Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

fiabilité 1.6 HDI 90 années 2008/2009 et présence FAP


getea85
 Partager

Messages recommandés

Invité §pey115En

Je confirme l'absence de FAP, maintenant concernant la fiabilité, à ma connaissance, pas de souci particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak725ri

je confirme la mienne c ok pas de probleme sans fap

1,6 L 16V 90CV achetée a 30000km ce jour a 49800 RAS

BONNE VOITURE d'ailleurs je la vends si ça interresse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab128eo

Bonsoir,

 

Sur la mienne de novembre 2009, achetée avec 38000 km au compteur, la pompe à eau (et du coup la distribution) a été changée à 52000 km parce qu'elle faisait du bruit. Rien d'autre à signaler. Elle a 62000 km aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le FAP est de venue obligatoire à partir de début 2011.

Le nouveau 1.6 HDI 8v 90ch et 112ch (maintenant 115ch sur 208) ont un FAP, le 1.6 HDI 16v 110ch a aussi un FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max642Op

Bonjour j'ai une question, je ne sais pas si elle a ete deja posée, je vais achet une 207 1.6 90 de 2008, y'a t'il un fap monte dessus?

 

Merci de la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max642Op

Merci de l'info mais entre temps j'ai eu la confirmation avec l'immatriculation qu'elle n'a pas de fap et tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max642Op

J'ai une occasion interessante en hdi 90 c'est pour ca que je posais la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honnêtement une très bonne voiture. La mienne date de 2008, elle n'a pas beaucoup de km (130 000). Je ne l'utilise jamais en ville (j'habite une grande ville autophobe), mais uniquement sur des trajets route/autoroute de 50 à 150 km. Pas de FAP, très peu de souci de fiabilité (juste un compresseur de clim à remplacer vers 90 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KLo600iz

Bonjour,

je cherche à savoir si il y a un fap sur les Partner zénith 1,6 hdi 90ch de 2007.

merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano567Yj

Bonsoir à tous,

Pour ma part j’ai une Peugeot 207 1.6 hdi 90cv depuis 2009, elle a 193 000km et je n’ai eu aucun pépin avec.

J’ai eu il y a quelques années le message : système anti pollution défaillant, et j’ai vu que c’est un problème récurent sur ce modèle mais je n’ai jamais rien corrigé à ce niveau et depuis le message n’est jamais revenu.

Par contre, j’ai besoin d’aide, il y a un mois elle est tombée en panne sèche sur un parking ! Elle a déjà fait 3 garages et personne ne trouve la panne : ce n’est ni un problème de batterie ni un problème de calculateur ni de foferents capteurs dans le moteur. Le capteur de pression donne toutefois une valeur incohérente mais n’est apparemment pas en cause. Les aiguilles sur le compteur partent dans tous le ses . Une idée ? Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre855DY

Bonjour ,je déterre , possesseur d’une 308 de 2008 1,6 hdi 90 (sans fap)achetée en 2011(30000 km) et à ce jour 201000km

Je suis très content de ce véhicule au niveau fiabilité , respect température moteur avant de tirer , on relâche l’emvrayage aux feux rouges et dans les embouteillages, vidange tout les 15000 , on coupe pas le moteur dessuite après l’arret Du véhicule ...les seuls gros frais ont été : la distribution, un joint de turbo fêlée (11€) la tôle pare-chaleur (150€), et 4 joint d’injecteurs « en préventif ». Parcours essentiellement maison travail 30km/jour (desfois je promène :p) donc moteur pour la part assez fiable (jamais entretenu chez Peugeot)

Si j’ai pu aider ou rassurer quelqu’un , car quand je l’ai acheté je me suis fait beaucoup vanné par des amis possesseur de tdi qui sont admiratif maintenant ^^. Maniaque de la carrosserie , elle est nickel, seulement les phares ont jaunies donc à restaurer et le ciel de toi se décolle donc pour 40€ je le ferai un week-end... Très peu de trajet autoroutier(1 fois par an), seulement des routes nationale et départementale (Corse). Et surtout de l’excellium comme carburant 1,58 Le litres chez nous... tant qu’a faire . Si vous avez des questions n’hesitez pas , j’espere La garder encore quelques temps, et surtout avoir des retours d’autres possesseurs de ce modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre855DY

