Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Nerttoyage EGR et Debimètre


Invité §che067jS

Messages recommandés

Invité §che067jS

Bonjour, ma 307 HDI 1.6L 90cv de fin 2005 (phase 2 donc) est arrivé a la révision des 20 000 kms, elle en comporte 138 000 et des bananes...

 

Voici mes soucis :

 

1) : Quand je la démarre, le matin, il arrive que le ralenti est instable, elle démarre très bien, puis au bout de 30s - 45s de marche, le ralenti baisse on l'entends au bruit du moteur et au cadran de compte tours, elle est est sur 3 pattes...

 

2) : Il arrive que froide quand je pousse un peu trop dans les tours, elle cale, comme ci elle avait un trou d'air, cela arrive surtout en première ou en seconde... (peut-etre l'histoire des 2 000 tours / min)

 

3) : Parfois a l'accélération (4ème ou 5ème vitesse, ou a vitesse constante), elle fait pareil, un trou, c'est très désagréable, et surtout elle consomme plus qu'avant, et est beaucoup moins performnte, un manque de puissance se fait ressentir de facon nette...

 

4) : Dans les montées notamment, il faut appuyé un peu plus sur l'accélérateur pour qu'elle garde sa vitesse (90 km/h par exemple) sinon elle decellère petit a petit...

 

Voila, je l'ai fait passé une fois a la valise a chaud et rien de spécial...

 

Je vais l'emmené bientot au concessionnaire, je pensais la laissé le soir, et que le lendemain il l'essaie en : - la passant a la valise a froid pour voir si elle dis quelque chose

- l'essayant eux meme pour quils s'apercoivent du manque de puissance voir meme des trous d'air possibles

 

J'ai lu sur bons nombres de forums que la Vanne Egr était en cause, mais mon tableau de bord ne m'indique rien (ouf!!!)

J'ai donc pensé au debimètre...

 

Ma question est : Si le débimètre voir la Vanne Egr sont sales, encrassés, endomagées voir H.S, que faut il faire???

Les faire changés car cela reviendra vite ou les nettoyés ca peux duré un moment???

 

Il faut savoir que je fais des trajets entre (7 et 10 kms domicile -> 4 fois dans la journée...) et qu'elle fait des trajets plus conséquents le week-end style un aller retour ou deux de 30 kms et 30 kms...

 

Merci pour vos "lumières" et surtout n'hésitez pas a commenté ce sujet, car je perds patience, ca fait un petit moment, je ne prends plus de plaisir a conduire un "veau" et j'aimerais retrouvé ma bonne petite 307 qui roulait impec...

 

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Triple sujet: de mieux en mieux.

Sinon si le régime est instable à froid, regardé du côté des bougies de préchauffage pour voir s'il y en a pas une de flingué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che067jS

Oui je me suis excusé, je voulais le posté dans la rubrique 307 et j'ai compris au bout du deuxième post...

 

Les bougies c'est bizarre elles ont été verifiés dernièrement et tout va bien!!!

 

Je ne m'y connais pas mais si son ralenti est stable durant 30 a 45s secondes, est-ce possible que ce ralenti instable vienne de la???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Ou sinon voir du côté de la vanne EGR s'il est n'est pas encrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che067jS

Et d'après toi Toto, peut-elle etre encrassé sans message sur le tableau de bord??? et le débimètre, cela vaut-il le coup de regardé également et de le nettoyé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Sur ma C3 1.6 Hdi 16v 92ch(même moteur que le votre), j'avais parfois des accoups moteurs et un régime de ralenti instable, j'ai tout de suite regardé du côté de la vanne EGR qui était un peu encrassé, je l'ai démonté, nettoyé remonté et maintenant plus rien(elle marche nickel).

Pour démonté la vanne EGR: il faut déposé les 2 conduits d'air qui sont reliés au filtre à air, déposé le filtre à gazoil et le boitier du filtre à air(pour avoir plus de place) et après on voit la fameuse vanne EGR, reste ensuite à la démonté et la nettoyé et tout remonté ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Salut

Voila, je l'ai fait passé une fois a la valise a chaud et rien de spécial...

rien de spécial ou rien du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Il faut savoir que je fais des trajets entre (7 et 10 kms domicile -> 4 fois dans la journée...) et qu'elle fait des trajets plus conséquents le week-end style un aller retour ou deux de 30 kms et 30 kms...

salut!

 

Ta reponse se trouve ici!! trajets trop courts, TOUS, même ceux du weekend, pour une vanne egr, et encore tu n'as pas de fap, sinon... :p

 

il faut commencer par voir quel modèle d'egr tu as ? Si elle est pneumatique, il suffit de boucher avec une bille, et çà roule, pour l'autre modèle je ne sais pas! :D

 

Avant quoi que ce soit, je ferais 15 bornes de voie rapide en 3 ème à 80, (une fois bien chaude évidemment!!), en coupant et remettant les gaz plusieurs fois pendant le décrassage, çà a suffit pour beaucoup, mais rien n'est sur à 100% que çà fonctionne!! ;)

 

Fais çà et tiens nous au courant du mieux si il y en a !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che067jS

alors oui pardon je me suis mal exprimé, ils ont rien trouvé, ils ont fait un telechargement du logiciel la, mais ils l'avaien,t fait y'a déja un an et demi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che067jS

Ok donc en gros a chaud, en 3ème a 80 km/h, je coupe le contact et je les remets, espacés??? cycle de combien???

 

Merci pour vos infos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ok donc en gros a chaud, en 3ème a 80 km/h, je coupe le contact et je les remets, espacés??? cycle de combien???

 

Merci pour vos infos ^^

Non, non, surtout pas, il ne faut jamais couper le contact en roulant!! :D

 

Excuse moi, je me suis mal expliqué, couper çà veut dire décélérer!! Donc en roulant à 80, tu lache la pédale d'accélérateur pendant 2 ou 3 secondes, puis tu réappuies pour revenir à 80, tu fais çà une vingtaine de fois!! :p

 

Cà va décalaminer injecteurs, egr, catalyseur, échappement, et ta voiture a une chance sur deux de repartir normalement après!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che067jS

Bonjour, alors suite de mes "péripéties", alors j'ai essayé hier sur une portion de voies rapides, a peu moins de 10 kms aller 10 kms retours...

 

Elle ne m'a rien fait, elle semblait allé mieux après mais c'est pas si flagrant, donc voila je pense peut-etre ré-essayé dans la semaine, moi ma question est, je vais leurs demandé de nettoyés de jeté un oeil voir si c'est bel et bien encrassés (vanne EGR et Debimètre), ai-je plus de chances de tout changés, en me disant que vu les trajets qu'elle effectue a l'année, elle va vite se ré-encrassé, ou dois-je juste faire nettoyé ca bien comme il faut, avec le risque qu'au bout de 6 mois ca recommence et gardé ce poids au dessus de la tete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che067jS

je vais leurs demandés de regardé la vanne egr et le debimètre, pense tu toto que ca devrais suffire??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

 

il faut commencer par voir quel modèle d'egr tu as ? Si elle est pneumatique, il suffit de boucher avec une bille, et çà roule, pour l'autre modèle je ne sais pas! :D

 

Salut

Sur le 1.6 en 90 ch elle est électrique et c'est bcp plus compliqué l’inhiber

Si il n'y a pas de défauts, je commencerais par contrôler mes injecteurs ( débit aux retours) ca donnera une idée

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...