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806

Enfin le voilà, Présentation de mon 806 (photos)


Invité §jeu273LI

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Invité §jeu273LI

Bonsoir,

Suite à la vente de ma Clio qui était super raide, je l'ai remplacée par un monospace certes plus grand mais bienplus confortable et pratique que mon ancienne Clio commerciale.

Un mois après la vente de la Clio, le 806 arrive enfin :)

C'est un SR 2.1TD 110 du 12/1996 donc millésime 1997.

Niveau options:

- vitres AV électriques

- fermeture centralisée à distance mais ça ne fonctionne pas (boutons du plip hs) mais fonctionne clé dans la serrure.

- direction assistée

- airbag conducteur

- clim manuelle (elle n'y aurait pas été, ça aurait été aussi bien car je m'en sers jamais).

- attelage

- voyant de détection de portes ouvertes

 

La caisse à 305.100km mais le moteur a été remplacé par un échange standard à 289.000km (facture peugeot).

Le moteur a été remplacé à la suite d'une casse de la courroie de distribution (erreur de Peugeot).

Il est blanc.

Pour les photos, je n'en ai pas car je viens d'aller et là, il fait nuit donc j'en ferai quand il fera jour :)

Ne vous inquiétez pas, il y aura des photos.

 

Pour l'avoir conduit pendant 25km pour le ramener à mon domicile, je peux dire qu'il va faloir que je me le mette en main.

Déjà, ne serait-ce que pour le frein à main. Il se trouve à gauche et moi déjà, je le cherchais au milieu tout comme notre Golf ou le Berlingo. Ensuite, le levier de vitesses se trouve au tableau de bord, là aussi, va faloir s'y faire (j'ai tendance à le chercher au plancher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ). Mais placé, là ou il est, il reste à portée de main et ça c'est un bon point.

 

Point de vue visibilité, c'est vraiment bien car du fait qu'il soit vitré, on a que très peu d'angle mort du fait qu'il possède 2 portes latérales coulissantes. Il n'y a pas le pilier des portes qui gênent la visibilité.

 

Poste de conduite: pour être haut, ça on est haut il n'y a pas de soucis, donc une bonne vision de la route. Même si on est "court de pattes", on arrive tout de même aux pédales grâce à une multitude de points d'encrage du siège. Le rétro intérieur, quand à lui, est super loin et il faut que je tire mon bras à fond pour pouvoir le régler.

Sinon, ça va niveau nervosité, ça reste assez vif malgré le poids de la bête à vide (1600kg). De toute façon, je roule jamais au-dessus des limitations de vitesse. Je tiens à mon permis et à mes points.

Il a de très bonnes reprises, même à bas régime. Le chauffage est très bon, il chauffe très vite.

 

voilà, pour l'instant ce que je peux en dire. J'espère en être contente dans la durée (tout comme la Golf ou le Berlingo)

 

Maintenant, je vous laisse la parole.

 

place aux photos à présent:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les enjoliveurs qu'il y a dessus, vont disparaître car j'en ai 2 de cassé. J'irai faire le tour des casses et même Peugeot car ils en ont parfois en accessoire pour moins de 15€/pièce.

 

Voilà,

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Invité §309743dx

Salut

Pour le plip, j'ai réparé le mien. Je peux là aussi t'envoyer des photos tout en sachant qu'il faut être capable de souder de petits composants et les trouver s'ils sont manquants (mais de fortes chances qu'ils soient encore dans la clé). Ce modèle de clé a toujours eu le même defaut. Les boutons sont soudés en porte à faux et finissent donc par casser. J'ai donc réparé puis renforcé. Pas de soucis depuis.

 

Edit: Le voici avant réparation:

http://www.zimagez.com/miniature/806plip001.jpg

 

Bon, faudra que je recherche car je voie pas les photos après mais je peux l'ouvrir au pire pour en prendre.

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Invité §309743dx

sinon:

 

le FAM à gauche, c'est vrai qu'il faut s'y habituer mais ça permet de degager le milieu des sièges AV et ça c'est top !

Pour aller voir les enfants derrière, c'est super pratique (ou transporter des trucs longs).

Moi, j'ai les sièges av pivotants et du coup, on mesure tout l'intérêt de ce vide puisqu'on peut se faire un salon sympatique.

 

Le levier de vitesses: là aussi, même intérêt mais en plus, si tu as les accoudoirs de sièges, il tombe naturellement sous la main.

