Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

Vidange et maintenance du 2.2l HDI 136cv


Djdave59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une 607 2.2L HDI 136cv pack de juillet 2000. Je viens de l'acheter, un vrai plaisir. Elle a 167000 kms et j'aimerais savoir tous les combien on doit faire la vidange. Mon compteur de maintenance indique tous les 20000 kms, le carnet d'entretien indique lui une périodicité de 10000 kms (qui me parait peu) et à lire certains on peut aller jusqu'à 20000 voir 30000kms! J'avoue être perdu dans tous cela... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Et concernant la courroie de distribution? Qu'en est t'il? 120000 ou 160000 kms?

J'aimerais aussi savoir le type d'huile car on me dit qu'il faut mettre de la Total Activa 9000 5w40, d'autres préconisent de la 5w30 et j'ai lu récemment que l'on peut y mettre de la 10w40 :??:non.gif.5d31d086c0c8a5dfe92b05b2e573a6c5.gif

Enfin, je ne connais pas le fameux FAP et ce que l'on doit y faire...

Merci de vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pep060QV

Bonjour,

 

Je possède une 607 2.2L HDI 136cv pack de juillet 2000. Je viens de l'acheter, un vrai plaisir. Elle a 167000 kms et j'aimerais savoir tous les combien on doit faire la vidange. Mon compteur de maintenance indique tous les 20000 kms, le carnet d'entretien indique lui une périodicité de 10000 kms (qui me parait peu) et à lire certains on peut aller jusqu'à 20000 voir 30000kms! J'avoue être perdu dans tous cela... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Et concernant la courroie de distribution? Qu'en est t'il? 120000 ou 160000 kms?

J'aimerais aussi savoir le type d'huile car on me dit qu'il faut mettre de la Total Activa 9000 5w40, d'autres préconisent de la 5w30 et j'ai lu récemment que l'on peut y mettre de la 10w40 :??:non.gif.f4035c10bb2ae8f82933e8dd415c8afc.gif

Enfin, je ne connais pas le fameux FAP et ce que l'on doit y faire...

Merci de vos précieux conseils

Bienvenue à toi, Djdave

 

Comme pour tous les poeles à fuel, une fois par an on change le gicleur, on décrasse le bruleur et on ramone la cheminée!!!lol.gif.31450e36e26ecdff76d8f86ec776ff76.gif

 

Excuse moi, je ne peux pas m'empêcher de la faire, celle là!! :p

 

Les dieselistes du forum 607 vont t'aider, je suis plutôt essence!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Dans l'ordre :

- vidange + filtre à huile

- filtre d'habitacle

- filtre à gazole

- filtre à air moteur

- liquide de frein

- courroie de distribution

- FAP

- additif FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Dans l'ordre :

- vidange + filtre à huile

- filtre d'habitacle

- filtre à gazole

- filtre à air moteur

- liquide de frein

- courroie de distribution

- FAP

- additif FAP

Ah bon, c'est pas l'apéro le dernier ?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonjour,

 

Je trouve pour ma part ce tableau plus que complet. Aurais-tu les même données pour une 406 2.0l HDI 110 cv de 2003? Merci beaucoup à l'avance

Et voila :

 

406hdi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Salut , pour avoir eu le 2.2 hdi16 dans une 406 pack sport je te dirais que c'est un moteur fabuleux , mais à ne surtout pas emmener en ville , et je te dirais mêmes

 

que sur nationale c'est pas encore assez intensif pour que tu ne rencontres pas des problèmes d'encrassements à courts termes .

 

Je te dirais aussi que si tu ne fait pas QUE de l'autoroute c'est vidange tout les 10000 kms (si bien sûr tu veux l'emmener loin ) .

 

Ce moteur est conçut pour fonctionner à "hauts régimes" ( 130 km/h ) pendants des durées longues ( en fait que des gros trajets ) , ce qui aura pour effet de ne pas

 

encrasser le Fap .

