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208

Moteur 208 1.6 VTI


pedrol

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Bonjour

Je viens de telephoner a une concession peugoet pou rvoir un peu la reprise de ma 207 vti 120 pour l'achat d'une 208 ave cle moteur 1.6vti

et la surprise le vendeur me dis que les versions essence en seront disponible pas avant septembre 2012 :??:

Il me rajoute que c'est du au fait que ls moteur essence sont nouveaux

je lui ai dis que je comprenais pou rles petit moteur mais que le 1.6 vti 120cv est deja excistant

et la reponse du vendeur:

non ce n'est plus le moteur fait avec BMW mais un nouveau 100% PSAkaola.gif

Qou penser!

Info ou intox!!!!

merci de vos reponses

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Invité §zyb353yy

Je viens de téléphoner a une concession peugeot pour voir un peu la reprise de ma 207 vti 120 pour l'achat d'une 208 avec le moteur 1.6vti

le vendeur me dit que les versions essence en seront disponible pas avant septembre 2012

Le bloc EP6 C : 1.6 16V VTi 120 ch n'est évidemment pas un nouveau moteur.

Peut-être un concessionnaire qui veut vendre du mazout.

Les vieilles habitudes devront changer.

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Invité §zyb353yy

Vu les conseils souvent plus que douteux des concessionnaires, on peut légitimement de plus en plus se demander si acheter en concession est la bonne solution.

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je vais la voir samedi dans ma concession

jespere quil l'auront en vti 1.6

 

 

Quel intérêt de prendre une 208 avec le même moteur, la même boite à vitesses que ta 207 :??: tu changes de coque, et de volant par rapport à la 207, à moins que c'est pour un effet de mode d'avoir la derrière peugeot ;)

Moi à ta place j'attendrai les nouveaux moteurs, car le vti 120 consomme fou.gif mais c'est que mon avis, tu fais bien comme tu veux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §pan872xR

 

Quel intérêt de prendre une 208 avec le même moteur, la même boite à vitesses que ta 207 :??: tu changes de coque, et de volant par rapport à la 207, à moins que c'est pour un effet de mode d'avoir la derrière peugeot ;)

Moi à ta place j'attendrai les nouveaux moteurs, car le vti 120 consomme fou.gif mais c'est que mon avis, tu fais bien comme tu veux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Le problème, c'est que le choix reste mince.

La nouvelle gamme de 3 cylindres doit faire ses preuves en terme de fiabilité et sont sûrement un peu juste pour faire régulièrement de la nationale ou autoroute.

Si on ne souhaite pas de turbo, on évite les THP.

Il ne reste que le bon vieux VTi 120ch (ou 95ch à la limite).

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Invité §wil436mb

Ton vendeur s'est trompé, seules les 2 petits moteurs seront dispo ultérieurement.

Sinon c'est dommage que le vti120 ne dispose pas d'une boite 6 plus agréable car cette boite 5 n'est pas terrible je trouve.

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Le problème, c'est que le choix reste mince.

La nouvelle gamme de 3 cylindres doit faire ses preuves en terme de fiabilité et sont sûrement un peu juste pour faire régulièrement de la nationale ou autoroute.

Si on ne souhaite pas de turbo, on évite les THP.

Il ne reste que le bon vieux VTi 120ch (ou 95ch à la limite).

 

 

En quoi un 3 cylindre injection direct + turbo serais mon bon qu’un 4 cylindre atmo de même puissance sur national et autoroute ?

Le nouveau 3 cylindre Ford de 125 cv enterre le 1.6 ti vct 120 sur focus

La cylindré n’a plus rien a voir avec le downsizing

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Invité §pan872xR

 

En quoi un 3 cylindre injection direct + turbo serais mon bon qu’un 4 cylindre atmo de même puissance sur national et autoroute ?

Le nouveau 3 cylindre Ford de 125 cv enterre le 1.6 ti vct 120 sur focus

La cylindré n’a plus rien a voir avec le downsizing

Je ne parlais pas des 3 cylindres THP qui ne sortent pas avant l'année prochaine mais des 3 cylindres atmo de respectivement 1.0 68ch et 1.2 82ch.

 

Ces derniers sont sûrement moins agréables que le VTi 120ch sur voies rapides.

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Invité §mar150SD

Toutes choses étant égales par ailleurs, un petit moteur suralimenté tourne plus vite qu'un gros moteur atmosphérique (en général).

Je dis pas que c'est moins bon mais c'est différent, ca peut déplaire.