 

Les portes coulissantes: point crucial qui nous a fait en grande partie prendre ce 806 et pas un espace. Les enfants adorent.

 

Pour la visibilité, elle est en effet assez bonne. Heureusement car tu t'en rendras compte, le vehicule est tout de même assez large. C'est plus cela qui gène que la longueur qui est finalement assez courte pour ce genre de vehicule. Perso, je replies souvent les retros (electriquement) pour le rentrer au garage.

 

Voici le mien: http://www.forum-peugeot.com/F [...] 2431_1.htm

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Invité §gas815rl

Salut

Pour le plip, j'ai réparé le mien. Je peux là aussi t'envoyer des photos tout en sachant qu'il faut être capable de souder de petits composants et les trouver s'ils sont manquants (mais de fortes chances qu'ils soient encore dans la clé). Ce modèle de clé a toujours eu le même defaut. Les boutons sont soudés en porte à faux et finissent donc par casser. J'ai donc réparé puis renforcé. Pas de soucis depuis.

 

Edit: Le voici avant réparation:

http://www.zimagez.com/miniature/806plip001.jpg

 

Bon, faudra que je recherche car je voie pas les photos après mais je peux l'ouvrir au pire pour en prendre.

 

Bonjour 309-gti16,

personnellement j'ai un évasion de 99 et j'ai le même problème de fermeture centralisé, la clé a était testé, elle envoie bien un signal, donc le problème viens d’ailleurs, a tu une idée de la panne?

d'avance merci.

 

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Invité §jeu273LI

bonsoir à tous,

 

après maintes tentatives, j'ai enfin réussie à insérer les photos du "monstre". (je les ai insérées dans la présentation du véhicule).

 

Aujourd'hui, j'ai fait 100km avec et franchement, ce n'est que du bonheur, très confortable, bonnes reprises.

J'ai été également surprise par son frein moteur, il retient très bien ce qui permet d'être à 50km/h en 4ème sans qu'il bronche.

Chose que je ne peux pas faire ni avec le Berlingo ni la Golf.

 

Après ces 100 premiers kilomètres journalier, je ne l'ai pas trouvé goulu. Beaucoup de personnes m'avaient dit que je faisais une énorme bêtise d'acheter un grand monospace car ça consommait aux alentours de 10L/100km.

J'ai été le récupérer hier avec les 3/4 du plein.

Après mes 100km effectués, l'aiguille a à peine bouger, il manque juste un petit trait.

Après, je ne suis pas quelqu'un qui pousse les rapports à tout bout de champs et de toute façon, les routes sur lesquelles je roule, sont limitées à 90km/h donc je me stabilise à 90 et je laisse rouler.

 

Par contre, elle a un super bon chauffage et qui chauffe très vite, j'ai été très impressionnée ce matin, surtout sous les -6°.

Pour le frein à main, je commence à m'y habituer :) Une fois que je serai habitué au frein à main à gauche, je serai dépaysée sur le berlingo ou la golf quand je les prendrait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Les vitesses au tableau de bord c'est vraiment super finalement, on les a à portée de main. Pour ma part, je n'ai pas d'accoudoir sur les sièges AV car j'ai la version "SR" donc avec l'équipement de série mais je ne m'en pleins pas. Il y a les principales options que je recherchais c'est à dire la direction assistée, les vitres électriques (juste celles de l'AV, mais c'est très bien comme ça), la fermeture centralisée, la clim manuelle (elle n'y aurait pas été, ça aurait été aussi bien car je ne l'utilise jamais). Je l'ai aussi sur le Berlingo mais je ne l'utilise pas.

 

Les portes AR coulissantes, c'est vraiment génial, aucun risque qu'une voiture nous arrache la portière quand on descend son enfant.

Par contre, elles ont tendance à souffrir de quelques coups.

Mon 806 a un léger poc sur la porte latérale droite.

Elle s'ouvre très bien malgré ce choc.

C'est vraiment dommage car malgré son âge, il reste relativement propre.

 

Après c'est vrai qu'il paraît large de l'extérieur mais on s'y fait très vite.

Perso, je conduis tout. Je ne passe pas encore dans les rues étroites ou tente les créneaux, c'est juste l'affaire de 3-4jours après ça ira tout seul.

 

Des photos de l'intérieur arriveront prochainement.

Bonne soirée.

