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407

Différent problème 407 coupé 2.7 hdi


Invité §yan650IL

Messages recommandés

Invité §yan650IL

Bonjour à tous, voilà je suis propriétaire d'une 407 coupé de 2007 166000km griffe grise, et je rencontre différent problème assez énervant.

 

Premier défaut: Assez exceptionnellement la sonde de température s'emballe et monte brusquement à fond reste 20 seconde et re descend quasi à zéro pour se remettre à une température "normale" et l'ordi de bord m'annonce température excessive moteur arrêt immédiat. qu'en pensez vous ? la sonde ?

 

2ème défaut: la boite auto doit avoir un défaut de "bac hydraulique" car après 10min d'utilisation l'huile de boite étant chaude je présume se met à déconner et le passage de la 1ere à la 2 , et de la 2 a la 3 se fait avec de violent accoues. Même en rétrogradage. n'y a t-il pas possibilité de réparer ce fameux bac hydraulique??? parce que le changer 2000euros non merci, enfin si je pouvais m'en passer... Alors si vous pouviez me donner vos avis...?

 

3ème défaut: Le siège conducteur réglage électrique ne recule pas à fond il s'arrête avant d'être arriver en fin de course et du coup impossibilité de le démonter dans le réseau peugeot même, seul petite info, on dirai que le moteur du siège fonctionne avec un manque de puissance électrique ou je ne sais pas... auriez vous une solution?

 

4ème problème: Le poste rt3 s'encrasse régulièrement et doit le démonter pour nettoyer la lentille et la c'est reparti pour 3 mois et au bout de 3 mois environ rebelote. alors une solution messieurs?

 

5ème problème: a froid, au démarrage, un bruit de courroie qui quine au niveau de la courroie d'accessoire ou courroie de distrib fait un bruit régulier de hic hic hic hic et apres 5 min plus rien ... j'ai tenter de lui balancer un peu de w40 sur le coup nickel et après macache !!! grrrr...

 

Dernier point une reprog la dessus sa donne quoi c'est agréable ou non ?

 

Merci par avance pour toute vos informations et réponses.

 

et BONNE ANNÉE A TOUSSSSSS !!!

 

 

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Pour le Premier défaut attention, ca peut être un joint de culasse...

 

en 2 la bva a-t-elle été vidangée ? sinon le bloc hydraulique se change oui, ca coute moins cher qu'une BVA mais ca coute quand même...

 

3/4 je ne sais pas.

 

5, évitez de mettre du dégrippant sur la courroie :/

 

ca peut être plein de choses, comme un galet qui fatigue... mais il faudrait être devant la voiture pour tester...

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Invité §Alu560jk

Bonsoir

 

C'est pas "bac hydraulique" mais "Bloc hydraulique"

 

j'aime la fin, une reprog???? OUBLIE CA DE SUITE !!!

Je vais eclairé ta lanterne, le 2.7 est victime d'un defaut de bloc hydraulique, résolut en partie courant 2007 chez peugeot, et mai 2007 chez citroen

 

Je vais te faire constaté une chose.

le 2.7 HDI développe une puissance de 204 chevaux et un couple de 449 Nm

le 3.0 HDI développe une puissance de 241 chevaux et ... un couple de 450Nm

 

Pourquoi a ton avis PSA a bridé le couple de ses V6 HDI a 450 Nm (oui parce que le couple du 2.7HDI est bridé hein ;) ) .

C'est simplement pour préserver les boites automatiques ...

 

166 000 avec ton Bloc hydraulique, estime toi heureux, en moyenne il lache entre 50 000 et 70 000 kms ... donc il te reste plus qua changer ton bloc hydraulique, et vidanger de temps a autre ta boite de vitesse, parce le truc "vidanger a vie", c'est n'importe quoi et apres si tu veux essayer d'evité le probléme (evité mais pas l'empécher) c'est de changer de 407 pour en acheter une de 2008 et plus, avec des bloc hydraulique plus résistant.

 

Pour le bruit de courroie ... bah ta plus qua changer la courroie deja, car le W40, c'est franchement pas pour arranger les chose, ensuite, c'est certainement un galet tendeur qui est HS et donc courroie détendu ce qui provoque sifflement et bruit

 

Pour info, une reprog sur un 2.7 ça lui permet de monter jusqu'a 250 chevaux, et un couple de 500Nm, mais avec un telle couple, j’espère que tu as des économies de coté, car ta boite va en prendre plein la gueule ;).

