Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] Peugeot 306 XT pack de Blek.


blek le roc
 Partager

Messages recommandés

Hop hop hop, depuis le temps que je dois la présenter, celle-ci.... Plusieurs fois annoncée, toujours repoussée... Mais... ta daaa!!! Nous y sommes! Un gros nettoyage le we passé m'a décidé, intérieur comme extérieur. En plus j'avais remis les jantes été le we d'avant, le timing était idéal.

 

Pedigree, la bête : 306 1.8 16v XT pack de 01/2001 noir onyx

112 cv

144 000 km et des bananes

Achetée 12 000 euros en 01/2003 avec 12 000 km, comme neuve, quoi.

Depuis cette date, entretien courant (révision annuelle, filtres quand il faut, tout ça), donc 2 fois les bougies, 2 fois la distri, quelques plaquettes, des disques à l'avant, le silencieux+intermédiaire, quelques jeux de pneus (195 55 R15).

 

Hors entretien : un ventilateur moteur et un capteur de vitesse

 

En préventif : train arrière à noël dernier, refait en partie (roulements de tube et tubes eux-mêmes), vidange de boîte vers 100 000 km et vidange de DA en même temps.

 

Ca c'est pour la partie technique.

 

Pour le reste, c'est une voiture agréable voire très agréable à conduire, confortable (suspensions assez souples) et très nerveuse (bien plus que mon ex 406 2.2 160cv par exemple). Le moteur est rageur et profite à merveille de l'étagement court de la boîte. Pour exemple, entre 8.0 et 8.4 de 80 à 120 en 4°, 6.5s en 3°, 12s à 12.5s en 5°. Et 9.6s de 0 à 100 selon les mags, pour 195 km/h en pointe.

 

Niveau vie à bord, pas mal d'équipements sur la mienne, pour ne pas dire tous :

Intérieur full cuir (sièges, pommeau de levier de vitesse, volant)

TO électrique, l'accessoire indispensable!

4 vitres électriques

Clim auto régulée

4 airbags

jantes alu "Le Mans" 15" avec écrous antivol

essuie-glaces auto

pare brise athermique

Volant et sièges réglables en hauteur

réglage lombaire

 

et tout l'équipement classique genre ABS, antibrouillards, DA, etc.

 

Niveau options, doit juste me manquer le chargeur CD et peut-être les sièges chauffants.

 

Vous remarquerez que mon surtapis conducteur est troué, faudra changer. Et mon autoradio n'est pas d'origine, effectivement je l'ai changé car il ne lisait plus les CDs, en plus celui-ci a une prise USB et aux, ce qui est très pratique. Bon, le son est moins bon que l'origine, je trouve....

 

Photos? Ok!

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2534.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2410.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2411.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2412.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2413.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2414.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2415.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2416.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2510.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2511.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2512.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2513.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2514.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2515.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2516.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2517.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2518.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2519.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2520.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2521.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2522.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2523.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2524.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2525.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2526.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2527.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2528.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2529.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2530.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2531.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2532.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/img_2533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sie284eC

très propre on voit que tu en prends soin normalement ...

c'est le type de 2° voiture agréable a acheter en occas sans craindre pour son état.

Bravo pour le sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif.e8fa333f6d0f10b3eb6fe9fb1bf71366.gif

 

Ch'uis vexé, y'a pas d ephotos des belles jantes hivers toute neuve .... m'enfin, voici les premières photos de la 306 XT 1.8 16s 112cv depuis x années, peut être les jolies Michelins Alpin 3 arriveront avant la fin du monde :p ...

 

Très beaux clichés, va falloir que je lave ma titine et qu eje la sorte dans la vraie nature pour faire de jolis clichés aussi ... car sur le parking de la maison, ça l'fait moyen, c'est joli les Monts du Lyonnais, moins que les montagnes du Chablais :W mais bon :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o c'est pas croyable :o blek qui a enfin créé son topic :o alors la je suis sans voix :o ca fait combien de temps qu'on la pas vue celle la ^^ purée + d'un an facile :D

 

Toujours aussi belle :) a peine 144 000 kms elle a a peine roulé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

une belle XT Pack comme en en voit trop rarement.

