Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Léve-vitre Elec. Conducteur beug 406 ph.1


Invité §dro380Me

Messages recommandés

Invité §dro380Me

Bonjour, je possède une 406 berline SVDT de 1996 avec 230.000km au compteur.

J'ai les vitres électriques a l'avant, et la vitre coté conducteur a la particularité... si l'on appui fort sur le bouton, de descendre jusqu'en bas ou de remonté jusqu'en ou toute seul. Or, depuis le froid, je rencontre quelques problémes.

AU début, la vitre remontait jusqu'en haut mais au moment ou elle arrivait en haut, un petit bruit de grattement restait quelques instants avant de s'arréter.

Aujourdh'ui le probléme est que :

Quand j'appuye sur le bouton, fort ou pas(en maintenant appuyé), elle monte de quelques centimétres et s'arrête. je dois relâcher le bouton et réappuye pour qu'elle remonte avant de s'arréter quelques centimétres plus haut. Ainsi, pour la remonter a fond, je dois appuyer plusieurs fois sur le bonton ("appuyer-relacher-appuyer-relacher" ;)

 

 

De quoi cela peut venir? Avez vous déja rencontrer ce probléme?

Comment résoudre le probléme?

 

Ps: je n'ai pas de soucis concernant la vitre passager....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro380Me

Suis-je le seul?

Fusible a changer? moteur ? Ou interrupteur?

 

Pas de reponse?

Mercicry.gif.ef0a8c7a93b00a6b937cf9bf1e4bb512.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn314yb

Check les fusibles et test la batterie pour voir

tu as essayé de lever la vitre moteur tournant ou à l'arret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro380Me

En fait, ce sont mes fils dans ma porte qui font faux-contact, il faut que je verifie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus820Fx

... qu'est ce qu'ont peut lire comme c.....ries parfois

 

fusible ou batteire c'est n'importe quoi !

 

Un fusible HS => plus rien ne fonctionne

Un fusible OK => ça fonctionne

 

La batteire je n'en vois pas le rapprort ... c'est allimenté ou pas, mais si c'est faiblement, ça va remonter mais moins vite, et si le moteur tourne, la batterie peut être HS que l'alternateur pourra très bien fournir toutes l'energie necessaire au bon fonctionnement.

 

Soit le système des de commande (coté mécanique) est en train de rendre l'âme, soit le système est désynchronisé

 

voir ici par exemple :

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

meme si ca date je poste

 

en faite ca le fait quand tu enleve ta batterie, pour le reactiver, il faut monter la vitre (meme si par accoup)

rester appuyer pour monter jusqu'a que la vitre redescend tous seul, apres c'est bon

si sa marche du premier coup, remontez et restez appuyer jusqu'a qu'elle descende d'elle meme

 

meme info sur le lien ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme problème que toi : j'avais identifié que celà provenait d'un coincement dans les coulisses/lèche-vitres,

un coup de teflon 2 fois par an dedans, et ça repart !

c'est pas très "orthodoxe" .... mais ça fonctionne, essaies et tiens nous informé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...