 

Sinon pour la température, peu de chance que ce soit un JDC, j'ai jamais vue ses symptome pour un JDC, surtout que la on parle d'un V6, bien plus costaud qu'un 4 cylindre classique. Défaut de la sonde je pense.

 

Pour la courroie, commence par la changer, tu la achever avec le W40; avec c'est certainement un galet tendeur HS, ou une courroie détendu ...

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Invité §yan650IL

Merci pour vos messages messieurs, alors je suis allé chez peugeot et un technicien la bas me dit je cite " le w40 a redonné un coup de jeune a votre courroie en la lubrifiant, sa fait pas de mal"... donc bon c'est un monsieur pigeot *

 

pour ce qui est du couple / boite (reprog) je sais c'est juste une histoire de disponibilité si besoin par pour mettre fumette systematique aux golf gti et 330d ;) ....

 

Pour ce qui est du bloc hydraulique si c'est un probleme si persistant alors pourquoi psa ne fait pas une prise en charge de ce defaut pour une voiture a 53000eur neuve??? :(

 

boite non vidangée car en lisant des forums j'ai vu que c'était toujours pareil sa ne réglais pas le pb, mais bizarrement moi en mode neige sa fonctionne nickel ???

 

Je vais malheureusement faire comme certains autres collègues et me résoudre à l'idée que la qualité Allemande est loin d'être égalée surtout niveau prise en charge sav pour ce genre de problème, avant cela j'ai été depuis plusieur VH client audi, et j'ai eu des soucis certes..., mais toujours eu prise en charge avec le soucis de faire un client satisfait, la chez peugeot MACACHE !!! c'est pas normale !!!

 

Bref merci a tous deux,

 

ps: une idee sur le siege & le poste navigation rt3 ???

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Invité §yan650IL

Question peut etre idiote..........

 

Un bloc hydraulique sa se répare pas ? au lieu de le changer ???

Car j'ai un ami qui est allé en turquie pour faire des reparations sur des turbo boite etc et la bas pour 100eur ils reparent une boite de bmw 535d cassée par ex moi je dit les mec bravo !!!

 

Faudrait que je lui demande, dans les pays étrangers ils essaient de se démerder, qu'ici sa va pas aller hop on change et youpi 2000eur c'est pas grave il doit y avoir plus d'argent que l'on pense en fait la crise doit etre un effet de mode ;)

 

bonne nuit les amis

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Invité §Alu560jk

Même avec une reprog tu pourra pas fumé un 330 ou qqch de plus puissance pour la simple est bonne raison, que les Boite de vitesse PSA sont etagé courte, alors que BMW les boite sont etagé longue .

 

Le seul avantage c'est au démarrage avec l'arrivé du couple plus rapidement, mais en therme d'allonge, le BMW te grillera .

 

PSA a résolut en parti le pb, il arrive encore sur les modéle récent, mais beaucoup moins souvent .

Pour ton Info, la BVA6 (ou AL6) c'est fabriqué en allemagne, c'est une boite deja monté chez porsche .

 

Pour la prise en charge, bah une boite de vitesse, c'est une piece d'usure (malheureusement ) et donc forcement, il peuvent dire, "on sais pas ce que vous avez fait avec, vous l'avez peut etre mal mené etc" ... toute les excuse sont bonne pour garder du fric, que ce soit français ou allemand

 

Il me semble que le 2.7 TDI est victime du même soucie, mais moins fort etant donné qu'il ne développe pas 204 mais 180 chevaux, et un couple bcp moins important ( 350 ou 400Nm si je dit pas de bêtise )

 

Les allemande en therme de fiabilité ne sont pas mieux que les françaises, c'est juste qu'on en parle beaucoup moins. BMW assi a des pb sur ses modéles, et Wv, notamment la golf ont des problémes de buté d'embrayage si je me trompe pas .

 

Pour le bloc hydraulique, si c'est pour faire une réparation qui va tenir 20 000 kms parce que le couple développé aura explosé la réparation, autant le faire remplacé par un neuf .

 

Voila, je te donne mon avis sur la question, apres c'est toi qui voix, perso, j'ai une 407 coupé en 2.7 HDI egalement, année 2009 avec 120 000 kms au compteur, j'en suis ravie, en therme de fiabilité, d’agrément de conduite etc ... j'ai tester une A4 en 2.7 TDI, bah l'audi n'arrive pas a la cheville en thermes d’agrément a la 407 ...

