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206

grosse perte de puissance 206 1.4 XR presence (essence) HELP!!


Invité §vJQ864sB

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Invité §vJQ864sB

Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur ce forum, et j'ai un sérieux problème avec ma 206 1.4 XR presence de 1999 ( date de mise en circu 2000).

C'est une essence, 75cv, env 95 000km.

Au début la voiture marchai nickel, mais consommai un peux beaucoup a mon gout => 400 a 500 bornes pour un plein.

on m'a alors conseiller de mettre un nettoyant injecteur, pour comme son nom l'indique nettoyer un peu les injecteurs, et peu de temps après je me suis retrouvé avec un cata tellement bouché que la voiture peinait a dépassé les 80km/h, j'ai du roulé environ 1 mois comme ça car pas le temps de la réparée, et au bout d'un moi j'ai donc démonté le cata et l'ai totalement vidé. A présent, elle avance et monte environ a 110, mais ne les dépassent pas sur route plate, et en monté je préfère ne pas en parlé (=> un tracassou). Elle n'a absolument pas retrouvé sa puissance et a un ralentit irrégulier. J'ai donc fais un diagnostic chez feu vert , il m'on dis que c'étais probablement les bougies, du coup changer les bougies, elles sont neuves, le ralentit tient mieux mais l'accélération ne revient pas.

 

S'IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI j'en peu plus que ma voiture se traîne, j'habite en région montagneuse en plus, alors pas top les montés.

 

 

P.S: personnellement je pense que pendant le moi où le cata étais bouché,ça ma rencrasser lesinjecteurs, mais je veut pas remettre de nettoyant injecteur sans plusieurs avis car d'autre amis m'on dit que ce produit n'étais pas tellement recommandé, et n'arrangeai pas tant que ça les choses. Merci pour vos avis et solutions s'il yen as.

De plus en démontant a mon temps perdu ma boite a air j'ai vus de l'huile dans le conduit d'air au niveau du coude. c'est normal???

Je peux fournir des photos si besoin.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §vis048mK

Bonsoir. Tout d'abord, changes le filtre à air, il est peut être bien encrassé, d'ailleurs, ta consommation excessive venait peut être de là. Du nettoyant, je ne peux pas trop te donner un avis, mais sa m'étonnerais que se soit ce produit qui ai bouché totalement ton cata.

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Invité §vJQ864sB

Bonsoir, Ok merci de ta réponse, effectivement les philtre est bien encrasser mais je ne pensais pas que ça pouvait provoquer une si importante baisse de puissance. je vais essayer ça et voir. je donne des nouvelle dès que possible. merci pour ta réponse ^^

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Invité §Mar006UP

Bonsoir, suite à ton message je ne sais que te dire étant donné que nous n'avons pas le même moteur....

 

Vérifie ton débimetre, tes papillons ou ton allumage...les essences c'est pas trop mon domaine!

 

Bon courage quand meme et tiens nous au jus si tu trouve

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Invité §nar755HV

et le filtre a essence il a combien de km?

 

car avec la meme auto je depasse les 150kmh

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Invité §dad802Wb

j'ai la meme auto ...

 

sonde lambda?

 

deja bougies neuves, filtres a air et a esence (ca coute pas grand chose)

 

mon calculateur a deja ete change ... j'espere que ce n'est pas cela pour toi.

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Invité §vJQ864sB

bougie neuve, le filtre a air ma l'aire bien noir en dessous alors j'éssayerai de le changer pour voi, mais ca m'étonne qu'un filtre baisse autant la puissance, après le filtre a essence , a voir, je suis un pur novice en méca, alors je regarderai, et sonde lambda j'ai essayer de debrancher le conecteur mais sans succès alors ca peut ètre ca voir, est-ce dur a changer? combien ca coute? est-ce que ca peut vraiment faire baisser la puissance de la voiture???

 

 

et je te rassure narkazia, la voiture dépassait largement les 150 avant que je mette le netoyant injecteur.

 

et pour marko, débimètre et papillon,j'en ai entendu parler mais ca s'arrete la, comme je lai dis, je suis novice^^ alors si je trouve ou ca se situe, je tien au courant^^ merci pour vos réponses a tous ^^

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Invité §Mar006UP

Alors je sais que ca ne va pas t'aider, mais essaie de faire vérifier ton corps papillon ou ton capteur de position papillon et ta sonde lambda

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Invité §vJQ864sB

Re bonjour tous le monde,

Tous d'abord dsl pour le temp de ma reponse,

alors j'ai changer filtre a air et a essence comme la conseiller daddy84, mais il n'y a pa un grand changement, (bien ke les 2 méritait effecivement d'etre changé ;) )

ensuite je ne peut pas toucher au boitier papillon car (=> petit incident, je me suis casser la main, donc jai bandage et broche pfff.gif) et la sonde lambda jai essayer de la demonter mais c'est hyper serrer,est-ce que je doi forcer comme un por, ou alor ya une combine? de plus est-ce que ca coute cher,et peut on la nettoyer o lieu d'en acheter une ou c'est a changer?