Bonjour ,je déterre , possesseur d’une 308 de 2008 1,6 hdi 90 (sans fap)achetée en 2011(30000 km) et à ce jour 201000km

Je suis très content de ce véhicule au niveau fiabilité , respect température moteur avant de tirer , on relâche l’emvrayage aux feux rouges et dans les embouteillages, vidange tout les 15000 , on coupe pas le moteur dessuite après l’arret Du véhicule ...les seuls gros frais ont été : la distribution, un joint de turbo fêlée (11€) la tôle pare-chaleur (150€), et 4 joint d’injecteurs « en préventif ». Parcours essentiellement maison travail 30km/jour (desfois je promène :p) donc moteur pour la part assez fiable (jamais entretenu chez Peugeot)

Si j’ai pu aider ou rassurer quelqu’un , car quand je l’ai acheté je me suis fait beaucoup vanné par des amis possesseur de tdi qui sont admiratif maintenant ^^. Maniaque de la carrosserie , elle est nickel, seulement les phares ont jaunies donc à restaurer et le ciel de toi se décolle donc pour 40€ je le ferai un week-end... Très peu de trajet autoroutier(1 fois par an), seulement des routes nationale et départementale (Corse). Et surtout de l’excellium comme carburant 1,58 Le litres chez nous... tant qu’a faire . Si vous avez des questions n’hesitez pas , j’espere La garder encore quelques temps, et surtout avoir des retours d’autres possesseurs de ce modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 1.6 90 CV de 2008 tourne comme une horloge à 144000 km. Essentiellement route et autoroute pour des trajets de 100 km, quasiment jamais de ville. Aucun problème sur la voiture, excepté...une des deux ampoules éclairant les commandes de clim :) ainsi qu'un compresseur de clim, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre855DY

mon 1.6 90 CV de 2008 tourne comme une horloge à 144000 km. Essentiellement route et autoroute pour des trajets de 100 km, quasiment jamais de ville. Aucun problème sur la voiture, excepté...une des deux ampoules éclairant les commandes de clim :) ainsi qu'un compresseur de clim, d'ailleurs.

 

 

Encore de beaux jours devant elle, c’est un bon moteur ..à surveiller les joints d’injecteur, les miens fuyaient légèrement 90€ les 4 chez mon mecano . On doit avoir de la chance sur les 1,6 hdi 90 de 2008 il me semble que c’est celui de la 307 .. donc fiabilisé a la sortie de la 308 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano033eA

Bonjour à tous et à toutes

 

J'ai acheté en juillet 2018 pour ma femme ; une Peugeot 207 5P 1.6 hdi 90 16 V sans Fap Premium GPS , totalisant 132 000 et de janvier 2010 ( pour info prix 4 000 € car pb de carrosserie et distrib à faire ).

 

Ma seule inquiétude ,lors de l'achat ,était le taux d'usure de l'embrayage car le point de patinage est ,selon moi ,assez haut par rapport à mon Scenic 2 dci 130 .

 

Je considère que je suis à la limite du" broutage".

 

Néanmoins ni ma femme ou mes enfants ne s'en plaigne.

 

Aussi avez vous rencontré ce genre d'anomalie svp , ou quels sont vos opinions ?

 

Merci.

 

 

Nb: conso moyenne à l'odb 4.8 L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre855DY

Bonjour à tous et à toutes

 

J'ai acheté en juillet 2018 pour ma femme ; une Peugeot 207 5P 1.6 hdi 90 16 V sans Fap Premium GPS , totalisant 132 000 et de janvier 2010 ( pour info prix 4 000 € car pb de carrosserie et distrib à faire ).

 

Ma seule inquiétude ,lors de l'achat ,était le taux d'usure de l'embrayage car le point de patinage est ,selon moi ,assez haut par rapport à mon Scenic 2 dci 130 .

