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607

Bug écran multifonction RT2 + Radio + CD


Taisnej

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Hello,

 

J'ai l'écran qui flanche :/

 

il reboot tout seul, s'éteint se rallume, reste noir...

 

QUand je suis sur le cd, ca me met une erreur, chargeur CD Cloqué, puis ca repasse sur la radio, puis remet le cd et rebelotte... :/

Ca m'affiche aussi l'alerte de porte ouverte, mais pour toutes les portes/coffre/capot/bouchon d'essence en même temps :eek:

 

Je vais faire un scan ODB, il semble y avoir 9 erreurs... dont des erreurs Injection/température liquide de refroidissement/cylindre :eek:

 

J'ai l'impression qu'elle à chopé la grippe du multiplexage :o

 

ca parle à quelqu'un ? :D

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Invité §pep060QV

Hello,

 

J'ai l'écran qui flanche :/

 

il reboot tout seul, s'éteint se rallume, reste noir...

 

QUand je suis sur le cd, ca me met une erreur, chargeur CD Cloqué, puis ca repasse sur la radio, puis remet le cd et rebelotte... :/

Ca m'affiche aussi l'alerte de porte ouverte, mais pour toutes les portes/coffre/capot/bouchon d'essence en même temps :eek:

 

Je vais faire un scan ODB, il semble y avoir 9 erreurs... dont des erreurs Injection/température liquide de refroidissement/cylindre :eek:

 

J'ai l'impression qu'elle à chopé la grippe du multiplexage :o

 

ca parle à quelqu'un ? :D

 

 

Salut Taisnej!

 

Sur les multicomplexées (ou multipléxées), le seul fait d'avoir une batterie en fin de vie un peu déchargée fait déconner toute l'électronique!! ;)

 

Regarde déjà par là!! :D

 

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Invité §six645Lw

Ho oui c'est faible. Au repos entre 12 et 13v.

Quand la batterie devient faible, le calculateur désactive certaines fonctions, il entre en économie.

J'ai eu ceci fin août. Une fois la batterie rechargée, elle me l'a fait à nouveau pour élément interne coupé en Octobre. Et oupsss alternateur mort (560€ avec courroie chez le lion + 100€ de batterie en début de promo). Alternateur 210€ HT + 60 de courroie dans un petit garage.

Un autre fait important, le boitier de commande lève-vitre vient de cramer, aucun fusible hs. Un peu d'eau dedans. Les symptômes allaient en chaine, alarme intempestive, rétro gauche ne s'ouvrait qu'une fois sur deux. Je pense que ce boitier commençait à consommer du courant puisqu'il a cramé, et ça pue.

 

Cela prend peu de temps de démonter ce boitier pour voir si la platine ne commence pas a noircir. Ce boitier est indisponible chez le lion actuellement. Délai max fin janvier ;) J'en ai décelé un dans une casse mais pareil, cramé. En tournant dans les casses, il était possible que ce boitier soit dispo sur des 406 série II, résultat non, il est identique sauf les connecteurs 3 sur 406 et complétement différents.

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Invité §six645Lw

hoooo oui ça pue. Je me demande même comment, vu le boitier, aucun fusible n'ai joué son rôle. Je vais y ajouter une masse directe une fois que j'aurais le nouveau boitier. Une 607 c'est beau, mais cramée entièrement ... bah je n'ai pas trop envie ^^ de plus cela a brûlé sur la partie extérieur du boitier le long de la garniture interne sans traverser le cuir beige (heureusement)?

Ce boitier gère les lèves vitres (bah oui quand même ^^) les rétros extérieurs (logique), les fermetures des portes (sauf le coffre, juste en commande) car le coffre on ne peut que l'ouvrir que avec la télécommande clé, trappe carburant (condamnée) et alarme.

 

Edit : Pour la trappe à carburant condamnée afin de pouvoir passer à la pompe refaire le plein, sans ce boitier fonctionnel, il faut aller chez Pigeot pour qu'ils désactivent tout le système de fermeture des portes et trappe à carburant.