 

Sa manque la lame de S16. Le noir en XT c'est super bien.

 

Bien bien tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très propre on voit que tu en prends soin normalement ...

c'est le type de 2° voiture agréable a acheter en occas sans craindre pour son état.

Bravo pour le sérieux !

 

 

Ouais, alors ne parle pas trop vite, enfin si, mécaniquement tu as raison, elle est nickel, l'entretien est à jour et tout, même peut-être un peu plus parce que j'ai ajouté du "préventif", par contre pour l'entretien "propreté" on va dire, Mme qui l'utilise au jour le jour n'est pas très soigneuse, donc je dois récupérer derrière.... Et j'ai pas toujours le temps, mais là c'était juste plus possible, il fallait faire qqch, j'y ai passé quasi tout mon we.... Mais bon, ça valait le coup! Dommage, la carrosserie est loin d'être nickel, mais avant d'être à la campagne elle a passé quelques années en ville...

 

bien.gif.10ff09a29b1b2c49e7427836724afbb5.gif

 

Ch'uis vexé, y'a pas d ephotos des belles jantes hivers toute neuve .... m'enfin, voici les premières photos de la 306 XT 1.8 16s 112cv depuis x années, peut être les jolies Michelins Alpin 3 arriveront avant la fin du monde :p ...

 

Très beaux clichés, va falloir que je lave ma titine et qu eje la sorte dans la vraie nature pour faire de jolis clichés aussi ... car sur le parking de la maison, ça l'fait moyen, c'est joli les Monts du Lyonnais, moins que les montagnes du Chablais :W mais bon :W

 

 

Ben c'est à dire que ces jantes-ci sont quand même, comment dire.... Largement plus belles hein!!!!! Et sinon c'est pas les Monts du Lyonnais, c'est le Beaujolais.... nan mais l'autre!!! :o

Bon, cela dit je ne suis pas un grand photographe quand même...

 

Très jolie ta troisaucisse blek !

 

 

Merci.

 

:o c'est pas croyable :o blek qui a enfin créé son topic :o alors la je suis sans voix :o ca fait combien de temps qu'on la pas vue celle la ^^ purée + d'un an facile :D

 

Toujours aussi belle :) a peine 144 000 kms elle a a peine roulé :)

 

 

Tu te moques!!!! kaola.gif

lol.gif.6d3f9c0dddd1f21b9d6e12b8a289bba7.gif

 

Ouh là, bien plus qu'un an, mon pauvre..... J'ai dû mettre une seule fois des photos sur le forum, et ça remonte à mon ancien logement que j'ai quitté en 2008...

 

une belle XT Pack comme en en voit trop rarement.

 

Sa manque la lame de S16. Le noir en XT c'est super bien.

 

Bien bien tout ça!

 

 

Tu peux dire jamais, on n'en voit jamais. Enfin, des belles, si, mais des configurées comme ça, si t'en vois une un jour, je te paie à boire!!! :p

Personnellement, j'ai jamais vu de 306 noire onyx avec ces équipements, d'ailleurs on en voit assez peu des noires. Parfois en 3p comme les S16, 5 portes ça reste rare. J'ai vu une HDi une fois....

La lame de S16? Ben je sais pas, ça sert à quoi? C'est juste esthétique? Ben ça me gêne pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon j'attendrais ce soir...je ne vois pas les tofs d'ici...mais je vois aux commentaires que t'as bien bossé...ça sent le collector...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'attendrais ce soir...je ne vois pas les tofs d'ici...mais je vois aux commentaires que t'as bien bossé...ça sent le collector...

 

 

Ben j'ai dû passer 6h00 dessus ce we.... Certes on partait de loin..... Samedi poussières à l'intérieur, aspirateur partout, lavage du cuir là où il était taché (c'est l'avantage du cuir, ça part bien le taches avec de l'eau savonneuse, ou même juste de l'eau!), sachant que Mme mange parfois dedans, qu'il y avait de la poudre (maquillage) renversé un peu partout, des vieux papiers, 'fin bref, le tsunami, quoi..... J'ai juste pas traité le cuir, en fait, mais il est tout de même pas mal du tout. A noter quelques marques à l'arrière dûes aux sièges enfants, mais je venais de les enlever pour les photos, ils n'ont pas eu le temps de reprendre leur forme, rien de grave.