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Invité §saa064at

salut

oui tu as raison alucard,javais une saab de 2004 embeter souvent avec ,avec une prise en charge qui on pas voulu tout ca pour un entretien qui etai pas fai chez eux bref,et la une audi et pareil embeter avec, rien de mechant et elle sera reparer la semaine prochaine ,mais bon toutes les marque ont leur probleme et les garages tres loin de chez moi ,ces pour ca je vend l'audi pour une 407 coupe 2.7 en essayan de priviligier un mod mi 2007

voila voilou

fredo

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Invité §Alu560jk

je te conseil même de tapé 2008 , car je suis plus sur du mois a laquelle le bloc hydraulique a etais modifier, (pour ca que j'ai taper un modéle apres 2008 moi, quitte a mettre un peu plus chers dans la voiture )

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Invité §saa064at

oui mais ces quon mon budjet et bloquer a 1500 euro par rapport a un 2008 ,sinon je croi d'apres ce que jai lu sur different forum ,que ces a partir de juillet ou aout que ca ete modifier,mais pas absolument sur car je lis tellement de site,je m'en perd un peu

 

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Invité §saa064at

bon ces vrai que sa fait mal de voir ca ,mais pour une fois je pense que le nombre de voiture qui en sont equipee ,par rappport au nombre de personne qui on cette panne ,la chance de tomber sur la movaise et infime ,mais bon vu la chance que j'ai avec mes voitures je risque surement de tomber sur une movaise,sinon en gros ces de s'assurer que la personne a qui on achete la voiture a fait la vidange ou sinon la faire des l'achat

 

la vidange a faire a un garage doit pas etre trop chere je pense ,et si ces fait regulierement ca doit pas tomber en panne ,apres j'y connait rien en boite auto donc ces que je pense

 

d'apres mon garagiste ces tres rares ce genre de panne mais bon ces un vendeur

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Invité §Alu560jk

Chez peugeot il te la ferons pas car pour eux, la boite est lubrifier a vie .

 

La panne arrive plus souvent qu'ils ne veulent bien le dire, sinon ils auraient pas modifier le bloc hydraulique.

 

Mais attention, la modification du bloc hydraulique n’empêche pas la casse, il la reduit considérablement . (au lieu d'avoir la panne a 50 000 , on la a 200 000 kms par exemple )

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Invité §ced848ET

biensur que si que peugeot fera la vidange si tu lui demandes mais moi je te le déconseille car le prix d'un litre d'huile chez eux est à 100 euros et il en faut 6

 

par contre tu peux trouver l'huile pour 10 euros le litre sur le net et le faire faire ailleurs, par contre il faut la valise obligatoirement pour vérifer la tempé de l'huile en permanece lors de la mise à niveau

 

il ne faut pas oublier de resetter les autoadaptatifs de la boite, ensuite pour ces pbs d'accoups, il a aussi des pbs sur les vannes egr et il y a aussi une mise à jour du soft de boite et toutes ces choses sont faites pour supprimer le pb, moi le premiére chose que je ferai faire à ta place, ce serai la MAJ du soft ;)

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Invité §saa064at

salut

par contre si j'achete la voiture a un garage ,en cadeau d'achat je peut toujour leur demander une vidande et tous ce qui va avec comme tu le signale au lieu d'une eventuel remise,je pense

 

et vu qu'on et maintenant en 2012 ,je pense que je peut avoir un mod 2008 pour etre tranquille

 

hier il ma appeler pour une dec 2008 en haut gamme comme je veut 82000km ,mais a 18000 eur ,ces domage car jusqua la semaine derniere je pouvai les mettres mais je vient de casser ma 2eme voiture (user partout)donc je vient d'en racheter une a 1200 eur ,donc ca me casse un peu mon budjet

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Invité §Alu560jk

biensur que si que peugeot fera la vidange si tu lui demandes mais moi je te le déconseille car le prix d'un litre d'huile chez eux est à 100 euros et il en faut 6

 

par contre tu peux trouver l'huile pour 10 euros le litre sur le net et le faire faire ailleurs, par contre il faut la valise obligatoirement pour vérifer la tempé de l'huile en permanece lors de la mise à niveau

 

il ne faut pas oublier de resetter les autoadaptatifs de la boite, ensuite pour ces pbs d'accoups, il a aussi des pbs sur les vannes egr et il y a aussi une mise à jour du soft de boite et toutes ces choses sont faites pour supprimer le pb, moi le premiére chose que je ferai faire à ta place, ce serai la MAJ du soft ;)

 

 

Peugeot te la fera pas je parle en connaissance de cause.

