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406

CHANGEMENT PALIER ELASTIQUE DU TRIANGLE DE TRAIN AVANT D'UNE 406


Invité §alg236fn

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Invité §alg236fn

Bonsoir,

Lors d'un changement de pneu, le garagiste m'a dit qu'il y avait beaucoup de jeu dans le train avant droit de ma 406 1,9 td. Il faudrait changer le palier élastique dans lequel vient s'emboiter le triangle de suspension.

Étant un peu bricoleur et ayant déjà fait quelques interventions sur ma voiture, je souhaiterai savoir s'il est difficile de changer ce palier et s'il est nécessaire d'avoir un outillage spécifique.

Par avance merci pour vos réponses.

 

Cordialement.

 

Algotero

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Invité §alg236fn

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas eu de réponse mais j'ai pu changer les paliers élastiques (silent bloc) du triangle de suspension grâce au conseil du marchand de pièces détachées.

Voici ce qu'il c'est passé si ça peux aider quelqu'un.

Dans un premier temps, il vaut mieux enlever les protèges boue, ensuite il est préférable de démonter le triangle, pour cela, il faut un arrache rotule pour libérer le triangle du moyeux, dévisser l'ancien silent bloc et enlever l'axe qui tient le triangle au châssis.

L'ancien silent bloc a été monté de force, il faut donc scier la partie métallique qui reste sur le triangle avec une disqueuse en évitant d'abimer le triangle.

Pour remettre le nouveau silent bloc, il faut bien graisser la partie du triangle sur lequel il va s'emboiter. Ensuite il faut taper sur la partie métallique du silent bloc pour le faire rentrer. C'est pas évident mais en fixant bien le triangle dans un étau et en utilisant une douille pour ne pas abimer le silent bloc on y arrive.

Prendre soin de bien aligner le repère du silent bloc avec celui du triangle.

Ne pas oublier de remettre le doigt de centrage récupéré sur l’ancien silent bloc avant le remontage.

le remontage se fait sans problème. Après avoir changé le deuxième, j'ai vérifier le parallélisme grâce à la méthode trouvé sur ce forum.

Voila, bon courage à ceux qui doivent s'y mettre.

Cordialement.

Algotero.

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Invité §leb384eo

Salut ; j'ai besoin de remplacer mes bras de suspensions sur ma 406 HDI 260000 Kms.Est -il facile de sortir le bras du chassis après l'avoir désolidarisé de la rotule de suspension? Pour pouvoir le faire faut-il démonter les disques? Je possède un jeu de bras déjà équipé. Merci

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