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206

Booster la puissance de ma 206 Hdi 2.0l 90ch


Invité §Yio756Iv

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Invité §Yio756Iv

Bonjour,

 

Je sais que l'on peut reprogrammer sa 206 pour lui faire gagner des chevaux.

J'aimerais l'amener à 115cv c'est tout à fait honnête mais je me pose des questions :

 

- l'amener à 115cv peut il être dommageable pour un élément du moteur ? (sachant que je la pousserais rarement)

- qui fait ça ? chez peugeot je peux le faire ?

- combien cela coûte ?

- au niveau assurance comment cela se passe, si j'ai un accident par exemple.

- question consommation qu'en est il ?

 

Merci de vos réponsesjap.gif.35ebdd32114cd4544b3be7a3bfc826ec.gif

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Invité §nar755HV

ba deja c'est interdit et en cas de carton tu peux etre refusé par ton assu...

 

bon c'est dit

 

-deja faut voir les km de la bete

-peugeot ne reve pas il te faut passer par des experts(des vrai pas des bricolo)

-chez shiftech c'est le stage 1 (90cv a 118cv) 465euros.

le stage eco ne touche que au couple (Le stage €co, vous garanti un apport de couple considérable. Cette gestion électronique associée à une conduite adaptée, vous permettra de réduire votre consommation de 10 à 15%.) .

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Precision.

 

- La conso est en baisse sur les regimes stabilisée et en conduite normale, par contre à fond evidemment ca consomme plus

 

- Il faut aussi savoir que l'embrayge et la transmission en générale s'usera plus vite du fait de l'augmentation du couple

 

- Surtout ne pas ajouter de boitier mais plutot faire une reprogrammation comme dit plus haut.

 

- Si l'assurance fait des recherches a cas d'accident grave, tu n'es pas assuré meme si tu n'es pas en tord..

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Invité §Yio756Iv

d'accord merci pour vos réponses.

 

Humm faut que j'y réflechisse alors.

Est-ce que l'expert va fouiller pour savoir si la voiture a été modifiée ? c'est la grande question.

Sinon ma voiture a 40 000 kms (je l'ai acheté d'occasion il y a 1 an avec 27 000 kms) la première main n'avait jamais roulé avec ! ce qui est top c'est que le mécano m'a changé plein de trucs (batterie, courroie de distribution, filtres etc)

 

Donc je vais me renseigner chez shiftech alors

 

Edit : dites, il me semblait que j'avais déjà posté sur ce forum pour présenter ma 206sw et d'autres trucs. Mais je ne retrouve plus du tout la trace des posts donc peut-être que ce n'est pas sur ce forum. Connaissez vous d'autres forum de gens passionnés par les voitures et 206 en particulier ?

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Invité §fre688Hx

J'ai jamais compris pourquoi modifier une voiture pour ne l'a pousser que très rarement. C'est toujours ce qu'on dit mais je ne vois pas comment c'est possible, tu n'auras pas un bouton jlapousse ou pas.

Les experts ne sont pas idiots et comme les voleurs ils s'adaptent à la realité quotidienne.

C'est un choix que toi seul peut faire, à toi de juger si ca en vaut le coup. Mais pour une 206 HDi :??:

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Invité §Yio756Iv

oui c'est vrai tu as raison. Pour gagner pas grand chose au final.

Merci il me fallait un avis comme cela pour me décider :D

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une reprog vaut vraiment le coup

sa métamorphose ta voiture, le moteur devient vraiment agréable et ta un meilleur confort de conduite, pas besoin d' allé cherché la puissance dans les tours ou de rétrograder pour rien

j'en suis à ma 3éme voiture reprog

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Invité §Sha101Qj

la 206 est légère donc s'est assez efficace , mais de la changer le comportement de la voiture heu ...... surtout si tu veux pas taper de dans , tu verra rien du tout

 

seul changement notable , tu n'es pas obliger de rétrograder lors l'un dépassement

 

mais sur la 206 l'embrayage et pas top ( marque luck surtout ) prévoir un changement pour un valeo ou un renforcer

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Invité §Yio756Iv

ok merci pour ton avis.