Et dimanche, l'extérieur, donc petit tour au LHP de bon matin, histoire de dégrossir la chose, puis reprise à la main, parce qu'il en restait, et pas qu'un peu, mais bon le LHP permet au moins de rincer le chassis. Donc 2 seaux, 2 grosses éponges spéciales gros travaux, un seau avec du produit à sol, dilué bien sûr, eau tiède et l'autre avec l'eau de rinçage. Et hop, de haut en bas, donc en commençant par le toit.... Partie après partie parce que j'essuyais chaque partie lavée avec un chiffon spécial anti-traces à chaque fois. Ca a bien marché.... et j'ai fini avec les jantes, qui sont très propres, ma foi. Le seul truc que j'aurais pu faire en plus, c'est l'intérieur des portes (carrosserie), je le garde pour plus tard... Mais bon, ça valait le coup, le noir onyx est l'un des noirs les plus brillants que j'aie pu voir, parce qu'il est verni, et pas métallisé. Ou nacré, je sais plus bien.... Mais en tout cas il n'a pas de "petites paillettes" comme on peut voir sur les peintures métal.

 

Très jolie cette 306 ;)

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Je serais curieux de savoir s'il y en a eu d'autres produites dans la même config, oui....

 

Un détail manque cependant, le lève-vitre conducteur à impulsion..... Etonnamment je ne l'ai pas....

 

 

Peut-être est-il précablé zig-zag.gif.b93f3112970f2d964be66afd9295f3a3.gif

 

Il faudrait essayer de trouver une commande de vitres avec le bouton kivabien, sinon je crois qu'il est possible de l'obtenir en y ajoutant un boitier spécial entre la commande et le moteur de LVE http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Très belle 306 !! Carrosserie très propre, et très bien équipée en plus.

Par contre, j'ai une question à propos du toit ouvrant.

J'ai exactement le même que le tient sur ma 306, mais quand je passe sur une bosse par exemple, ou encore un passage à niveau, il n'arrête pas de claquer. J'ai déjà un peu regardé autour, mais rien vu. As-tu déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ta 306 Blek http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le type même de voiture que j'achèterais facilement en 2e voiture pour remplacer notre 106 1.4...

 

 

Moi c'est plutôt l'inverse, quand elle décédera, la seconde voiture sera sans doute plus petite, plus économique, moins bien équipée... Bref, pas trop chère! Disons que cette 306 a longtemps été une première voiture, y'avait une 205 1.1 à côté. Mais clairement, je pense que pour un budget relativement raisonnable (si je la vendais!) elle pourrait convenir comme seconde voiture pour pas mal de monde, oui.

 

 

Peut-être est-il précablé zig-zag.gif.16512f225b4835827159fa51151cb658.gif

 

Il faudrait essayer de trouver une commande de vitres avec le bouton kivabien, sinon je crois qu'il est possible de l'obtenir en y ajoutant un boitier spécial entre la commande et le moteur de LVE http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

C'est probablement précablé, oui, j'en avais déjà parlé, après je me suis pas penché plus que ça sur la question.... On s'en sert pas très souvent en fait des vitres électriques, y'a le TO.... Et y'a le télépéage.... cyp.gif.fdb9d1d32ac2869b929bb734bb28ffe1.gif

 

Très belle 306 !! Carrosserie très propre, et très bien équipée en plus.

Par contre, j'ai une question à propos du toit ouvrant.

J'ai exactement le même que le tient sur ma 306, mais quand je passe sur une bosse par exemple, ou encore un passage à niveau, il n'arrête pas de claquer. J'ai déjà un peu regardé autour, mais rien vu. As-tu déjà eu ce problème ?