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bonsoir

tu dois même pouvoir monter un régulateur de vitesse sur le 2,1TD, il faudrait voir avec caloumthai.

pour le voyant d'ouverture des portes, tu dois avoir le détails des portes ouvertent à l'indicateur du plafond.(sur le mien du 06/98).

perso je trouve cette voiture géniale.

pour la conso, le mien tourne à 7,2/7,5 L aux 100.

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Invité §jeu273LI

pour l'ouverture des portes, j'ai le voyant sur le tableau de bord qui représente une voiture qui s'allume en rouge. Le mien est un peu plus ancien, c'est un modèle 1997. Pour le régulateur de vitesses, je m'en fiche un peu car je ne dépasse pas les limitations, si ça fait réduire la conso pourquoi pas mais si on ne doit rien y gagner, je n'en vois pas trop l'intérêt. Beaucoup de personnes me disent que c'est un bon véhicule mais qu'il fait "paquebot".

En tout cas, il est beaucoup plus confortable et beaucoup moins bruyant (on l'entend presque pas dans l'habitacle) que mon ancienne Clio II 1.9D commerciale. Que ça fait du bien de rentrer le soir et de ne pas avoir le dos en miettes :)

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Invité §309743dx

=> gaseb89

Ben là, à part le récepteur HF du coup... Me suis jamais penché sur la question hélas puisque je n'ai eu de soucis qu'avec la clé.

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Invité §309743dx

bonsoir à tous,

 

après maintes tentatives, j'ai enfin réussie à insérer les photos du "monstre". (je les ai insérées dans la présentation du véhicule).

 

 

Il a "les pets" classiques... Sur les portes latérales (comprehensible) mais aussi sous les feux AR. J'en avais vu beaucoup comme cela avant d'acheter le mien.

 

Aujourd'hui, j'ai fait 100km avec et franchement, ce n'est que du bonheur, très confortable, bonnes reprises.

J'ai été également surprise par son frein moteur, il retient très bien ce qui permet d'être à 50km/h en 4ème sans qu'il bronche.

Chose que je ne peux pas faire ni avec le Berlingo ni la Golf.

 

 

Ok pour le frein moteur. Tant mieux car en Hdi, on en manque par contre cruellement ce qui associé au poids du bestiau m'a fait bien chauffer les freins lors de notre perriple au ski l'année dernière ! On ferra plus attention cette année ;)

 

Après ces 100 premiers kilomètres journalier, je ne l'ai pas trouvé goulu. Beaucoup de personnes m'avaient dit que je faisais une énorme bêtise d'acheter un grand monospace car ça consommait aux alentours de 10L/100km.

J'ai été le récupérer hier avec les 3/4 du plein.

Après mes 100km effectués, l'aiguille a à peine bouger, il manque juste un petit trait.

Après, je ne suis pas quelqu'un qui pousse les rapports à tout bout de champs et de toute façon, les routes sur lesquelles je roule, sont limitées à 90km/h donc je me stabilise à 90 et je laisse rouler.

 

 

Avec mon Hdi, c'est autour de 7 / 7.5 aux 100. Le 2.1 consomme normallement 1 litre de + environ. On est encore loin des 10 litres.

 

Par contre, elle a un super bon chauffage et qui chauffe très vite, j'ai été très impressionnée ce matin, surtout sous les -6°.

Pour le frein à main, je commence à m'y habituer :) Une fois que je serai habitué au frein à main à gauche, je serai dépaysée sur le berlingo ou la golf quand je les prendrait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Sur mon Hdi, j'ai un chauffage additionnel au gasoil, comme sur les camions. Ca permet donc de faire chauffer très rapidement le circuit de chauffage sans attendre que le moteur soit à température (assez long par contre). Peut être ton 2.1 l'avait egalement. Il se trouve derrière le phare coté passager.

 

Les vitesses au tableau de bord c'est vraiment super finalement, on les a à portée de main. Pour ma part, je n'ai pas d'accoudoir sur les sièges AV car j'ai la version "SR" donc avec l'équipement de série mais je ne m'en pleins pas. Il y a les principales options que je recherchais c'est à dire la direction assistée, les vitres électriques (juste celles de l'AV, mais c'est très bien comme ça), la fermeture centralisée, la clim manuelle (elle n'y aurait pas été, ça aurait été aussi bien car je ne l'utilise jamais). Je l'ai aussi sur le Berlingo mais je ne l'utilise pas.

