Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

ma peugeot 607 perd de la puissance sur les monter


Invité §rif401Ia
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rif401Ia

Slt tt le monde et merci pour vos soutient et vos participation.

 

ced079: je vais reverifier que je n'ai pas croisé les prise de pression niveau fap et te tiens au courant.

Quand au test des vannes c'est simple j'en ai acheté une et je les remplacé au fur et a mesure par chacune d'entre elle

 

yann.3: Si pour la retirer du mode dégradé il faut faire un effacement des defauts alors oui je l'ai fait et aucun changement notable.

Quand aux durites j'ai démonté la grosse qui part du turbo jusqu'au filtre a air avec debimetre, retiré celle qui part de l'intercooler à l'intermediaire (y) et c'est vrai qu'il y avait de l'huile. j'ai néttoyer et tt remis.

 

pepere36: je sais que vous me donnez des bon conseils je ne dis pas le contraire et d'ailleur merci a tous. Mais bon je vais reprendre tt cela calmement et je retiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif401Ia

Taisnej je vais essayer de faire une video mais il faudrait que tu m'explique comment je peux faire pour vous l'envoyer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

tu dis que tu as effacé les défauts et d'ailleurs il faut le faire à chaque fois que tu testes quelquechose,

 

c'est donc que tu as une valise et donc tu es en mesure de nous donner les codes défauts présents dans ton calculo,

 

avec ça aiderai un peu je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

pour la vidéo, c'est simple tu la mets sur you tube et tu nous donnes le lien pour aller la visionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif401Ia

ok cool il faut donc que je créer un compte sur youtube c'est ca?

 

quand je dis que j'ai la valise ce n'est pas moi qui en ai une mais le garage chez qui je vais je vais lui demander s'il est capable de me donner les codes

cette apres midi je fais la video et je vous la met en ligne ce soir

 

 

au faite encore une chose que j'ai oublié désolé mais je viens d'y penser

je n'ai fait la vidange d'huile qu'au bout de 26000 km parcourure au lieu des 10000 preconisé est ce que ca peut etre une des causes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif401Ia

mdr oui un peu trop loin je suis un francais qui est parti au maroc pour ouvrir une usine de patisserie donc a environ 2400 km de notre bonne vieille france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif401Ia

bon alors voila je vous met les videos sur youtube et je vous envoie les liens il y en a trois parce que je n'arivais pas a faire pause sur mon tel désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif401Ia

Bon alors ca fait une bonne demi heure que j'essai de mettre les videos sur youtube mais il me dit que ce n'est pas possible car ils sont enregistrer en mp4 et que pour ce faire il faut que je telecharge quicktime ou je ne sais quoi.

 

Si quelqu'un a un moyen plus simple je suis preneur.

 

Sinon j'ai demonté les durites intercooler intermediaire et intermediaire echangeur et a ma grande surprise l'intercooler etait un peu encrassé alors que l'echangeur lui etait vraiment bien encrassé.

alors après deux heures de demontage, nettoyage a l'essence et remontage, le résultat etait plutot positif.

Je m'explique, en gros les deux durites gonfles toutes les deux, alors je ne me precipite pas trop dans la joie parce que le message systeme moteur defaillant est tjrs present j'attend donc demain matin pour effacer le message d'erreur a la valise et prendre la route pour pousser la bête.

Je reviendrais vers vous pour les news en esperant qu'elles seront bonne.

Alors je croise les doigts et souhaitez moi bonne chance.

Bonne nuit a tous et merci encore pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bon alors ca fait une bonne demi heure que j'essai de mettre les videos sur youtube mais il me dit que ce n'est pas possible car ils sont enregistrer en mp4 et que pour ce faire il faut que je telecharge quicktime ou je ne sais quoi.

 

Si quelqu'un a un moyen plus simple je suis preneur.

 

Sinon j'ai demonté les durites intercooler intermediaire et intermediaire echangeur et a ma grande surprise l'intercooler etait un peu encrassé alors que l'echangeur lui etait vraiment bien encrassé.

alors après deux heures de demontage, nettoyage a l'essence et remontage, le résultat etait plutot positif.

Je m'explique, en gros les deux durites gonfles toutes les deux, alors je ne me precipite pas trop dans la joie parce que le message systeme moteur defaillant est tjrs present j'attend donc demain matin pour effacer le message d'erreur a la valise et prendre la route pour pousser la bête.

Je reviendrais vers vous pour les news en esperant qu'elles seront bonne.

Alors je croise les doigts et souhaitez moi bonne chance.

Bonne nuit a tous et merci encore pour vos reponse.

Tu veux dire que l'air ne pouvait pas entrer dans l'admission, ou très peu!!??ange.gif.94b24c99c22f68c3a9aa45c942d3b617.gif

 

Je crois que çà se rapproche de mon explication, non ?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

pour les vidéos, soit tu fais ce que you tube te dis, soit tu installe un convertisseur d'image/film et tu le convertit au format adéquat, à savoir mpeg, devrai le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif401Ia

Salut a tous,

 

Alors voilà je reviens vers vous avec de mauvaises nouvelles ( en tout cas pour moi).

