Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
806

806 HDI - Grave erreur sur Distribution


Invité §ecd456qo

Messages recommandés

Invité §ecd456qo

Bonjour à tous,

 

Je me suis lancé dans le changement de courroie de distribution de mon 806 2.0 HDI modèle 2000.

Tout s'est bien passé. Sauf que la fatigue aidant, j'ai fait une grosse connerie ... :(

J'ai oublié de dépiger la poulie AAC -pas assez longue la pige, j'ai réussi à remonter les capots- ... avant de donner 2 coups de demarreur. pfff.gif

Evidemment, ça a couinné sec au niveau du demarreur ... du moins, c'est ce que j'ai cru entendre ...

J'ai tout de suite démonté les capots de protection supérieurs de courroie pour constater que l'ergot de calage (fourchette)

de la pige était cassé d'un coté (logique avec le coup de demarreur) mais que la pige était venu butter sur le 1er rayon de la poulie qu'elle a rencontré.

J'ai jugé que le décalage n'avait pas du dépasser 1 dent et demi voire 2 dents ...

Par contre, à votre avis, le demarreur est-il assez costaud pour entrainer la courroie et tout le reste (donc la faire sauter) et ainsi venir faire se rencontrer les soupapes et les pistons ?

Je précise que depuis, j'ai tout redémonté, recalé (8 tours de moteur possible - points relativement durs au passage des compressions tout de même -) et essayer de redemarrer sans succés le moteur.

Ai-je grillé électriquement quelque chose car le demarreur n'a pas du apprécier d'envoyer de la pêche sur un moteur bloqué ... ? Ou le moteur est-il mort (soupapes tordues, linguets cassés ...) ?

 

Voilou.

Je ne suis pas à ma première distribution d'un 2.0 HDI mais là j'aurai du aller me coucher sleep.gif au lieu de merder ... bref ...

 

Qu'en pensez-vous en dehors du fait que je n'ai pas été fort sur ce coup là ?

 

D'avance, merci pour vos retours et autres expériences.

 

Bonne journée et bon bricolage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Si elle a été décalée, ca peut être bien de mettre une courroie neuve parce qu'elle a du manger sévère.

Si tu sens les 4 compressions à la main y'a pas de problème concernant les soupapes.

Quand au démarreur, pov' bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecd456qo

@ martin04

Merci pour les remarques.

J'ai changé de courroie, tout recalé (8 tours ...) et pas de demarrage ...

Lorsque je lance le moteur ... Il peine ... J'ai cru que la batterie était vidé ... J'ai donc branché la 806 sur une autre diesel ... Sans succès ... Ça tourne comne une patate ...

Que peut-il se passer ? Boitier electronique grillé, Capteurs fichus du à une sur tension avec le blocage du moteur (voir plus haut l'histoire de la pige oublié ...) ?

Faut-il refaire un oassage à la valise peugeot apres debranchage de la batterie ?

Encore merci pour vos retours et expériences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Tu peux pas avoir de pic de tension à cause d'un démarreur bloqué. Eventuellement des bouts de faisceau qui ont eu chaud (et encore).

Je pense plutôt que ton démarreur en a pris pour son grade et maintenant il est à genoux.

Ca démarre quand même ou même pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecd456qo

Ça ne demarre pas ...

Si le demarreur était naze, il ne pourrait pas lancer le moteur ???

Quand le moteur se lance, j'ai vraiment l'impression que ça tourne pas rond ...

Comme si je manquais de batterie ... D'ou l'idée de brancher les cables sur une autre diesel ... Sans succés ...

Peut etre un probleme d'arrivee de gasoil ? Ou un capteur position d'AAC grillé ???

Une autre indication, aucun des fusibles n'est grillé ....

Sinon lors des oups de demarreur, j'ai parfois le voyant de l'ABS qui s'allume ... Un faux contact ... ?

Encore une fois merci pour les remarques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

tes arbres à cames sont morts!!!!!!

 

tu as essayé de démarrer sans avoir fait tourner le moteur à la main avant et donc tes AAC se sont décallé et voir peut etre aussi linguets de soupape

 

faut déculasser, pas le choixpfff.gif.1ab25e428f97c17b9da8ebefc9e73ad7.gif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

+1

Si ca ne fonctionne pas normalement tu dois avoir une soupape pliée ou quelque chose dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecd456qo

Merci pour vos remarques.

ça sent le déculassage ...

Opération difficile ? On peut facilement remplacer la soupape sans outillage particulier ?

