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308

Problème de vanne EGR sur une 308 HDI 110


Invité §gro823wR

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Invité §gro823wR

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une 308 HDI 110 d'Avril 2009. Mon véhicule vient de passer les 50 000 kms.

Depuis une semaine, j'ai une alerte "système anti-pollution défaillant"

 

Je viens de la déposer chez Peugeot et le résultat est le suivant :

- Vanne EGR à changer

- Capteur de la pression du turbo à changer

Soit une facture totale de 970€ !!! pt1cable.gif

 

Devant le prix exorbitant de la facture, j'ai demandé une prise en charge. Peugeot vient de m'annoncer qu'il refusait une quelconque prise en charge. Mon véhicule n'a même pas 3 ans et 50 000 kms, toujours entretenu dans le réseau Peugeot !!! Mais rien à faire ...

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci ? A t-il pu avoir un geste de Peugeot ? Que faire face à ce refus de prise en charge ?

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une 308 HDI 110 d'Avril 2009. Mon véhicule vient de passer les 50 000 kms.

Depuis une semaine, j'ai une alerte "système anti-pollution défaillant"

 

Je viens de la déposer chez Peugeot et le résultat est le suivant :

- Vanne EGR à changer

- Capteur de la pression du turbo à changer

Soit une facture totale de 970€ !!! pt1cable.gif

 

Devant le prix exorbitant de la facture, j'ai demandé une prise en charge. Peugeot vient de m'annoncer qu'il refusait une quelconque prise en charge. Mon véhicule n'a même pas 3 ans et 50 000 kms, toujours entretenu dans le réseau Peugeot !!! Mais rien à faire ...

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci ? A t-il pu avoir un geste de Peugeot ? Que faire face à ce refus de prise en charge ?

 

Merci d'avance

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/gui-93.gif

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Invité §MAX512Tj

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une 308 HDI 110 d'Avril 2009. Mon véhicule vient de passer les 50 000 kms.

Depuis une semaine, j'ai une alerte "système anti-pollution défaillant"

 

Je viens de la déposer chez Peugeot et le résultat est le suivant :

- Vanne EGR à changer

- Capteur de la pression du turbo à changer

Soit une facture totale de 970€ !!! pt1cable.gif

 

Devant le prix exorbitant de la facture, j'ai demandé une prise en charge. Peugeot vient de m'annoncer qu'il refusait une quelconque prise en charge. Mon véhicule n'a même pas 3 ans et 50 000 kms, toujours entretenu dans le réseau Peugeot !!! Mais rien à faire ...

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci ? A t-il pu avoir un geste de Peugeot ? Que faire face à ce refus de prise en charge ?

 

Merci d'avance

Bien fait, tiens ddr.gif.641d186aa02a22e2f197fae44bbaab7b.gif

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kilam26.gif.d94d7fbd933d093d880f7008a0594993.gif

 

Et puis comme par hasard, la panne arrive après les 2 ans de garantie et peugeot va se faire une joie de te réaléser le trou de ballejoal.gif.8fe68513409819dd979e2c32b134440c.gif

 

Merci d'avoir choisi un diesel, ou comment lâcher des factures de 970 € pour économiser 5 € par plein :D

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Invité §pix237kC

je vous comprends pas trop la, on parle pas d'un mec qui fait 8000 bornes avec son mazout

 

s'il fait 18-20 000 ça reste quand même a un seuil convenable 914818634_seb20du2089.gif.2c36520914e82492251dba0a20a89e65.gif

 

quand a son utilisation, il ne dis rien la dessus

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je vous comprends pas trop la, on parle pas d'un mec qui fait 8000 bornes avec son mazout

 

s'il fait 18-20 000 ça reste quand même a un seuil convenable 1540101028_seb20du2089.gif.376e215933fd69edec79f251484c96dc.gif

 

quand a son utilisation, il ne dis rien la dessus

 

Ce n'est pas trop le kilométrage qui est en cause, mais la conduite et le type de trajets. ;)

 

Car trop de ville et une écoconduite poussée à l'extrême ne font pas bon ménage avec le mazout!

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Invité §gro823wR

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponses pertinentes. Je suis à 18000kms/an et je trouve cela convenable. J'avais une 206 HDi auparavant et n'ai pas rencontré ce pb.