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chauffeur le vti 120 ne consomme pas du tout je suis a 6.7l de conso sur 9500 kms et avec 90% de ville donc tu donne des fausse infos

de plus la 208 fait 100 kg de moins donc........

Bon je viens de la concession et j'ai essayer la voiture en diesel

grrrrrrrr

mais bon tres agreable,tres silencieuse ,bref bonne voiture

en ce qui concerne le vti 120 est dispo seul les nouveaux moteurs essence ne seront la que fin d'annee

mais bon en tre un moteur "simple" sans turbo et un neuf avec turbo mon choix est vite fait!!!

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chauffeur le vti 120 ne consomme pas du tout je suis a 6.7l de conso sur 9500 kms et avec 90% de ville donc tu donne des fausse infos

 

 

Il fallait comprendre le vti 120 face aux nouveaux moteurs essence 3 cylindres de la 208 qui sont donnés pour 5 l/ 100

Quand à la 207 vti 120, j'en ai eu une de prêt, quand ma 207 vti 95 était en panne et bien en montagne, ou en conduite soutenue tu fais pas du 6, 7 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif le 6, 7 il faut faire de la nationale tranquille, en ville tu montes à 9 ,4 l/100 et plus, c'est toi qui donne de fausse infos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2012.html et clique sur conso dans la fiche technique,tu obtiendras 9,4 L /100 en conso urbaine donc de ville alors tes 6,7L au 100 avec 90% de ville laisse moi rire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

J'ajoute aussi que je trouvais l'odb de la 207 bien optimiste par rapport à la conso réelle, en refaisant le plein à raz à la même pompe de station, et en faisant la règle de trois soit: litrage divisé par les kms et multiplié par cent

C'est comme les fiches techniques des constructeurs, ils donnent toujours moins en conso que la réalité, ils en parlent souvent dans la presse auto

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chaufeur c'est marrant cette habitude que tu as de ne pas croire ce qu on disicon6.gif

Je te dis que je fais depuis que j'ai ma 207 6.7l maxi 7 litres en hivers avec tjrs la clim auto en route

L'ordi de bord et pratiquement juste a 0.1l /100

Unitile de me rapeller la regle de trois je la connais parfaitement

maintenant si tu veux que je te prenne en photo mon compteur c'est avec grand plaisir un moment de honte est vite passe!!icon6.gif

Tu a conduit ta vti 120 combien de temps?

moi c'est ma seconde et l'ancienne tournais a 7l de moyenne

donc merci de ne pas prende toujours les gens pour des menteurs icon13.gif

Et je rajoute que ta connaisance des 207 m'inquiete un peu le lien vers lequel tu m'envoie regarder les conson est celui pour une 207 vti mais automatique!!!!!

icon10.gif

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Invité §jrm780Fx

chaufeur c'est marrant cette habitude que tu as de ne pas croire ce qu on disicon6.gif

Je te dis que je fais depuis que j'ai ma 207 6.7l maxi 7 litres en hivers avec tjrs la clim auto en route

L'ordi de bord et pratiquement juste a 0.1l /100

Unitile de me rapeller la regle de trois je la connais parfaitement

maintenant si tu veux que je te prenne en photo mon compteur c'est avec grand plaisir un moment de honte est vite passe!!icon6.gif

Tu a conduit ta vti 120 combien de temps?

moi c'est ma seconde et l'ancienne tournais a 7l de moyenne

donc merci de ne pas prende toujours les gens pour des menteurs icon13.gif

Et je rajoute que ta connaisance des 207 m'inquiete un peu le lien vers lequel tu m'envoie regarder les conson est celui pour une 207 vti mais automatique!!!!!

icon10.gif

 

 

De plus, quand on a une voiture en prêt ou que l'on vient de recevoir une nouvelle voiture, on ne conduit pas de la même manière que quand c'est notre voiture depuis un moment! Et la conso s'en ressent.

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Tu a conduit ta vti 120 combien de temps?

moi c'est ma seconde et l'ancienne tournais a 7l de moyenne

 

 

 

2 semaines et cela ma suffit pour voir quand ville elle consomme dans les 9 litres /100, maintenant 7 l de moyenne tous trajets confondus je suis d'accord, mais 6,7 L avec 90 % de ville comme tu dis, je n'y crois toujours pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Mais pour en revenir au sujet, je disais que pour la 208 il fallait mieux attendre les nouveaux moteurs, alors eux c'est sur consommeront bien moins que le vti 120,avec pas mal de puissance, c'est que mon avis, si tu veux avoir une voiture moderne comme la 208 avec un moteur ancien tel le vti 120 libre à toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif je m'en fou moi, cela va pas me contrarier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Ancien le VTI ?