 

Mon pere a voulus faire vidanger sa BVA AL4 monté sur sa 307CC 2.0 16v , ils lui on clairement dit non, qu'elle etais lubrifier a vie .

 

Mais de toute façon, on est jamais mieux servie que par sois même ^^

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Invité §saa064at

donc en gros fo attendre que ca casse pour faire quelque chose

 

je vais essayer de me renseigner a partir de quand ,ils auraient ameliorer le systeme

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Invité §ced848ET

 

Peugeot te la fera pas je parle en connaissance de cause.

 

Mon pere a voulus faire vidanger sa BVA AL4 monté sur sa 307CC 2.0 16v , ils lui on clairement dit non, qu'elle etais lubrifier a vie .

 

Mais de toute façon, on est jamais mieux servie que par sois même ^^

 

 

 

malheureusement, il ya des cons partout banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

mais à 600 euros la vidange de BVA6, il y a de fortes chances qu'ils accéptent ;):D

 

 

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Invité §Alu560jk

bah oui 600€ sans la main d'oeuvre, je préfére la faire moi même

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Invité §HUG731hG

Je peux vous expliquer, le problème particulier d'une 407 coupé hdi 2.7 de 2006 entretenue par Peugeot à Montpellier.

En avril à 115M km la voiture est révisée et les freins refaits, tant qu'à faire on fait la révision des 120Mkm et là rien à Signaler.

Fin avril à 117M km le moteur s'emballe dépasse la zone rouge pendant quelques seconde et s'étouffe!!! la sacré trouille à postériori. Apres quelques minutes elle a put redemmarer (syst. antipollution défaillant)

Direction peugeot en urgence . ils n'ont rien trouvé.

Debut mai 600km après rebelotte !!! la voiture va y rester plus de 2mois !!! d'accord ils ont prêté une voiture (en partie loué )

Après tout avoir démonté les coussinets de bielles sont touché!! PSA décide de changer le moteur, moyennant une participation .5000€ pour 15000€ de travaux!

Fin juillet la voiture est récupérée elle sera revendu début septembre à mon voisin qui connait l'histoire .

Controle technique ok

20 jours après à 120M km il subit la même panne et chez peugeot il demande de faire un diagnostic moteur! Mr le moteur est neuf il n'y a rien. un chaleur pour rien , une hallucination peut être .

26décembre , La meme panne maintenant le véhicule est en haute savoie et Peugeot trouve un défaillance batterie qui génèrerait des défaut de sonde FAP qui mettrait donc ce dernier en régénération permanente! la conséquence c'est que le gasoil se mélange à l'huile moteur, d'ou un trop plein (9 litre au lieu de 5) qui provoque l'emballement

1800€ de réparation car Peugeot Montpellier estime qu'il aurait du changer le FAP avant!!!!!!! d'accord il font un geste commercial 400€.

EUHHHH ils avaient la voiture dans leur atelier non? et il leur a été demander de la vérifier que je sache!!!!!!

Sans voir la voiture,sans aucune mesure peugeot estime que le moteur neuf avec 2 sur régimes n'a rien !! c'est encore suspect! Pour eux c'est notre faute car le FAP était vieux et les régénérations mal faite!

ils servent à quoi chez Peugeot?

LE COMBLE ENTRE CHEF D ATELIERS CELUI DE MONTPELLIER A CONFIRME A SON CONFRERE QU ILS N AVAIENT PAS SOLUTIONNE L ORIGINE DE LA PANNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc un moteur neuf et ça repart, sauf que....................................Plus rien ne marche

Peugeot de Montpellier va devoir s'expliquer officiellement

à suivre

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Invité §HUG731hG

Le GGH Montpellier viens d'être assigné au tribunal. Bravo peugeot continuons on achètera autre chose la prochaine fois!!!!!!!!

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Invité §Alu560jk

FAP vieux? mon CUL!!? il est donné a 210 000 kms, alors FAP vieux ils peuvent ce le mettre bien profond, ce sont des incompétent!

