,au moins 10 causes possible :cry:
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n°760454
pepere36
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pepere36
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  1. Posté le 07/10/2014 à 08:27:23  
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Tu as vraiment un problème, Teddy, attends qu'on te réponde avant de rebalancer le même message en noir !!! :pfff:

De plus, virgules et points vont permettre aux gars du forum de te relire plus facilement et leur donner envie de te répondre, ce qui n'est absolument pas le cas maintenant!!! :non:

n°760465
philou6871
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  1. Posté le 07/10/2014 à 09:15:57  
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Ptain!!! Il est grave lui!!!!! :pfff:
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---------------
607 2.2 hdi 2001 bva to et gps 340000km
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n°760467
Teddy051
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teddy051
  1. Posté le 07/10/2014 à 09:19:07  
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désoler première , fois que je ves sur un rofum !!!!!
 :cry: :cry:

philou6871 a écrit :

Ptain!!! Il est grave lui!!!!! :pfff:
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n°760517
pepere36
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pepere36
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  1. Posté le 07/10/2014 à 14:51:31  
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Noeud soie pa désolet, fé 1 nezfort d'écrittures!!
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n°760632
Teddy051
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teddy051
  1. Posté le 07/10/2014 à 20:11:01  
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pepere36 a écrit :

Noeud soie pa désolet, fé 1 nezfort d'écrittures!!
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Bonsoir a vous petit soucis de fumé blanche
qui sort du pot d’échappement après nettoyage du fap
Qui pourrai me renseigner merci a tous

n°760684
yann.3
Profil : Routard
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yann-3
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  1. Posté le 07/10/2014 à 21:49:52  
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ah bah voila on y vient,tu a lavé ton fap :ange:


---------------
diagueur breton
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n°760686
yann.3
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yann-3
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  1. Posté le 07/10/2014 à 21:51:31  
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donc tu as surement niqué le capteur differentiel fap,d'ou le mode degradé.
donc 2 solutions,soit
-changer le capteur
-defaper
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---------------
diagueur breton
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n°760697
Teddy051
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teddy051
  1. Posté le 07/10/2014 à 22:24:42  
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yann.3 a écrit :

donc tu as surement niqué le capteur differentiel fap,d'ou le mode degradé.
donc 2 solutions,soit
-changer le capteur
-defaper
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d'accord merci c'es très gentil met qu'es que
le Defaper
et quand j'ai laver au karcher le fap un capteur es rester dessus
maintenant mon véhicule ne dépasse plus le 30 mille tours
merci a vous :cry: :cry:

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n°760700
pepere36
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  1. Posté le 07/10/2014 à 22:29:55  
  2. answer
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Teddy051 a écrit :

d'accord merci c'es très gentil met qu'es que
le Defaper
et quand j'ai laver au karcher le fap un capteur es rester dessus
maintenant mon véhicule ne dépasse plus le 30 mille tours
merci a vous :cry: :cry:
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Pas trente mille tours minutes, 3000 tours/minute!!

Défaper c'est enlever le fap définitivement!

Ta voiture s'est mise en mode dégradé (bloqué au max à 3000 tours/minute), parce que comme te l'explique Yann tu as flingué le capteur avec le karcher, du coup le calculateur bloque le moteur à ce régime pour que tu n'abime rien dedans!
Quand tu auras remplacé le capteur et effacé le défaut à la valise, ton moteur retrouvera sa puissance d'avant!!

Message cité 1 fois
n°760707
Teddy051
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teddy051
  1. Posté le 07/10/2014 à 22:46:27  
  2. answer
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pepere36 a écrit :

Pas trente mille tours minutes, 3000 tours/minute!!

Défaper c'est enlever le fap définitivement!

Ta voiture s'est mise en mode dégradé (bloqué au max à 3000 tours/minute), parce que comme te l'explique Yann tu as flingué le capteur avec le karcher, du coup le calculateur bloque le moteur à ce régime pour que tu n'abime rien dedans!
Quand tu auras remplacé le capteur et effacé le défaut à la valise, ton moteur retrouvera sa puissance d'avant!!
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Merci c'es gentil
quand je les démonter en deux j'ai retirer les vise de 8.8
et ouvert en deux le fap et dedans il y a comme des petites
grille que j'ai laver es ce que les grille la je peux les casser ou je doit
absolument les laisser ???
et les capteur c'es bien les vises en 14 relier sur les fil avec les cosse ???
es ce ca que je doit changer ???

n°760781
yann.3
Profil : Routard
  1. config
yann-3
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2014 à 09:23:45  
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il ne faut pas casser le nis d'abeille,si la voiture n'est pas defapé electroniquement!!!!!
le capteur differentiel fap,est au bout des 2 petit tuyaux qui partent du fap(il est derriere le moteur,sous le mastervac) ;)


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diagueur breton
607 v6 HDI  250cv 500Nm
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n°4340288
Tohac
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tohac
  1. Posté le 15/05/2017 à 20:27:38  
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Bonsoir à tous Au sujet du mode dégradé , Et de la fameuse durite qui s'écrase. À l'accélération Cetait le petit radiateur air huile je crois qui était colmatée après un bon nettoyage à lesssence c'était reparti
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n°4368231
lulunoham
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lulunoham
  1. Posté le 23/09/2017 à 23:01:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tohac a écrit :

Bonsoir à tous Au sujet du mode dégradé , Et de la fameuse durite qui s'écrase. À l'accélération Cetait le petit radiateur air huile je crois qui était colmatée après un bon nettoyage à lesssence c'était reparti
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bjr tohac voila j ai le meme probleme sur ma 607 que toi c est pour savoir se que tu a fais pour la reparer merci bcp ou si il y a une personne qui peux m aider merci d avance

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