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206

Help! 206 1.4 HDI ne démarre plus


Invité §jib133XR
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Invité §jib133XR

Bonsoir à tous,

 

Je possède donc une 206 Pop Art 1.4 HDI, datant de 2004.

 

Voilà dix jours exactement, j'ai eu du mal à démarrer (j'ai du réussir au bout du 6-7ème démarrage). Je suis allé chez le garagiste le soir-même (pour d'autres travaux mais ça tombait plutôt bien)! Je lui en ai parlé et il n'a rien vu, il m'a évoqué un probable problème d'injection sur ces 206.

 

Et là, ce soir, impossible de démarrer. Je pense avoir de la batterie, je n'entends aucun bruit "anormal".

 

Donc je me pose la question, d'où peut venir ce pb?

 

J'ai parcouru les forums, mais je n'ai pas d'idée précise. Si certains ont des infos ou quelques pistes, merci par avance...

 

Bonne soirée ;)

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Invité §bib833GA

Alors si ta batterie est bonne (démarreur qui TOURNE)

 

Pompe sur ta poire de réamorçage (flèche rouge) jusqu’à ce qu'elle devienne "dur" ou que tu sente du GO passer à l’intérieur, panne très très connus sur les 1.4 Hdi et très fréquente.

 

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Si elle redémarre, y'a une prise d'air, et c'est le circuit de durit en plastique "complet" qu'il faut changer.

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Invité §jib133XR

Merci bibi268 de ta réponse!

 

J'ai donc essayé de pomper, jusqu'à ce qu'elle devienne "dure" (en fait j'ai l'impression que la poire se remplit de GO). Puis j'ai essayé de démarrer, en vain. J'ai fait cette manip à trois reprises.

 

Dois-je insister sur le pompage?

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Invité §bib833GA

Merci bibi268 de ta réponse!

 

J'ai donc essayé de pomper, jusqu'à ce qu'elle devienne "dure" (en fait j'ai l'impression que la poire se remplit de GO). Puis j'ai essayé de démarrer, en vain. J'ai fait cette manip à trois reprises.

 

Dois-je insister sur le pompage?

Oui jap.gif.aed7508a3cd1e2c26cbed7aca50ff78c.gif

 

Appuie bien a fond et lentement sur la poire et attend bien qu'elle se "regonfle" avant de recommencer jap.gif.aed7508a3cd1e2c26cbed7aca50ff78c.gif

 

Le problème de cette poire, c'est qu'elle devient poreuses et fini par furie jap.gif.aed7508a3cd1e2c26cbed7aca50ff78c.gif

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Invité §mar150SD

Si tu ne démarres pas, il y A quelque chose et ton garagiste devrait le voir. S'il n'y arrive pas il est mauvais ou fainéant, commence par aller en voir un autre.

 

Est-ce que ta batterie est en forme, et quelles sont les mesures qu'il a faites? Un moteur essence peut démarrer à partir du moment où il tourne alors qu'un diesel doit atteindre un régime mini.

Est-ce que tu as essayé avec la deuxième clé?

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Invité §jib133XR

Merci martin04 et bibi268.

 

Alors aussi fou que ça puisse paraître, je viens de réussir à démarrer.

 

Je m'explique: mon bip pour ouvrir était abîmé, et j'avais donc commandé une nouvelle coque de clé sur le net. J'ai donc changé cette coque hier soir, et je pensais qu'il s'agissait d'une pure coïncidence le changement de coque avec le fait qu'elle ne démarre plus. Je ne comprends pas.... :??:

 

En tout cas, le fait est que j'ai remis l'ancienne coque et la voiture démarre au quart de tour (un grand merci donc à martin04 pour ton idée).

 

Le fait que la tige rentre plus ou moins profondément dans la serrure peut jouer à ce niveau?

 

Si vous avez des idées? :??:

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Invité §bib833GA

Merci martin04 et bibi268.

 

Alors aussi fou que ça puisse paraître, je viens de réussir à démarrer.

 

Je m'explique: mon bip pour ouvrir était abîmé, et j'avais donc commandé une nouvelle coque de clé sur le net. J'ai donc changé cette coque hier soir, et je pensais qu'il s'agissait d'une pure coïncidence le changement de coque avec le fait qu'elle ne démarre plus. Je ne comprends pas.... :??:

 

En tout cas, le fait est que j'ai remis l'ancienne coque et la voiture démarre au quart de tour (un grand merci donc à martin04 pour ton idée).

