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[Présentation] Peugeot 206 - ma petite s16


costel4

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salut a tous j'ai un problème qui a l'air courant sur les 206 s16

 

elle ne tiens put le ralenti donc comme j'ai put voir sur des forum je me lance au nettoyage du boitier papion et du moteur pas a pas

 

donc dans le démontage je m’aperçoit que la sonde de température d'air chaud ne tiens put sur le papillon car les fixation sont casser donc je la change

IMG_1930.jpg

 

en suite de démonte le papillon et moteur pas a pas pour les laver et sa en avais besoin

IMG_1931.jpg

 

je remonte tous sa et toujours pas de ralenti je démarre et elle cale directe

 

du cout je redémontre tous pour changer les bougie pour en mètre des neuve et passer un cout de contacteur sur toute les connectique sa en avais besoin

IMG_1949.jpg

 

 

ensuite je m’aperçoit que j'ai une durite qui est rafistolé avec du scotche noir qui tenais pas bien surment un rafistolage de l'ancien proprio que je rerafistole en espèrent que sais mon problème

 

IMG_1950.jpg

IMG_1953.jpg

 

 

 

mais voila après avec le tous remonté sa continu toujours de pas avoir de ralenti a pare quelque fois ou elle tiens le ralenti elle fais pof pof pof ou pot mais dés que je met la clim elle cale directe

donc je sais toujours pas ou viens le problème sois sais mon pas a pas qui est mort ou alors la bobine d'allumage ou la batterie simplement

 

auriez vous une réponse pour l'un des 3 car je veut pas acheté un qui me serre a rien

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Invité §Dar235JW

Des 3 y'a que le moteur pas à pas qui pourrait faire ça bah.gif.0a2e6817705cbce861be6c3d7c813bfe.gif

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sais chiant car sur beaucoup de forum sais jamais la même réponse

il en a qui dis la bobine et il en a qui dise que il on changé la batterie et que il qui plus de problème

 

mois je pense bien au moteur pas a pas mais sa me fais chiez de en acheté un neuf que si sais pas sa

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Invité §nar755HV

bobine tu aurais des trous il me semble

 

la batterie rien de plus simple un multimetre et tu teste tu verras direct mais je ne crois pas que se sois sa.

 

comme dark je pense pour le moteur pas a pas (essaie en un d'occaz si possible)

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Invité §nar755HV

moteur tournant la batterie ne sert pas,c'est l'alternateur qui fournit tout le courant

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moteur tournant la batterie ne sert pas,c'est l'alternateur qui fournit tout le courant

 

 

Oui oui :o

Si tu enleves la batterie et que tu pousses ta voiture tu crois qu'elle demarre ?

De plus au regime de ralanti l'alternateur tourne tres lentement et ne fournie plus assez de puissance pour alimanter le calculateur.

Enormement de voiture recente ont des problemes (bug Electronique) des que la batterie devient faible.

 

Son probleme vient certainement de la batterie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'ai une S16 depuis 2002 et 212 000 km et les deux fois ou j'ai eu ce probleme cela venait bien de la batterie. Un matin il ne demarrera pas du tout.

 

Le meilleur test est de cabler sa voiture avec une autre et il vera bien si il tient le ralenti ou pas..

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Invité §nar755HV

moteur tournant j'ai dit, la batterie ne sert que a démarrer,tout le reste c'est le rôle de l'alternateur .

 

quand au regime de ralentit on est plus dans les année 50 hein l'alternateur fournis tout ce qui faut sinon on pourrait pousser souvent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif genre dans les bouchons

 

 

 

Tension à vide : 12V à 12,9V. La valeur minimale correspond à une batterie raccordée, qui alimente les consommateurs permanents d'une voiture. La valeur maximale correspond à une batterie chargée et déconnectée (isolée). Si dans ces conditions, on mesure une tension inférieure à 12V (comme par exemple 10,5V), L'un des 6 éléments internes de la batterie est en court-circuit. La batterie doit être remplacée.

