Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

205/50/15 sur S16


Invité §Poi436fJ

Messages recommandés

Invité §Poi436fJ

bon, je suis lourd mais est-ce que qq a cette monte de pneus sur les jantes alu Foudre d'origine. Sur ce type de jante, la monte est possible mais est-ce que ca passe sous les ailes...

La monte actuelle en 16 pouces etant de 205/45/16, ca devrait rentrer, non ? Mais le deport est surement different sur les 16''...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Houlah 205/50-15 ? C pas le bon diamètre et en plus je crois que sur les foudre le pneu sera trop pincé, ça peut faire perdre en tenue de route en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Que si c'est le bon diametre, c'est justement celui qui correspond le mieux a la monte d'origine. Le 195/50/15 fait 8mm de moins de diametre et 195/55/15 fait 1cm de plus de diametre. Le 205/50/15 fait 2mm de plus que le 185/55/15. Bref, c'est le plus proche.

Pour du 205/50/15, on peut le monter sur des jantes de 5.5 a 8 pouces de large (les foudre font 6 donc c'est bon). Reste le probleme de savoir si la largeur passe sous les ailes ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peur sur du 6" quand même ...

C pas suffisant 195 ? Les miens me suffisent nettement ça permet déjà de bonnes vitesses, et encore une taille de plus je pense que ça ferait encore perdre en perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai remarqué que mes pneus hiver en 195/50/15 sur jantes de 7" était nettement plus larges (environ 1 cm) que mes 195/45/16 sur jantes de 6,5" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Ben des 195 suffiraient mais j'ai pas trop envie d'avoir des pneus de diametre inferieur (le compteur kilometrique/vitesse surestime deja en monte d'origine). Donc faudrait du 195/55/15 qui est tres cher. Le 205/50/15 est moins cher et aura un look plus cool.

D'origine, les nouveaux modeles sont en 195/55/15 et l'option 16'' est montee en 205/45/16. Je pense donc que le 205/50/15 n'est pas trop deconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Pour info j'ai remarqué que mes pneus hiver en 195/50/15 sur jantes de 7" était nettement plus larges (environ 1 cm) que mes 195/45/16 sur jantes de 6,5" !

Eh oui. C'est d'autant plus flaggrant qu'en 45, le pneu est vraiment pince par la jante.

C'est aussi pour ca que je veux mettre du 205/50/15. Il aura le look 195/50/15 sur du 7'' avec de la chance :)

Faut aussi savoir que pour du 195/50/15, la jante recommandee est 6'' (5.5 a 7.5)(idem pour 195/55/15). Pour du 205/50/15, c'est du 6.5''(5.5 a :cool:. Pour du 205/45/16 du 7''(6.5 a :cool:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Gzii: aurai-tu des photos de ta S16 ou l'on voit bien les pneus ? De derriere, devant, ... que je voie si ca fait moins pneus de velo que les pneus d'origine de la S16 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très sensible 1cm je ne pense pas que cela change grand chose. Par contre les épaules des pilot sport sont assez bien faites et je trouve que ça fait sympa roues braquées.

Mais surtout, la tenue de route reste excellente, avec un plus sur le mouillé.

Pas de photo sous la main désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

au fait Gzzzi, y'a de la marge au niveau des passages de roue/ailes ? Ou ca passe juste les 195?

Les pilot sport on en effet un profil a epaules larges, ca doit qd meme se connaitre nettement par rapport aux pirelli point de vue look!

Les bridgestones S-02 ont l'air vachement bien aussi mais je ne sais pas ce qu'ils valent sur bitume ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Gzii, toi qui a des pilot sport, ils se comportent comment sur mouille ? Mieux que les P6000 ?

Comme c'est des pneus sports, il doivent decrocher d'un coup sans prevenir, non ?

Ca rend la voiture plus survireuse ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait Gzzzi, y'a de la marge au niveau des passages de roue/ailes ? Ou ca passe juste les 195?

Il semble qu'il reste de la place, je n'ai pas vérifié sur les parties intérieures. En tout cas les pneus ne frottent en aucune situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gzii, toi qui a des pilot sport, ils se comportent comment sur mouille ? Mieux que les P6000 ?