 

A la Valise on voit tous ce qu'il ce passe, si le fap est boucher, la valise donne meme un pourcentage du colmatage du fap, et aussi le niveau du réservoir d'additif .

 

Et la valise donne egalement la valeur de la tension de la batterie, et si il y a des sous tension; j'ai eu le tour avec ma batterie, je vais au garage pour un pb de Vanne EGR, le mec viens me voir et me dit que la baterrie esdt en fin de vie, car au démarrage, la tension descend a 9.5V . C'est une anomalie qui apparait a la valise.

 

Ton garage c'est occupé de ta voiture comme un pied !! c'est EUX les fautif !!

 

(désolé si je me suis emporté mais ca m’énerve de voir que des garages font mal leur boulot et qu'ensuite c'est nous, pauvre automobiliste qui en faisons les frais )

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Invité §Alg563GP

Salut,

Pour info, le bloc hydraulique d'une 407 coupée hdi 2.7 pour BVA AM6C ne coute que 650E chez Peugeot Algérie, convertis en monnaie locale 72000 Dinar. Pareil pour le convertisseur de la BVA. Acheter en Algérie revient beaucoup moins chère pour la PR.

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Invité §dje881ar

bonjour a tous,

 

je suis nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire pour relater mon problème.

j'ai acheté une 407 coupé 2.7 hdi en en aout 2011, 104000km chez un vendeur de voiture ( un negociant ).

je negocie une garantie d'un an pour être tranquille.

 

4 mois plus tard le boite de vitesse s'emballe de le 1ere a la 2ème ainsi que d'autre vitesse comme la marche arrière.

 

je l'emmène chez un concessionaire Peugeot qui me propose un devis de 6000euros, demontage boite de vitesse + révision.

ajouté a ça... 3L d'huile de boite a 450 euros, diagnostic + gardiennage.

 

Je prends rdv avec un expert qui examine mon dossier et m'assure que la boite d'origine japonnaise ne se demonte pas,

et que l'huile ne se change pas!! il compte convoquer le vendeur a une expertise contradictoire.

 

Je dois me débrouiller depuis 6 mois sans voiture pour me rendre au travail, je paye l'assurance 140 euros par mois pour rien!!

c'est degeulasse.

 

Vivement que ca se termine...

 

P.S l'expertise a lieu bientôt.

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Invité §Yon381hZ

Salut à tous

Je viens d'acquérir une 407 coupé 2.7l hdi chez Peugeot à Nice 126000 km pour 12000 euros avec immatriculation. C'est une griffe full option... La totale quoi... Du gps téléphone au toit électrique en passant par les xénon et sellerie cuir bordeaux . Entretien fait par un maniaque. Bloc hydraulique changé malgré batch de fin 2007. J'en reçoit livraison dans deux semaines avec nouvelle vidange, vérification, changement des peux, contrôle technique etc...

J'espère avoir fait une affaire....

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Invité §Yon381hZ

bonjour a tous,

 

je suis nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire pour relater mon problème.

j'ai acheté une 407 coupé 2.7 hdi en en aout 2011, 104000km chez un vendeur de voiture ( un negociant ).

je negocie une garantie d'un an pour être tranquille.

 

4 mois plus tard le boite de vitesse s'emballe de le 1ere a la 2ème ainsi que d'autre vitesse comme la marche arrière.

 

je l'emmène chez un concessionaire Peugeot qui me propose un devis de 6000euros, demontage boite de vitesse + révision.

ajouté a ça... 3L d'huile de boite a 450 euros, diagnostic + gardiennage.

 

Je prends rdv avec un expert qui examine mon dossier et m'assure que la boite d'origine japonnaise ne se demonte pas,

et que l'huile ne se change pas!! il compte convoquer le vendeur a une expertise contradictoire.

 

Je dois me débrouiller depuis 6 mois sans voiture pour me rendre au travail, je paye l'assurance 140 euros par mois pour rien!!

c'est degeulasse.

 

Vivement que ca se termine...

 

P.S l'expertise a lieu bientôt.

 

 

Alors, je du nouveau à ce sujet.?

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Invité §HUG731hG

le GGH à

montpellier vient d'être condamné pour faute de résultats suite à un changement moteur, la voiture étant toujours en panne et une régénération permanente du FAP à 115 M km!!!!

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