hildifons 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Sur ma lancia phedra qui a le même moteur que ma 607 j'ai un soucis : l'anomalie système antipollution défaillant s'affiche et j'ai de gros problèmes de ralenti et de perte de puissance ( maximum 90km/h sur le plat !!!!) Après passage à la valise : problème d'allumage sur tous les cylindres. Changement des bobines et bougies et la panne est revenue (en pire j'ai l'impression). Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
curuccio 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Bonjour, As-tu eu des "ratés" dans l'accélération avant la panne (voire encore maintenant) ? comme si le moteur broutait ? Les câbles d'allumage ont-ils été contrôlés ? ils peuvent être défectueux et mal faire exploser le carburant, ce qui envoie de l'essence non brûlée dans la catalyseur ce qui finit à la longue par l'abîmer (par les abîmer, car je suppose qu'il doit y en avoir trois) et donc déclencher une alerte pollution par la sonde lambda. D'ailleurs, la sonde lambda pourrait être elle-même défectueuse et repérer des valeurs fantaisistes de pollution. A-t-elle été contrôlée également ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hildifons 21 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2011 Oui mais les câbles ont été vérifiés un par un. Pour la sonde lambda, il y aurait une erreur à la valise si elle était défectueuse non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
curuccio 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Si on devait se fier uniquement à la valise, ta voiture serait déjà remise en route. Or manifestement, après le passage au diagnostic électronique, le problème persiste toujours... Tu ne peux pas à la fois nous demander notre avis et en même temps te fier au seul verdict électronique. D'ailleurs, je ne donne ici qu'une piste, c'est juste pour donner des idées de recherche d'origine de la panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hildifons 21 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2011 Tu ne peux pas à la fois nous demander notre avis et en même temps te fier au seul verdict électronique. C'est juste que j'y avais pensé mais que le garagiste me dit que c'est impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 il se peut trés bien que ce soit une sonde O2 qui envois seulement une mauvaise info sans défaut à la valise, il faut le vérifier dans les mesures de paramétres voir si les sondes ont toutes la meme valeurs au meme régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hildifons 28 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2011 il se peut trés bien que ce soit une sonde O2 qui envois seulement une mauvaise info sans défaut à la valise, il faut le vérifier dans les mesures de paramétres voir si les sondes ont toutes la meme valeurs au meme régime merci ced. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hildifons 1 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 1 janvier 2012 Résolu : C'était un problème lié au boitier GPL qui ferme les injecteurs essence au moment du passage au GPL. Ce boitier coupait l'alimentation sur au moins 1 cylindre et foutait la pagaille dans l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
curuccio 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 Pourquoi ne pas avoir précisé dès le départ que la voiture avait aussi un kit GPL ? ça aurait pu mettre certains sur la piste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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