Je n'ai pas envie de toucher à l'embrayage je vais rester comme cela alors :)

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Invité §asm202fs

Je pense que tout est dit,

tu vas gagner au niveau conso et confort en conduite normal

et en puissance si tu tape dedans. :)

les assurances n'aime pas sa du tout donc si ils sen rendent compte tout est a tes frais.

Par contre je pense que pour la mécanique c'est pas génial.

 

Je connais quelqu’un qui avait reprog lui même une MINI, est un jour après un entretient BMW lui a tout remis a 0 cry.gif.670a2d7c74623a08766f749dcae0b128.gif

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Invité §Sha101Qj

le 2.0 hdi l'encaisse tres bien , y a que l’embrayage qui suit pas ;)

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ha ba oui tu connais toi

 

oici quelques rappels importants destinés à tous les « apprentis sorciers » qui seraient tentés d’apporter quelques « améliorations » techniques à leur auto…

L’adjonction d’un ou plusieurs cylindres à votre moteur, l’installation de disques ventilés sur toutes les roues ou le tronçonnage habile du toit de la berline pour mieux profiter du printemps…. sont autant d’interventions qui n’affectent pas seulement la conformité historique de votre voiture !

En effet et quelle que soit la qualité du travail, de telles transformations engendrent d’importantes conséquences juridiques, tant au regard du Code de la route que du Droit des assurances.[h3]Les règles de l’assurance[/h3]

Toute fausse déclaration intentionnelle à la conclusion du contrat d’assurance, ou toute modification du risque en cours de contrat sans déclaration à l’assureur, sont de nature à engendrer une absence d’assurance ou, à tout le moins, une réduction significative de l’indemnité en cas de sinistre.

Or la transformation ou la modification technique notable d’un véhicule est naturellement de nature à influer sur le risque pris en charge par l’assureur.

En effet, indépendamment des règles posées par Code de la route en la matière, lorsque vous faites assurer un véhicule équipé à l’origine d’un 4 cylindres et que vous décidez de lui greffer un 6 cylindres, on imagine aisément que cela affecte directement et significativement le risque assumé par votre assureur.

Toute la question réside donc dans la détermination du seuil, du niveau de transformation au delà duquel on considèrera que le risque se trouve modifié, vous obligeant ainsi à avertir votre assureur.[h3]Modifications notables : définition[/h3]

On doit considérer (1) qu’il y a modification du risque pour l’assureur dès qu’une transformation exige que le véhicule fasse l’objet d’une nouvelle réception par le Service des Mines, c’est-à-dire lorsqu’il s’agit d’une modification « notable ».

L’article R.106 du Code de la Route dispose en effet que « tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception ».

Or selon les indications de la circulaire n° 84-84 du 24 décembre 1984 prise pour l’application de l’arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l’immatriculation des véhicules, seules certaines modifications mineures de carrosserie (dans les conditions prévues à l’article 12 (&12-1) de l’arrêté du 19 juillet 1954) du poids à vide, du P.T.A.C ou du couple PTAC/PTRA (véhicules réceptionnés sous plusieurs poids) ne nécessitent pas de réception à titre isolé.

Il en résulte que sont notamment considérées comme des modifications notables toutes les modifications affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive du véhicule :

  • constitution du châssis,
  • nombre d’essieux,
  • empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière,
  • poids et charges par essieu,
  • moteur (pour les remplacements autres qu’à l’identique),
  • transmission du mouvement,
  • direction,
  • freins.

 

Bref, pratiquement toutes les modifications qui affectent les mentions d’ordre technique figurant sur la carte grise obligent à présenter le véhicule au service des mines pour une réception à titre isolé.

Une conclusion s’impose dans toute sa rigueur : les possibilités de modification sont extrêmement limitées pour celui qui voudra faire l’économie d’un passage aux Mines car toute initiative sortant de ce cadre exposerait à un anéantissement total ou partiel des effets de la police d’assurance du véhicule.[h3]Infractions au Code de la route[/h3]

Les conséquences potentielles d’une modification technique de votre auto ne concernent pas seulement son assurance mais également la régularité de votre situation au regard des règles d’immatriculation et de circulation des véhicules qui sont posées dans le Code de la Route.