Le nettoyage de l'echangeur et de l'intercooler n'a pas arrangé grand chose.

ALors je suis allé voir le soit-disant meilleur mécano du coin et comme me l'a dit tout au début mon mécano de france c'est bien le turbo qui est mort. Comme quoi on a bien a faire a des charlatant et pas qu'en france visiblement!!!

 

Alors voilà après avoir vérifier pendant une semaine toutes les electrovannes, le débimètre, changé le filtre a air changé le swirl, démonté et nettoyer le fap, l'intercolleur, l'intermediaire, l'egr, l'echangeur, toutes les durites, le problème c'est le turbo.

 

C'est la triste réalité de la vie.

 

Bon alors je dois acheter un turbo. Ici il fait 400 euros en occase et impossible de savoir de quel véhicule il a été démonté parce que je ne leur fait pas confiance.

Par contre j'ai vu sur lebon... qu'il y a des turbos neuf a ce prix là.

Souci c'est soit de la marque hoet ou garette.

Ma question est donc est ce qu'on peut faire confiance a ces marques et est ce que un turbo de 607 2,0 HDI 136cv peut etre monté sur un 2,2 hdi 136?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

je suis vraiment désolé pour toi, mais j'ai fais l'afrique pendant presque un an, et j'ai vu des dizaines de mécanos changé un turbo sur des peugeots, alors que le pb n'était pas là,

 

ce que je veux dire, c'est que tu changes le turbo, forcément y'a du mieux, mais c'est loin d'etre la puissance réélle

 

et 1/2 semaines aprés, rebelotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

acheter une valise et me laisser le controle à distance de celle-ci branchée sur ton auto, via wifi ou connection cablée, mais là faut un peu de longueur de cable ;)lol.gif.ecdfc0ae5da4d4a225bd05d543cd40eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

justement je regarde New York, police judiciaire à la télé!!!!!lol.gif.b7f7185f790446ee7b3340d4b26a4af1.gif

 

je ne vois pas grand chose d'autre pour pouvoir t'aider convenablement, tape acheter lexia 3 sur google ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif401Ia

Slt,

 

Bon tant pis j'ai pas le choix,

j'ai acheté le turbo j'attend qu'il arrive pour le monter.

 

Question: Un mecano d'ici m'a dit que j'aurais jamais du nettoyer le fap, car il se nettoie tt seul et maintenant je vais perdre de la puissance meme si je met un nvx turbo est ca vrai?

 

Au faite pour ceux qui ont quelques pièces de 607 je cherche de capteur de radar de recul et un moteur de coffre parce que j'ai l'impression que le mien est fatigué il monte par acou et descend par acou comme si le système de levier etait embié.

 

Bonne soiré a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

des capteurs j'en ai ;)

 

et pour le moteur, tu as un bouton rouge dans le coffre ou non?

 

si non, tu n'as pas de moteur mais des vérins, et si tu veux j'en ai aussi d'avance ;)

 

 

et pour le FAP, le plus simple pour toi, c'est de le supprimer, puisque les normes antipollution dans le pays ou tu es, ben y'en a pas!!!!!lol.gif.b514122e2f0291c3595bce1eec8ab25b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif401Ia

Slt

 

Bé écoute concernant le fap je ne peux pas trop le retirer puisque je comptait revenir en france pour vendre la voiture.

 

Concernant le coffre, oui j'ai un bouton rouge, mais j'ai l'impression que ce n'est pas les vérins mais plutot l'espece de petit bras qui entraine les verins qui est mort.

 

Et concernant les capteurs, tu les fais combien les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

JE T'envoi un MP ;)

 

et donc ok tu as bien un moteur électrique alors et donc dans ce cas, effectivement surement le moteur ou le mécanisme qui déconne, mais plutot le mécanisme car de mémoire le moteur ne sert que pour la fermeture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra013Av

salut a tous, pour la perte de puissance en montée j'ai eu les memes symptomes que toi, j'avais aussi remarqué que j'entendait un peu plus mon turbo, au garage il on fini par vouloir me revendre un turbo et un jour par hasard j'ai vu que mon capteur de pression de turbo etait legerement félé (l'embout sur lequel la durite se prend), un p'tit coup de super glue pour tester et par miracle probleme résolu, peut -etre que ca pourra en aider certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd8270xY

Bonsoir

j'ai un probleme avec ma 607 de 2001

J'ai une perte de puissance, un veau !!

