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307

Fiabilité boite automatique 307


Invité §bip564uJ
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Invité §bip564uJ

Bonjour,

 

Je veux acheter une 307 automatique. Savez-vous qui fabrique la boite automatique? Avez-vous eu des problèmes avec cette boîte?

 

Merci,

 

Bipbipnl

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Invité §juj661vv

Salut moi j'ai une boîte automatique, j'ai 60000 km et pour le moment, je touche du bois aucun souci majeur juste desfois y'a des raté au niveau du passage des vitesse mais sa va c'est rare

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Invité §chr683xt

Laquelle boite ? Il y en a 2 :

 

BVA 6 et BVA 4 ( appelé AL-4 automatique aussi )

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Invité §inv866Bu

Bonjour,

 

Je veux acheter une 307 automatique. Savez-vous qui fabrique la boite automatique? Avez-vous eu des problèmes avec cette boîte?

 

Merci,

 

Bipbipnl

 

 

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Invité §Inv146Rt

bonjour,

Ce jour, panne due à la pressions d'huile (valves?).600 € de réparation à 34000 km!

Donc attention à la boite Porsche.

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Invité §inv024pA

ouaipe, hier on a été acheter une 307 CC navteq BVA 2L 16s 43 000 km dans le nord, résultat au bout de 70 bornes sur l'autoroute (à 120-130 km/heure je précise, prise en main oblige) la bva qui lâche, heureusement ce n'est arrivé qu'au moment de sortir sur une aire de repos... elle part chez pigeot lundi pour dépannage, ce qui est bizarre c'est qu'en manuel (tiptronic) la seconde veut bien s'enclencher, mais pas la 1ère ni la marche arrière... bein moi j'ai l'impréssion que même le haut de gamme chez les françaises, ça manque de fiabilité, faut acheter une bugatti pour être peinard ou quoi ?... dommage elle est franchement belle quand même, intérieurs et extérieur vraiment réussi...

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Invité §fre688Hx

Haut de gamme de quoi :??: Même en "hdg" une 307 reste une 307.

Le probleme avec les BVA en France (et dans le reste de l'Europe j'imagine) c'est que les concessions généralistes ne savent pas encore vraiment les dépanner au 1er soucis c'est souvent échange standard.

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Invité §mat876WU

Bonjour a tous.

J'ai une 307 2.0 hdi automatique 6 vitesse , toutes option (feline) peut kilométrée et depuis qu elle est en vente je reçoit que des propositions bidons (cote d ivoire, échange débile....) j'aurai voulu savoir si les propriétaires de 307 bva avaient eu autant de mal a vendre leur véhicule .

Je précise que le prix de la vente et celui de l argus avec en plus une garantie peugeot a la clé.

Merci pour vos réponses.

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Invité §mez275Wm

Bonjour,

 

Je veux acheter une 307 automatique. Savez-vous qui fabrique la boite automatique? Avez-vous eu des problèmes avec cette boîte?

 

Merci,

 

Bipbipnl

 

Salut

 

J'ai acheté une 307 SW BVA (AL4) essence 2L 65000 kms. Boite à changer au bout de 4000 kms. La boite fuyait depuis longtemps et n'a pas été réparée par le garage qui me l'a vendu. Retour case départ, prise en charge par la garantie depuis le 10/09/09 et actuellement je ne l'ai toujours pas récupérée.

Donc fiable pourquoi pas si elle est bien entretenue, bien vérifier le contole technique qui peut te signaler une fuite d'huile et surtout faire un essai route et écouter les petits bruits !

;)

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Invité §zel237Md

Bonjour a tous.

J'ai une 307 2.0 hdi automatique 6 vitesse , toutes option (feline) peut kilométrée et depuis qu elle est en vente je reçoit que des propositions bidons (cote d ivoire, échange débile....) j'aurai voulu savoir si les propriétaires de 307 bva avaient eu autant de mal a vendre leur véhicule .

Je précise que le prix de la vente et celui de l argus avec en plus une garantie peugeot a la clé.

Merci pour vos réponses.

