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307

perte de puissance sur 307 2l 110


Invité §geg016He

Messages recommandés

Invité §geg016He

bonjour a tous voila j'ai une 307 2l 110 cv je viend de l'acheter en panne je l'ai mise au garage je la reprend elle tourne nickel et 15 borne plus de puissance

je revois mon garage donc valise et fap (ok) donc je demonte le fap 2h de nettoyage je retourne a mon garage remplissage eolis re valise miracle tout marche je repard 10 borne re panne de nouveau garage la calculateur fap je change re garage valise plus de defaut nickel et et et 10 borne re perte de puissance defaut pollution esp ainssi de suite je consulte un peut les forum ont parle de capteur haute pression je demonte je nettoie bref rien ni fait

il y a t'il quelqu'un qui pourrais me donner plus de precision car je suis deja a 1400€ et je pense fortement que le garage en joue et a flairer le pigeon

je ne sais plus ou regarder faut il que je mette un capteur neuf un debimetre un fap une sonde fap

merci merci beaucoup d'avance pour vos reponse pfff.gif.c9f698b7fefc1d7108f74dec572ece3d.gif

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Invité §teu655Wm

bonjour

 

tout d'abord ton garagiste a une obligation de résultat, à ce rythme là il va te refaire une voiture neuve ...

 

à chaud elle n'a pas de puissance non plus ? bridée à 2000trs ?

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Invité §tot034rW

Peut être la vanne EGR qui est bouché.

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Invité §geg016He

bonjour a froid ou a chaud meme probleme je demarre la voiture a froid j'ai le voyant defaut et aussitot probleme pollution je fait tourner a 3000tour et poff esp s'installe et plus de puissance et cela a chaud idantique

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Invité §geg016He

et tout sa sans rouler je ne sort pas la voiture ?

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Invité §teu655Wm

tu as vérifié tes électrovannes d'alimentations du turbo ? j'ai eu le coup sur la mienne, plus rien dans le sac et c'était une des vannes qui était hs et j'avais comme toi l'ano anti pollution et l'ESP de déconnecté

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Invité §geg016He

mais sur la mienne esp automatique je ne peut le deconnecter elle est de 2002 et na que 150000km

elle se trouve ou les vannes turbo slt

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Invité §teu655Wm

moi je peux le déconnecter mais lors de l'anomalie il se déconnectait tout seul

 

je ne l'ai pas changée moi même, la voiture était encore sous garantie mais logiquement elles se trouvent pas loin du turbo, je vais regarder sur la RTA voir si je peux t'aiguiller

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Invité §geg016He

a oui j'avais oublier le garage ma dit que j'avais un defaut de pression turbo

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Invité §geg016He

si tu peut tu me met une photo

car la j'ai les glandes malgres mes 60balais

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Invité §teu655Wm

à mon avis ça vient de ça, une électrovanne défectueuse, mais franchement ton garagiste n'est pas doué ...

 

je suis en train de regarder la RTA pour voir si je trouve ton bonheur

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Invité §geg016He

tu vois je connet cette voiture pour te dire la personne qui l'avais ai tomber en panne mes avant quelle s'arrete elle tournais tres bien et la panne reel plus de gasoil a sec c'etait la jauge il la meme pas mise au garage elle est rester 8 mois dans sa cour moi je ne me suis pas pris la tete je l'ai mise au garage poind barre recherche de panne 2 semaine quand meme pour me dire sa mais bien distribution et tout le tintouin tu vois y compris baterie et oui elle etait morte enfin bref je me suis bien fais enfler

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Invité §teu655Wm

tu en as 4

 

Une qui est l'électrovanne de commande vanne EGR

 

Une autre qui est l'électrovanne de régulation pression de turbo

 

Et les deux autres qui sont des électrovannes de commande doseur d'air frais et doseur d'air chaud.

 

si ma mémoire est bonne :

2 l'une au dessus de l'autre à droite de l'alternateur

2 l'une a côté de l'autre près de la boite de vitesse

 

sinon voici un schéma qui pourra peut être t'aider, et pour info l'électrovanne coûte bien moins cher que tout ce que t'a fait changer ton garagiste ;)

 

http://i46.servimg.com/u/f46/12/86/90/09/egr10.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/12/86/90/09/egr110.jpg

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Invité §teu655Wm

tu vois je connet cette voiture pour te dire la personne qui l'avais ai tomber en panne mes avant quelle s'arrete elle tournais tres bien et la panne reel plus de gasoil a sec c'etait la jauge il la meme pas mise au garage elle est rester 8 mois dans sa cour moi je ne me suis pas pris la tete je l'ai mise au garage poind barre recherche de panne 2 semaine quand meme pour me dire sa mais bien distribution et tout le tintouin tu vois y compris baterie et oui elle etait morte enfin bref je me suis bien fais enfler

tout dépend combien tu l'as payée cette 307

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Invité §geg016He

je l'ai endormi 800€ elle cote 5400€ voila il ne faut pas non plus quelle me ruine

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Invité §geg016He

il voulais quelle parte en afrique n'importe quoi tu vois un peut !