J'ai donc fait un diag chez peugeot et voici le diag

 

-defaut permanent. filtre a particule perce ou pression differentiel echappement

-defaut permanent. filtre a particule colmate

-defaut fugitif. signal temperature air admission . ou courcuit ou circuit ouvert

-defaut fugitif.signal pression turbo. court circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute

-defaut fugitif. signal debimetre d air . circuit ouvert ou circuit en masse. debit trop faible

-defaut fugitif.defaut . circuit relais pre-poschauffage.relais ouvert

-defaut fugitif. circuit rechauffage admission d air. court circuit a la masse ou circuit ouvert

 

Mon cadrant me note :systeme anti pollution moteur defaillant

 

J'ai donc changer

-le debimetre ( rien de mieux)

-Capteur de pression differentiel ( toujours rien)

-Vanne ERG (sans succes)

-le swirl fait son travail

 

Je ne sais donc plus ou chercher mes tuyaux n ont pas l air percees

J'ai percee le fap il y a 1 an et jamais eu aucuns probleme

Il y a deux moi j ai remplacer la cerine et 1 mois plus tard j etais sur autoroute et d un seul coup perdu en vitesse passer de rabbit a tortue

 

Est ce que quelqu un pourrais me venir en aide je ne sais plus quoi regarder ou faire dessus je ne suis pas un connaisseur je me debrouille mais la je ne sais plus

 

Merci de bien vouloir m aider a regler ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi744Eg

ben deja vire le fap, ça fera un gros soucis en moins ;) , aprés tu peux intervertir l'electrovane du turbo avec celle de l'egr, voir si il y a du mieux :)

 

verifie egalement toutes les durites de depression, voir aussi si tu n'as pas la grosse durite du turbo qui serait perçée,

 

a chaque que tu change une piéce, repasse a la valise voir si le defaut disparait ou si il y a du changement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif avec philou!!!! :D

 

la valise te met qu'il y a défaut permanent sur le fap, et tu refais plein de trucs sauf le fap!!!??? :??:

 

Commence par lui et çà ira bien mieux!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd8270xY

BONJOUR

 

JE CHERCHE QUELQU UN SUR LA ROCHE SUR YON OU AUX ALENTOURS

QUI AURAIT UNE VALISE DE DIAG

J AI SUIVI TOUT VOS CONSEIL RIEN N Y FAIT

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

tu dit que le fap a ete percé,il y a 1 ans.donc plus que normal que tu soit en defaut si il n'a pas ete deconnecté electroniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou le nombre de problèmes que je vois avec vos diesels... même si on est moins nombreux à rouler à l'essence, ce qui explique, que l'on ait aussi moins de problèmes sur les forums, les diesels sont très fragiles, très compliqués, trop pour moi, le 2.2 essence de 160 CV c'est la même voiture, sans HDi, Fap, cérine, turbo... et j'en passe tout cà pour faire 3 ou 4 litres de moins au 100... faut avoir envie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toh540tW

J'ai résolu se problème de durite qui setrangle C était le réservoir air air qui était colmater plein d'huile après un bon nettoyage c était reparti, en ré ange la vanne egr était bien encrassé aussi j'espère que cela va aider du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

J'ai résolu se problème de durite qui setrangle C était le réservoir air air qui était colmater plein d'huile après un bon nettoyage c était reparti, en ré ange la vanne egr était bien encrassé aussi j'espère que cela va aider du monde

Merci pour l'info, c'est toujours un plus qui peut servir!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted877ki

bonsoir pourriez vous m'aider probleme de ma 607 hdi merci

ben ça va pas nous aider beaucoup ça?????? :(

 

est ce que ton swirl bouge bien? (le mouvement doit etre franc et rapide) en fonction des accélérations?

 

quelle est la position des 2 papillons doseur d'air?

 

etc...........

 

voyant d'allumés? si oui lesquels? et quel est l'alerte au tableau de bord, intitulé exact!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted877ki

Bonsoir pourriez vous m'aider probleme sur ma 607 hdi merci

Slt,

 

Tout d'abord merci pour ceux qui repondent et meme a des heures plutot tardive (ced079) et a des heures tres matinal (pepere36).

 

Pour repondre a ced079, il n'y a aucun voyant d'allumer sur le tableau et le message pression moteur defaillant avec un jolie gros triangle apparait que quand je pousse la voiture sur autoroute, en ville rien du tout. Et quand au swirl il reagit tres bien.

Tu parle bien des deux papillons dans le conduit en forme de y?

 

Quand a pepere36, la durite ne semble pas etre percé ou avoir de probleme puisqu'elle s'ecrase.

 

Bref, je reviens de chez peugeot, apres un coup de valise le mec me dit tu as un probleme au niveau du turbo, voici le message:

Probleme pression turbo a controler durite, circuit d'echapement et d'air.

 

D'après lui c'est soit un capteur soit une vanne soit l'egr soit le turbo soit les conduits soit le radiateur, soit le cataliseur, soit le fap, bref tout quoi ( des vrai c... je te jure).

POurtant j'ai beau lui dire que j'ai nettoyé le conduit egr, testé les vannes visible, changé de débimètre, changer le swirl rien a faire il veut rien entendre.

 

Moi j'ai un doute entre la vanne egr, le turbo, ou le catalyseur. Seul souci aucun message d'erreur sur le tableau de bord de ces comprosant.

 

Pour info, depuis que j'ai la voiture je roule avec le swirl cassé, a l'epoque le mecano ma conseiller de laisser le papillon en position basse pour l'aisser l'air entrer constament, et c'est ce que j'ai fait et pendant 6 mois ca roulé nikel, maintenant plus rien donc je l'ai changé en premier et visiblement ce n'est pas ca le souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...