 

 

Oui, très bien placé ce levier. Pour la clim, moi, je l'utilise au contraire beaucoup mais c'est la version auto, il est vrai bien plus souple d'utilisation (on programme la temp voulue et c'est tout)

 

Les portes AR coulissantes, c'est vraiment génial, aucun risque qu'une voiture nous arrache la portière quand on descend son enfant.

Par contre, elles ont tendance à souffrir de quelques coups.

 

 

C'est clair ! L'un des critères principaux lors de notre choix.

 

Mon 806 a un léger poc sur la porte latérale droite.

Elle s'ouvre très bien malgré ce choc.

C'est vraiment dommage car malgré son âge, il reste relativement propre.

 

 

Comme beaucoup, de même que sous les feux AR.

 

Après c'est vrai qu'il paraît large de l'extérieur mais on s'y fait très vite.

Perso, je conduis tout. Je ne passe pas encore dans les rues étroites ou tente les créneaux, c'est juste l'affaire de 3-4jours après ça ira tout seul.

 

Des photos de l'intérieur arriveront prochainement.

Bonne soirée.

 

 

On se rend compte de la largeur pour le rentrer au garage ou en croisant d'autres vehicules sur nos petites routes de campagne. A la conduite, pas du tout ;)

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Invité §309743dx

pour l'ouverture des portes, j'ai le voyant sur le tableau de bord qui représente une voiture qui s'allume en rouge. Le mien est un peu plus ancien, c'est un modèle 1997. Pour le régulateur de vitesses, je m'en fiche un peu car je ne dépasse pas les limitations, si ça fait réduire la conso pourquoi pas mais si on ne doit rien y gagner, je n'en vois pas trop l'intérêt. Beaucoup de personnes me disent que c'est un bon véhicule mais qu'il fait "paquebot".

En tout cas, il est beaucoup plus confortable et beaucoup moins bruyant (on l'entend presque pas dans l'habitacle) que mon ancienne Clio II 1.9D commerciale. Que ça fait du bien de rentrer le soir et de ne pas avoir le dos en miettes :)

 

 

 

Le regul, c'est surtout dans mon cas pour rouler plus sereinement sur autoroute. Vu qu'il sert surtout pour les vacances et les grands trajets, c'est quand même bien sympa de ne plus regarder le compteur tous les 300 mètres. Au niveau conso, c'est aussi forcement un gain puisque le vehicule accélère seul mais de manière bien moins forte que mon pieds en cas de montée (cela est parametrable dans mon cas) mais surtout coupe de lui même au moindre faux plat.

Pour le montage par contre, ce serait je pense différent du mien car je suppose que le 2.1 etait encore à commande d'accelerateur par cable (electronique sur le hdi)

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non, le 2,1TD a une pompe electronique, le cable va à un capteur rotatif. il me semble que caloumthai a fait un tuto dessus. sur mon evasion , également en 2,1TD, je ne l'ai pas, et comme dit plus haut la conso est environ de 7,5L/100.

sur le ulysse 2 (clone du 807) j'ai le regulateur, et c'est vrai que c'est un plaisir de rouler sans surveiller constament la vitesse (par contre niveau conso, environ 8,5L/100).

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Invité §gas815rl

=> gaseb89

Ben là, à part le récepteur HF du coup... Me suis jamais penché sur la question hélas puisque je n'ai eu de soucis qu'avec la clé.

 

merci pour ta réponse

ce récepteur HF, tu ne serai pas ou il se trouve par hasard?

et comment le tester

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Invité §jeu273LI

bonsoir,

effectivement sur notre 806, je n'ai pas de cable d'accélérateur.

C'est le véhicule qui sert pour mon activité pro. Je l'utilise tous les jours sur environ 100km. Vu que c'est le début que je l'ai, je ne vais pas calculer sa conso sur le 1er plein. Je la calculerai à partir du 2nd plein. Les 7L/100km me paraissent correct pour ce genre de véhicule qui est tout de même imposant du haut de ces 1600kg.

franchement, niveau frein moteur, il est bien. Je ne pousse pas non plus les rapports car au prix du litre de gazole, mieux vaut rouler à l'économie. Je conduis sur le couple.

 

Pour les "pets", effectivement, ils sont typiques aux 806 et ses cousins. Des fois, on en croise qu'ils sont beaucoup plus encoqués que le notre.

 

j'espère avoir fait un achat et ne pas être déçue par ce véhicule.