- Entre autre de vérifier si le boîtier ne commence pas a noircir sur la platine, vérifiez qu'il n'y ai pas d'humidité interne.

Je peux te faire des photos, boitier démonté ... sans l'odeur ^^

- Alarme : Si tu déconnectes ce boitier, tu n'as plus d'alarme. J'invite ceux qui ont déconnecté leur alarmes sur le plafonnier a vérifier ce boitier de commande lève vitre.

 

Nota : Aucun risque de vol. Même si l'alarme est inactive, la reconnaissance de contact se passe entre la télécommande clé et le neiman. Les portes sont condamnable manuellement :((( retour à une période oubliée lolllll

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le rétro coté conducteur qui se déploie mal c'est exactement le symptôme... :/

 

A voir si je peux démonter la garniture de porte pour voir la tête du boitier :jap:

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Invité §six645Lw

NONNNNNNNNN pas la garniture.

Juste un vis caché sous un cache vis situé dans le trou "cendrier". l'ensemble se déclipse facilement.

 

Les 2 connecteurs du boitier enlevés par leur levier, tu enlèves le boitier en une minute chrono en main.

Chronologiquement, commence par déboiter un côté, puis en tête côté réglage rétro, puis l'autre côté car en pied (deux picos) tu as le stap de liaison commende manuelle et platine principale. Entre les deux une membrane en caoutchouc d'étancheitée (qui ne suffit pas lol).

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Invité §six645Lw

ti té fou di ma gueulle doudou didonc ^^

T'as le boitier pleins de boutons sur ta porte côté "manche d'avion" bah si tu vois le ti bouton réglage rétro, en dessous t'as 4 boutons pour les vitres, encore dessous tu as le bouton rectangle pour condamner ou libérer la commande des vitres arrières puis puis puis ^^ le puits, le trou, le cendrier à doigts ^^ au tout fond tu as un cache plastique ovale a enlever et dessous un vis 6 pans, pan pan pan pan pan pan ^^ tu dévisses le 6 coups et tu déclipses l'ensemble tranquilos, force pas trop, cela peut te casser les attaches fragiles entre l'enjoliveur (sur accoudoir) et le boitier (sous accoudoir). Si pas comprendre moi ptdrrrr j'vais tenter d'apprendre le yaponné pour la notice ^^

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Invité §ced848ET

si besoin j'ai une commande d'avance en fonction de ton modéle, car il y'en a au moins 4 différents ;)

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Invité §ced848ET

Hello,

 

J'ai l'écran qui flanche :/

 

il reboot tout seul, s'éteint se rallume, reste noir...

 

QUand je suis sur le cd, ca me met une erreur, chargeur CD Cloqué, puis ca repasse sur la radio, puis remet le cd et rebelotte... :/

Ca m'affiche aussi l'alerte de porte ouverte, mais pour toutes les portes/coffre/capot/bouchon d'essence en même temps :eek:

 

Je vais faire un scan ODB, il semble y avoir 9 erreurs... dont des erreurs Injection/température liquide de refroidissement/cylindre :eek:

 

J'ai l'impression qu'elle à chopé la grippe du multiplexage :o

 

ca parle à quelqu'un ? :D

 

 

 

pour moi ça n'a rien à voir avec ta commande de leve-vitres, les bugs arrivent sur 607 à partir d'environ 250000 kms, c'est quoi ton diag taisnej? un pps? ou un truc type elm ou autres?

 

tu es d'ou?

 

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Les tensions de batteries sont OK :o

 

Donc c'est pas ça.... :/

 

Va falloir que je démonte le calculateur ODB sous la boite à gan, et l'écran, pour vérifier que le ventilo tourne...

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Invité §ced848ET

c'est bizarre, ça ressemble fortement à un pb de batterie de service ;)

 

et au diag, rien?

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c'est bizarre, ça ressemble fortement à un pb de batterie de service ;)

 

et au diag, rien?

