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405

problème de carburateur sur peugeot 405


Invité §yan035cN

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Invité §yan035cN

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum alors je vous explique mon problème;

ma mère possède une 405 gr de 1988 qui comptabilise 221000km et le moteur a été changé 4 fois eh oui on y tien a cette voiture bon mon problème c'est que j'ai démonté le carbu vu qu'il déconnait on ma dit de le laisser tremper dans l'essence pendant 2 jours c'est ce que j'ai fait et depuis que je l'ai remonté elle a du mal a demarrer et elle tient plus le ralenti elle calle ou meme quand je remonte le ralenti c'est soit 2000tr/min ou 0 sachant que j'ai resserrer la vis de richesse par rapport a un vieux que j'avait a la maison et qui etait bien réglé j'ai mesuré la profondeur ou ya la vis il y avait 1mm de différence sachant quavant elle bouffait 40euros d'essence par semaine pourriez vous éclairer ma lanterne svp car la je sais plus quoi faire peut etre essayer de nettoyer les bougies je sais plus non.gif.362bcb29617a1d92297ea77f34a0da41.gif

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-Ce n'est pas en nettoyant simplement un carburateur que l'on peut résoudre des problèmes ? et d'ailleurs quel type de problèmes ?

 

-Moteur changé 4 fois, il doit y avoir de sérieux problèmes, ou alors elle a 1 000 000 de kms cette voiture ?? Et toujours avec le même carburateur d'origine ?

 

-40€ la semaine d'essence, cela ne veut rien dire du tout, faudrait peut-être donner un kilométrage et conditions de circulation !!!

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Invité §yan035cN

pour ce qui est du carbu c'est la deuxième fois qu'on le change pour le starter et l'autre avait des fuites

pour le moteur changé 4 fois l'ancien proprio l'avait deja changé 1 fois et on l'a récupéré en 2007 (donné) et nous on l'a changé 3 fois pour des problèmes de compression.

pour l'essence nous on met 40 euros par semaine sachant que le prix du litre du coté de chez nous est a 1euro 65 quand on arrive au week end on est en fin de réserve on fais 20km par jours en roulant pépère.

et donc je disai que mon problème c'est qu'elle a du mal a demarrer a froid elle tient plus le ralenti et a chaud elle monte a 2500tr/min

sans sa la voiture est passé nikel au controle mais bon elle a 24ans passé et c'est 221000 km et des broutilles assuré

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il aurait été plus simple de faire un calcul rapide, 40€ à 1.65€, cela fait environ 24 litres de carburants.

Les kilomètres -> 20 kms x 7 jours = 140 kms

 

Et donc soit 24 Litres pour 140 kms, ce qui donne une conso au 100 de 17 litres environ (24 x 100/140)

 

Effectivement, c'est énorme, si c'est vraiment la réalité, mais dans la pratique une consommation ne se calcule pas ainsi, mais en faisant 2 pleins successifs.

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Invité §yan035cN

ouai c'est sure mais comment pourrai-je remédier a ce problème la ce matin ma mère ma emmené au boulot comme tout les matin et la voiture a calé au milieu de la route plus moyen de demarrer ya de l'essence l'allumage est tout neuf et a l'instant je vient de rechanger mes bougies je dirai bien qu'un bon réglage de carbu ne serai pas de refus non?? en tout cas merci pour le calcul sa ma aidé pour savoir combien elle buvait cette voiture encore merci ^^

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Invité §yan035cN

ok merci quand meme de votre aide sur ce elle a demarrer elle tient plus le ralenti mais a chaud elle est a 900tr/min et si j'ai le malheur d'attendre une demi heure plus moyen de demarrer donc je vais appeler mon pote qui la prendra pour la regler car la c'est assez complexe et dès que je peut je met des photos de la demoiselle voila bonne soirée et encore merci :D

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certes, si tu n'as pas la connaissance pour un réglage de cette carburation, vaut mieux confier ce travail a quelqu'un de compétent.

 

Mais ceci dit, si tu pouvais donner un retour d'info suite a ce réglage ce serait sympathique de ta part ...

 

Bonne soirée à toi aussi

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Invité §yan035cN

bah en fait j'ai attendu que le moteur soit a chaud ( radiateur moteur déclenché 2 fois) et qui tient le ralenti je l'ai resserré 1quart de tour tout doucement jusqua tant que le moteur tourne bien mais il faut pas faire n'importe quoi avis aux débutants en mécanique c'est très complexe a faire donc ne vous aventurez pas trop la dedans je vais essayer de mettre une photos pour que tout le monde voit un peut ;)

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Invité §yan035cN

voila c'est une petite vis qu'il faut trouver moi perso j'ai passé une demi heure a la chercher ;)

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Invité §yan035cN

c'est des photos que j'ai récupéré sur le net car pas trop le temps de faire des photos

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c'est des photos que j'ai récupéré sur le net car pas trop le temps de faire des photos

Les photos, j'ai de suite reconnu d'où elles viennent, et comme je t'ai déjà dit va t'inscrire sur ce forum, tu seras beaucoup plus aidé qu'ici et justement par le spécialiste de cette carburation et qui pourtant a déjà même répondu dans ce topic présent.

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