 

 

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Invité §Inv887uF

ouaipe, hier on a été acheter une 307 CC navteq BVA 2L 16s 43 000 km dans le nord, résultat au bout de 70 bornes sur l'autoroute (à 120-130 km/heure je précise, prise en main oblige) la bva qui lâche, heureusement ce n'est arrivé qu'au moment de sortir sur une aire de repos... elle part chez pigeot lundi pour dépannage, ce qui est bizarre c'est qu'en manuel (tiptronic) la seconde veut bien s'enclencher, mais pas la 1ère ni la marche arrière... bein moi j'ai l'impréssion que même le haut de gamme chez les françaises, ça manque de fiabilité, faut acheter une bugatti pour être peinard ou quoi ?... dommage elle est franchement belle quand même, intérieurs et extérieur vraiment réussi...

 

 

 

:cry: à invitpascontent du 72...

coincidence : j'ai moi aussi acheté la même voiture (03/2007-35000 km) fin octobre 2009, et mes problèmes de boite de vitesse défaillante ont commencé en décembre (2 mois de répit) : lorsque l'huile de la boite est encore froide, et que j'accélère un peu (genre je suis à 90 km, sans écraser le champignon), j'ai le messafe "boite de vitesse défaillante" et qq secondes plus tard, une secousse (genre, j'ai été percuté à l'arrière), et la vitesse saute (j'imagine la 4è) et ensuite plus possible de réenclencher la 4è...

Pour l'instant, mon garagiste a changé l'huile, mais ce soir, rebelotte, même problème...qqn a t il une solution ?????? SVPPPPPPPPPPPPPPP !!!

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Invité §inv501fl

 

 

:cry: à invitpascontent du 72...

coincidence : j'ai moi aussi acheté la même voiture (03/2007-35000 km) fin octobre 2009, et mes problèmes de boite de vitesse défaillante ont commencé en décembre (2 mois de répit) : lorsque l'huile de la boite est encore froide, et que j'accélère un peu (genre je suis à 90 km, sans écraser le champignon), j'ai le messafe "boite de vitesse défaillante" et qq secondes plus tard, une secousse (genre, j'ai été percuté à l'arrière), et la vitesse saute (j'imagine la 4è) et ensuite plus possible de réenclencher la 4è...

Pour l'instant, mon garagiste a changé l'huile, mais ce soir, rebelotte, même problème...qqn a t il une solution ?????? SVPPPPPPPPPPPPPPP !!!

 

Bonjour,je viens de voir votre message,j'ai eu un souci analogue sur une Megane CC BVA que j'ai fait réparer et ... revendue aussitot aprés,je n'ai plus la facture mais il me semble que c'étaient les bobines qui étaient défaillantes et ne transmettaient pas d'informations correctes à la boite ,qui se mettait en sécurité .Cout de l'opération environ 350 euros.J'espère que ces informations vous seront utiles

Cordialement

 

 

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Invité 6834

Salut, la BVA6 est plus fiable. Pour la vibration ce n'est pas normal mais ça peut venir d'un silent bloc fatigué.

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Invité §emi506jK

Bonjour a tous.

J'ai une 307 2.0 hdi automatique 6 vitesse , toutes option (feline) peut kilométrée et depuis qu elle est en vente je reçoit que des propositions bidons (cote d ivoire, échange débile....) j'aurai voulu savoir si les propriétaires de 307 bva avaient eu autant de mal a vendre leur véhicule .

Je précise que le prix de la vente et celui de l argus avec en plus une garantie peugeot a la clé.

Merci pour vos réponses.

 

 

 

Bonsoir, je recherche ce type de véhicule, pouvez vous me donner plus de renseignements, merçi.

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Invité §dom837SQ

Bonjour,

 

J'ai la meme panne sur 307 BVA4, avez-vous trouver le probleme.

 

Merci

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Invité §CLA270sG

Moi j'ai une 307 cc tte option de 2006. En 56000KM, elle en est à 2 BVA changer. là c'est arriver en ligne droite à 130kn/h sur l'autoroute. Je suis en litige avec Peugeot qui veut me faire payer la moitié de la nouvelle BVA (4700 euro) car la réparation a déja 1,5 ans et qu'elle a fait 22000 km!!! Je suis dégouté de peugeot, leurs bva c'est de la merde et leur service clientèle idem. Et maintenant je suis bloqué avec une voiture dangereuse qui a une boite qui pète ts les 2 ans donc invendable sous risque de poursuite du prochain acquéreur. Si quelqu'un a une solution?

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Invité §Alu560jk

Alors primo, a titre d'information les BVA monté chez PSA même ne sont pas des boite française ni même fabriqué en france; ce sont des boite porche fabriqué en Allemagne .

