Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

arrêt brusque


Invité §bri136aj

Messages recommandés

Invité §bri136aj

Bonjour à tous et à toutes,

Voici mon petit souci si souci il y a, hier alors que je roulais tranquillement (sur route de campagne) ma titine s'est mise à perdre de sa puissance

jusqu'à son arrêt complet et le moteur s'est coupé tout seul avec la fameuse alarme "système anti pollution défaillant".

J'ai attendu 1 min ou 2, j'ai pu redémarrer sans souci le défaut s'est éteint et suis reparti aussi tranquillement.

 

Je pense à la vanne egr qui serait peut-être en cause.

Si quelqu’un à déjà rencontré ce problème et pouvait me guider.

 

 

Peugeot 407 1.6L HDI 110CV

90 000 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri136aj

Est ce qu'en effectuant un démontage et nettoyage du débitmètre cela peut résoudre mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

ça peut etre plein de chose, faut passer au diag pour etre sur avant de démonter quoi que soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HUG731hG

Il se peut que la batterie soit en cause! chez peugeot ils ont une nouvelle valise pour mesurer le débit de la batterie.(si cette dernière a plus de 4ans il faut la changer d'office) -40% d'efficacité ce qui peut provoquer un dysfonctionnement des sondes FAP, d' ou une régération du FAP en permanence, ceci peut se caractériser par un surconsommation de gasoil qui va finir par s'écouler dans l'huile moteur et trop d'huile dans le moteur peu provoquer un emballement moteur allant jusqu'à sa coupure voire sa rupture!

Peugeot Montpellier oublie de vérifier cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri136aj

ok les gars, merci d'avoir répondu.

J'avoue que le coup de la batterie me laisse sans voix.

Aucun soucis particulier depuis (et sans rien faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui536xL

Bonjour

 

 

J'ai eu un problème qui ressemble au tiens la semaine dernière mais sur un 2.2 HDI 170 (60000km), soit des coupures moteur (sans arrêt complet) lors de relance avec le message "défaillance système anti-pollution" et passage du moteur en mode dégradé (bloqué à 2000tr/min) ou alors arrêt complet du moteur...

 

Après l'avoir laissée chez mon garagiste

 

1ère étape: mise à jour du boitier de calculateur qui n'avait pas été faite (problème non résolu)

 

Il pensait ensuite à un capteur défaillant sur la pompe à injection et après renseignement auprès du service technique Peugeot 95% de chance que ce soit le filtre à gasoil, peugeot à changé la périodicité de remplacement tout les 30000km au lieu de 60000km au moins sur le 2.2 après le 1.6 ???

 

Maintenant elle marche nickel.

 

pour info je l'ai acheté il y a 4 mois avec 53000km et l'ancien proprio faisait ses vidanges chez euromaster non.gif.8ea5aaf4d3698dca2883e926eb5c143e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri136aj

Salut,

Toujours pas de problème depuis, cela dit bonne idée pour le filtre par contre je ne sais pas du tout comment le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et pour cause, ma 407 m'a laché hier soir à la debauche, elle s'est etouffée et à calé, pas moyen de la redemarrer et une depanneuse est venue nous chercher. moi aussi j'ai eu droit au système antipollution defectueux et ce soir mon garagiste me dit qu'il doit l'emmener chez Peugeot car son ordi à lui ne detecte que des codes d'erreur qui ne correspondent à rien... pouvez-vous au moins m'aiguiller sur ce que ça peut etre.

Pour info elle a juste 3 ans, à peine 42 000 km et n'est plus garantie depuis moins de 3 mois !!!

Je vous remercie d'avance pour votre aide car en attendant demain soir d'avoir j'espère un pronostic je m'attends à tout et surtout au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HUG731hG

Peugeot Montpellier condamné, pour mauvaise réparation après changement du moteur V6 2.7L , sans avoir changé le FAP qui était bouché suite à une batterie semble t il défaillante qui provoquait des bugs dans les sondes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri136aj

Salut,

Pour ma part, le remplacement du filtre à gasoil a solutionné le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...