 

Je considère que je suis à la limite du" broutage".

 

Néanmoins ni ma femme ou mes enfants ne s'en plaigne.

 

Aussi avez vous rencontré ce genre d'anomalie svp , ou quels sont vos opinions ?

 

Merci.

 

 

Nb: conso moyenne à l'odb 4.8 L/100

 

Bonjour, ayant le même moteur , année 2008 mais sur 308, 200 000 km et 10 ans l’embrayage est d’origine pour ma part et ne patine pas, peut être la butée , moi je pense que la butée va lâcher avant l’embrayage lui même !

Faite un test :A l’arrêt, moteur tournant, enclenchez la 3e et lâchez l’embrayage en gardant le frein à main, si elle cale l’embrayage est ok, si elle s’emballe : hs

Avez vous un attache remorque ? Elle a peut être tracter du lourd , ou bien eu une mauvaise utilisation . Personnellement je roule en corse dans des routes parfois très dure ( col, démarrage en côte...et il est toujours en vie !

A surveiller joint d’injecteur sur ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsi378Aq

Bonjour ,je déterre , possesseur d’une 308 de 2008 1,6 hdi 90 (sans fap)achetée en 2011(30000 km) et à ce jour 201000km

Je suis très content de ce véhicule au niveau fiabilité , respect température moteur avant de tirer , on relâche l’emvrayage aux feux rouges et dans les embouteillages, vidange tout les 15000 , on coupe pas le moteur dessuite après l’arret Du véhicule ...les seuls gros frais ont été : la distribution, un joint de turbo fêlée (11€) la tôle pare-chaleur (150€), et 4 joint d’injecteurs « en préventif ». Parcours essentiellement maison travail 30km/jour (desfois je promène :p) donc moteur pour la part assez fiable (jamais entretenu chez Peugeot)

Si j’ai pu aider ou rassurer quelqu’un , car quand je l’ai acheté je me suis fait beaucoup vanné par des amis possesseur de tdi qui sont admiratif maintenant ^^. Maniaque de la carrosserie , elle est nickel, seulement les phares ont jaunies donc à restaurer et le ciel de toi se décolle donc pour 40€ je le ferai un week-end... Très peu de trajet autoroutier(1 fois par an), seulement des routes nationale et départementale (Corse). Et surtout de l’excellium comme carburant 1,58 Le litres chez nous... tant qu’a faire . Si vous avez des questions n’hesitez pas , j’espere La garder encore quelques temps, et surtout avoir des retours d’autres possesseurs de ce modèle !

 

 

Bonjour j'ai la même voiture mais de février 2009.jen suis très content également quel sobriété ce moteur

C'est marrant j'ai eu lecran thermique à changé également

Jen prend soin j'utilise de la motul 5w30 tous les ans je dois changé les 4 pneus bientôt quel marque utilisez vous ? Je suis sur du energy saver actuellement en 195 65 r15. Mais je pense monter du Goodyear merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsi378Aq

Bonsoir à tous,

Pour ma part j’ai une Peugeot 207 1.6 hdi 90cv depuis 2009, elle a 193 000km et je n’ai eu aucun pépin avec.

J’ai eu il y a quelques années le message : système anti pollution défaillant, et j’ai vu que c’est un problème récurent sur ce modèle mais je n’ai jamais rien corrigé à ce niveau et depuis le message n’est jamais revenu.

Par contre, j’ai besoin d’aide, il y a un mois elle est tombée en panne sèche sur un parking ! Elle a déjà fait 3 garages et personne ne trouve la panne : ce n’est ni un problème de batterie ni un problème de calculateur ni de foferents capteurs dans le moteur. Le capteur de pression donne toutefois une valeur incohérente mais n’est apparemment pas en cause. Les aiguilles sur le compteur partent dans tous le ses . Une idée ? Merci par avance

 

 

 

Bonjour j'avais eu une panne similaire sur une 206 hdi. On m'a changer mon capteur pmh. Et j'avais fais un nettoyage injecteur également. Et ma panne n'est jamais revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...