Quand à l'utilisation, j'habite en région parisienne, elle fait des trajets mixtes villes/autoroutes. J'ai pas l'impression d'avoir une écoconduite, je suis à 5,8l/100 de moyenne.

Mon problème est surtout le fait que Peugeot se moque de la panne et n'accepte pas une prise en charge, même partielle.

Maintenant je comprends bien le problème d'encrassement de la vanne EGR ... mais c'est prématuré à 50 000 kms

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Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponses pertinentes. Je suis à 18000kms/an et je trouve cela convenable. J'avais une 206 HDi auparavant et n'ai pas rencontré ce pb.

Quand à l'utilisation, j'habite en région parisienne, elle fait des trajets mixtes villes/autoroutes. J'ai pas l'impression d'avoir une écoconduite, je suis à 5,8l/100 de moyenne.

Mon problème est surtout le fait que Peugeot se moque de la panne et n'accepte pas une prise en charge, même partielle.

Maintenant je comprends bien le problème d'encrassement de la vanne EGR ... mais c'est prématuré à 50 000 kms

 

Que peugeot ne veuille pas prendre en charge ne m'étonne absolument pas. Mais je te rassures, ça sera pareil chez Renault, VW, Ford, Fiat, etc...

 

Le SAV c'est leur gagne pain (bien plus que la vente). Si ils devaient changer toutes les vannes EGR de tout les clients qui sont emmerdés hors garantie (et dieu sait qu'il y en a), ça leur couterai un bras. Là c'est le contraire, ça leur rapporte du pognon.

 

Quand on achète un diesel, à fortiori français, on prend une extension de garantie à 5 ans, et on revend la bagnole au delà. Comme çà, si ils veulent te la mettre, il suffit de sortir ta carte de garantie et là c'est eux qui l'ont dans le fion :D

Malheuresement pour toi, il est trop tard et tu ne peux rien faire que de payer. Réfléchis juste à ton prochain achat avec plus de sagesse. Cela vaut il le coût de claquer 1500 € de plus à l'achat dans une bagnole qui à tout moment peut te péter dans les mains et te coûter un bras (à 970 € tu es dans la fourchette basse, estime toi heureux ;-) ) tout ça pour économiser 40 € par mois de carburant ?

Ou alors dans ce cas, garantie 5 ans obligatoire bah.gif.10c25dc95d966c824c70b28dc86e05a5.gif

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Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponses pertinentes. Je suis à 18000kms/an et je trouve cela convenable. J'avais une 206 HDi auparavant et n'ai pas rencontré ce pb.

Quand à l'utilisation, j'habite en région parisienne, elle fait des trajets mixtes villes/autoroutes. J'ai pas l'impression d'avoir une écoconduite, je suis à 5,8l/100 de moyenne.

Mon problème est surtout le fait que Peugeot se moque de la panne et n'accepte pas une prise en charge, même partielle.

Maintenant je comprends bien le problème d'encrassement de la vanne EGR ... mais c'est prématuré à 50 000 kms

 

mais de rien! :D

 

comme je t'ai dit, ce n'est pas vraiment le kilométrage qui est en cause mais l'utilisation du véhicule. ;)

 

Tu dis des trajets mixtes villes/autoroutes en région parisienne, donc avec les bouchons qui vont avec je suppose, avec la ville c'est très mauvais pour un diesel.

D'autant plus que le 1.6 hdi n'est pas réputé pour sa fiabilité, contrairement à ton ancien 2.0 hdi 90 (je suppose) qui craint beaucoup moins la ville.

 

Puis ça a été dit il aurait fallu prendre l'extension de garantie, car hors garantie les constructeurs ne font pas de cadeaux.axelay.gif.c1d4517431b0aa227013e8afefbb3d87.gif(lors de l'achat de ma corsa, le vendeur m'a bien préciser que pour les modèles diesel opel peut refuser une prise en charge du fap si le véhicule n'est pas correctement utilisé)

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Invité §502231kZ

Salut

Je pense que tu te fais enfler.