 

 

La carrosserie a vécu, quand même.... Ca se voit peut-être pas trop sur les photos, mais elle a bien morflé tout de même, hélas. Bon, par contre le plumage, c'est une chose, mais le ramage est plutôt bon!!! Et finalement, à cet âge, c'est bien le principal.... Pour les équipements, c'est vrai que c'est ce qui nous a plus en premier.... Et la couleur!

 

Alors pour le TO, je vois exactement ce que tu veux dire, le mien fait pareil. Alors j'ai regardé, c'est tout con, il y a une pièce quand tu l'ouvres, tu vois qu'elle bouge un peu (ça fait longtemps que j'ai regardé, c'est peut-être bien le déflecteur, je sais plus), ça serait assez facile de la fixer, faudrait juste faire un truc un peu "beau". C'est plus ou moins d'origine en fait! Facile à solutionner, mais ça va peut-être faire moins beau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

 

C'est probablement précablé, oui, j'en avais déjà parlé, après je me suis pas penché plus que ça sur la question.... On s'en sert pas très souvent en fait des vitres électriques, y'a le TO.... Et y'a le télépéage.... cyp.gif.559442b82b505f908f5712d8d4421cb8.gif

 

 

 

Comme je t'envie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Pour le TO oui.gif.d1f8935dd30ceda8007c61f752704833.gif

 

Depuis que j'y ai goûté sur la 205, j'aimerai l'avoir sur mon daily ;)

 

Le télépéage, je l'ai déjà, c'est bien pratique d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon je viens de voir les tofs, boh elle est quand même belle, oui...elle brille bien en effet...

On voit que le volant a des petites griffures, mais elle est quand même bien belle pour son age et son kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le TO oui.gif.53dccd2fa25c2f500b590f62098e27f2.gif

 

Depuis que j'y ai goûté sur la 205, j'aimerai l'avoir sur mon daily ;)

 

Le télépéage, je l'ai déjà, c'est bien pratique d'ailleurs :)

 

 

Ah, ben moi je l'ai tous les jours, le TO, sur la 306, et sur la Lag! Je m'en passerais plus!!!

 

Bon je viens de voir les tofs, boh elle est quand même belle, oui...elle brille bien en effet...

On voit que le volant a des petites griffures, mais elle est quand même bien belle pour son age et son kilométrage...

 

 

 

Oui alors en fait les photos de l'intérieur sont parfois surexposées, j'ai remarqué, et en fait le volant est quasi nickel, mais les photos le font ressortir un peu abimé.... Il l'est moins en vrai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben j'ai dû passer 6h00 dessus ce we.... Certes on partait de loin..... Samedi poussières à l'intérieur, aspirateur partout, lavage du cuir là où il était taché (c'est l'avantage du cuir, ça part bien le taches avec de l'eau savonneuse, ou même juste de l'eau!), sachant que Mme mange parfois dedans, qu'il y avait de la poudre (maquillage) renversé un peu partout, des vieux papiers, 'fin bref, le tsunami, quoi..... J'ai juste pas traité le cuir, en fait, mais il est tout de même pas mal du tout. A noter quelques marques à l'arrière dûes aux sièges enfants, mais je venais de les enlever pour les photos, ils n'ont pas eu le temps de reprendre leur forme, rien de grave.

Et dimanche, l'extérieur, donc petit tour au LHP de bon matin, histoire de dégrossir la chose, puis reprise à la main, parce qu'il en restait, et pas qu'un peu, mais bon le LHP permet au moins de rincer le chassis. Donc 2 seaux, 2 grosses éponges spéciales gros travaux, un seau avec du produit à sol, dilué bien sûr, eau tiède et l'autre avec l'eau de rinçage. Et hop, de haut en bas, donc en commençant par le toit.... Partie après partie parce que j'essuyais chaque partie lavée avec un chiffon spécial anti-traces à chaque fois. Ca a bien marché.... et j'ai fini avec les jantes, qui sont très propres, ma foi. Le seul truc que j'aurais pu faire en plus, c'est l'intérieur des portes (carrosserie), je le garde pour plus tard... Mais bon, ça valait le coup, le noir onyx est l'un des noirs les plus brillants que j'aie pu voir, parce qu'il est verni, et pas métallisé. Ou nacré, je sais plus bien.... Mais en tout cas il n'a pas de "petites paillettes" comme on peut voir sur les peintures métal.

