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207

Augmentation pression suralimentation 1.6 HDI.


Invité §Ext474FR
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Invité §Ext474FR

Bonjour à tous et à toutes.

 

Voilà, je possède une Peugeot 207 1.6 HDI 90 Chevaux de 2009, je sais que ce moteur possède un turbocompresseur à géométrie fixe avec une wastegate à gestion mécanique (corrigez-moi si jamais je me trompe).

J'avais le souvenir que sur les vieux TD, il suffisait juste de revisser légèrement la wastegate afin d'augmenter la pression de suralimentation de 0.1, voire même de 0.2 Bars au maximum.

 

Je voudrai si possible faire une très faible augmentation de la pression de suralimentation afin de ne pas avoir besoin de modifier l'injection de gasoil, juste histoire d'avoir un tout petit gain.

Donc ma question est de savoir si ce projet est réalisable sur ma voiture car je n'ai pas envie de casser mon turbocompresseur ?

Si jamais je dois réaliser cette intervention, je prendrai bien-sûr soin de faire une petit repère, il me sera en revanche totalement impossible d'estimer mon gain en pression de suralimentation étant donné que je ne possède malheureusement pas de manomètre.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

PS : Ci-joint, quelques photos de mon turbocompresseur Mitsubishi, comme vous pouvez le constater il est extrêmement accessible ! :D

 

http://imageshack.us/photo/my-images/15/dsc00248yu.jpg

 

http://imageshack.us/photo/my-images/802/dsc00253tm.jpg

 

http://imageshack.us/photo/my-images/408/dsc00256fl.jpg

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il est régulé electroniquement , deja que les injecteurs et les turbos sont fragile sur ces moteurs downsizés a ta place je m'abstiendrai de faire mumuse avec , si sa casse le prix de la moindre réparation te feras regrété de ne pas avoir pris un 110 de suite , il a des performances plus que correcte ce moteur je ne comprend pas pourquoi tu veux le faire grimper ,

ensuite pour le boitier si c'est pour gagner réellement 5 pauvres chevaux contre 25 annoncé sa fait cher le boitier , ensuite tu as la reprog qui est plus fiable mais pas forçement meilleur pour ton moteur et quoi qu'en en dise c'est pas indetectable et maintenant en cas d'accident corporel les experts envoient les boitier a paris , pour etre dans le millieu de l'epave c'est de source sur !

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Invité §ced848ET

effectivement dans la doc, ils disent dépose du turbocompresseur pour le 90cvx et ils disent dépose du turbo à géométrie variable pour le 110

 

donc tu dois avoir raison :jap:

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Invité Urbain

Hey moi j'ai serré 1 tour ,je voulait un tour edemi ,j'ai donné 1 tour  et le turbo est petit donc c'est mieux de mettre une géométrie variable, après boitier additionnel 109cv peut le faire origine avec 1 tour, mais pas conseillé

Un moment faut changer des pièces, ce n'est pas lion de c'est limite donc change des pièces 

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