 

Le fait que la tige rentre plus ou moins profondément dans la serrure peut jouer à ce niveau?

 

Si vous avez des idées? :??:

Tu as récupéré la puce d'Anti-démarrage de ton ancienne clé pour la remettre dans la nouvelle ?!

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Invité §jib133XR

Alors effectivement, il y a une pièce dans un coin de la coque qui doit être cette puce anti-démarrage. Et je ne l'avais pas remarqué...non.gif.e6a3d9b51b51a13ad160e50b91763428.gif

 

Bon désolé d'être aussi mauvais et d'avoir fait tout un foin pour ça...

 

En tout merci bien pour vos conseils... Bonne soirée à tous! :p

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Invité §mar150SD

Boarf, c'est sur que ca aurait été mieux de commencer par ca mais bon... c'est pas bien méchant.

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Invité §Ano124ve

Salut ,

 

je viens raconter une panne de mon peugeot 206 1.4 HDI de 2003 comme c'est résolu, je me dis que ça pourrait servir à quelqu'unE

 

La panne: alors que je chargais ma voiture la lumière du coffre a cessé de fontionné, pourtant l'ampoule était intacte. ça ne m'a pas inquiété. Quelque jours plus tard, j'ai essayé de démarré sans succés.

 

Le demmarreur s'actionne mais rien de plus,

 

 

Antécédent :

 

-depuis le remplacement du filtre j'avais eu une légère prise d'air, il était arrivé à plusieurs reprise que la voiture ne démarre pas à cause d'un désamorçage et d'une légère prise d'air. cependant pomper sur la poire jusqu'à présent avait été suffisant. cette fois ci rien du tout.

 

 

Démarche de réparation:

 

 

comme beaucoup d'autre, j'ai immédiatement pensé à une prise d'air plus sérieuse. et effectivement en pompant sur la poire pour mettre le circuit sous pression, lorsque je touchait au niveau du connecteur de la sortie du filtre, je sentais de l'humidité lié à une fuite de GO.

 

Résutat :

 

j'ai changé l'araignée ou Kit pompette ( je précise qu'il y a trois modèle; 2 a peu prés similaire comprenant 4 connecteur et un dernier beaucoup plus galère avec 5 connecteurs dont l'un deux est à brancher à la rampe d'injection peu accessible )

 

j'ai suivi les conseil d'un mecano pour évacuer l'air, j'ai déconnecter le retour, je l'ai raccordé à une durite placé dans une bassine pour récupérer le GO. J'ai pompé pendant des heures sans succés! la voiture ne démarrait pas.

 

 

Aprés avoir chargé la batterie à bloc, j'ai recommencé. et puis j'ai fini par me rendre compte que la panne devait provenir d'autre part.

 

 

j'ai donc pensé à la clé, à l'antidemarrage. J'ai fait vérifier la détection de la clé par un serrurier

 

 

j'ai changé l'antenne du neiman ( 15 euros à la casse)

 

 

sans résultat

 

c'est aprés quelque instant de réflecion que je me suis rendu compte que plusieurs détails ne m'avait pas attiré suffisament l'attention ,

 

 

autres éléments:

 

 

malgré une batterie gonflé à bloc,

 

 

le klaxonne ne fonctionnait pas, les veilleuses restaient allumé malgré mes tentatives de les éteindre, les balais d'essui glace ne fonctionnait pas non plus

 

et puis pas d'autoradio.

 

la je me suis dis que j'avais en plus un problème électrique

 

 

résultat :

 

 

Vérification de tous les fusibles habitacles

 

Résolution

 

j'ai fini par trouvé le fusible de 20 jaune en F2 qui avait cramé ( d'où la lumière du coffre dés le début ) je crois, je ne sais pas exactement pourquoi mais aprés remplacement du fusible la voiture à démarrer au quart de tour!!!

 

j'ai dépensé 145 euros malheureusement avant de me rendre compte de ce petit fusible, si seulement j'avais pas pensé au pire dés le départ

 

enfin bref , j'espère que ce post aidera d'autre a faire des économies..;

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Invité Wil ze coyote

Chez moi c etait le fap bouché... Du jour au lendemain sans signe avant courreur. 
206 Hdi 1.4L 2008.
(Le gasoil n arrivait pas a la pompe d amorcage...)

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Invité Wil ze coyote

Chez moi c etait le fap bouché... Du jour au lendemain sans signe avant courreur. 
206 Hdi 1.4L 2008.
(Le gasoil n arrivait pas a la pompe d amorcage...)

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