 

Donc deja on evite de dire "les BVA française c'est dla merde".

Secondo, une BVA ca s'entretiens . ca se vidange bien que citroen et peugeot vous dirons que c'est pas vrai, ils raconte des conneries , tous les constructeur fond vidanger leur BVA sauf les français, ont m'explique?

Ensuite, quant on dit qu'on ne tape pas dans le moteur lorsqu'il est froids, c'est pareil pour une BVA, en sachant qu'un huile de BVA met plus de temps a chauffer qu'une huile de moteur;

 

Autre chose a savoir, dans une pente par exemple on ne se sert pas de la boite en mode D pour l’empêcher de descendre, c'est pas bon pour la boite, on utilise le frein.

Vous vous dites peut etre que c'est anodin , mais je vois plein de gens le faire, et sa evite plein de soucie;

Et pour finir, a l'arret on ecrase pas l'accélérateur , car le convertisseur de couple en prend plein la gueule !

 

Maintenant si votre BVA donne de voilant acoup au passage des rapport en automatique et/ou séquentielle ou refuse de rétrogradé par exemple, regarder coté bloc hydraulique (il commande le passage des rapport) et au convertisseur de couple

 

 

PS: j'ai une 407 coupé 2.7 HDI BVA 6 , une boite AM6C réputé peu fiable a cause du bloc hydraulique qui lache; elle a 126 000 kms, j'ai fait 12 500 kms depuis que je les acheter et j'ai aucun probléme.

Mon pere a une 307 CC 2l 16v 141cv BVA 4 type Al4, elle a 112 000 kms et na aucun probléme avec sa BVA.

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Bonjour, tu tombes bien, j'ai une question pour toi.

J'ai une 307 1,6 BVA depuis trois semaines, j'en suis très content pour l'instant, c'est très sympa à conduire.

Alors, ma question, est-ce qu'on peut se servir de la boîte en mode "M" en la verrouillant sur un rapport dans une grosse descente, ou est-ce mauvais pour la boîte? (et si ça l'est, en quoi?)

Merci d'avance ;)

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Invité §bar880Qb

Toutes les 307 en essence (1.6 16v 110ch et 2.0 16v 138/141ch), phases 1 et 2, sont en BVA 4 vitesses (AL4).

 

En diesel, seule la phase 2 en HDi 136ch est équipée d'une BVA 6 vitesses (Aisin), à partir de 2006 ;)

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Invité §Mod861hO

bonjour

 

je fais un "copier-coller" d'un message laissé par erreur sous forme d'AM par un "invité" :

 

"Bonsoir j'ai une 307 2l essence 136 cv de 2005 automatique dans le passage de la 2ème vittesse fait surssoter la voiture moi j'ai trover le problem en feson la vidange je me suis rendez compte qu'il me reste un demi litre d huile dans la boite au lieu de 4.5 litre l huile ref atf lt71141 marque mobil "

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Invité §Ano533lb

 

 

:cry: à invitpascontent du 72...

coincidence : j'ai moi aussi acheté la même voiture (03/2007-35000 km) fin octobre 2009, et mes problèmes de boite de vitesse défaillante ont commencé en décembre (2 mois de répit) : lorsque l'huile de la boite est encore froide, et que j'accélère un peu (genre je suis à 90 km, sans écraser le champignon), j'ai le messafe "boite de vitesse défaillante" et qq secondes plus tard, une secousse (genre, j'ai été percuté à l'arrière), et la vitesse saute (j'imagine la 4è) et ensuite plus possible de réenclencher la 4è...

Pour l'instant, mon garagiste a changé l'huile, mais ce soir, rebelotte, même problème...qqn a t il une solution ?????? SVPPPPPPPPPPPPPPP !!!

bonjour,

 

je viens de voir votre message et j'ai le meme pb sur ma 307

votre message datant de 2009 que s'est il passé après ?

avez vous réussi à réparer ?

avez vous continuer à rouler ainsi ?

pendant combien de temps ?

merci

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Bonjour

Le message datant de 2009, c'est pas gagné que la personne soit encore sur le forum.

La première chose à faire quand on a ce souci est de faire faire le niveau de boîte, huile à température, moteur tournant sur P ou N. Il est déconseillé de rouler avec la boîte en sécurité (verrouillée en 3 ème)

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Invité §Vio573pQ

 

 

Bonsoir, je recherche ce type de véhicule, pouvez vous me donner plus de renseignements, merçi.