Notamment, la circulation avec un véhicule transformé sans nouvelle réception par le Service des Mines peut être constitutif de plusieurs infractions différentes (notamment art. R. 238 et R.241 du Code de la Route) punies par des peines d’amende

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Invité §Sha101Qj

le passage au mine ça ce passe comment aussi ?

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Article L232-1

(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 30 Journal Officiel du 12 juin 2003)

(inséré par Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 30 Journal Officiel du 13 juin 2003)

Les dispositions relatives à l'homicide involontaire commis à l'occasion de la conduite d'un véhicule terrestre à moteur sont fixées par les articles 221-6-1 et 221-8 du code pénal ci-après reproduits :

Art. 221-6-1. - Lorsque la maladresse, l'imprudence, l'inattention, la négligence ou le manquement à une obligation législative ou réglementaire de sécurité ou de prudence prévu par l'article 221-6 est commis par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, l'homicide involontaire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 euros d'amende lorsque :

1º Le conducteur a commis une violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence prévue par la loi ou le règlement autre que celles mentionnées ci-après ;

je coupe sa va etre trop long sinon , et le reste ne concerne pas notre debat , maintenant pensez ce que vous voulez ,

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faut etre a la masse pour tronconner son toit quand meme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

sa je l'ai tiré d'un site de resto de voiture ancienne de la 4l en l'occurence , tout ce qui est pourri tu coupes et parfois tu n'as pas le choix , j'ai restauré il y a une dizaine d'années une cox de 56 et , la coque etait d'origine mais le chassis etait des années 70 ,quand t'as pas le choix ...

en meme temps tu la sors juste pour les rassos et meeting

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Invité §Sha101Qj

ba décidément , c'est tendu sur le forum en ce moment :s

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ba décidément , c'est tendu sur le forum en ce moment :s

c'est pas chaud , t'en a qui son pour et d'autres contre , apres chaqu'un fais ce qu'il veut avec son argent ,

il y en a toujours qui posent la meme question et d'autres qui se repetent alors plutot que de débattre avec des dialogues de sourd qui me font passer pour un vieux con on voit se que dit la loi et apres qui vivra verra !

suis motard et j'ai le meme soucis avec le bridage , un fil débranché et t'as 45cv de plus , c'est chiant je sais mais la loi c'est la loi meme si en moto si tu te tues tu es seul a bord alors que la voiture tu transportes des passagers et sa c'est une difference pas négligeable ,

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Invité §Sha101Qj

s'est pas spécialement ça , je pose une question , ont me dit que ça concerne pas le débat , après je me dit c'est un forum donc ...

 

apres je comprend que c'est relou de toujours dire la même chose , mais c'est par pour autant de ce mettre dans ces états la .

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rhoooo c'est fini oui de gouler :D:o:p

 

Bon sérieusement , ""rebooster"" sa voiture c'est une chose , si Pierre , Paul ou Jacques ne veux pas se "ranger"" du côté de la loi ... tant pis pour lui

Après chacun fait ce qu'il veux de 1°) sa vie 2°) son fric et 3°) son cul

 

Dans ses cas là... on veux une voiture (ou autre hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) plus ""puissante"" ben fallait pas acheter le véhicule a ""rebooster""

Fallait acheter a la base quelque chose de + puissant

 

Y'a pas a ""polémiquer"" sur la chose , n' y se prendre la tête pour des "futilités "" pareil

 

ps: La fonction "recherche" existe sur FA donc voilà...

 

 

Pis après moi ce que j'en dit............

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d'accord merci pour vos réponses.

 

Humm faut que j'y réflechisse alors.

Est-ce que l'expert va fouiller pour savoir si la voiture a été modifiée ? c'est la grande question.

Sinon ma voiture a 40 000 kms (je l'ai acheté d'occasion il y a 1 an avec 27 000 kms) la première main n'avait jamais roulé avec ! ce qui est top c'est que le mécano m'a changé plein de trucs (batterie, courroie de distribution, filtres etc)

 

Donc je vais me renseigner chez shiftech alors

 

Edit : dites, il me semblait que j'avais déjà posté sur ce forum pour présenter ma 206sw et d'autres trucs. Mais je ne retrouve plus du tout la trace des posts donc peut-être que ce n'est pas sur ce forum. Connaissez vous d'autres forum de gens passionnés par les voitures et 206 en particulier ?

Cette url n'existe plus

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