Invité §ale150yE 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 Bonjour, je vous contact car désespéré, j'ai une 307 1.6 hdi 110 de juin 2005 sans FAP. je viens de changer le volant moteur ainsi que l'embrayage qui avait déjà été changer en 2006 en garantie du véhicule. Je possède la 307 depuis 8 mois et depuis 4 mois que je l'ai j'ai un message anomalie anti-pollution sur l'ODB et le voyant défaut moteur allumé. J'ai passé le véhicule à la valise et vanne EGR ainsi que débimètre, par la suite j'ai démonté la vanne nettoyé et remonter, j'ai perdu les pertes de puissance que j'avais avant. J'ai repassé la voiture au diag et débimètre, j'en est commandé un neuf que j'ai monté et gros beug de la voiture, je les renvoyé et recommander un sur oscaro et pareil donc j'ai remis celui d'origine avec lequel elle tourne très bien. Problème c'est que depuis 1 mois elle se bride de plus en plus à 3000tr/min, obligé de s'arrêter et de redémarré pour qu'elle retrouve sa puissance. Je ne sais plus quoi faire et précise qu'elle à 166000km. merci beaucoup de m'aider ci possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 t'es sur qu'elle n'as pas de FAP? si pas sur, donne le VF3......... sur la carte grise en MP et je te dirai ça de maniére sure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber727KZ 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 le mode dégradé peut etre dut aussi a une perte de pression au niveau de l'injection change ton filtre a mazout pour commencer et tient moi au courant sinon moi j'ai le pc peugeot pour lire les défauts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale150yE 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 sur et certain que je n'ai pas le FAP, on m'a dit que les débimètre commandé n'étaient peut-être pas les bon sa joue a peu? donc je sais pas et le filtre a gasoil peut avoir effet la dessus sur le bridage? car a la valise j'ai juste débimètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 sur et certain que je n'ai pas le FAP, on m'a dit que les débimètre commandé n'étaient peut-être pas les bon sa joue a peu? donc je sais pas et le filtre a gasoil peut avoir effet la dessus sur le bridage? car a la valise j'ai juste débimètre. Le bridage est uniquement dû au "défaut", quel qu'il soit ! Le calculateur repère un défaut et bride la voiture pour que tu puisses rejoindre le garage le plus proche sans bousiller plus la mécanique!! Donc pour te répondre, si tu as le "défaut débimètre" affiché à la valise de diag, oui, c'est çà qui crée en plus le bridage de ton injection, pas le filtre à gazoil!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale150yE 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 oui mais alors j'ai eu deux débimètre neuf et après le montage la voiture beugait énormément du coup j'ai remis l'ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 oui mais alors j'ai eu deux débimètre neuf et après le montage la voiture beugait énormément du coup j'ai remis l'ancien. N'y avait-il pas un apprentissage (initialisation) à faire sur le nouveau débimètre???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 non ça c'est sur, avec quoi tu fais ton diag? un pps? sinon encore une fois, je ne le dirai jamais assez, les logiciels standarts type elm ou autres sont bien trop juste pour effectuer son entretien soi meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale150yE 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 un copain qui travaille dans un petit garage pas loin de chez moi qui a un diag mais je pourrais pas vous dire lequel, il effaçait le défaut à chaque fois et 2h plus tard il se rallumait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu655Wm 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 salut Alexis est ce que ta voiture tourne mieux à chaud ? la mienne est bridée à froid, mais une fois l'aiguille de temp sur le 70 plus de souci, logiquement doseur d'air (en sachant que tu en as deux, un d'air froid et un d'air chaud) ou l'électrovanne du doseur, ton souci peu peut être venir de ça aussi. Par contre ça m'intéresse de savoir où tu as trouvé ton EGR sur ton moulin, je voulais nettoyer la mienne mais il semblerait qu'elle soit galère à démonter, on m'a dit en dessous du centre du pare brise tu confirmes ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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