Bon, je vais aller potasser la RT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Le serrage desserrage de la culasse doit être fait fait méticuleusement,, mais pas besoin d'outillage très spécifique ( clé dynamométrique + serre-joint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

c'est sur que les soupapes n'ont rien, par contre tes 2 AAC sont mort, ça c'est quasi sur et une fois déculassé, il faudra bien regarder les linguets, il sont fait pour casser dans ce genre de situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Alors pas de déculassage dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecd456qo

OK, il faut donc que je commence par démonter l'AAC ...

Sinon pour ma culture perso, quand on est pigé, combien de pistons sont au PMH ? et lesquels ?

Dans mon cas, vu que le poulie d'AAC a bougé de 1 à 2 dents (rupture de la fourchette de positionnement de la pige jusqu'au 1 rayon de la poulie) ... es-ce suffisant pour que le piston (ou les pistons) rencontrent leurs soupapes ?

Ou alors le demarreur est suffisament costaud pour faire sauter la courroie et là oui les pistons ont rencontré leurs soupapes ...

Tout de même, pourquoi alors que j' ai effectué une vérification du calage avec les 8 tours de vilo à la main avec une roue reposée, je ne sens, n'y n'entend de gène mécanique ou un petit choc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

alors oui j'ma trompé pas besoin de déculasser dans un premier temps, le couvre culasse suffira

 

et non je ne pense pas que tu ai un pb avec les soupapes, si les linguets ont cassé, les soupapes ont été repoussée en position fermé par les pistons et maintenant elle ne bougent plus ;)

 

il y a des repéres sur les AAC, qui doivent etre face à face, et quand tu auras ouvert tu le verra de suite

 

je peux meme te fournir de la doc pour ça si besoin ;)

 

il me faut juste le VF3.......... sur la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecd456qo

Je vais m'atttaquer au démontage de l'AAC aujourd'hui.

Je suis preneur de toutes documentations. D'avance, merci.

Numéro identification : VF3AFRHZA12569908

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecd456qo

Du nouveau :

Demontage AAC fait.

Constat : linguet 4 et 7 cassés (en partant de la gauche)

Votre pronostic était bon !

La courroie a bien entrainée le vilo et fait se rencontrer les soupapes bloquée par la pige de la AAC ... Les linguets ont fait normalement (j'espère !!) fusibles ... Vous aviez raison !

J'ai démonté tous les linguets, la où ça se corse, c'est que j'ai récupéré UN seul morceau de linguet ... Pas moyen de mettre le doigt sur le 2ème morceau !!!!

Misère de misère ... Je pense il a du passer dans un des 2 gros trous situés au extrémités de la culasse ??? ...

Quelqu'un sait si ces 2 gros filent directement dans le carter bas ??? La crépine d'aspiration ferait alors son boulot ...

Sinon je vais boucher le circuit d'huile ...

Quel est le circuit de l'huile sur ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

alors voici déjà le pédigré complet de ton auto ;)

 

 

Ligne de produit806
N°APV/PR08298 U9 1 0139
Date de Début de Garantie05/01/2000
Numéro de Série du Moteur10 DYAN 4001519
Numéro de Série de la Boîte20 LE57 0247783
NREe2*93/81*0184*02

http://127.0.0.1:6090/charte/image/AP/picto/openelem.gifInformations générales

GENRE DE PRODUITVEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANEPEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT806
SILHOUETTEBERLINE FAMILIALE
FINITIONHAUTE BASSE PLUS
MOTEURDIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
TRANSMISSIONBVM5
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEEYC - PEINTURE GRIS QUARTZ
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURTISSU HELICONIA "GE"
COULEUR DE GARNISSAGE"FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM ML5T
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE EW/DW
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE2 0 HDI
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERSSANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMMESR

http://127.0.0.1:6090/charte/image/AP/picto/openelem.gifCaractéristiques véhicule

FINITIONHAUTE BASSE PLUS
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEEYC - PEINTURE GRIS QUARTZ
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURTISSU HELICONIA "GE"
COULEUR DE GARNISSAGE"FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM ML5T
DIRECTIONDIRECTION ASSISTEE
COUPLE TACHYMÈTRECT 25 X 20

http://127.0.0.1:6090/charte/image/AP/picto/openelem.gifAlimentation moteur

MOTEURDIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
BOUCHON DE REMPLISSAGE CARBURANTBOUCHON CARBURANT SANS VERROU
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLESANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANTGAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR)DEPOL CEE 95 (MOTEUR)
PRÉFILTREMONTAGE SANS PREFILTRE
PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR)CAPTEUR EFFET HALL
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE EW/DW
CATALYSEURCATALYSEUR 3 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D’HUILEMONT ECHANGEUR EAU/HUILE MOT
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTERSANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
RHÉOSTATSANS RHEOSTAT
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULEDEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L3
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCESANS RECUP VAPEUR ESSENCE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION BOSCH

http://127.0.0.1:6090/charte/image/AP/picto/openelem.gifBoîte de vitesses Transmission

TRANSMISSIONBVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM ML5T
COUPLE RAPPORTCP 15 X 67
COUPLE TACHYMÈTRECT 25 X 20
STYLE ROUEROUE OPTIMISEE
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE)PNEU 205X65X15 H
ROUES MONTÉESROUE 6 POUCES 1/2
ROUE (TYPE)MONTAGE ROUE TOLE
BOITE DE VITESSES TYPEBOITE TYPE ML

http://127.0.0.1:6090/charte/image/AP/picto/openelem.gifSuspension Direction Freinage

ANTIBLOCAGEANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈREANTI DEVERS AR STANDARD
COLONNE DIRECTIONCOLONNE DE DIRECTION REGLABLE
DIRECTIONDIRECTION ASSISTEE
ANTIDÉVERS AVANTBARRE ANTI DEVERS AVANT
FREIN TYPEDISQUES AV VENTILES/TAMBOURS AR

http://127.0.0.1:6090/charte/image/AP/picto/openelem.gifCarrosserie Equipements

ATTACHE-REMORQUESANS ATTACHE REMORQUE
AVERTISSEURSAVERTISSEUR ACCORDE
BOUCHON DE REMPLISSAGE CARBURANTBOUCHON CARBURANT SANS VERROU
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT)PROTECTEURS LAT+POIGNEES PORTES COULEUR CAISSE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION)PROTECTEURS LATERAUX
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE)STYLE JAZZ 7 AJOURS 15 POUCES
PROTECTION SOUS CAISSESANS PROTECTION SOUS CAISSE
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIREAVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUILSANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEURRETRO EXT RABATTABLE ELECTR
INSONORISATION COTÉ MOTEURINSONO MAXI
ESSUIE-PROJECTEURSANS ESSUIE-PROJECTEUR
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE (FONCTIONNEMENT)ESSUIE VITRE AR AVEC INTERMITTENCE
PARE-CHOCSPARE-CHOCS AV/AR COULEUR CAISSE DEPUIS MOD2000
PARE-BOUE (BAVETTE)SANS PARE BOUE
PORTE-BAGAGESMONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARDPROJECTEURS ANTI BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR)RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER)RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
ROUE DE SECOURSROUE DE SECOURS STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURSACCESS EXT NIV 2
SUPPORT ROUE DE SECOURSSUPPORT ROUE SECOURS STANDARD
TOIT OUVRANTTOIT FIXE
VITRE ARRIÈRE (GENRE)VITRE AR CHAUFFANTE
VITRE (ASPECT)TEINTEE
VITRE CUSTODE (NATURE)VITRE CUSTODE PIVOTANTE