 

Le Fap a besoin d'une très haute température pour brûler les particules . Et celle ci n'est vraiment obtenues que sur autoroute ( du moins pas dans le 06 ou on est

 

limités à 110km/h dans tout le département non.gif.30d443b76c3c65ba71d4e1c216e281a1.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Pour l'huile c'est uniquement du 5W40 . Pas de 10W40 s'il te plait :) (c'est pas un 2.0 hdi 110 ce moulin ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

J'ai un collègue qui me dis qu'il va faire ça sur son C5 hdi , mais après c'est un choix aussi , tout dépend de l'usage , sur autoroute y a pas de soucis d'encrassements ,

 

c'est sûr c'est tentant , surtout au vu des tarifs mais je sais pas si c'est vraiment fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Ah mais c'est clair que sans ce satané Fap il respire le 2.2 hdi , mêmes au niveau puissance et couple l'apport doit pas être négligeable , moi je pensais plus à l'électronique , il suffit de pas grand chose pour qu'il se mette en mode dégradé . Donc je sais pas . Faudrait l'avis d'un Défapé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

je confirme c'est mieux sans et surtout moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Je viens de passer les 120 000 madame ne me réclame toujours pas de ce méchant produit polluant mais je pense que ce sera a ce moment la que le miens virera .................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Je viens de passer les 120 000 madame ne me réclame toujours pas de ce méchant produit polluant mais je pense que ce sera a ce moment la que le miens virera .................................

Cà va te faire chier pendant la sortie 607 !!!pagani-zonda.gif.a34f7b121f43055b24bc84a14cadeb96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Pas très grave a première vue, sur les HDI Fapées qu'on a au taf tu peux encore faire 8 pleins quand ça commence a te rappeler a l'ordre.....

Imagine 8 fois 80 litres avec une moyenne de 6.5 litres au 100 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Pas très grave a première vue, sur les HDI Fapées qu'on a au taf tu peux encore faire 8 pleins quand ça commence a te rappeler a l'ordre.....

Imagine 8 fois 80 litres avec une moyenne de 6.5 litres au 100 ;)

Ouais, çà roule!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Me suis mal exprimé, tu peux ouvrir la trappe a mazoil 8 fois pas pareil .............

Mais faut être un peu neuneu pou remettre 10 litres a chaque fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Pour revenir au tableau de l'entretien plus haut on a vachement évolue dans la périodicité:

vidange 30 000 a la place de 20 000

distri' 240 000 --------------160 000

fap 180 000 ----------------80 000

Y' a que les filtres ou ça change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her226cx

Salut a tous je suis un nouvel aquereur heureux d'une 607 hdi 136ch BA tiptronic ttes option du ministere qui a 230m km.

J'aurai aimer avoir un max de conseils sur le fap ( la merde je roule en mixte), la distri a ete faite a 220m km, j'ai le voyant d'entretien qui c eclaire pour la vidange je pense depuis 2500 km de plus.

Toujours tres bien entretenu par l'ancien proprio (l'etat) et j'en bien soins moi meme.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou625ZN

bonjour a tout le monde ,

 

je suis nouveau sur ce forum et je viens d acheter une 607 2,2l HDI de 2002 avec 280 000 km au compteur .

 

j ai mon voyant d entretien d allumé , donc une vidange a faire !

 

mais avant de me lancer dans cette petite opération , j aimerai avoir une info car j'ai un beau-frère qui en une aussi de 2006 et lui aussi , un jour a voulu faire sa vidange seul . et là ! , surprise , une fois terminer l auto n as plus voulu remettre en route , il a dû faire venir un garagistre qui l a remorqué jusqu'à son garage pour y brancher la valise , soit disant qu'il y aurai un contrôle de l ordinateur de bord et qu'il faut le remettre a zéro , alors je vous pose la question sur mon model de 2002 , aurai je ce problème ? et si non , quel est la manipulation pour remettre a zéro le conteur d entretien ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi744Eg

bonjour a tout le monde ,

 

je suis nouveau sur ce forum et je viens d acheter une 607 2,2l HDI de 2002 avec 280 000 km au compteur .

 

j ai mon voyant d entretien d allumé , donc une vidange a faire !

 

mais avant de me lancer dans cette petite opération , j aimerai avoir une info car j'ai un beau-frère qui en une aussi de 2006 et lui aussi , un jour a voulu faire sa vidange seul . et là ! , surprise , une fois terminer l auto n as plus voulu remettre en route , il a dû faire venir un garagistre qui l a remorqué jusqu'à son garage pour y brancher la valise , soit disant qu'il y aurai un contrôle de l ordinateur de bord et qu'il faut le remettre a zéro , alors je vous pose la question sur mon model de 2002 , aurai je ce problème ? et si non , quel est la manipulation pour remettre a zéro le conteur d entretien ?

 

merci

 

tu n'as pas a passer par la valise pour faire ta vidange, tu ne risque rien, pour remettre ton compteur de maintenance a zero , c'est ecrit dans le manuel de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou625ZN

bonjour ,

 

ok merci , mais je n ai pas la doc de la voiture , y a t il quelqu'un qui as l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FmD541ze

bonjour,

sans FAP ca marche beaucoup mieux et plus de soucis de voyants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...