Il est très peu probable que tu es deux pannes en même temps, car ce sont bien deux organes différents qui ne jouent pas le même rôle mais qui peuvent donner le même type de message sur l'odb, donc, 3 hypothèses s'offre a nous, ou la vanne est hs ou le capteur de pression est hs, ou la dernière qui est la plus probable, ils ne savent pas exactement d’où ça vient et ils changent tout.

Je crois que j'ai oublié une hypothèse, celle du garage un peu gourmand qui sait d’où ça vient mais qui ce gave un max en changeant des pièces a tour de bras.

As tu un rapport de diag avec code défaut etc...?

Sinon, méfiance, va voir un autre garage, ça coute rien

a+

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Invité §gro823wR

Merci pour vos réponses Crouk et Roroclio88 !

 

Je comprends ce que vous voulez dire ! reste plus qu'à la vendre et rouler électrique ...

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Invité §gro823wR

Merci 5024XN pour ta réponse

 

J'avais effectivement l'intention de voir avec d'autres garages pour comparer les devis. Je n'ai pas de rapport de diag mais juste une liste des différentes pièces à changer.

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Invité §ced848ET

faut quand meme m'expliquer pourquoi il change la vanne egr ET le capteur de pression de sural........

 

ils ont un doute..........

 

animr.gif.4e713563da7b0e2a2f05580d0e38be61.gif

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Contacte un expert indépendant: liste sur "experts indépendant.com" ou un truc de ce genre; voir dans google.

Il te renseignera sur les possibilités de recours.

 

prend aussi attache auprès d'une association de consommateurs. Ils ont l'habitude de ce genre de dossier.

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Invité §gro823wR

Merci RURUL !

Je viens de suivre tes conseils et j'ai contacté un expert indépendant sur le site Wengo.fr

Résultat : j'ai économisé 60% du montant de la facture en ne faisant changer qu'une pièce sur 2... Merci Peugeot d'arnaquer autant vos clients !!! ça donne envie de rester fidèle ...

Je viens de récupérer mon véhicule et c'est OK !

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Invité §gro823wR

Effectivement Ced079, vous aviez raison, Peugeot avait un doute sur la panne, et dans ce cas, ils ne prennent pas de risque ...

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Invité §seb726Fb

Et donc... c'était quoi?

Au départ, en plus de l'alerte au tableau de bord, quels étaient les signes?

Merci d'avance.

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Merci RURUL !

Je viens de suivre tes conseils et j'ai contacté un expert indépendant sur le site Wengo.fr

Résultat : j'ai économisé 60% du montant de la facture en ne faisant changer qu'une pièce sur 2... Merci Peugeot d'arnaquer autant vos clients !!! ça donne envie de rester fidèle ...

Je viens de récupérer mon véhicule et c'est OK !

 

De rien ;)

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Merci RURUL !

Je viens de suivre tes conseils et j'ai contacté un expert indépendant sur le site Wengo.fr

Résultat : j'ai économisé 60% du montant de la facture en ne faisant changer qu'une pièce sur 2... Merci Peugeot d'arnaquer autant vos clients !!! ça donne envie de rester fidèle ...

Je viens de récupérer mon véhicule et c'est OK !

 

Pense à faire un petit courrier recommandé à Peugeot quand même... ;)

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Invité §Sam138bf

Pour ceux qui disent que le 1.6hdi et un mauvais moteur je voudrais savoir en quoi il roule. Je n'est jamais eu de souci avec ma 308 sw qui a aujourd'hui 220000 kms. Mes c'est vrai que l'entretien doit être respecté. Pour ma part tout les ans je nettoie ma vane egr 2h de main d'oeuvre et 2 litre d'essence. Ainsi que les joint de mes 4 injecteur 30 euro de joint et 2h pour tout bien faire. Et à part ça l'entretien courant jamais eu de souci. Je précise par la même occasion que je ne suis pas mecano

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Invité §eri221cC

J'ai 270 000 km en 1,6 HDi et vanne EGR d'origine jamais nettoyée et joints d'injecteur d'origine jamais changés et jamais resserrés... Très content de ce moteur y a que la pompe de direction assistée qui a lâché à 200 000 km (souci de fiabilité sur cette pompe par contre)... certains me diront que 270 000 km ce n'est pas beaucoup pour juger de la fiabilité mais c'est quand même une bonne indication.

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