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206

Peugeot 206 2.0 S16? Ou pas?


Invité §dre860hd

Messages recommandés

Invité §dre860hd

Bonjour,

 

Je souhaiterais changer de véhicule et j'ai pensé à la 206 2.0 S16 mais je ne sais pas vraiment se que vaut ce véhicule...

J'ai parcouru par mal de site sur internet globalement je trouve que les avis sont assez partagés sur cette voiture...

 

C'est pourquoi je demande l'avis de personnes de FA car je sais qu'il n'y a pas meilleur conseillé que des personnes qui utilisent (ou connaissent) ce véhicule.

 

Je souhaiterais savoir se que vaut cette voiture au niveau fiabilité (cout des pièces, problèmes particuliers sur ces modèles etc...), consommation (conduite souple est sportive, sur autoroute RN et ville), conduite sympatique ou non, risque de vol de ce modèle etc...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne journée!

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Invité §Nic004hK

J'ai eu un 406 Coupé 2.0 avec le même moteur que la 206 S16, la mécanique est extrémement fiable (260.000km avant qu'il décède dans un accident). Du moment que l'entretien est fait dans les normes, et que la mécanique est bien traitée, ca tient ! L'entretien reste accessible.

 

Sur une 206, le chassis est sympathique, mais trop joueur niveau train arrière, ca décroche vite. J'ai essayer une 206 RC (avec un train arrière pourtant revu et plus efficace que la S16), je la trouve pas spécialement rassurante en cas de grosse arsouille, j'ai préféré la 306 S16 BV6.

 

Après, il faut faire attention aux soucis d'électroniques, car le multiplexage est présent et il arrive qu'il est des bugs en tout genre. Sinon, globalement, c'est une bonne voiture, juste que personnellement, je la conseille surtout pour un usage "piste" quand on veut rouler vite avec, et l'utiliser à allure modérée sur route ouverte :jap:

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Invité §dre860hd

Merci pour ta réponse.

 

Niveau entretien je fais quasiment tout moi, au moins je suis sûr que c'est fait dans les temps et correctement (je suis un gros maniaque de l'entretien et suis technicien de maintenance).

 

J'ai déjà essayé une 206 S16 pour l'achat d'un ami (depuis elle me trote dans la tête ^^) c'est vrai que l'arrière part vite surtout par rapport à une 205 GTI et une clio williams. Peut être l'arrière est-il trop léger et/ou trop rigide? Je ne sais pas trop, je n'ai pas assez de vécu avec cette voiture.

 

Niveau électronique ça peut poser pb.... ça m'énerve l'électronique qui plante...

 

Après pour l'usage j'aimerais m'en servir pour aller travailler mais aussi pour m'ignitier à de la piste justement ^^

 

Y a t-il d'autres témoignages?

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Salut,

 

Je possede une 206 S16 de 2002 avec aujourd'hui 202 000km et acheté neuve.

Tout est encore d'origine.

Seul l'echappement (siliencieux) , les triangles AV et les bielettes de Barre Stab sont changés au alentour de 160 000Km.

 

Pas de probleme electonique particulier : tout marche parfaitement.

 

Mon seul probleme aujourd'hui est un bruit de ferraille dans le collecteur d'echappement. probleme connu mais pause aucun probleme de fiabilité (seul le bruit a certain regime est genant)

 

La tenue de route est tres bonne, meme le train arriere, il faut savoir l'utiliser c'est tout. Elle n'est pas forcement à la portée de tout le monde en mode circuit. (Je roule en legend car)

Voiture survireurse en entrée de virage, ce qui permet de parfaitement la placer (Contrairement à la majorité des voitures qui sont sous vireuse). Le chassis et le train AV sont d'une efficacité rare.

 

Je fais aussi l'entretien moi meme.

Je suis à 8L en conso en moyenne. Par contre elle consomme plus si tu fais des petits trajet ou de la ville (Pas mon cas)

 

Une super caisse pour commencer avec une petite sportive par cher et fiable.

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Invité §dre860hd

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Pour les trajets en règle générale je ne fais que de la voie rapide et de la rn (pour le boulot 70km A/R.

 

Pour le reste je réfléchis encore.

