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307

Boite de vitesse gelée...


Invité §che067jS

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Invité §che067jS

Bonjour, décidement, cette voiture me rends chèvre, a peine 3 ans que je la possède et toujours quelque chose qui ne va pas, qui dérange, bref, après des petits problèmes de rendement, ou on me dis que c'est normal, voici que Jeudi dernière, madame m'a sorti une nouvelle chose, la boite de vitesse gelée,je ne pouvais passé que la 3 et la 4, bon après avoir fouillé, je lu qu'il fallait la laissé tournée 20-25-30 minutes avant de pouvoir partir...

 

On m'a emmené au travail, et le midi, température a -2, la carroserie toujours pas degelé, bref impossible de passé autre chose que la 3 et la 4 , meme après 25 minutes de moteur "allumé", il a fallu commencé a roulé en 3ème... pour que après 10 minutes de route, les vitesses repassaient...

 

Je l'ai laissé au garage le Vendredi, elle a couché dehors dans la nuit du Jeudi au Vendredi, rien selon le garage, bref, hier soir (dimanche après lesz chutes de neiges, RAS) et ce matin, ma boite de vitesse était encore gelé alors que j'ai essayé de la caché des courants d'air en la calant contre un mur...

 

Ca commence a faire..., avez vous des astucespour evité qu'elle gèle de cette facon et que pensez vous que cela soit???

 

Merci!!!

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Invité §cle118NG

A mon avis, c'est plutôt la commande de boite qui est gelée.

Surtout si c'est une commande par cable; ça gele facilement dans la gaine.

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Invité §che067jS

En concession, tu pense que ca me couterais combien a peu près???

 

Des frais encore des frais cette voiture...

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Invité §che067jS

Vous etes en train de me dire que c'est comme ca et pas autrement...

C'est très chiant le matin, et mon chef va commencé a en avoir marre...

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Invité §cle118NG

Ca peut se dégeler au décapeur thermique, mais sans pont, c'est assez fastidieux.

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Invité §mar150SD

Laisse tomber le décapeur thermique, c'est un genre de sèche-cheveux de chantier. L'idée de cledyn c'est de se coucher sous la voiture tous les matins pour faire fondre la glace...

Il faut changer les câbles de commande de boite avec leurs gaines, et graisser largement avec du gras qui supportera le froid.

Peut-être qu'un simple dégelage/graissage peut aussi suffire, mais s'il y a de l'eau, c'est sans doute parce qu'une protection ne fait plus son office.

 

Concernant le prix je sais pas exactement, mais il va y avoir le prix des câbles avec quelque chose comme une heure de main d’œuvre.

 

Au passage, c'est quelle voiture et quel moteur?

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mon mercedes ce matin matin comme toi , commande pneumatique en rade ,j'ai roulé 10min en premiere a bas regime avant que la seconde ne passe , j'ai eu le malheur de la sortir et elle n'est plus rentré , 40min il a fallut , c'est un camion

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Invité §kik276cF

Bonjour à tous,

J'ai une 307 1.6 hdi 90 oxygo et je suis exactement dans la même situation que toi chelsea44850 (je me suis dit que j'aurai pu écrire le même message que toi).

Depuis jeudi dernier (température -9, -10) je suis obligé de faire chauffer ma caisse 20 à 30 minutes pour que levier de vitesse se débloque.

A froid je peut juste passer la 3ème et la 4ème. Et encore, il y a des jours où la faire chauffer ne suffit pas et je suis obligé de rouler un peu en 3ème pour quelle chauffe vraiment et que le levier de vitesse se débloque. Après nickel, toutes les vitesses passent sans forcer.

Cette voiture, c'est une catastrophe. Moi je pencherai aussi pour les câbles de commande de boite qui gèles mais je n'en suis pas sûr. Et je n'ai pas envie de changer des pièces au hasard.

Ou alors l'huile de boite qui gèle, mais ça me parait peu probable.

 

Une petite image de ces cables,

 

 

 

 

Sur ma caisse, la pièce en rouge reste bloqué. Si quelqu'un a une idée avant d'allé me faire voler par peugeot.

En attendant, je vais encore galérer demain matin...