Je ne l'ai pas repassé, je la passe ce weekend :D

 

j'ai fait 500km A/R Rouen ce weekend, sans ODB et juste la radio car chargeur bloqué ddr.gif.a8f57aef15d2725d2af275b3885cd927.gif

 

la batterie de service donne 12,5v au repos et plus de 14v moteur tournant bah.gif.13e7127cb327365084c2b8f4aee3bf4c.gif

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Invité §ced848ET

comme ça, sans l'histoire de la porte, et puisque tu as une batterie de service, c'est sur celle-ci qu'il faut faire la manip , surtout ne referme pas le coffre aprés avoir débranché la batterie ;)

 

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

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Invité §ced848ET

fallait commencer par ça, maintenant reste plus que la valise, pour peut etre voir ce qui se passe ;)

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Invité §pep060QV

reset fait :o

 

l'alarme à sonné à la reconnexion ddr.gif.14791a998f2d79afa9bdcb2e0adcc374.gif

 

et bah... mis à part devoir regler l'heure et les station de radio, ca fait toujours pareil :(

 

Quand j'ai eu ce problème de bugg avec mon autoradio, j'ai réinitialisé par la batterie de devant, sous le capot, et pas par celle du coffre derrière, et mon autoradio s'est débuggué aussitôt!! :p Et mon alarme n'a pas sonné !! :D

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Invité §ced848ET

sur les 607 avec 2 batteries, celle de devant ne sert que pour le démarrage, et celle de derriére pour les accéssoires,

 

ça ne mange pas de pain d'essayer en débranchant les 2 ;)

 

et sinon taisnej, donne moi ton mail et je t'envois ça ;)

 

 

 

PS: DTC pour dans ton c.l?lol.gif.4cb955dcaa4b7e06e79834f30e44b8ef.gif

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Invité §pep060QV

sur les 607 avec 2 batteries, celle de devant ne sert que pour le démarrage, et celle de derriére pour les accéssoires,

 

ça ne mange pas de pain d'essayer en débranchant les 2 ;)

 

et sinon taisnej, donne moi ton mail et je t'envois ça ;)

 

 

 

PS: DTC pour dans ton c.l?lol.gif.0a9c965a713ac172e78a0110bd957f42.gif

 

Je te promet que je réinitialise régulièrement avec ma batterie de devant quand mon voyant défaut d'injection s'allume à cause d'un trop plein d'éthanol!!! :D

 

Pour DTC, j'aurais dit pareil!!!lol.gif.0a9c965a713ac172e78a0110bd957f42.gif

lol.gif.95627202b3d65ef9f519610d37f9a5cc.gif

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Invité §ced848ET

peut etre pour les défauts moteur, la seule chose dont je suis sur que sur celle qui n'ont qu'une batterie que ce soit devant ou derriére (sur les phases 2), le fait de débrancher la batterie n'éteind pas le voyant diag, sauf si biensur tu as soldé le pb

 

et ok je vois qu'on est sur la meme longueur d'ondes alors!!!titipau.gif.f0ce8a984495535da8553f8c9d41a6fc.gif

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Invité §pep060QV

peut etre pour les défauts moteur, la seule chose dont je suis sur que sur celle qui n'ont qu'une batterie que ce soit devant ou derriére (sur les phases 2), le fait de débrancher la batterie n'éteind pas le voyant diag, sauf si biensur tu as soldé le pb

 

et ok je vois qu'on est sur la meme longueur d'ondes alors!!!titipau.gif.b001958e36d80ad92ee6434a9d62e7f9.gif

 

 

Oui, bien sur, pour mon voyant, je remets bien sur un peu de sp95 pour enrichir mon mélange et après je débranche la batterie de devant, je fais toucher les fils + et - pour vider les condo mémoire, (en partie puisqu'il faut la valise pour effacer complètement un défaut!!), et après çà repart!! :D

 

Idem les deux ou trois fois que mon autoradio s'est permis des vacances, (bloqué sans musique), même procédure et même résultat!! ;)

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