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Invité §nar755HV

je vois que tout le monde trouve que le cul des 206 part vite...la mienne doit avoir un probleme c'est plutot le devant qui part avec le derrière

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je vois que tout le monde trouve que le cul des 206 part vite...la mienne doit avoir un probleme c'est plutot le devant qui part avec le derrière

 

 

Certainement parce que tu dois avoir une conduite plus propre et moins rentrer en virage sur les freins ou alors tu as l'ESP :)

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Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Pour les trajets en règle générale je ne fais que de la voie rapide et de la rn (pour le boulot 70km A/R.

 

Pour le reste je réfléchis encore.

 

 

Ca commence à faire pas mal de borne, reflechi bien à l'aspect conso si tu es un peu juste niveau budget (1 plein par semaine au alentour de 70€)

 

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Invité §ben567XN

J'ai également dans l'idée d'acquérir une 206 S16, je possède actuellement une 306 1,6i de 90 cv très saine au niveau comportement, et tous les commentaires sur le train arrière des 206 S16 me fait un peu peur, en conduite normale le train arrière part il vraiment? Je conduis très souvent aussi la 206 XS 2lhdi de 90 cv de ma copine qui a également un comportement sain au niveau du train arrière. D’où ma question, à allure normale dans les virages, la voiture chasse t'elle vraiment de l'arrière? Merci aux possesseurs de 206 S16 de me donner leur avis le plus objectif.

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J'ai également dans l'idée d'acquérir une 206 S16, je possède actuellement une 306 1,6i de 90 cv très saine au niveau comportement, et tous les commentaires sur le train arrière des 206 S16 me fait un peu peur, en conduite normale le train arrière part il vraiment? Je conduis très souvent aussi la 206 XS 2lhdi de 90 cv de ma copine qui a également un comportement sain au niveau du train arrière. D’où ma question, à allure normale dans les virages, la voiture chasse t'elle vraiment de l'arrière? Merci aux possesseurs de 206 S16 de me donner leur avis le plus objectif.

Salut,

 

Non ne t'inquiète pas, ça tient largement mieux qu'une 206 normale. C'est juste aux limites lors de mauvais réflexes de la part du conducteur qu'elle peut "partir de l'arrière", comme toutes autos ! J'ai une S16 ph1 et elle m'a jamais fait de coup de pute, pourtant je fais du circuit avec, je la ménage pas et RAS. Faut juste des bons pneus et pas freiner comme un bourrin en virage, mais ça, c'est valable pour une Clio, une Poloe etc etc etc :)

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Invité §ben567XN

Merci pour cette réponse encourageante, il vaut mieux privilégier une phase 1 non MUX? Par rapport à mon budget de 4500 euros vaut il mieux m’orienter vers une 206 1,6 essence 110 cv?

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Invité §LeG672oh

Bonjour,

 

je suis actuellement sur une 206 S16 CUP (et une clio rs2, suivant la disponibilité)(qui n'est pas a moi, je passe ma licence pilote) et je dois dire que c'est une excellente voiture !

On dit qu'elle part de l'arrière, c'est vrai mais on peut la reprendre sans difficulté ! et si on installe des barres anti-rapprochement (inférieure/supérieure) ce problème n'est plus un souci !

Le moteur est vif mais agréable a la fois.

 

bon après, ma réponse n'est pas a prendre en compte car c'est une voiture uniquement circuit.

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Invité §LeG672oh

Merci pour cette réponse encourageante, il vaut mieux privilégier une phase 1 non MUX? Par rapport à mon budget de 4500 euros vaut il mieux m’orienter vers une 206 1,6 essence 110 cv?

 

la S16 aura un cout d’entretien plus élevé jap.gif.87e7657365b8c78597b1c7fcd92cc034.gif

 

le 1.6 110, c'est pas ce moteur qui a des problème ou c'est son frère jumeaux diesel ?

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la S16 aura un cout d’entretien plus élevé jap.gif.02fd54686a30813d933c62c90821ca19.gif le 1.6 110, c'est pas ce moteur qui a des problème ou c'est son frère jumeaux diesel ?

 

 

Entretien je pense pas, a part la conso et les pneus.

Pour le reste c'est kif kif

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Merci pour cette réponse encourageante, il vaut mieux privilégier une phase 1 non MUX? Par rapport à mon budget de 4500 euros vaut il mieux m’orienter vers une 206 1,6 essence 110 cv?