Il a combien 4 ou 5 ans ? :D

 

 

Oui .... je voulais seulement dire que ces nouveaux moteurs peugeot qui vont sortir vaudront le coup, en terme d'économie de carburant , et pas mal de puissance d'après ce que j'ai lu dans la presse

 

Prendre une nouvelle voiture moderne telle que la 208 avec un moteur déjà ancien perso je ne le ferais pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Pour moi cette discution est close, car j'ai donné mon avis, et le reste ne m'intéresse pas

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Invité §ros176Ze

Moteur ancien ,il ne faut pas exagérer, c'est pas un vieux moulin construit il y a 25 ans. Et au moins il est fiabilisé.

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Invité §oli123bq

 

 

2 semaines et cela ma suffit pour voir quand ville elle consomme dans les 9 litres /100, maintenant 7 l de moyenne tous trajets confondus je suis d'accord, mais 6,7 L avec 90 % de ville comme tu dis, je n'y crois toujours pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

Et si tu admettais simplement que ça dépend aussi de la conduite, et que certains arrivent peut-être à mieux se débrouiller que toi ?

 

En ville, on peut consommer moins, simplement, il faut pas passer son temps à faire du frein/accélérateur, en tirant les rapports à 5000 pour

arriver le 1er au feu rouge bah.gif.dfdd46f70af982ce7421272a3e5c2066.gif

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Chauffeur a la mauvaise habitude de dire du mal des 207 voir ces autres post

en ce qui concerne ma conso que tu me crois ou pas ma laisse sans aucune reactions

je peux eventuelement te prendre mon ordi en photos

les nouveaux moteurs ont un couple tres faible donc il va falloir tirer sur la mecanique pour bouger la voiture pour preuve le peu d'eccard quil y a sur les conso avec le vti

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Invité §lau471ot

l'ep et monté dans la 208 car l'eb (3 cylindre) rencontre du retard et n'est pas au point

 

 

 

Si peugeot a du mal à mettre au point son 3 cylindres, il peut demander aide et conseil à toyota..

le 3 cylindres daihatsu dans la C1 est un super moteur....

 

il peuvent également demander à FORD... son 1.0 ecoboost est également prometteur et installé dans la nouvelle focus, il donne de belles sensations...

 

jap.gif.5ed0ed8190c830738a0dd1e6b7eb9f98.gif

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Moteur ancien ,il ne faut pas exagérer, c'est pas un vieux moulin construit il y a 25 ans. Et au moins il est fiabilisé.

 

 

C'est clair

et il est peut-être ni turbo ni injection directe mais il a des sophistications plutot en avance sur beaucoup, pompe à eau débrayable électriquement notamment, c'est pas un 4-cyl Renault, son couple arrive relativement tôt

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Invité §tot034rW

Normalement, la 208 va recevoir comme nouveau moteur essence: le 1.0 VTI en 68ch, le 1.2 VTI en 82ch (une version turbocompréssé de ce moteur est prévue), sans oublié la futur GTI.

Sinon la 208 est disponible avec les 1.4 VTI 95ch, 1.6 VTI 120ch, 1.6 THP 156ch, 1.4 HDI 70ch, 1.6 e HDI en 92ch et 115ch.

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Chauffeur a la mauvaise habitude de dire du mal des 207 voir ces autres post

 

 

Comment on peut dire du bien de la 207 ! quand la mienne est restée tout l'été 2009 au garage peugeot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif même pas pu partir en vacances avec :q, ho je sais il faut pas généraliser, mais toi tu as vendu ta première 207 parce-quelle avait des problèmes (voir tes anciens posts aussi ) pour reprendre une....207, la même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif qui a eu aussi encore de petits soucis (voir tes topics )

 

Si tu aimes balancer tout ton fric chez peugeot c'est ton problème

Allez je sors de ce topic, pas envie de polémiquer avec toi, tu me rappelle un peu, feu...207-man http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §tot034rW

@ taisnej: Les moteurs que j'ai cité seront bien sur les 208 vendus en france.

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Invité §pan872xR

@ taisnej: Les moteurs que j'ai cité seront bien sur les 208 vendus en france.

Même le 1.4 VTi 95ch ?

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Invité §lau471ot

 

 

oui tout a fait, il me semblait en avoir parlé plus haut...

le 3 cylindres daihatsu/toyota est une merveille.....

s'il ne fallait en retenir qu'un....

aimkdu13.gif.88b0b743b04a963ef900e4f5b60726c9.gif

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