http://127.0.0.1:6090/charte/image/AP/picto/openelem.gifEquipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURTISSU HELICONIA "GE"
ALARME ANTIVOLSANS ALARME ANTIVOL
ALLUME-CIGAREALLUME CIGARE AVANT
APPUI-TÊTE ARRIÈREAPPUI TETE AR REGLABLE
APPUI-TÊTE AVANTAPPUI-TETE AV REGLABLE
ASSISE ARRIÈRESIEGES ARRIERE SEPARES 3 PLACES
ASSISE SUPPLÉMENTAIRESANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRESANS ACCOUDOIR AR
ALARME INTÉRIEUREALARME OUBLI FEUX + PORTES
CACHE-BAGAGES (TYPE)SANS CACHE BAGAGES
RADIO-TÉLÉPHONESANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE
CACHE-BAGAGESSANS CACHE BAGAGES
CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈREENROULEUR BLOQUEUR SANGLE + VENTRALE STATIQUE
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANTCEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE)PAYS TEMPERES
GRADUATION VITESSESGRADUATION EN KM/H
COMMODITÉS (POIGNÉES)POIGNEES AV + AR AVEC CROCHETS
COMPTE-TOURSCOMPTE-TOURS A AIGUILLE
CONDITIONNEMENT RADIOALIMENT ANTENNE RECEPTEUR HP AV/AR TWEETER
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCEMONTAGE CDE A DISTANCE
CHAUFFAGE ADDITIONNELCHAUFFAGE ADDITIONNEL AUTOMATIQUE
GROUPE SOUFFLAGEGROUPE CHAUFFAGE 1 PULSEUR
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORDP/B CACHE CLIM GRAINE + POCHETTE
VARIATION D’HABILLAGE D’ÉQUIPEMENT INTÉRIEURHABILLAGE EQUIPEMENT INTERIEUR STANDARD
FEUX INT. DIVERSLECTEUR DE CARTE + SPOTS
TABLETTE DE TRAVAILSANS TABLETTE TRAVAIL
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENTPANNEAU COTE AR TEP V143 AVEC HP SANS CONSOLE
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES)4 CADRANS
HAUT-PARLEURMONTAGE 8 HAUT-PARLEURS
COMMANDE D’AUTORADIOCDE AUTO-RADIO A DISTANCE
HABILLAGE INTÉRIEUR VOLET ARRIÈREINT VOLET AR MOQUETTE F178
APPUI-TÊTE ASSISE SUPPLÉMENTAIRESANS APPUI TETE ASSISE SUP
ACCOUDOIR ASSISE SUPPLÉMENTAIRESANS ACCOUDOIR ASSISE SUPPL
FILTRE À POLLENSANS FILTRE A POLLEN
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEURCDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGERCDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEURDOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGERDOSSIER PASSAGER INCLINABLE
ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEURGARNISS PAVILLON NON TISSE
ACCOUDOIR ASSISE AVANTMONTAGE SANS ACCOUDOIR AVANT
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURESANS INDICATEUR TEMPERATURE EXT
COMPACT DISQUESANS MONTAGE COMPACT DISQUE
BOITE DE RANGEMENTSANS BOITE DE RANGEMENT
LÈVE-VITRE ARRIÈRELEVE-VITRE AR CDE MANUELLE
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEURLEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE ELECTRIQUE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGERLEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE
MONTREMONTRE NUMERIQUE
CEINTURE DE SÉCURITÉ ASSISE SUPPLÉMENTAIREASSISE SUPPL ENROULEUR
MIROIR DE COURTOISIECONDUCTEUR+PASSAGER SANS ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILESANS RECEPTEUR NIVEAU HUILE
NAPPE CHAUFFANTESIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE PASSAGERSAC GONFLABLE COTE PASSAGER
CONDUIT CHAUFFAGECONDUIT CHAUFFAGE AV
ORDINATEUR DE BORDSANS ORDINATEUR DE BORD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTEREGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
PROTECTION POSTE AVANTSANS PROTECTION POSTE AV
RÉCEPTEUR RADIORECEPTEUR RADIO NIVEAU 4 RDS
RÉFRIGÉRATIONREFRIGERATION SIMPLE
RÉGULATEUR DE VITESSESSANS REGULATION VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEURSANS REHAUSSE COTE CONDUCTEUR
RHÉOSTATSANS RHEOSTAT
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURESANS REGULATION CLIMAT /TEMP
RANGEMENT (AUTRES)BACS PORTES AV-AR D ET G
SAC GONFLABLE CONDUCTEURSAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
TAPISMOQUETTE CHINEE F620
TEMPORISATEUR D’ÉCLAIRAGESANS TEMPORISATEUR
CONTACTTRANSPONDEUR
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE D’EAUINDICAT TEMP EAU+TEMOIN ROUGE
COMMANDE VERROUILLAGEVERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE ARRIÈRE (GENRE)VITRE AR CHAUFFANTE
VITRE CUSTODE (NATURE)VITRE CUSTODE PIVOTANTE
VOLANTVOLANT MOUSSE
VERROUILLAGE RANGEMENTVIDE-POCHES SANS VERROUILLAGE

http://127.0.0.1:6090/charte/image/AP/picto/openelem.gifElectricité

ALTERNATEURALTERNATEUR CLASSE 15
AVERTISSEURSAVERTISSEUR ACCORDE
BATTERIEBATTERIE L2 400
COMMANDE À DISTANCEMONTAGE CDE A DISTANCE
DÉMARREURDEMARREUR CLASSE 5
ECLAIREMENT PARTICULIERSANS ECLAIRAGE PARTICULIER
FEUX INT. DIVERSLECTEUR DE CARTE + SPOTS
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIREAVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUILSANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEURRETRO EXT RABATTABLE ELECTR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARDPROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTEREGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS

http://127.0.0.1:6090/charte/image/AP/picto/openelem.gifMarques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION BOSCH

http://127.0.0.1:6090/charte/image/AP/picto/openelem.gifDivers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTIONSTANDARD
ATMOSPHÈREATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)CONDUITE A GAUCHE
PLAQUE CONSTRUCTEURPLAQUE CONSTRUCTION UNION EUROPEENNE + NRE
PRISE D’ÉCOUTE RADIOSANS PRISE ACCESSOIRES
JOINT ANTISALISSUREJOINT ANTI-SALISSURES
ROULAGEBONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURSACCESS EXT NIV 2
SURVEILLANCE VITESSESANS SURVEILLANCE VITESSE

