Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Présentation] Peugeot 508 GT SW


Invité §SCU524gR

Messages recommandés

Invité §SCU524gR

Bonjour,

 

J' ai hésité plusieurs jours avant de me décider à ouvrir ce sujet et l'envie de partager

quelques photos de ma 508 GT SW l'a finalement emporté.

 

Après de longues soirées à en rêver devant mon écran d'ordi en visitant les pages de ce forum

et autres pouvant m'apporter la culture "508iste", à visionner des vidéos en boucle pour orienter mon choix, j'ai finalement passé

commande d'un véhicule configuré selon le descriptif ci-dessous :

 

* Version : 508 SW GT 2.2l BVA6

* Carrosserie : Peinture métallisée Brun Guaranja

* Sellerie : Cuir Nappa Brun Cohiba ( Volant cuir pleine fleur )

* Jantes : 19" Style 12 / Kit écrous anti vol Peugeot

* Audio : Système Hi-Fi JBL

* Air condi. : auto.Quadrizone

* Volet arrière : Volet motorisé + filet

* Aide au stationnement : Av / Ar

* chauffage / désembuage programmable

* roue secours 18"

* surveillance électronique + pistage

* attelage RDSO

* seuils de portes alu brossé clair

 

J'apporterai quelques commentaires prochainement mais dans un premier temps je vous la présente

à l'aide de quelques photos :

 

 

 

http://img822.imageshack.us/img822/5135/p1080762x.jpg

 

 

http://img18.imageshack.us/img18/226/p1080764copie.jpg

 

 

http://img35.imageshack.us/img35/6860/p1080770copie.jpg

 

 

http://img707.imageshack.us/img707/8408/p1080767copie.jpg

 

 

http://img36.imageshack.us/img36/4901/p1080718r.jpg

 

 

http://img849.imageshack.us/img849/3614/p1080713copie.jpg

 

 

http://img594.imageshack.us/img594/6118/p1080769copie.jpg

 

 

http://img51.imageshack.us/img51/7540/p1080749z.jpg

 

 

* Prochaines photos ... présentation de l'habitacle.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar880Qb

C'est moi ou je la vois plus noire que brune ?

 

En tout cas, très classe et très belle config' bien.gif.4c4d42c621f4eb9077f54178d464ca87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

jolie :) ,

 

photos de l’intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCU524gR

Sublime auto !!

 

AH si les trajets de mandame permettaient le mazout, je ne cracherai pas sur cette GT http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Vous êtes dans la catégorie 508, avec les droits d'édition activés ;)

 

Bonsoir,

 

Merci pour elle ;) et Merci pour le transfert de ce sujet dans cette catégorie dédiée à la 508 .... et quelle réactivité de la part de la Modération ! jap.gif.f1912a829c680206a287548e3b4c25e7.gif

 

Cette GT a vraiment beaucoup de ressource en terme d'agrément de conduite. Son 2.2L 204ch associé à la BVA6 est un véritable régal

dans toutes les situations de circulation ... un régal de puissance et de couple le tout dans une ambiance insonorisée des plus appréciable.

Je précise ce point sonore car contrairement à ce qu'il est possible de lire dans certains topic, je n'ai aucun problème de bruit aérodynamique

perturbant même à vitesse élevée sur autoroute.

 

@denisdenvan : Merci pour ton choix de Smiliey .

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCU524gR

jolie :) ,

 

photos de l’intérieur ?

 

 

Merci.

 

J'ai quelques photos de l'habitacle et je ferai un post complet avec plusieurs vues ( jour / nuit ) très prochainement.

 

En attendant de pour répondre à ta demande .... :

 

* Sellerie : Cuir Nappa Brun Cohiba

 

http://img515.imageshack.us/img515/779/p1080745i.jpg

 

 

 

http://img193.imageshack.us/img193/1468/p1080735i.jpg

 

 

 

http://img694.imageshack.us/img694/9099/p1080750b.jpg

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SCUD2,

 

Vraiment Sympa ta 508 GT SW ;)

 

Nous partageons au moins le même moteur, que j'utilise depuis fin juin sur une Citroën C5-II-2 Berline dont, si tu es curieux, tu pourras voir ICI.

 

L'auto a, à ce jour, 31'000 kms, et du vrai bonheur, malgré le (sur)poids de la C5-II ... sur les 31'000 kms, la consommation s'établit à 6.3l/100 (+/-).

 

Tes photos sont sympas aussi, il faut que je mette mon auto en situation naturelle sans construction aux alentours, au milieu de la nature, ce sont les clichés qui mettent le plus en valeur une belle auto ... j'essaierais d'ici le printemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Bonsoir,

 

Merci pour elle ;) et Merci pour le transfert de ce sujet dans cette catégorie dédiée à la 508 .... et quelle réactivité de la part de la Modération ! jap.gif.2e61a4b1a68c7f8a45a2755471ec3148.gif

 

Cette GT est vraiment beaucoup de ressource en terme d'agrément de conduite. Son 2.2L 204ch associé à la BVA6 est un véritable régal

dans toutes les situations de circulation ... un régal de puissance et de couple le tout dans une ambiance insonorisée des plus appréciable.

