Invité §tit563Tf 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Bonjour, depuis peu le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne plus : quand j'appuie sur le bouton, il ne reste pas enfoncé et la diode ne s'allume pas au moment où j'appuie j'entends le CLAC venant du relais orange se trouvant a côté des fusibles Le fusible est bon. Est-ce que c'est ce relai qui est cassé? si oui comment vériifer que c'est ça? où en trouver un sur internet? car je n'arrive pas a trouver ce relai sur le net, a chaque fois j'ai le relai de démarreur ou encore celui pour les clignotants. merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Est-ce que tu as constaté que la résistance ne chauffait pas, ou c'est ce seul voyant qui te fait dire que quelque chose ne va pas? Je pense en premier aux fils dans la gaine qui va à la porte de coffre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit563Tf 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Est-ce que tu as constaté que la résistance ne chauffait pas, ou c'est ce seul voyant qui te fait dire que quelque chose ne va pas? Je pense en premier aux fils dans la gaine qui va à la porte de coffre... Je ne suis fiée qu'au voyant. Car quand j'appuie sur le bouton, il ne reste pas enfoncé, alors qu'il devrait le rester. Pour tester si la résistance fonctionne, je peut demander a quelq'un d'appuyer sur le bouton et tester moi même la résistance. mais comment la tester? j'ai un voltmétre mais je teste quoi? les deux cosses sur la lunette arrière? combien dois-je obtenir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Pose ton doigt sur un fil déjà, s'il est chaud c'est bon. La mesure plus académique consiste à mesurer la tension aux bornes du réseau de résistances, elle doit être proche de la tension aux bornes de la batterie. Si le relais claque c'est peut-être juste un problème de voyant (ou de bouton qui ne tient plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit563Tf 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 alors je viens d'essayer de garder le bouton enfoncé et de tester les bornes se trouvant sur la lunette arrière. Au toucher ça ne semble pas chauffer, j'ai donc pris le voltmètre et ai mesuré la tension entre les deux bornes, et je n'ai rien! j'ai essayée de mesurée entre une borne et un fil de résistance et je n'ai absolument rien (peu importe le fil ou la borne). Le relai claque toujours quand j'appuie, mais le bouton ne reste pas enfoncé, et la diode ne s'allume pas (même en restant appuyé). que pourrais je tester d'autre? merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Bon ben si c'est pas chaud y'a bien un problème Les fils qui passent dans la gaine de la porte de coffre vieillissent souvent mal, à regarder. Sinon controle aussi le relais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit563Tf 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 j'ai regardée les fils au niveau du coffre, j'ai démontée un peu la protection en caoutchouc,et ils ont l'air normaux, mais je vais approfondir ce point. Pour le relais, s'il claque c'est qu'il fonctionne non? comment faire pour le tester? merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Il faut le démonter pour alimenter sa bobine et vérifier que les contacts se font bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit563Tf 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Il faut le démonter pour alimenter sa bobine et vérifier que les contacts se font bien. Si je le démonte, avec quoi et comment puis-je l'alimenter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Avec deux fils "connectés" sur la batterie par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit563Tf 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Avec deux fils "connectés" sur la batterie par exemple ok, j'essayerais ça. merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit563Tf 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 j'ai changée mon relai, et ça ne fonctionne toujours pas. qu'est-ce que je peux essayer d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 Heu ben là je sais pas trop. Si le relais neuf fait du bruit, ca veut dire que le bouton fonctionne. Et si les fils sont en bon état dans la fameuse gaine je vois pas ce qui pourrait clocher d'autre.... Ôte moi un doute : tu l'as contrôlé comment le fusible? à l’œil ou ohmmètre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit563Tf 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 Heu ben là je sais pas trop. Si le relais neuf fait du bruit, ca veut dire que le bouton fonctionne. Et si les fils sont en bon état dans la fameuse gaine je vois pas ce qui pourrait clocher d'autre.... Ôte moi un doute : tu l'as contrôlé comment le fusible? à l’œil ou ohmmètre? Le fusible, je l'ai carrément remplacé par un neuf. et ce n'est pas le fusible qui est cause car c'est le même fusible pour le dégivrage et pour le klaxon. Et le klaxon fonctionne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 Bon bah désolé mais je peux pas t'aider plus là. Je jette l'éponge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eth233ke 24 décembre 2011 Signaler Partager 24 décembre 2011 salut ,tu n'aurais pas de filaments endommagé ou l'un des deux contacts décoller sur la lunette arrière ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit563Tf 24 décembre 2011 Signaler Partager 24 décembre 2011 salut ,tu n'aurais pas de filaments endommagé ou l'un des deux contacts décoller sur la lunette arrière ?? J'ai des filaments endommagés sur la lunette arrière, mais ça n'empêchait pas le bon fonctionnement. les deux cosses sont bien collées au pare-brise. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FQQ616Rk 24 décembre 2011 Signaler Partager 24 décembre 2011 Si les filaments sont endommagés change la lunette arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 il existe des pates de réparation pour les filaments de lunette arriére en vente dans n'importe quel centre auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit563Tf 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 il existe des pates de réparation pour les filaments de lunette arriére en vente dans n'importe quel centre auto oui, c'est ce que j'ai pu voir sur internet. j'irai en acheter, car franchement changer la lunette arrière pour ça, ça fait un peu cher. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 aprés faut savoir quels sont les filaments HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eth233ke 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 oui, c'est ce que j'ai pu voir sur internet. j'irai en acheter, car franchement changer la lunette arrière pour ça, ça fait un peu cher. ^^ fait péter un Bris de glass ,car je sais pas si faire une réparation de fortune reste valable ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit563Tf 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 Je vais pas faire un bris de glace pour ça. ça fait un peu escroquerie ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eth233ke 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 Je vais pas faire un bris de glace pour ça. ça fait un peu escroquerie ^^ les assurances t'escroque également à leurs tours et pas qu'un peu alors je pense que tu peux te le permettre du moment que ça ne soit pas récurant . Mais bon si tu as un bon compte en Banque oui fait les travaux comme ça tu vas engraisser d'éventuel escrocs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit563Tf 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 les assurances t'escroque également à leurs tours et pas qu'un peu alors je pense que tu peux te le permettre du moment que ça ne soit pas récurant . Mais bon si tu as un bon compte en Banque oui fait les travaux comme ça tu vas engraisser d'éventuel escrocs . Mais le bris de glace va apparaitre sur mon relevé. et j'ai pas trop envie. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrotori 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 ton fil de droite (masse) est sectionné après le manchon noir au niveau du toit, j'ai eu le même problème que toi idéalement il faut le changer complètement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal103zS 25 octobre 2018 Signaler Partager 25 octobre 2018 Bonjour, sur les 106, le bouton de dégivrage ne reste pas enfoncé : le relais orange émet un "clac" quand on appuie ( allumé ) et un autre quand on rappuie ( éteint ). Quant à la lumière du contacteur, il faut voir si elle éclaire faiblement quand on allume les veilleuses : si non, c' est la lampe dans l' interrupteur qui est grillée, si oui, c 'est bien un souci au niveau du dégivrage. Il se peut qu' il y' ait 2 pannes : fil coupé plus ampoule grillée. PS : je suis tombé sur cette discussion par hasard. En voyant la date, j' ignore si le problème est résolu et si la voiture roule toujours. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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