 

 

 

6h? Bon sang effectivement gros gros décrassage. Mais quand on l'a retrouve niquelle ca la met dure n'est-ce pas? nickypassenger.gif.0a0fe7d1a157e5dc602b8d4d6f9f1423.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le TO oui.gif.068cb16f49adb5d156c19d3de01eb0a2.gif

 

Depuis que j'y ai goûté sur la 205, j'aimerai l'avoir sur mon daily ;)

 

Le télépéage, je l'ai déjà, c'est bien pratique d'ailleurs :)

 

 

Moi, c'est depuis la 304S de ma mère :o ... puis sur l'inoubliable 205 GTi115 Phase 1 du Pater, avec les vitres de custodes entrebaillées, c'était génial ... ensuite, mon père a systématiquement ou presque pris le TO 205SNTurboD, 306dturbo, 406 CoupéEW, 406 CoupéDW1, 406CoupéDW2, y'a eu quelques exceptions, 505 srdt, 605 srdt car voitures de fonction, 2cv6 fourgonette car on peu pas, 205 SR, car je crois que le TVP existait pas à l'époque (une des premières, fin 1983), 307 ...

 

Moi perso, j'y ai goûter aussi en 2cv6 "berline", j'ai récupéré la 205 SNdt que j'ai utilisé durant des années, et quand j'ai du acheter une voiture, mon cahier des charges était "Break Français Diesel relativement puissant AVEC Toit Ouvrant", je partais pou rune 406 Break et j'ai pris une Xsara Break, achat que je n'ai JAMAIS regretté, bien au contraire, je pense même que d'ici quelques années, elle me manquera et j'en retrouverai une, surtout que ça coûte que dalle ...

 

Enfin, la C5 actuelle a été choisie en Berline UNIQUEMENT parce que le Tourer n'avait qu'un TVP fixe ...

 

Quand on y goûte, c'est difficile de s'en passer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

D'ailleurs, sauf à prendre un CC ou Cab, je prendrai toujours une voiture avec TOE ... le CC c'est un peu la merde car quand tu roules sur l'autoroute et qu'il y a une averse (ça arrive souvent en pays montagneux), ben t'es obligé de t'arrêter sur le bord comme une grosse merde

1. perte de temps inutile

2. c'est hyper dangereux de devoir s'arrêter comme une grosse merde

Alors que le TO, même à 260km/h, il pleut, tu appuies sur le bouton et la vitre se ferme, en un mot comme en un pavé :

I-R-R-E-M-P-L-A-C-A-B-L-E

D'ailleurs, si l'an prochain je craque pour un DixNeufCent, il aura forcément le TOP, même si y'a juste à côté une trois fois moins cher dans le même état ....

 

Blek a de la chance car ces deux autos ont le TO, moi y'a fallu que je vende la Zaza car madame voulait un camion qui n'a pas de TO, mais un TVP bah.gif.83d2ae410cb82396f0be9f4cd20f30a4.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

 

Ah, ben moi je l'ai tous les jours, le TO, sur la 306, et sur la Lag! Je m'en passerais plus!!!

 

En plus, il est panoramique sur la Lag' si je ne m'abuse ? C'est juste rs.gif.263b67f469a612ec4772430a3ca60d97.gif

 

 

Moi, c'est depuis la 304S de ma mère :o ... puis sur l'inoubliable 205 GTi115 Phase 1 du Pater, avec les vitres de custodes entrebaillées, c'était génial ... ensuite, mon père a systématiquement ou presque pris le TO 205SNTurboD, 306dturbo, 406 CoupéEW, 406 CoupéDW1, 406CoupéDW2, y'a eu quelques exceptions, 505 srdt, 605 srdt car voitures de fonction, 2cv6 fourgonette car on peu pas, 205 SR, car je crois que le TVP existait pas à l'époque (une des premières, fin 1983), 307 ...