 

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Invité §Ano027TT

Bonjour a tous.

J'ai une 307 2.0 hdi automatique 6 vitesse , toutes option (feline) peut kilométrée et depuis qu elle est en vente je reçoit que des propositions bidons (cote d ivoire, échange débile....) j'aurai voulu savoir si les propriétaires de 307 bva avaient eu autant de mal a vendre leur véhicule .

Je précise que le prix de la vente et celui de l argus avec en plus une garantie peugeot a la clé.

Merci pour vos réponses.

 

Normal ils ont organisés des trafics pour pomper de l'argent au blancd

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Une BVA ca s'entretiens . ca se vidange bien que citroen et peugeot vous dirons que c'est pas vrai, ils raconte des conneries , tous les constructeur fond vidanger leur BVA sauf les français, ont m'explique?

Ensuite, quant on dit qu'on ne tape pas dans le moteur lorsqu'il est froids, c'est pareil pour une BVA, en sachant qu'un huile de BVA met plus de temps a chauffer qu'une huile de moteur;

 

Autre chose a savoir, dans une pente par exemple on ne se sert pas de la boite en mode D pour l’empêcher de descendre, c'est pas bon pour la boite, on utilise le frein.

Vous vous dites peut etre que c'est anodin , mais je vois plein de gens le faire, et sa evite plein de soucie;

Et pour finir, a l'arret on ecrase pas l'accélérateur , car le convertisseur de couple en prend plein la gueule !

 

 

Mercedes a longtemps communiqué la même information erronée: boite lubrifiée à vie. Une vidange tous les 60.000 ou tous les 5 ans ne lui fera que du bien !

 

Je ne comprends ce que tu écris ensuite: "on ne se sert pas de la boite en mode D pour l’empêcher de descendre, c'est pas bon pour la boite, on utilise le frein". En descente si on veut utiliser le frein moteur, on ne met pas sur D mais sur 4, 3 ou 2 suivant la vitesse (et non D, qui n'apporte pas de frein moteur). Est-ce que je me trompe ?

 

Enfin "à l'arrêt on écrase pas l'accélérateur", tu veux dire on ne démarre pas en trombe (encore moins à froid !) ?

 

Depuis 2012, je doute sur le fait qu'il me réponde :lol:

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Mercedes a longtemps communiqué la même information erronée: boite lubrifiée à vie. Une vidange tous les 60.000 ou tous les 5 ans ne lui fera que du bien !

 

Je ne comprends ce que tu écris ensuite: "on ne se sert pas de la boite en mode D pour l’empêcher de descendre, c'est pas bon pour la boite, on utilise le frein". En descente si on veut utiliser le frein moteur, on ne met pas sur D mais sur 4, 3 ou 2 suivant la vitesse (et non D, qui n'apporte pas de frein moteur). Est-ce que je me trompe ?

 

Enfin "à l'arrêt on écrase pas l'accélérateur", tu veux dire on ne démarre pas en trombe (encore moins à froid !) ?

 

Depuis 2012, je doute sur le fait qu'il me réponde :lol:

Non, je pense qu'il ne répondra pas :lol:

4, 3 ou 2 ça dépend de comment est construit ton sélecteur, si c'est PRND432 oui, si c'est un sélecteur PRDNM ben... tu passes en manuel

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Invité Funzy

Bonjour à tous. 

J'espère qu'il y aurais des personnes pour m'aider. 

Je viens de casser ma voiture une 307 sw diesel. 

Étant je trouve un model assez fiable je charche la même chose. Au fil des annonce je tombe sur une 307 1.6 110 bva essence, qui m'a l'air intéressante. 

J'ai lu tout les messages ci dessus, et j'aimerais savoir si a 200.000km ça reste envisageable. De ce que j'ai pu voir sur internet il faut surtout s'assurer qu'il y ai eu des vidanges de boîte.

Et pour la conso, es ce que certain on déjà mis une carte polycarburant dessus ? 

 

Merci d'avance ! 

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Invité sylvain

j'ai une 307 sw boite automatique, 138 cv, essence.

pas le moindre soucis , 140000 kms.

elle broute un peu , à froid, mais après 5 minutes de chauffe, tip top !

ras. mode sport, la boite ...wouah ! ça décoiffe !

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