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Invité §309743dx

non, le 2,1TD a une pompe electronique, le cable va à un capteur rotatif. il me semble que caloumthai a fait un tuto dessus. sur mon evasion , également en 2,1TD, je ne l'ai pas, et comme dit plus haut la conso est environ de 7,5L/100.

sur le ulysse 2 (clone du 807) j'ai le regulateur, et c'est vrai que c'est un plaisir de rouler sans surveiller constament la vitesse (par contre niveau conso, environ 8,5L/100).

 

 

Ok, tout comme le Hdi donc ;)

 

J'ai fait un tuto pour la pose du regulateur. La plupart serait bon. Juste le cablage au niveau du potentiomètre surement différent et donc à revoir pour le 2.1

Sur le mien, j'ai aussi 2 mémoires donc j'ai programmé la 1 à 90 km/h et la 2 à 130 km/h. Pratiqu.

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Invité §309743dx

merci pour ta réponse

ce récepteur HF, tu ne serai pas ou il se trouve par hasard?

et comment le tester

 

 

Non justement :(

Je ne me suis jamais renseigné là dessus.

Comment a tu déterminé que la clé envoyait bien un signal ? Pas d'ouverture NI fermeture ?

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Invité §309743dx

Pour les "pets", effectivement, ils sont typiques aux 806 et ses cousins. Des fois, on en croise qu'ils sont beaucoup plus encoqués que le notre.

 

j'espère avoir fait un achat et ne pas être déçue par ce véhicule.

 

Ca c'est clair. Quand j'ai acheté le mien, je voulais une carrosserie en bon état et j'ai eu bien du mal à trouver ! Du moins dans des tarifs raisonnables. On en a vu pas mal. Celui là, je suis revenu avec le jour même où on a été le voir (c'etait pas prévu mais bon...) Il a une porte latérale qui a été repeinte donc il a forcément déjà eu le pet en bas.... Rien sous les feux. Mais c'est rare.

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Invité §jeu273LI

bonjour à tous,

dans la journée, je vais tenter de faire quelques photos de l'intérieur.

Pour les 2 pocs qu'il a sur en bas du feu et en bas de la porte latérale, je vais me renseigner chez mon carrossier pour voir combien il me prendrait pour le remettre propre.

C'est les 2 seuls chocs qu'il présente.

Le nôtre aussi, nous l'avons bloqué le même jour que nous sommes allés le voir. Avant celui-ci, nous avions vu 2 Evasion. 1 qui était dans un 1er garage en 1.9TD 90 bleu mais sans historique et avec beaucoup de pets de tous les côtés. Le 2nd un autre Evasion dans un autre garage mais celui-là en 2.1TD 110 tout comme le mien mais commençait à être vraiment kilométré et en plus, il n'était pas aussi propre que le 806. Plus de ciel de toit ni de pommeau de levier de vitesses, sièges de la 3ème rangée déchirés, de plus il était rouge bordeaux (couleur que je hais plus que tout). Du coup, je n'ai pas donné suite.

C'est en faisant réviser ma Clio commerciale chez mon garagiste que je lui ai dit que je recherchais un monospace, bien plus confortable et polyvalent que la Clio. Il m'a donc dit qu'il s'engageait à m'en trouver un pas trop mal. Toute confiante, je l'ai laissée faire. 3 jours plus tard, il m'appelle en me disant qu'il avait trouvé mon bonheur et que je pouvais venir le voir. J'y suis allée de suite. En fait, il nous a vendu son 806 perso. Il en acheté un autre un peu plus récent à la place.

Nous l'avons pris car l'intérieur est super propre et qu'il a un moteur de moins de 20.000km (facture peugeot).

C'est pour ça que nous y avons sauté dessus.

Nous pensons tout de même faire refaire les 2 pets.

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Invité §jeu273LI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vraiment petite ces boites à gant :(

 

 

le carney d'entretien présent et à jour (assez rare de nos jours)

 

 

le guide d'utilisation

 

le réseau Peugeot

 

la boite à gant minuscule mais avec le couvercle porte-gobelets (chose qui ne sert que très peu voire jamais)

 

 

là on le voit mieux (mais va faloir que j'essaie d'enlever ces salissures mieux que le garagiste)

 

mon goûter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (qui rentre tout juste dans la boite à gant)

gros véhicule mais rangements rikiki...