 

Moi perso, j'y ai goûter aussi en 2cv6 "berline", j'ai récupéré la 205 SNdt que j'ai utilisé durant des années, et quand j'ai du acheter une voiture, mon cahier des charges était "Break Français Diesel relativement puissant AVEC Toit Ouvrant", je partais pou rune 406 Break et j'ai pris une Xsara Break, achat que je n'ai JAMAIS regretté, bien au contraire, je pense même que d'ici quelques années, elle me manquera et j'en retrouverai une, surtout que ça coûte que dalle ...

 

Enfin, la C5 actuelle a été choisie en Berline UNIQUEMENT parce que le Tourer n'avait qu'un TVP fixe ...

 

Quand on y goûte, c'est difficile de s'en passer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

D'ailleurs, sauf à prendre un CC ou Cab, je prendrai toujours une voiture avec TOE ... le CC c'est un peu la merde car quand tu roules sur l'autoroute et qu'il y a une averse (ça arrive souvent en pays montagneux), ben t'es obligé de t'arrêter sur le bord comme une grosse merde

1. perte de temps inutile

2. c'est hyper dangereux de devoir s'arrêter comme une grosse merde

Alors que le TO, même à 260km/h, il pleut, tu appuies sur le bouton et la vitre se ferme, en un mot comme en un pavé :

I-R-R-E-M-P-L-A-C-A-B-L-E

D'ailleurs, si l'an prochain je craque pour un DixNeufCent, il aura forcément le TOP, même si y'a juste à côté une trois fois moins cher dans le même état ....

 

Blek a de la chance car ces deux autos ont le TO, moi y'a fallu que je vende la Zaza car madame voulait un camion qui n'a pas de TO, mais un TVP bah.gif.8c74c2970b8294c64ec48d2080cd4eb5.gif ...

 

 

En effet, la 205 n'a reçu le TOP qu'à partir du millésime 86 oui.gif.df7e233516046f58aab6ffa404745b7b.gif

 

La première fois que j'y ai goûté, j'étais gamin c'était dans la 106 Mistral de mon Pôpa. Bien que manuel, quel plaisir c'était de rouler, comme tu le dis, toit et custodes ouvertes, ça te valait la clim à l'époque (sauf dans les bouchons où tu avais plus tendance à le refermer car on commençait à devenir "à point" :D ). Après est venu un Espace 4 avec ce fameux TOP qui prenait tout le toit puis la 205 :)

 

D'ailleurs j'hésite quant à la prochaine car j'ai eu l'occasion de rouler avec la 206CC de mon oncle et c'est vrai que rouler cheveux au vent c'est vachement bien, j'ai eu du mal à reprendre ma 206 après ça ddr.gif.d0024e73d3a346d993e810af0006756d.gif

 

A voir donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Merci Blek pour ta réponse. Effectivement, je pensais que sa venait du déflecteur qui se lève quand on ouvre le toit, j'y ai collé des patins en feutre (certes pas très esthétique mais bon) pour dire que le TO ne repose pas directement sur la partie métallique, mais par moments, sa claque quand même, mais pas tout le temps, sa dépend. Par exemple, aujourd'hui, sa n'a pas claqué, c'est bizarre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou701iI

Magnifique cette XT pack!

Effectivement on en voit jamais des 306 équipées comme la tienne!

C'est sa rareté qui fait que tout le monde te félicite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Pour revenir sur le toit ouvrant : moi aussi je suis fan (je l'ai sur mes 2 voitures) mais justement sur 306 je n'aime pas, je trouve qu'il est mal conçu.

 

Mes parents avaient une 306 (phase 1) avec toit ouvrant, et bien quand j'étais au volant j'avais la tête dans le toit (je devais ouvrir le volet pour être à l'aise) et à l'arrière la garde au toit est aussi pas mal réduite (je mesure 1,85m, donc pas un géant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blek pour ta réponse. Effectivement, je pensais que sa venait du déflecteur qui se lève quand on ouvre le toit, j'y ai collé des patins en feutre (certes pas très esthétique mais bon) pour dire que le TO ne repose pas directement sur la partie métallique, mais par moments, sa claque quand même, mais pas tout le temps, sa dépend. Par exemple, aujourd'hui, sa n'a pas claqué, c'est bizarre ^^

 

 

Oui, voilà, il me semblait bien que ça venait du déflecteur, de mémoire.... Un peu pénible, oui, c'est vrai.... Bon, y'a rien de trop grave non plus, c'est la conception qui veut ça.....