Comme c'est des pneus sports, il doivent decrocher d'un coup sans prevenir, non ?

Ca rend la voiture plus survireuse ?

Non au contraire des P6000 le décrochage est plus progressif sur le mouillé, surtout en cas d'accélération optimiste, je les trouve faciles à doser pour reprendre, et sur le sec j'aime leur façon de dériver.

L'équilibre de l'auto est resté le même pour moi, les passages en virages sont plus rapides c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Bon alors je vais me laisser tenter par des pilot sport... MAis vu leur prix, ca sera en 195/50/15 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis vu leur prix, ca sera en 195/50/15 :)

C'est ce que j'ai fait, du coup ça fait bien moins cher qu'un P6000 en 185/55-15. J'en ai quand même eu pour plus cher car j'ai changé les 4 cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

t'en est deja au 3eme changement de pneus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en est deja au 3eme changement de pneus ??

Non ct le premier changement, directement changé les 4 afin de ne pas abimer l'équilibre général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar767DV

Pour ceux qui habitent en RP les Pilot Sx Gt 195/50/15 sont à 484 frs chez Eldorauto jusqu'au 15 Avril, on s'en tirent à 2000 frs les 4 pneus montés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

ils sont vraiment mieux les pilot sport ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad361TS

Ce ne sont pas les remplacants...c'est un cran au dessus. Les pilot sports s'usent bocou + vite tout comme les S02. Ce sont des pns très performants certes mais leur longévité sont plus que limité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les remplacants...c'est un cran au dessus. Les pilot sports s'usent bocou + vite tout comme les S02. Ce sont des pns très performants certes mais leur longévité sont plus que limité....

J'ai regardé leur usure, elle me semble tout à fait raisonnable pour des pneus de ce calibre, je pense que je dépasserai les 20000 km avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad361TS

20.000km avec des pilot sport ??? Tu m'intéress quand meme... Combien pour les 4 en 195/50 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Gzii: Les P6000 ont tenu combien chez toi ?

Moi ils ont bientot 20000km et je pense encore faire 8000km avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tenu 35000 sans problème, (avec des routes de montagne etc.) et ils avaient encore de la marge.

Je ne freine quasiment pas sur les entrées de virages (de manière à ne pas surcharger l'avant pour qu'il n'aie pas tendance à partir tout droit) et j'essaie toujours de ne pas faire patiner, donc l'usure, même si elle est plus rapide à l'avant, reste assez équilibrée.

Pareil, en sortie, je ne réaccélére pas trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

tiens, on dirait que les interrogations de Poivre au sujet de ses pneus ne date pas d'hier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom746CD

tiens, on dirait que les interrogations de Poivre au sujet de ses pneus ne date pas d'hier. :)

T'as décide'r de remonter tous les vieux postes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Ouaip. On a brin de nostalgie ce soir. On a même retrouvé nos tout premiers posts. Délire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

 

T'as décide'r de remonter tous les vieux postes :D

 

 

 

ca se voit tant que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gzii: Les P6000 ont tenu combien chez toi ?

Moi ils ont bientot 20000km et je pense encore faire 8000km avec...

 

Je n'attaque pas non plus tout le temps, et mes P6000 avant ont fait 17000 kms alors je sais pas comment tu as pu faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Gzii: Les P6000 ont tenu combien chez toi ?

Moi ils ont bientot 20000km et je pense encore faire 8000km avec...

 

Poivre, t'es un anxieux !!! :W :W

 

Je croyais que tu étais décidé pour des SO3 en 195/50/15 !! Tu vas finir avec des Eagle F1 en 195/50/15 parti comme tu es !!

 

En 205/50/15, ça va faire gros pour tes p'tites jantes de 6 pouces de large !! Pour info, j'ai mis mes F1 en 195/50/15 sur de nouvelles jantes de 6,5 pouces contre 6 pouces d'origine. Elle a du coup une allure plus chouette, ma Puma, les pneus paraissent mieux "assis" sur ces jantes, mieux adaptés à cette largeur de jante. Alors du 205 sur des jantes de 6 pouces, bof, bof.... C'est mon avis, mais bon, c'est à toi de voir !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...