 

 

mon autoradio (il était dans la Clio commerciale)

 

autoradio caché, eh oui le monstre est climatisé (chose qui ne servira peut être 1fois dans l'année et encore)

 

 

le pommeau, un vrai pas un truc tuning ou un morceau de bois comme j'ai pu en voir.

 

le tableau de bord

 

 

le côté conducteur

 

la plage AR posée en 10min ce matin (récupérée sur un Ulysse) c'est beaucoup mieux comme ça :)

 

 

le poste de conduite

 

 

vitres AV électriques (pour les rétros, je n'en sais rien :( )

 

les sièges AV, très loin d'être morts et le frein à main bien à gauche.

 

 

sur les photos, il n'y a que 6 sièges car le 7ème est carrément retiré pour gagner de la place dans le coffre.

Voilà,je vous laisse la place à présent.

J'espèreêtre excusée pour le retard des photos. Pour le coup, vous aurez été gâté.

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tes rétros ne sont pas éléctriques mais manu (levier boule)

sur le mien j'ai les rétros elec, la t° au tdb, la clim auto, airbag passager( et conducteur), reglage hauteur des phares, et un poc aussi a110_jagermeister.gif.8e824a0e46394e2ca1de60b91b4e025b.gif

, mais au dessus du bloc cligno (une poubelle ange.gif.b34e08e356d8b2dc38ead8e3cba47c6f.gif)

sinon trés propre, je pense que tu en seras trés content, et tu verras que tu auras du mal à repasser sur une voiture normale après, on apprécie la position de conduite haute.

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Invité §jeu273LI

ok merci pour les infos. Au moins comme ça, en les ayant manuels aucun risque que ça ne tombe en panne ou une lourde facture lors de son remplacement (on n'y pas à l'abri malheureusement).

Eh oui, comme tu vois, le mien aussi à des pocs mais c'est un des "défauts" de ces véhicules. C'est très très dur d'en trouver des nickels sans pocs et correctement entretenus. J'ai été en voir un nickel de carrosserie pas un poc mais alors aucune factures d'entretien. Nous avons donc préféré laisser tomber et c'est comme ça que celui-ci est arrivé à la maison avec deux pocs mais super bien entretenu avec les justificatifs à l'appui (dont le carnet d'entretien).

Sinon, après ça va, il reste relativement propre pour son âge.

J'espère en être contente et c'est vrai que la conduite en hauteur c'est vraiment génial.

Lundi, je dois prendre la Golf pour l'emmener en révision et je pense que ça va me faire tout drôle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

C'est aussi ce que mon garagiste m'a dit : "tu verras la conduite en hauteur, on ne peut plus s'en passer". Il a d'ailleurs racheté un 806.

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C'est une bagnole assez sympa, j'en ai eu une pendant 2 ans (ph2 STDT) rachetée à) mes beaux-parents.

Hormis l'entretien normal je n'ai rien fait dessus... Je l'ai revendue à 130000kms avec ses disques de freins d'origine!

 

Par contre quand tu dis que tu ne te sert pas de la clim, c'est parce que tu n'as pas encore connu un monospace avec sa surface vitrée en plein soleil... Tu vas voir que tu reverras ta position sur la clim...

 

Pour finir, 7L/100, c'est de l'utopie, une douce rêverie... Même les beaux-parents qui roulaient cool, n'ont jamais réussit à descendre sous les 8L...

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Invité §jeu273LI

merci caloumthai :)

@chris: merci pour tes infos, beaucoup de personnes disent que c'est un bon véhicule.

Pour la clim, il est vrai que je ne l'utilise pas. Dans mon coin, il ne fait pas de grosses grosses chaleurs. Notre Golf IV ne l'a pas et j'ai travaillée avec tout l'été dernier, on se gare à l'ombre et on ouvre les vitres. Le Berlingo par contre l'a mais ne sert pas.

Pour le 806, on verra. Avec la clim on consomme plus et on pollue plus, donc niveau écologie, ce n'est pas le top.

Ensuite, pour ce qui en est de la conso, là, je ne sais pas. Il est trop tôt pour me prononcer. Et puis le 1er plein, je ne le compte pas (pas l'habitude du véhicule).

Avec la Golf, je fais du 4.4L/100km pourtant beaucoup me disaient que ça consommait facilement 5.5L-6L/100km. Après tout dépend de la conduite, si on freine à chaque virage comme un boeuf ou qu'on accélère comme une brute au feu, forcément la conso va s'envoler.

Bref, ceci est un autre débat et de toute façon, aucune personne ne conduit pareil.