 

P.S: le bruit ke fai l'auto me semble bizarre, est ce que c'est utile de poster un échantillon, ou ca n'aidera pa?

 

Merci pour vos reponses^^ :)

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Invité §vJQ864sB

Bonsoir,

 

malgrer mon accident a la main jai trouver et demonter mon papillon et je lai entierrement decrasser ( le clapet etai noir, maintenant il est jaune laiton), et jai nettoyer ossi les different connecteur,donc voila un papillon tout propre, mais hélas il na pas resolu mon problème, jai légèrement gagner en reprise je pense, mais c'est tous, et le bruit bizarre a diminuer mais est toujour présent, je fais la sonde lambda le weekend prochin, (car je suis étudiant et je n'ai pa ma voiture la semaine en ce moment), donc voila, sil ya dotre idée je suis tjr intéréssé , merci

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Invité §vJQ864sB
love.gif PROBLÈME RÉSOLU!!!!!!!!!!!!!!!! après avoir fais tous fais ce que vous m'avez conseiller, j'ai fini par démonter la sonde lambda, la décrasser, ( les entrailles étais presque toute bouché), je l'ai remonter, j'ai rouler un peu a 5000tr, et la voiture, ... à ressuscitée!!!! vitesse retrouver, elle remonte de nouveau bien dans les tours, enfin je suis refait, et ma voiture aussi, Merci a tous et bonne continuation^^ ;)
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Invité §nou817vR

jai une peugeot 206 1.4 hdi diesel elle perd de puissance et le voyant du filtre est allumé et voyant airbag ;jai fais tout la revision chez feu vert le mecano n a pas pu me dire le problème svp aidez moi a resoudre le probleme elle ne depasse pas les 110km a l heure a la monter c est horrible svp aidez moi

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Invité §nou817vR

elle demarre tres bien ;mais le reste c est pas la peine ;je sais si c est les injecteurs ;le catalyseurs ,le turbo ;aidez moi de detecter le probleme svp aidez moi

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Invité §vJQ864sB

Regarde tes bougies, ta bobine d'allumage, ton papillon(s'il est encrasser nettoie le) , ta sonde lambda( si elle est noire soit tu la change, soi tu la nettoie),le catalyseur pourrai être bouché, alors regarde,moi jai du le déboucher, et si ce n'ai rien de tous ca, ba c'est possible ke les injecteur soit le problème, mais jte lsouhaite pas, car sur une essence ca coute cher, (jparle pour moi) mais sur un diesel...jte laisse imaginer, bonne chance pour voire tous ca, commence par regarder les petites pièces facile (1ère pièce citée)

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Invité §vJQ864sB

Et, re bonsoir tout le monde, ca faisai lontemp, ma voiture marchai nickel depuis le décrassage de la sonde, et la rebelotte ca recommence.. jai alors re nettoyer ma sonde, (je l'ai tremper dans l'essence, fai secher et evaporer l'essence ensuite, netoyer au dissolvant, etc...) et toujour pareil, jai finalement demonter les injecteur, je les ai bien nettoyer, trempé dans l'essence, remonter correctement, c'est visiblement pa les injecteur, jai changer les bougie de nouvo, visiblement bougi feu vert, nul, dja une de morte, alors jai mis des bosh 4 électrode, toujour pa ca, et la bobine a l'air de marcher, kesk ca peu ètre dotre svp...

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Invité §vJQ864sB

et "nouvo conducteur" essai de changer filtre a air et filtre a essence aussi,

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Invité §nar755HV

sa sert a rien les 4 electrodes...pure marketing

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Invité §nou817vR

Regarde tes bougies, ta bobine d'allumage, ton papillon(s'il est encrasser nettoie le) , ta sonde lambda( si elle est noire soit tu la change, soi tu la nettoie),le catalyseur pourrai être bouché, alors regarde,moi jai du le déboucher, et si ce n'ai rien de tous ca, ba c'est possible ke les injecteur soit le problème, mais jte lsouhaite pas, car sur une essence ca coute cher, (jparle pour moi) mais sur un diesel...jte laisse imaginer, bonne chance pour voire tous ca, commence par regarder les petites pièces facile (1ère pièce citée)

 

elle est en diesel ; pas en essence

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Invité §nou817vR

et "nouvo conducteur" essai de changer filtre a air et filtre a essence aussi,

 

tout est fais les filtres changés ;oil; gasoil; air tout a ete changé

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Invité §vJQ864sB

4 électrode, je les ai mis sur conseil d'un amis, et chez norauto, c'est les seul k'il avai en bosh.

et sinon,et Nouvo conducteur, pas de changement? tes bougie et bobine?

vus ke tu a une diesel et ke ton model n'est pa du tout le même que le mien, tu n'a peut ètre pas le meme probleme ke moi, regarde ton débimètre aussi, il parrait ke sur ces model ca peu en être la cause =$ moi dans mon cas jai changer la bobine, pas de changement, donc soit c'est dans le cablage ou les faisceau, soit c'est les injecteur si je compren bien...

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