Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Moteur 208 1.6 VTI


pedrol

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

 

Ne connaissant pas ce moteur , pouvez vous me dire si il a une chaine :) ou une courroie de distribution .non.gif.3ca412227be83f9814abe84d7deb84f0.gif

J'ai pu lire que le petit 1.0 l 3 cylindres avait une courroie humide et donc sans entretien . :)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Je t'ai déjà répondu sur l'autre topic concernant la 208, mais je le répète ici c'est une chaîne pour le 1.6 VTi 120ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ne connaissant pas ce moteur , pouvez vous me dire si il a une chaine :) ou une courroie de distribution .non.gif.cd5dee046940d19c170f946d6646b903.gif

J'ai pu lire que le petit 1.0 l 3 cylindres avait une courroie humide et donc sans entretien . :)

 

Cordialement

 

Euh, si il y a quand même un entretien ...

Genre tout les 10 ans et XXX XXXkm ... sans parler des contrôles visuel de temps à autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'habite pas paris mais une petite ville

effectivement tout n'est pas comparable

mais bon

il parrait que ce probleme de distri qui ne touche que les thp sont resolus

a voir

si celui du claquement a froid est tjrs present

 

On va pas lire et dire le contraire pour un véhicule qui va représenter une grosse part des ventes d'un constructeurbadhead.gif.cfa7e4003c6d8a32a3a48f2fdacd2ad4.gif

(sachant que le même discours de "problème résolue" était entendu à la sortie de la DS3 en 2010, 2 ans après, c'est toujours la catastrophe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axg060hH

Un moteur atmosphérique comme le 1.6 vti 120 va peut-être consommer un peu plus en ville qu'un moteur de plus faible cylindrée équipé d'un turbo.

Mais un moteur turbo n'a pas que des avantages en terme de consommation, car elle peut varier très fortement selon l'utilisation du moteur...

 

Il faut donc être très méfiant des consommations normalisées sur ces petits moteurs "downsizés" qui peuvent être très éloignées de la réalité selon le parcours et le type de conduite du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc272zD

un petit mot sur la 208 thp 156 ou meme 200cv j en etais tres accroc et je souhaitais la commander a sa sortie cet été en 156 thp malheuresement apres consulations de mpecanos de la marque ou divers forums sur internet j ai changé d avis a cause du manque de fiabilité de cette mecanique distribution en particulier je me suis alors retourné sur une punto evo abarth dont la mecanique 1.4 miltiair eszt sans critique au niveau de la fiabilité. peugeot a meme ete sur le point de monter ce moteur abarth sur sa 208 alors reflechissez bien avant de commander une 208 thp merci a tous a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit mot sur la 208 thp 156 ou meme 200cv j en etais tres accroc et je souhaitais la commander a sa sortie cet été en 156 thp malheuresement apres consulations de mpecanos de la marque ou divers forums sur internet j ai changé d avis a cause du manque de fiabilité de cette mecanique distribution en particulier je me suis alors retourné sur une punto evo abarth dont la mecanique 1.4 miltiair eszt sans critique au niveau de la fiabilité. peugeot a meme ete sur le point de monter ce moteur abarth sur sa 208 alors reflechissez bien avant de commander une 208 thp merci a tous a bientot

 

 

Peux-tu arrêter de raconter ces idioties sur les topics de la 208 ? Merci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

D'autant plus que les THP de la 208, en 3 cylindres, n'auront rien de commun avec les anciens THP.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

N'importe quoi :W

 

Mais oui, peugeot était prêt à mettre un moteur Fiatbien.gif.452bbefb72f86fc377f4c3d7d8fd8431.gif

 

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Poutant sur le Bipper et le Némo, il y a bien un 1.3 HDI 75ch (moteur qui vient de chez Fiat)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le 1.3 multijet se retrouve sur pas mal de modèles: Fiat 500, Fiat Punto, Fiat Idéa, Lancia Ypsilon, Lancia Musa, Opel Corsa, Opel Mériva, Opel Astra, Peugeot Bipper, Citroën Némo, Ford Ka, SuzuKi Swift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un test récent sur la 208 en 1.6 VTI : ce moteur semble être un poil décevant, creux sous 3000 tr, et la boite est trop courte sur l'autoroute (3750 tr à 130 !!). La conso est assez élevée. Une bonne boite 6 aurait visiblement amélioré les choses.

