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306

Faisceau 306 1.6l essence URGENT SVP


Invité §kok605Ph

Messages recommandés

Invité §kok605Ph

Bonjour à tous ,

 

heureuse propriétaire d'une 306 1.6l essence tout récemment, j'ai un gros souci avec le faisceau côté conducteur.

J'espère que vous pourrez m'éclairer.

 

Je dois en effet changer le faisceau.

Lors de l'achat de la voiture je connaissais le problème venant du faisceau conducteur.

Or dès le démontage de la portière surprise!!! pas de faisceau branché.

J'ai donc l'ancien faisceau et un autre (venant d'une casse) que l'ancien propriétaire m'a donné afin de réparer.

 

j'ai déjà regarder le dossier préent sur le forum sur le comment changer un faisceau.

 

Cependant voila mon problème:

le faisceau qui a laché était déjà un faisceau de réparation et les fils n'avaient déjà pas les mêmes couleurs que les fils sortant de la voiture et n'étaient pas relier non plus.

 

Ma question est comment relier le nouveau faisceau venant de la casse àux fils de la voiture.?

 

J'ai acheté un multimètre et j'ai essayé de faire le système pile ampoule mais le problème c'est que les fils de la voiture ne réagisse qu'avec les fiches 3,8 et 13 du connecteur.

 

j'ai 23 fils qui sortent de la voiture et je ne sais pas du tout par quoi commencer....

 

je suis un peu désespérée là en fait .

 

Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre pour rebrancher les fils à ceux de la voiture sachant que les couleurs ne correspondent pas et que je n'ai pas pu repérer quoi que ce soit avec l'ancien faisceau????

 

cela fait une semaine que je suis sans voiture car pas de centralisation donc le coffre ne se ferme pas

 

Merci de vos réponses!

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  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est quand meme pas mal compliqué ce que tu demandes en fait. Surtout sans photos. Tu crois que tu arriverais a faire des photos en expliquant petit a petit? Car si j'ai bien compris tu remplaces ton faisceau par un autre qui n'a pas les mêmes couleur c'est bien sa?

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Invité §kok605Ph

merci de ta réponse déjà !!

 

oui c'est exactement cela

 

je ferai des photos cette après midi

 

tout était débranché mais comme les couleurs ne correspondent pas je ne sais pas comment faire pour pouvoir rebrancher les fils qui vont ensemble.

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Invité §kok605Ph

oui voila c'est celui là et aussi un autre c'était "réparation faisceau portière 306" je crois. Mais le problème c'est que moi je n'ai pu repérer aucuns fils car rien n'était branché

 

merci

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Invité §yan448Tk

Normalement t'as des numéros sur les fils, et souvent ils correspondent :)

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Invité §kok605Ph

le problème c'est que sur la voiture les fils ont des numéros mais ils sont pour la plupart illisibles

 

merci

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Invité §kok605Ph

IMG783.jpg

Voici les fils sortant de la voiture...

 

IMG774.jpg

Ceux sortant de la portière ...

 

IMG772.jpg

Voici l'ancien faisceau qui n'était déjà pa branché

 

IMG770.jpg

Voici celui venant de la casse (il ya 15cm de fils)

 

IMG708.jpg

Voici ma voiture 306 1.6l essence version norwest phase 2 de 1999

 

Merci de votre aide..!!!

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Le gros défaut des 306/Xsara ....

Là, tu vas vraiment galérer

Essaye de trouver un petit garage/agent Peugeot/Citroen, il y a peut être moyen de s'en sortir pour pas trop cher ;) (le problème est connu)

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Invité §kok605Ph

j'ai déjà fais 3 garages mais ils disent qu'ils ne font pas ça je sais plus à qui m'adresser a part peugeot mais 300 euros ça me fait mal surtout quand on les a pas

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On m'avait proposé 250€ chez Peugeot il y a presque 10 ans pour le même problème sur ma 306 de 1996 ...

Ca s'est fini par 3 petits dominos ... mais ils étaient fraichement coupés, donc facilement réparable ... dans ton cas, a part tester les files un par un ...

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Invité §kok605Ph

non j'ai fait 3 magasins aujourd'hui pour l'avoir mais aucun ne l'avait.

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Invité §kok605Ph

merci c'est gentil je vais essayer de comprendre quelque chose enfin si j'y arrive

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Invité §kok605Ph

bon ben verdict je n'y comprend rien .... pffff qu'est ce que j'en ai marre... je suis à deux doigt de la vendre pour rien ma voiture là

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Invité §Ush142Gf

306inside, où tu as vu le dossier, tu as pas mal de spécialistes de la 306 dessus :)

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Invité §vis048mK

C'est vrai que ces faisceaux sont vraiment un pb sur les 306, d'ailleurs, depuis un mois, j'ai mon carreaux côté conducteur qui reste coincé lorsque que je veux le baisser alors qu'il est complètement fermé, je dois pour le débloquer l'aider avec la main.

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Invité §kok605Ph

si j'avais su que ça serai si compliqué pour rebrancher je ne l'aurai pas acheté mais bon 900 euros et elle me plaisait bien en plus passer de clio 1 sans options à 306 avec pleins d'options c'était whaou!!

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Invité §Ush142Gf

C'est vrai que ces faisceaux sont vraiment un pb sur les 306, d'ailleurs, depuis un mois, j'ai mon carreaux côté conducteur qui reste coincé lorsque que je veux le baisser alors qu'il est complètement fermé, je dois pour le débloquer l'aider avec la main.

 

Ça par contre je pense que le faisceau a rien à voir là dedans, ça doit être le moteur électrique de la vitre qui faiblit...

 

Pour le faisceau j'avais fait le mien chez Peugeot, en en fournissant un pris sur le site almc bizness. Ils m'ont donc fait payer que la MO, j'en avais eu pour un peu moins de 200 euros.

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Invité §vis048mK

D'accord pour le moteur, il faudrait que je le teste en direct avec la batterie. Merci

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