Peu importe, à savoir qu'il y a plusieures S16 :

 

Les non mux jusque fin 2000 : 185-55-15, les plus vives.

 

Les non mux de fin 2000 à avril 2001 : 195-55-15 ou 195-45-16 déjà moins joueuse

Les mux, 205-45-16 avec un train arrière revu moins élastique, moteur plus dépollué (et un poil moins vivant, mais bon), ESP en option.

 

Niveau entretien, le 2.0 n'a aucun problème grave, alors que le 1.6 16V est parfois exposé à des joints de culasses fragiles, surtout en 2001. Niveau conso, 1L de moins avec le 1.6 mais tellement compensé par le couple du 2.0 rs.gif.3904ce46505614b8252abdbdfbe3a7ad.gif que c'est dommage de s'en priver.

 

4500€ tu peux trouver une belle S16, largement !

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Invité §ben567XN

Il n'y en pas tant que ça à vendre dans mon coin, je scrute, je souhaiterai qu'elle est moins de 120 000 km et une phase 1 (non mux).

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Invité §Ju1621wm

Salut donc ancien possesseur d une s16 et d une Rc.. La s16 est une bonne petite sportive mais vu les prix pratiqués aujourd'hui sur les Rc...pour moi y'a pas photo , c est la Rc direct!!!

 

Il y en a à la pelle à 5 ou 6000e.. C est rien pour la sportive que c est!!!

 

À choisir un s16.. Faut prendre alors une phase 1 en 15p qui marche assez fort et que tu va payer maxi 3000e..

 

Voilou pour mon avis...

À oui les 2 sont très fiables http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Ju1621wm

y pas des problèmes sur la rc ?

 

 

Ben ecoute la mienne je l ai vendu à 83000 kms.. Ras!! Elle avait grosse admi avec entrée d air en façade et ligne inox.. Elle faisait un bruit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif et marchait du tonnerre.. Mieux que mon ex clio rs2!!!

 

Idem pour ma s16.. Ras!!

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Invité §ben567XN

Les jantes challenger sont vraiment sympas sur 206 (on est plus habitué à les voir sur 307).

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Invité §Dar235JW

Les jantes challenger sont vraiment sympas sur 206 (on est plus habitué à les voir sur 307).

Atlantis afra.gif.925732fee6f7ea810e5fa6ed478417bc.gif

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Invité §syd380tF

Salut,

 

Non ne t'inquiète pas, ça tient largement mieux qu'une 206 normale. C'est juste aux limites lors de mauvais réflexes de la part du conducteur qu'elle peut "partir de l'arrière", comme toutes autos ! J'ai une S16 ph1 et elle m'a jamais fait de coup de pute, pourtant je fais du circuit avec, je la ménage pas et RAS. Faut juste des bons pneus et pas freiner comme un bourrin en virage, mais ça, c'est valable pour une Clio, une Poloe etc etc etc :)

 

 

+1 bien.gif.a246e9c628499c54d884526b080e6e3b.gif

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Invité §ban453Zc

jolie la 206 rc noir moi je suis au volant d'une 2l 16s c'est une voiture trés joueuse perso j'adore

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Invité §Sha101Qj

s'est un super voiture , pour quelqu'un qui veux commencer avec une voiture dite de sport , sa serai un bon choix ;)

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Invité §MAR173Rt

Salut, moi j'ai acheté cette voiture il y a quelques mois, et si je n'étais pas au chômage je l'aurais bien gardé car pour rouler ça roule et c'est une voiture très sécurisante, elle en a sous le capot!!!!

 

Et franchement aucun souci avec , c'est une voiture fiable, certes l'assurance reste un peu élevée mais quelqu'un qui aime rouler en toute sécurité je lui la conseille

 

 

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Invité §Sha101Qj

Salut, moi j'ai acheté cette voiture il y a quelques mois, et si je n'étais pas au chômage je l'aurais bien gardé car pour rouler ça roule et c'est une voiture très sécurisante, elle en a sous le capot!!!!

 

Et franchement aucun souci avec , c'est une voiture fiable, certes l'assurance reste un peu élevée mais quelqu'un qui aime rouler en toute sécurité je lui la conseille

 

va dans la parti annonce ;)

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