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Invité §che067jS

Donc je relance mon sujet, si je laissais ma voiture en prise, cela gelerait pareil...

 

A noté que ce matin elle n'était pas gelé...

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Invité §Jul502NR

Salut,

 

Il n'y a pas 50 solutions :

-s'occuper de la boite : changer cable, vidanger la boite, etc ?

-s'occuper de la voiture : la garer en garage (souterain, garage perso etc)

 

Bon courage !

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Invité §mar150SD

Salut,

 

Il n'y a pas 50 solutions :

-s'occuper de la boite : changer cable, vidanger la boite, etc ?

-s'occuper de la voiture : la garer en garage (souterain, garage perso etc)

 

Bon courage !

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Invité §che067jS

Bon trop c'est trop, elle me l'a fait ce matin, ce midi, j'ai calé a un carrefour hyper dangereux tout a l'heure, c'est invivable, c'est dangereux, et ca joue sur mes nerfs, que ca gèle par température extreme, ok mais on est pas au pole nord, mes collègues de travail n'ont pas ce problème et pourtant, ils ne roulent pas qu'avec des voitures récentes, et dormant a l'abri, elles dorment dehors, et souvent sont exposé a des températures plus basse que la mienne!!

 

Ce soir, c'est garage!!!!

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Invité §ren456zv

Salut a tous , même problème sur ma C4 1,6 HDI 110CH , avec ces températures froides le levier de vitesses est bloqué le matin et regèle aussi dans la journée .

Je ne suis pas mécano mais je me suis penché un peu sur le problème...

A priori c'est bien les câbles entre le levier et la boite qui gèlent . C'est très embêtant surtout quand on doit partir vite le matin.

Bref ce froid ne va pas durer encore bien longtemps mais je pense qu'un remplacement des câbles est nécessaire en prévision des prochains grand froid .

Courage

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Invité §che067jS

Merci!!!

 

Le truc "incroyable", c'est qu'on me dis que c'est "normal" et qu'on peut limite rien y faire..., c'est invraisemblable!!!

 

Ils vont l'essayé demain, on me parle moi peut-etre de l'embrayage qui est sale ou un poil fatigué...

 

A voir ils m'appellent demain pour me dire...

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Invité §Jul502NR

Bim ils vont te faire changer embrayage et volant moteur ... lol

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Invité §kik276cF

Pareil, j'ai été voir un petit garage cet après midi et le mec me dit qu'il n'y a pas grand chose à faire. Juste la faire chauffer.

C'est de la ... cette voiture

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Invité §che067jS

Volant moteur je ne pense pas..., embrayage je crois que je vais y avoir droit... cette voiture comme tu me dis me décoit depuis un petit moment désormais... c'est dommage

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Invité §mar150SD

Parle-leur quand même des câbles, et va faire des devis ailleurs s'ils ne veulent pas y croire.

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Invité §che067jS

Au passage, avez vous des sentiments que la voiture (pour mon cas 1.6L HDI 90cv) est moins "performante", elle a moins de pèche, elle consomme un peu plus, elle réponds moins bien je trouve, elle me fait parfois des a-coups, et fume blanc le matin (bon en ce moment c'est nrmal), et change de régime, c'est constant 30s et ensuite elle baisse un petit peu, et broute... je suis "décu" cette voiture fonctionnait super a mon achat!!!!

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Invité §che067jS

Trop tard, je l'ai mis au garage ce soir, mais oui j'aime bien leurs équipes compétentes et connaisseuses, mais si ca continue je vais allé voir ailleurs!!!

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Invité §kik276cF

Tiens nous au courant.

Je ne crois pas que le volant moteur du 1.6 HDI 90 pose problème, l'embrayage ça m'étonnerai, moi je vais commencer par faire une vidange de l'huile de boite, ça doit pas couter trop chère et ça peut pas faire de mal.

Peut-être que l'huile à perdu en qualité.

A+

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Invité §kik276cF

Pour répondre a chelsea44850, j'ai le même moteur que toi (307 1.6 HDI 90 de 2006), et elle me fait parfois des a-coups et à froid le régime moteur est instable.

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