Je précise ce point sonore car contrairement à ce qu'il est possible de lire dans certains topic, je n'ai aucun problème de bruit aérodynamique

perturbant même à vitesse élevée sur autoroute.

 

@denisdenvan : Merci pour ton choix de Smiliey .

 

@+

 

 

De rien, c'est parce que j'ai eu pendant 2 jours une 508 mais pas en gt et j'ai bien aimé ;)

 

Donc en gt sa doit être assez sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCU524gR

Salut SCUD2,

 

Vraiment Sympa ta 508 GT SW ;)

 

Nous partageons au moins le même moteur, que j'utilise depuis fin juin sur une Citroën C5-II-2 Berline dont, si tu es curieux, tu pourras voir ICI.

 

 

 

Merci.

Je me suis montré suffisamment curieux pour suivre ton lien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/abygail.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCU524gR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que la GT n ai pas une version essence, ca a stoppé net l idée d achat de mes parents. ducoup ils regardent du coté de la CC (par rapport a la 508 berline, bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCU524gR

Merci pour l'ensemble de vos commentaires .

 

Concernant la puissance, il est clair que le châssis de la GT pourrait supporter une motorisation bien plus musclée

tant le comportement est saint et offre une précision exceptionnelle pour ce type de véhicule.

Le 2.2L 204ch délivre un couple qui rend l'utilisation vraiment très agréable dans toutes conditions de roulage et permet même

de " jouer " lorsque la route devient sinueuse ... une régal au volant le tout dans un très bon niveau de confort et surtout d'insonorisation.

 

Je profite de ce post pour faire un point conso au passage des 2.000 premiers Km.

La totalité de la distance à été effectuée en milieu urbain et hyper centre ce qui explique la faible vitesse moyenne affichée à l'écran de l'ODB.

Pour ce type de motorisation ( en rodage ) associée à un BVA je trouve la conso moyenne très correcte.

En complément d'info je précise ne pas avoir utilisé la BVA en mode sport sur l'ensemble de cette distance.

 

 

http://img855.imageshack.us/img855/9533/img2075g.jpg

 

 

@+

 

 

 

 

http://img197.imageshack.us/img197/9441/p1080742copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Elle est sublime, superbe config'! J'espère qu'il n'y aura pas de soucis sur ce modèle, ce serait franchement dommage pour PSA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCU524gR

Elle est sublime, superbe config'! J'espère qu'il n'y aura pas de soucis sur ce modèle, ce serait franchement dommage pour PSA!

 

 

Merci.

 

... Concernant le fiabilité je l'espère tout autant .... Qui roulera verra !

 

Je m'aperçois que les lignes de cette voiture semblent être appréciées par beaucoup de monde car les

personnes que je rencontre au quotidien me tiennent toutes des propos élogieux sur l'allure générale de

cette GT.

J'ai eu précédemment plusieurs véhicules qui attiraient les regards et cette 508 SW GT en fait elle aussi partie.

C'est incroyable le nombre de piétons qui s'arrêtent de marcher pour la regarder passer ou qui au volant de leur

véhicule stoppé à un feu tricolore me font un petit signe pouce en l'air ... ( J'ai bien dit le Pouce !!! lol.gif )

C'est tout de même surprenant pour un gros break.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCU524gR

Ouch, on ne doit vraiment pas avoir le même type de parcours routier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ...

 

Il est clair qu' à la lecture de ta conso moyenne nous ne devons pas utiliser notre 2.2l dans des conditions

identiques.

A ce jour et cela depuis la livraison je n'ai effectué que des trajets domicile / travail avec la 508. Mes parcours

sont donc essentiellement concentrés sur le réseau routier urbain et axes hyper centre avec les conditions de circulation qu'il est possible de classer comme étant très denses. Ces conditions ne sont donc pas des plus propice a établir des relevés de conso minima mais je ne trouve pas si excécive la conso relevée sur les 2.000 premiers km si l'on considère le gabarit du véhicule.

Depuis le dernier passage à la pompe pour refaire le plein de carburant j'essaie d'adopter et de maintenir une attitude Eco-conduite pour constater l' écart de conso ... mais j'avoue ne pas être sûr de pouvoir faire preuve longtemps d'une conduite Eco-responsable au simple titre de l'expérience !??! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/a3quattros-line.gif

Je pense utiliser la GT en avril prochain pour un déplacement d'environ 2.000 km qui me donnera une idée de l'appétit du 204ch en utilisation mixte.

Pour être complet sur les tests, il me faudrait également faire un relevé de conso en utilisant comme il se doit le mode sport de la BVA ... je vais faire une demande de dérogation à la marée chaussée lol.gif.ff6e51daf93385d7a63fc759a36e4040.gif

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi c'est varié, je roule (un peu) vite cyp.gif.c941f32e4017b0dd679d2cfc2f94bf6e.gif mais coulé ... sinon, je fais de grands trajets 180 à 350 quotidiens sur grand plus ou moins bouchés, je traverse aussi des villes, mais à des heures où c'est encore circulable bien que à cul contre cul à certains endroits ...

