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406

Avis conduite 406 V6 BVA?


Invité §seb140EQ

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Invité §seb140EQ

Bonsoir, possesseur d'une 406 V6 210 BVM, je souhaiterais avoir des avis sur la BVA: conduite, perfs, conso? Fiabilité de la bva: vidange tous les 60 000 KMS...Merci.

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Invité §seb140EQ

Merci, je cherche plus des impressions de conduite en BVA, la façon dont la boite se comporte.

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Invité §seb140EQ

Hello,

 

ca va te sembler mou, et beaucoup moins réactif/vif que la BVM.

 

ca patine sur le premier rapport, donc les démarrages sont moins vif,

Merci...on arrive à avoir un peu de frein moteur?

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Invité §Ric151cZ

Logiquement la boite est autoadaptative, j'avais une doc bien détaillée sur les lois de fonctionnement, si tu relâches "sec" l'accélérateur, elle garde le même rapport engagé pour avoir du frein moteur, si tu relâches doucement ça va passer les rapports supérieurs.

 

Pour faire un 0 à 50km/h en ville, à choisir entre une boite auto au démarrage "onctueux" et linéaire, et une boite méca avec 2 ou trois rupture de couple entre chaque rapport, sans compter les à-coups pour ceux qui gèrent mal, mon choix et vite fait!!

 

Ne fessant pas de ville, mon v6 et en manu.

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Invité §bar880Qb

Logiquement la boite est autoadaptative, j'avais une doc bien détaillée sur les lois de fonctionnement, si tu relâches "sec" l'accélérateur, elle garde le même rapport engagé pour avoir du frein moteur, si tu relâches doucement ça va passer les rapports supérieurs.

 

Pour faire un 0 à 50km/h en ville, à choisir entre une boite auto au démarrage "onctueux" et linéaire, et une boite méca avec 2 ou trois rupture de couple entre chaque rapport, sans compter les à-coups pour ceux qui gèrent mal, mon choix et vite fait!!

 

Ne fessant pas de ville, mon v6 et en manu.

 

 

Ne serait-ce pas une ZF comme boîte ? amel_the_white.gif.081a1350820523d8dbd4e038aad8e7fe.gif

 

Si c'est le cas, y'a quand même mieux comme BVA "onctueuse" roll.gif.494f0f1733bc581b5550208075cd032f.gif

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Invité §Ric151cZ

Non, les ZF 4HP20 c'était les anciennes, là c'est une AL4 est plus récente (et revue par porsche pour le coup marketing)

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Non, les ZF 4HP20 c'était les anciennes, là c'est une AL4 est plus récente (et revue par porsche pour le coup marketing)

La 4HP20 est la boite revue par "porsche" oui.gif.890d2c0c75e7c4102ac84775c2909b68.gif

 

Pas sur que l'AL4 soit plus récente, j'aurai dit l'inverse :D

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Invité §Ric151cZ

Alors AL4 pour les 2L 135/137, 2.1dt, et 4HP20 pour v6 :??: et pareil pour les premières c5 et 607 ??

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Invité §pio471nu

pour ma part:

conso: - de 10l/100km

boite souple ( ATTENTION: ce n'est pas une sportive comme pensent beau coup de personnes )

rétrogradage en fonction de la conduite, elle s'adapte à la conduite, j'en suis très content.

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Invité §205612zA

Oui c'est une 4 hp20 auto adaptative, moi perso aucun probleme super voiture très sportive pour un break mais c'est surtout une autoroutière -de 8 l/100 sur auto

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Invité §kor350vK

Logiquement la boite est autoadaptative, j'avais une doc bien détaillée sur les lois de fonctionnement, si tu relâches "sec" l'accélérateur, elle garde le même rapport engagé pour avoir du frein moteur, si tu relâches doucement ça va passer les rapports supérieurs.

 

 

Sur le 2.0l je n'ai pas du tout de frein moteur, même en lâchant "sèchement" comme tu l'indiques. Je n'ai donc aucun frein moteur.

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moi sur ma V6 bva gpl je ne frein que tres rarement sauffe en ville est en conduite sportif, si non le frein moteur il faut jouer du levier de vitesse, c est un vrais plaisir a conduire une bva, mais sa reste limiter en conduit sportif c est plutot un coupe limousine est la conso c est de 7.5L a 8L sur autoroute avec regulateur a 130 ou 150 sa change rien plus vite sa monte a 10L si non en ville c est 12.5l mais c est que du plaisir mais il ne faut pas oublier de vidanger la boite auto tout le 60000M KILOMETRES sous risque de la casse

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