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Invité §geg016He

je supose que se n'est pas facile d'acces

je te remercie pour le schema simpat de ta part je te tiend au courrent de la suite il faut quelle tourne en plus je suis a pince pendant ce temp ma femme bos encore elle

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Invité §geg016He

je ne sais pas si tu connet l'astuce pour avoir un HDI en plenne forme tout les 5000kms quand tu est au quart reservoir mes 1 litre d'huile 5w40 pas autre chose fait le plein tu decrasse tout et tu gagne en puissance et tu limite la casse pompe injecteur moi je le fait depuis des annees et sa vos tous leur produit de merde soit disant nettoyage de l'injection pour decrasser sa decrasse mes le risque de casse il ne le disse pas

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Invité §teu655Wm

800€ tu as fait une bonne affaire mais ne te laisse pas faire par le garagiste, il te dois une obligation de résultat

 

ah non je ne connais pas ce système, tu avais quel hdi avant celui là ? j'ai la mienne depuis 6 ans et ça va aucune casse

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Invité §geg016He

excuse moi j'etait parti au jardin j'ai commencer sur 505 apres 607 velsatis et la espace iv v6 nickel et j'en oubli car depuis 42 ans je change tout les ans ormis mon espasce iv que j'ai depuis 3 ans en v6 je touche du bois mais pas de probleme et je fait se que je te dit tout les 5000 il a 120000 une horloge fait le tu va voir au debut sa fume un bon coup et apres tu va voir la difference meme en puissance recomende le a tes amis que du bonheur je te tiend au courrent mes demain matin je vais chez peugeot et il faut qu'il me sorte le probleme car raz le cllllll merci a toi

je suis de normandie et toi ? slt a bientot

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Invité §teu655Wm

il n'y a pas de mal j'étais repartie bosser pour ma part :)

 

parles le lui des électrovannes (je suis d'ailleurs étonnée qu'il ne t'en ai pas parlé de lui même)

 

je suis de Lorraine moi

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Invité §geg016He

slt a toi voila j'ai ete chez peugeot et resultat car eu la valise est specifique ont vois tout

capteur de pression differenciel hs (je l'avais nettoyer mes mort)

et vanne de turbo hs donc pas de puissance

et encore 130€ de placer

voila se que je peut te dire j'attend les pieces et demain re mecanique et re valise j'espere que sais fini mes je te le dit

bonne journee a plus slt

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Invité §teu655Wm

salut

 

contente que tu es trouvé ton souci ;)

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Invité §geg016He

salut

resultat depuis se matin la voiture a retrouver toute saa forme

quelle bonheur je me suis fait une petite pointe 170 sans probleme

il faut savoir aussi que lorsque tu passe a la valise pour remettre a niveau il faut faire la manipe 2 fois sur les 307 si non ton probleme peut revenir

elle est prete a la vente

si tu veut rester en contact avec moi tu me le dit je te donne mon adresse mail

encore merci et a bientot

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je ne sais pas si tu connet l'astuce pour avoir un HDI en plenne forme tout les 5000kms quand tu est au quart reservoir mes 1 litre d'huile 5w40 pas autre chose fait le plein tu decrasse tout et tu gagne en puissance et tu limite la casse pompe injecteur moi je le fait depuis des annees et sa vos tous leur produit de merde soit disant nettoyage de l'injection pour decrasser sa decrasse mes le risque de casse il ne le disse pas

 

 

 

c'est de l'huile végétal qui faut mettre dans le gasoil, huile de tournesol ou de colza, pas de l'huile moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

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Invité §teu655Wm

salut

resultat depuis se matin la voiture a retrouver toute saa forme

quelle bonheur je me suis fait une petite pointe 170 sans probleme

il faut savoir aussi que lorsque tu passe a la valise pour remettre a niveau il faut faire la manipe 2 fois sur les 307 si non ton probleme peut revenir

elle est prete a la vente

si tu veut rester en contact avec moi tu me le dit je te donne mon adresse mail

encore merci et a bientot

tu la revend du coup ? ben écoute je suis ici et sur le forum peugeot que j'administre ;)

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Invité §tit442Ed

bonjour a froid ou a chaud meme probleme je demarre la voiture a froid j'ai le voyant defaut et aussitot probleme pollution je fait tourner a 3000tour et poff esp s'installe et plus de puissance et cela a chaud idantique

 

bonjour j ai eu le méme probléme sur ma 307 antipollution affiché sur obd c etait mon capteur de pression différentiel qui etait mort il se trouve derriére ta batterie assez facile a démonter si ca peu t aider

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