 

Belle 306, félicitations pour l'état bien.gif.e7b4753efeed30d3e815ac534ee64fbc.gif

 

Merci. Ca pourrait être mieux, quand je vois comme je l'aie eue (extérieur, parce qu'intérieur, pas grand chose à dire), mais bon, ça remonte à bientôt 10 ans quand même!!

 

 

Magnifique cette XT pack!

Effectivement on en voit jamais des 306 équipées comme la tienne!

C'est sa rareté qui fait que tout le monde te félicite ;)

 

Ca oui, c'est rare.... J'aimerais bien en croiser une autre pareille un jour, pour le fun!!

 

 

Pour revenir sur le toit ouvrant : moi aussi je suis fan (je l'ai sur mes 2 voitures) mais justement sur 306 je n'aime pas, je trouve qu'il est mal conçu.

 

Mes parents avaient une 306 (phase 1) avec toit ouvrant, et bien quand j'étais au volant j'avais la tête dans le toit (je devais ouvrir le volet pour être à l'aise) et à l'arrière la garde au toit est aussi pas mal réduite (je mesure 1,85m, donc pas un géant).

 

Je vois ce que tu veux dire. Je fais à peu près la même taille que toi, et au début j'étais pas bien à l'aise, j'avais l'habitude de régler le dossier du siège avant très droit. Bon, maintenant je l'incline un peu et ça va, j'ai un peu de marge. Mais c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas être trop grand, entièrement d'accord, la garde au toit est trop juste. Après je sais pas si c'est parce que l'assise des sièges est trop haute, ou quoi... Sur la 206 il me semble que le TO sors à l'extérieur, et non à l'intérieur, donc ça doit prendre moins de place. Mais c'est moins beau je trouve.... Enfin je suis pas certain pour la 206, mais il me semble.... En tout cas sur le coupé 406 ça sort à l'extérieur, c'est sûr! A l'arrière c'est un peu une misère, c'est vrai.

Ensuite j'ai eu le TO dans la 406, et là pas de pb, y'a de la marge, pareil dans la Lag même si c'est plus juste que la 406. La Lag doit être plus basse.

 

 

 

très propre cette 306 :)

 

 

Ben il a plu hier, et encore aujourd'hui, donc là forcément elle est moins propre!!!! kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Dans la 206, la vitre est déjà dehors comme le TOP des 205 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Ben il a plu hier, et encore aujourd'hui, donc là forcément elle est moins propre!!!! kaola.gif

 

les joies du noir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6h? Bon sang effectivement gros gros décrassage. Mais quand on l'a retrouve niquelle ca la met dure n'est-ce pas? nickypassenger.gif.98a584930d648d8d2bc4060df5c89cae.gif

 

 

T'as tout compris!

 

 

Moi, c'est depuis la 304S de ma mère :o ... puis sur l'inoubliable 205 GTi115 Phase 1 du Pater, avec les vitres de custodes entrebaillées, c'était génial ... ensuite, mon père a systématiquement ou presque pris le TO 205SNTurboD, 306dturbo, 406 CoupéEW, 406 CoupéDW1, 406CoupéDW2, y'a eu quelques exceptions, 505 srdt, 605 srdt car voitures de fonction, 2cv6 fourgonette car on peu pas, 205 SR, car je crois que le TVP existait pas à l'époque (une des premières, fin 1983), 307 ...

 

Moi perso, j'y ai goûter aussi en 2cv6 "berline", j'ai récupéré la 205 SNdt que j'ai utilisé durant des années, et quand j'ai du acheter une voiture, mon cahier des charges était "Break Français Diesel relativement puissant AVEC Toit Ouvrant", je partais pou rune 406 Break et j'ai pris une Xsara Break, achat que je n'ai JAMAIS regretté, bien au contraire, je pense même que d'ici quelques années, elle me manquera et j'en retrouverai une, surtout que ça coûte que dalle ...