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pour la conso du mien, qui est également un 2,1TD, je calcule la conso à chaque plein, de 7,2 à 7,5 L/100, maxi 7,7,je n'ai jamais passé au dessus. par contre la conso reste la meme avec grand parcours sur autoroute ou utilisation normale (route, ville, autoroute).

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Invité §jeu273LI

sur mes 100km journalier, je dois faire 15km de ville et les 85km restants en vitesse stabilisée à 90km/h. Je ne dépasse pas les limitations ou que ce soit.

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il faut peu de chose pour augmenter une conso, j'ai également un 4X4, un land rover discovery, diesel, en passant les pneus de 235/70/16 à 255/70/16 neige, la conso est passée 9,5L/100 à env 11L? mais le top est un copain qui à mis du 16" en tout terrain au lieu du 15" route sur son toyota, il est à 18L/100 maintenant.

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Invité §jeu273LI

oui, je sais, c'est pour cette raison que sur de gros véhicules, je garde les tailles d'origine. Le 806 est 205/65/15 94H et il va y rester.

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Invité §309743dx

L'interieur est propre en effet !

Config 6 sièges, c'est egalement comme ça pour le notre 90% du temps. Mais pas comme cela. Nous, on a fait 2x2 rangées de 2 sièges.On a donc retiré le central qui est au garage :D

Ca permet ainsi de mettre les sièges du rang 2 plus centrés et donner de la place aux enfants.

 

Bien pour la plage AR.

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Invité §jeu273LI

bonjour à tous,

merci 309-gti16.

Oui, il en config 6 sièges car j'ai besoin d'un minimum de place dans le coffre. J'ai laissée les 3 sièges de la 2nde rangée de cette façon, comme ça, ça permet de me bloquer les courses surtout pour ce qui concerne les packs d'eau, de lait entre autres, ça évite qu'ils viennent me trouver au volant lol, vu qu'il n'y a pas de "retenue".

Le 6ème siège va rester replier comme ça dans le véhicule.

Le 7ème est bien au chaud et je pense qu'il ne servira pas beaucoup.

 

Pour la plage AR, c'est mieux comme ça, ça cache les objets qui se trouvent dans le coffre et ça fait tout de même plus propre.

La plage AR s'est encastrée toute seule dans les rails du fond et dans les équerres au niveau du hayon ce qui fait, que les 4 ergots sont bien à leur place. J'ai fait 80km pour la trouver mais pour 15€, je n'ai pas fait la difficile. De plus, les équerres m'ont été offertes.

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Invité §den723xd

Cava il a l'air propre ;)

 

Par contre c'est un pommeau de levier de vitesse de Renault

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Invité §jeu273LI

merci. Pour le pommeau, je n'en sais rien. Toutes les Renault que j'ai eu avait la marche AR en haut à côté de la 1ère avec une bague à lever.

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merci caloumthai :)

@chris: merci pour tes infos, beaucoup de personnes disent que c'est un bon véhicule.

Pour la clim, il est vrai que je ne l'utilise pas. Dans mon coin, il ne fait pas de grosses grosses chaleurs. Notre Golf IV ne l'a pas et j'ai travaillée avec tout l'été dernier, on se gare à l'ombre et on ouvre les vitres. Le Berlingo par contre l'a mais ne sert pas.

Pour le 806, on verra. Avec la clim on consomme plus et on pollue plus, donc niveau écologie, ce n'est pas le top.

Ensuite, pour ce qui en est de la conso, là, je ne sais pas. Il est trop tôt pour me prononcer. Et puis le 1er plein, je ne le compte pas (pas l'habitude du véhicule).

Avec la Golf, je fais du 4.4L/100km pourtant beaucoup me disaient que ça consommait facilement 5.5L-6L/100km. Après tout dépend de la conduite, si on freine à chaque virage comme un boeuf ou qu'on accélère comme une brute au feu, forcément la conso va s'envoler.

Bref, ceci est un autre débat et de toute façon, aucune personne ne conduit pareil.

 

 

Faux, tu consommeras plus en roulant les vitres ouvertes!

De plus ne pas utiliser une clim ça l'abime et le jour ou tu en auras besoin (désembuage...) ben ça ne fonctionnera pas et les réparations sont très souvent très chères! Fais la tourner au moins une fois par mois 1/4h-20mn...

Pour finir, la 806 c'est une vraie serre en été, à l'ombre ou pas.

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