 

 

 

puis un peu de doc, si besoin, par contre je n'ai rien sur la dépose des soupapes,

 

http://sd-2.archive-host.com/m [...] AC_806.pdf

 

http://sd-2.archive-host.com/m [...] ib_806.pdf

 

tu n'as qu'un seul AAC, vérifie le, mais normalement il n'aura rien, pour ce qui est des trous, je ne sais pas,, il serai préférable de démonter le carter d'huile afin de s"arrurer que tout soit propre

 

 

voilà m'sieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115sh

Bonjour

 

depose le carter d'huile et recupere les morceaux de lingues imperatif de les reconstituer pour ne pas avoir de mauvaise surprise , apres tu remonte ta courroie et cela repart sans soucis il servent de fusible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecd456qo

@ced79. Merci pour les docs !

Carter d'huile démonté ... Pas de morceau de liguet :(

Ou a-t-il été se nicher ??

Tant pis, je commande les linguets et les poussoirs hydrauliques et je risque le remontage ...

Qu'es-ce-que je risque ... De retrouver le morceau de linguet dans le carter d'huile dans qques kilometres si le 806 redemarre ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

TU AS vérifier/nettoyer la crépine? pendant que le carter est au sol

 

 

sinon, fait le aussi ;)

 

 

 

et pas de quoi l'ami ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecd456qo

Bonjour à tous,

 

Le 806 après changement des linguets cassés et autres poussoirs hydrauliques a redemarré ! :)

Merci à tous pour vos précieux conseils et encouragements !

@ ced079. Mention spéciale pour les docs excellent complément à la RTA.

Bonne continuation et bon bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

pas de quoi, content pour toi!!!!!!

 

facile pour nous ;)sol.gif.fa516f2d6fc91bdc0549eb2d65af9c5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon212Gw

TON PROBLEME NA RIEN A VOIR AVEC L ELECTRONIQUE SI TU AS RECALER AVEC UNE AUTRE COUROIE NEUVE ET QUELLE NE SALUME PAS TU AS DUE ENDOMAGER LE MOTEUR VOIR ARBRE A CAME OU SOUPAPE LE MIEU C EST DE DECULASSER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TON PROBLEME NA RIEN A VOIR AVEC L ELECTRONIQUE SI TU AS RECALER AVEC UNE AUTRE COUROIE NEUVE ET QUELLE NE SALUME PAS TU AS DUE ENDOMAGER LE MOTEUR VOIR ARBRE A CAME OU SOUPAPE LE MIEU C EST DE DECULASSER

 

Bonsoir,

 

Tu as fais du deterrage car le dernier message date du mois de mars.

 

 

 

Posté le 17-03-2012 à 1028.gif13

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

+1 et le pb est réglé depuis un moment en plus, pas trop dur de donner un conseil, une fois que les autres l'ont fait pour toilol.gif.043130320c130ad8250234000c42db7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta601Rx

Bonjour à tous,

je vois que ça parle de la distri du 2.0L HDI alors permettez moi une petite question.

J'ai fait changer la distri la semaine dernière et depuis je n'ai plus de régulateur de vitesse...

Est-il possible qu'un mauvais calage de la distri soit à l'origine du problème???

Peugeot m'a changé 2 capteurs (un sur la poulie et un sur le volant moteur) pour me dire à la fin de retourner voir speedy qui m'a changé la distri de vérifier le calage de la distri...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

rien à voir, avec le passage à la valise peugeot aurai du trouver d'ou venait ton pb!!!!!pfff.gif.3e31bbe210c30e6194fc77e5032f0f78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta601Rx

L'erreur affichée sur la valise est : "absence de signal vilebrequin/arbre à came"

Une fois les contacteurs changés, ils ont supprimé l'erreur mais elle réapparait quand je remet le moteur en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta601Rx

Pris sur un autre forum :

"Salut, si tu as un defaut sur la synchro arbre a cames/vilebrequin, ton regulateur de vitesse ne fonctionnera pas.

 

 

 

J'ai deja eu le cas sur 307, distribution legerement decaler (impossible de mettre les piges pour verifier le calage) il ne manquait vraiment pas grand chose"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...