 

Enfin, la C5 actuelle a été choisie en Berline UNIQUEMENT parce que le Tourer n'avait qu'un TVP fixe ...

 

Quand on y goûte, c'est difficile de s'en passer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

D'ailleurs, sauf à prendre un CC ou Cab, je prendrai toujours une voiture avec TOE ... le CC c'est un peu la merde car quand tu roules sur l'autoroute et qu'il y a une averse (ça arrive souvent en pays montagneux), ben t'es obligé de t'arrêter sur le bord comme une grosse merde

1. perte de temps inutile

2. c'est hyper dangereux de devoir s'arrêter comme une grosse merde

Alors que le TO, même à 260km/h, il pleut, tu appuies sur le bouton et la vitre se ferme, en un mot comme en un pavé :

I-R-R-E-M-P-L-A-C-A-B-L-E

D'ailleurs, si l'an prochain je craque pour un DixNeufCent, il aura forcément le TOP, même si y'a juste à côté une trois fois moins cher dans le même état ....

 

Blek a de la chance car ces deux autos ont le TO, moi y'a fallu que je vende la Zaza car madame voulait un camion qui n'a pas de TO, mais un TVP bah.gif.48d541068794ff856c1c8c1e77501fa6.gif ...

 

 

Ah, Robin, ça manquait un petit post historique!! :D

L'an prochain tu vas craquer pour un 1900??? De quoi ça?? 205 GTI???

 

Pour le CC, j'en ai conduit qu'un, c'était un SLK, boh, c'est bien sympa quand même.... Après j'aime pas trop les CC de ligne en général (à part le SLK, donc), notamment quand il y a le toit.

 

En plus, il est panoramique sur la Lag' si je ne m'abuse ? C'est juste rs.gif.0a896b9c10e1c87e82eb5bf12a1de172.gif

 

 

 

En effet, la 205 n'a reçu le TOP qu'à partir du millésime 86 oui.gif.ad8006ca513c70ad27bef8ff1f087fd2.gif

 

La première fois que j'y ai goûté, j'étais gamin c'était dans la 106 Mistral de mon Pôpa. Bien que manuel, quel plaisir c'était de rouler, comme tu le dis, toit et custodes ouvertes, ça te valait la clim à l'époque (sauf dans les bouchons où tu avais plus tendance à le refermer car on commençait à devenir "à point" :D ). Après est venu un Espace 4 avec ce fameux TOP qui prenait tout le toit puis la 205 :)

 

D'ailleurs j'hésite quant à la prochaine car j'ai eu l'occasion de rouler avec la 206CC de mon oncle et c'est vrai que rouler cheveux au vent c'est vachement bien, j'ai eu du mal à reprendre ma 206 après ça ddr.gif.10f7eec9ab7a64201ae3ff4db0521d4e.gif

 

A voir donc ;)

 

 

Le TO de la Lag est assez grand, oui, après, panoramique, panoramique, c'est pas la Lag III qui a un "double toit", ouvrant à l'avant, fixe à l'arrière.... Mais il est bien 2 fois plus grand qu'un TO normal sur l'estate, oui.

 

 

Moi la première fois que j'y ai goûté c'était dans la 504 d'amis de mes parents! Donc c'est vieux..... A l'époque pas de ceinture à l'arrière, donc on se mettait debout derrière les sièges avant, la tête dépassant par le toit..... Magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

 

Le TO de la Lag est assez grand, oui, après, panoramique, panoramique, c'est pas la Lag III qui a un "double toit", ouvrant à l'avant, fixe à l'arrière.... Mais il est bien 2 fois plus grand qu'un TO normal sur l'estate, oui.

 

 

Ah, je ne sais pas pourquoi mais je pensais que tu avais une Lag' III, donc oui, ce n'est pas le TOP de la III mais il est déjà vachement grand pour un simple toit ouvrant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/mdelaney.gif

 

D'ailleurs, je suis aller jeter un coup d'oeil, très belle GT bien.gif.f48fd3b336a49432f36b797804efbdbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...