 

Pour le reste, j'enlève systématiquement la bva quand je suis arrêté dans un bouchon ou autre, je ne la laisse jamais glissé avec le pied sur le frein pour ne pas avancer, cela a certainement son influence ...

 

J'ai fais un plein lundi matin et un ce soir, 1'061 km, avec 66,97 litres, l'OdB me donnait 6.3, la pompe 6.3119, de plus en plus précis l'OdB !!

 

Cette semaine, Genève Centre pour traverser la ville, puis autoroute sur 65 bornes entre 120 et 144 plus un voyage A/R sur Berne à 125/160 (c'est pas bien :o ) et deux beaux bouchons pour cause de connards qui savent pas conduire (un X5 qui est rentré dans le cul d'une camionette plateau) et une bagnole qui a fait un 90° pour s'emplatrer dans la glissière ... donc la conso aurait pu être meilleure encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCU524gR

Salut,

 

Post sur pos attelage RDSO BOSAL

 

Le RDSO BOSAL me convient complétement et je trouve sa conception simple et surtout efficace en terme de mise en place sur le véhicule.

Il est certes moins " discret " que la version complétement escamotable mais pour autant le fait que le support de prise électrique s'escamote

pour disparaitre derrière le bouclier rend la partie fixe de l'attelage vraiment très peu visible. ( surtout en finition carrosserie sombre ! )

 

http://img39.imageshack.us/img39/9488/p1080717copie.jpg

 

Il me semble que le RDSO représente le meilleur rapport prix/praticité.

La mise en place et le retrait de la rotule se font en quelques secondes seulement grâce à un en enclenchement / verrouillage des plus facile. Suite à l'opération d'encrage il suffit de tourner la clé dans la serrure pour sécuriser l'ensemble et bloquer la rotule.

 

 

* photos du kit BOSAL-( Cat. Peugeot ) :

 

 

http://img29.imageshack.us/img29/8701/p1080715s.jpg

 

 

http://img28.imageshack.us/img28/4049/p1080714.jpg

 

 

http://img815.imageshack.us/img815/9884/p1080741.jpg

 

 

http://img442.imageshack.us/img442/8050/p1080736f.jpg

 

 

http://img812.imageshack.us/img812/504/p1080737p.jpg

 

 

http://img7.imageshack.us/img7/4563/p1080739k.jpg

 

 

 

http://img841.imageshack.us/img841/9456/p1080738copie.jpg

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, je suis en train de regarder pour mettre un attelage sur le 5008 de madame, pour les vacances, histoire de partir avec les 4 vélos, ce montage me paraît très bien.

 

Tu l'as fait toi :??: Ou tu es passé par Peugeot :??: Par quelqu'un d'autre :??:

 

Quel coût :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette 508 SW GT! Et pour l'avoir essayée relativement longuement (en berline) je confirme que c'est très agréable à conduire, ça pousse correctement, et ça tient très bien la route... Et la BVA est agréable! J'aime beaucoup le brun guaranja, mais par contre ça un peu trop proche du noir... Mais bon, c'est quand même joli. Je pense que ma couleur préférée finalement sur cette voiture resterait le blanc nacré. J'ai doublé tout à l'heure une 508 GT berline sur autoroute..... En Modus DCI!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Sinon je serais curieux de connaître ses reprises, à ce break TGV, pour comparer avec le mien, ça doit être relativement proche j'imagine. Parce qu'au volant j'ai pas pu vraiment me rendre compte. Mais ça pousse bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCU524gR

Sympa, je suis en train de regarder pour mettre un attelage sur le 5008 de madame, pour les vacances, histoire de partir avec les 4 vélos, ce montage me paraît très bien.

 

Tu l'as fait toi :??: Ou tu es passé par Peugeot :??: Par quelqu'un d'autre :??:

 

Quel coût :??:

 

 

L’attelage a été posé par mon CC Peugeot et le tarif négocié lors de la commande de la voiture afin qu'elle sorte de la concession équipée. Une petite erreur de commande

a fait décaler l'installation car le Bosal reçu été celui démontable avec outils. A la signature du bon de commande de la voiture le CC ne m'a pas facturé la

main d’œuvre imputable au forfait de 4h30 prévu par Peugeot. J'ai donc réglé uniquement la fourniture du matériel pour un coût qui s'élevait de mémoire à 450€.

Cet ensemble me donne entière satisfaction.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCU524gR

old59.gif.04cf61b063c5879e8390a0402f0f00e0.gif

 

superbe cette 508 sw GT ;)

 

 

Merci beaucoup.

Un tout petit post photos ( d'autres suivront ) après le remplacement hier des coques de rétroviseurs par un kit accessoire Peugeot dont j'avais envie et que mon

CC a monté sur ma GT pour voir ce que pouvait donner esthétiquement cette modif.... Résultat après montage, interdiction immédiate de les retirer ... j'adore !

Les coques d'origine sont rangées dans leur état neuf sous emballage cartonné dans le cas où le prochain proprio souhaiterait les remettre en place.

 

http://img33.imageshack.us/img33/9816/p1080857copie.jpg

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...