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306

306 hdi xs accelere seul !


Invité §sab836dN
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Invité §sab836dN

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, j'ai essayé de chercher la réponse à mon problème mais en vain :s

 

Alors voila, j'ai une peugeot 306 HDI XS année 2001. Seulement je ne sais pas pourquoi mais le calculateur et le BSI ont cramés. J'ai dû les changé récemment mais maintenant le problème c'est que ma voiture accèlere toute seule au démarage mais impossible d'accelerer a la pedal et le voyant diag moteur allumer. Pompe a gasoil OK.

 

Quelqu'un pourrait me dire d'où provient le problème s'il vous plaît ?? 

 

Je vous en remercie par avance.

 

Bonne fin de journée !

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Invité §You640cy

Si tu as changé de boitier elec, je vois pas trop...

 

Rien a été endommagé à la suite de ce "crammage"?

 

Ton moteur s'emballe? Il monte a combien de tours? Combien de temps?

 

C'est tout le temps?

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Invité §sab836dN

Bonsoir Youbz, normalement rien a été endommagé, mais elle est resté plus de 3 mois a l'arret (le temps de trouver un calculo un bsi et le plip), elle ne s'emballe pas non, elle a un bruit d'acceleration normal. Elle monte a 1200tr/m et non stop, je l'etein au bout de quelque minute par peur de cassé quelque chose d'autre puisqu'elle ne roule pas elle est toujours froide. Le cable de l'accelerateur est bon et meme si j'accelere elle reste a 1200tr/m. Bisare

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Invité §You640cy

Bon bah à 1200trs, tu risque pas de casser quoi que se soit déjà.

 

Que l'auto n'ait pas tournée pendant 3 mois, c'est pas grave.

 

J'aime pas dire ça, mais un petit tour chez Peugeot, donnerais surement plus d'infos. En branchant la voiture avec la valise. Un diag te ruinera pas.

 

Y'a que comme ça que tu peux savoir si oui ou non ton nouveau boitier fait bien son boulot. Où l'a tu acheté ce boitier?

 

Malgré le problème que tu rencontre, tu veux pas rouler avec l'auto??

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Invité §sab836dN

Enfin si je peu rouler mais sans accelerateur puisque il ne repond pas ! J'ai acheté les boitiers chez un particulier. Mais bon je pense qu'il faut la passé chez peugeot on vera bien...

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Invité §sab836dN

Niveau moteur quel sont les pieces que je peux verifier au cas ou je pourrai eviter peugeot ? Merci :)

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Invité §You640cy

C'est pas une pièce du moteur qui doit faire défaut... Pour moi c'est plus de l'éclectique ou électronique.

 

Si elle reste à 1200trs, et que tu ne peut pas accélérer...

 

Faudrait voir le débimètre d'air (Flèche rouge).

 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/09/120109023545444057.jpg

 

ou le "truc" (Entouré en rouge) je sais pas le nom :??: , auquel ton câble d'accélérateur est fixé. Y'a des prises à ce niveau...

 

 

J'y connais pas grand chose... J'essaye de réfléchir à ce qui gère le ralentis, ou ce qui tourne autour de ça...

 

J'ai jamais eu à faire à ce problème. On a pas souvent des gars qui font part de soucis elec de leur HDI car dans l’ensemble, y'en à pas beaucoup.

 

Un diag chez Peugeot pourrait te dire beaucoup de chose. Au moins ce qui fait défaut. Rien ne t'oblige à leur laisser ton auto après ça.

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Invité §jul276Oh

Bon bah à 1200trs, tu risque pas de casser quoi que se soit déjà.

 

effectivement, ça risque rien :lol: Tu peux la laisser chauffer mais je suis pas convaincu que ça change quelque chose.

 

La prise au niveau du capteur d'accélérateur (ce que Youbz a entourer en rouge) est bien branchée ? Peut-être changer ce capteur, c'est courant qu'il foire mais je ne connaissais pas ces symptômes.

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Invité §sab836dN

Bonsoir, apres verification tout est bien brancher et "fonctionnel". Demain passage a la valise :s. Je vous tien au couran. Merci.

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Invité §306101aj

J'avais ce souci avec mon 1l6. Il fallait reprogrammer le potentiometre d'accelerateur. Technique tres simple:

tu appuie a fond sur la pedale d'accelerateur et tu met le contact 10s sans demarer

tu coupe le contact

tu remet le contact 10 s sans demarrer et sans toucher a l'accelerateur

tu coupe le contact.

tu attends un peu et normalement ca remarche.

 

En gros tu ré apprend au potentiometre ses valeur "haute" et "basse"

 

moi j'avais fait comme ca et depuis nickel!

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