 

Tension en charge : 14,4V (variable entre 13V et 14,5V) lorsque l'alternateur fonctionne (moteur thermique en marche). La valeur minimale 13V correspond approximativement à une voiture au régime de ralenti avec beaucoup de consommateurs "gourmands" en énergie et un alternateur des années 2000. La valeur minimale peut être plus faible (12,5V par exemple) si les consommateurs "gourmands" excèdent les possibilités de l'alternateur au ralenti (alternateurs des années 1980)

La tension minimale pendant le démarrage : > 10 V. Si on mesure une tension minimale inférieure à 10V, la batterie est "fatiguée" et des difficultés, voire une impossibilité de démarrage est à prévoir..

 

et notre cher alternateur :

----- Généralités -----

 

- le débit maxi d'un alternateur est toujours écrit dessus.

 

- 50% du débit maxi est fourni au ralenti moteur

 

- l'alternateur se met en route par 2 moyens :

 

- le fait de mettre et de tourner la clé dans le Nieman vient "allumer" la lampe au niveau du tablea de bord. Le courant qui circule passe dans le régulateur et le sort de sa veille. C'est de loin le cas le plus courant.

 

=> Cela signifie qu'une lampe de tableau de bord HS ne mettra pas en route électriquement l'alternateur

 

- à 6000trs alternateur (environ 2000trs moteur), il s'autoamorce. Ca veut dire qu'il tourne suffisamment vite pour que le rotor (magnétisé) crée un champ magnétique suffisant pour lancer le réveil du régulateur

 

 

voila maintenant pour son soucis j'ai pas dit que tu avais tord non plus :jap: un multimètre et c'est réglé

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moteur tournant j'ai dit, la batterie ne sert que a démarrer,tout le reste c'est le rôle de l'alternateur .

 

quand au regime de ralentit on est plus dans les année 50 hein l'alternateur fournis tout ce qui faut sinon on pourrait pousser souvent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif genre dans les bouchons

 

 

 

Tension à vide : 12V à 12,9V. La valeur minimale correspond à une batterie raccordée, qui alimente les consommateurs permanents d'une voiture. La valeur maximale correspond à une batterie chargée et déconnectée (isolée). Si dans ces conditions, on mesure une tension inférieure à 12V (comme par exemple 10,5V), L'un des 6 éléments internes de la batterie est en court-circuit. La batterie doit être remplacée.

 

Tension en charge : 14,4V (variable entre 13V et 14,5V) lorsque l'alternateur fonctionne (moteur thermique en marche). La valeur minimale 13V correspond approximativement à une voiture au régime de ralenti avec beaucoup de consommateurs "gourmands" en énergie et un alternateur des années 2000. La valeur minimale peut être plus faible (12,5V par exemple) si les consommateurs "gourmands" excèdent les possibilités de l'alternateur au ralenti (alternateurs des années 1980)

La tension minimale pendant le démarrage : > 10 V. Si on mesure une tension minimale inférieure à 10V, la batterie est "fatiguée" et des difficultés, voire une impossibilité de démarrage est à prévoir..

 

 

Bon debranche la batterie quand ton moteur tourne :o

 

Sur tes explications je suis tout a fait d'accord, il n'empeche que ca vient de la batterie... :)

Le calculateur moteur comme celui de la S16 n'aime pas les baisses de tension http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §nar755HV

si tu débranche la batterie quand tu a de la chance ça passe,quand c'est vieux tu detruit les composants mais le moteur tourne toujours

 

la preuve avec un camion d'un ami a mes parents : il a perdu sa batterie sur la route mais le camion est rentré au garage moteur tournant

bien sur faut pas l'eteindre

mais sauf accident comme sa il ne faut JAMAIS debrancher la batterie vu qu'elle sert de tampon

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Il va falloir réinitialiser le nouveau moteur pas à pas :

 

-Brancher, mettre le contact, débrancher et ensuite couper le contact.

Opération à faire 3 fois.

 

Ensuite une fois cette étape faite, démarrer et laisser tourner le temps que le ralentit se stabilise. Il va être très haut (environ 3000 tr/mn) et va redescendre jusqu'à se stabiliser normalement.

Cette opération peut durer quelques minutes!

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Invité §pur706GS

Il est vrai que les différents capteurs sont sujets à des pannes mais vaut mieux ça qu'une panne plus grave, la facture n'est pas la même non plus!

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