 

Bref, il vaut mieux attendre les moteurs turbo... ou se résigner au 3 cyl essence ou aux HDI... malheureusement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

C'est bizarre car sur la 207, le 1.6 VTI 120ch se débrouillai déjà treès bien, alors sur une 208 encore plus légère, le 1.6 VTI 120ch doit être très à l'aise.

J'avais lu un essai de la C3 II en 1.4 VTI 95ch, en terme de conso, il la donnait pour 9.5 litres aux 100, j'ai acquis ce modèle il y a pas si longtemps et je ne dépasse guère les 6.5 litres aux 100.

Les essayeurs ont tendance à raconté un peu n'importe quoi, pour eux le diesel c'est une vrai merveille, tandis que l'essence pour eux c'est de la merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toujours etrange les critiques sur ce moteur

En ce qui me concerne et su rla 207 je le trouve plutot tres sympa

Je vois pas pourquoi on dis qu'il est creux a moins de 3000 trs/mn

certe il tourne un peu vite a 130 km/h

mais bon

c'est quand meme tres vivable!!!

Au niveau conso sur 10 000 kms je suis a 6.8 de moyenne,donc arretons de tirer sur ce pauvre moteur

en plus la 208 etant plus legere...cela devrai etre encore mieux

Quand aux 3 cylindre turbo j'ai bien peur que la conso soit haute car cela risque d'etre des turbos basses pressions donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !!!

 

Après plus de 2 ans en 308 VTi 120, je confirme que ce moteur est coupleux pour un atmosphérique, et en dehors de sa 5ème trop courte, il est très agréable. Je rappelle que la 308 pèse 1t4 tout de même, et je consommais en moyenne 7.1L/100. Ce qui est raisonnable pour 120 ch. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un test récent sur la 208 en 1.6 VTI : ce moteur semble être un poil décevant, creux sous 3000 tr, et la boite est trop courte sur l'autoroute (3750 tr à 130 !!). La conso est assez élevée. Une bonne boite 6 aurait visiblement amélioré les choses.

 

Bref, il vaut mieux attendre les moteurs turbo... ou se résigner au 3 cyl essence ou aux HDI... malheureusement !!

 

Je dirai plutôt linéaire, pas creux ;)

Je l'ai eu pendant 17 mois / 35000km sur 207.

Le moteur était linéaire de 1000 à 4000tpm et pétillant jusqu'à 6500tpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Quand aux 3 cylindre turbo j'ai bien peur que la conso soit haute car cela risque d'etre des turbos basses pressions donc....

 

Basse pression ? Pas vraiment non. Pour tirer 110-130 ch d'un 1.2l, tu peux pas te contenter d'un turbo basse pression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteur ne sortiront pour l'instant que 68cv pou rle 1l et 82cv pour le 1.2l

donc je ne vois pas pour l'instant des 110-130 !!!

 

 

Les EB2 ( alias 1.2L 12V THP, 77 et 100 kW ( 105 et 136 ch ) ) ne sortiront qu'en début 2013. bah.gif.88c7534f375c9535d3074824c950152d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Les moteur ne sortiront pour l'instant que 68cv pou rle 1l et 82cv pour le 1.2l

donc je ne vois pas pour l'instant des 110-130 !!!

 

Tu parles turbo, donc je te réponds turbo. Les 1.0l et 1.2l, en 68 et 82 ch, sont les versions atmosphériques, d'où l'appellation VTi et non pas THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Une version turbo du 1.2 VTI est prévue, quand au 1.6 THP, équipera telle la 208?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...