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307

307 hdi 110 bloqué 3000tr/min


Invité §ale150yE

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Invité §ale150yE

Bonjour, je vous contact car désespéré, j'ai une 307 1.6 hdi 110 de juin 2005 sans FAP. je viens de changer le volant moteur ainsi que l'embrayage qui avait déjà été changer en 2006 en garantie du véhicule. Je possède la 307 depuis 8 mois et depuis 4 mois que je l'ai j'ai un message anomalie anti-pollution sur l'ODB et le voyant défaut moteur allumé. J'ai passé le véhicule à la valise et vanne EGR ainsi que débimètre, par la suite j'ai démonté la vanne nettoyé et remonter, j'ai perdu les pertes de puissance que j'avais avant. J'ai repassé la voiture au diag et débimètre, j'en est commandé un neuf que j'ai monté et gros beug de la voiture, je les renvoyé et recommander un sur oscaro et pareil donc j'ai remis celui d'origine avec lequel elle tourne très bien. Problème c'est que depuis 1 mois elle se bride de plus en plus à 3000tr/min, obligé de s'arrêter et de redémarré pour qu'elle retrouve sa puissance. Je ne sais plus quoi faire et précise qu'elle à 166000km. merci beaucoup de m'aider ci possible.

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Invité §ced848ET

t'es sur qu'elle n'as pas de FAP?

 

si pas sur, donne le VF3......... sur la carte grise en MP et je te dirai ça de maniére sure ;)

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Invité §Ber727KZ

le mode dégradé peut etre dut aussi a une perte de pression au niveau de l'injection change ton filtre a mazout pour commencer et tient moi au courant sinon moi j'ai le pc peugeot pour lire les défauts

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Invité §ale150yE

sur et certain que je n'ai pas le FAP, on m'a dit que les débimètre commandé n'étaient peut-être pas les bon sa joue a peu? donc je sais pas et le filtre a gasoil peut avoir effet la dessus sur le bridage? car a la valise j'ai juste débimètre.

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Invité §pep060QV

sur et certain que je n'ai pas le FAP, on m'a dit que les débimètre commandé n'étaient peut-être pas les bon sa joue a peu? donc je sais pas et le filtre a gasoil peut avoir effet la dessus sur le bridage? car a la valise j'ai juste débimètre.

Le bridage est uniquement dû au "défaut", quel qu'il soit !

 

Le calculateur repère un défaut et bride la voiture pour que tu puisses rejoindre le garage le plus proche sans bousiller plus la mécanique!! :p

 

Donc pour te répondre, si tu as le "défaut débimètre" affiché à la valise de diag, oui, c'est çà qui crée en plus le bridage de ton injection, pas le filtre à gazoil!! :D

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Invité §ale150yE

oui mais alors j'ai eu deux débimètre neuf et après le montage la voiture beugait énormément du coup j'ai remis l'ancien.

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Invité §pep060QV

oui mais alors j'ai eu deux débimètre neuf et après le montage la voiture beugait énormément du coup j'ai remis l'ancien.

N'y avait-il pas un apprentissage (initialisation) à faire sur le nouveau débimètre???? :??:

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Invité §ced848ET

non ça c'est sur,

 

avec quoi tu fais ton diag? un pps?

 

sinon encore une fois, je ne le dirai jamais assez, les logiciels standarts type elm ou autres sont bien trop juste pour effectuer son entretien soi meme ;)

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Invité §ale150yE

un copain qui travaille dans un petit garage pas loin de chez moi qui a un diag mais je pourrais pas vous dire lequel, il effaçait le défaut à chaque fois et 2h plus tard il se rallumait.

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Invité §teu655Wm

salut Alexis

 

est ce que ta voiture tourne mieux à chaud ? la mienne est bridée à froid, mais une fois l'aiguille de temp sur le 70 plus de souci, logiquement doseur d'air (en sachant que tu en as deux, un d'air froid et un d'air chaud) ou l'électrovanne du doseur, ton souci peu peut être venir de ça aussi.

 

Par contre ça m'intéresse de savoir où tu as trouvé ton EGR sur ton moulin, je voulais nettoyer la mienne mais il semblerait qu'elle soit galère à démonter, on m'a dit en dessous du centre du pare brise tu confirmes ? merci

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