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307

Conseil vidange 307 HDI 110vc XS premium


Invité §Ano442rY

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Invité §Ano442rY

Bonjour,

 

Il va falloir que je fasse ma vidange (1ère fois), on ma conseillé de prendre comme huile de la 5w30 minimum, j'ai pu avoir de la 5w40 qui apparemment est un peu mieux.

J'ai acheté de la elf evolution turbo 5w30, est-ce que cette huile fera l'affaire ?

 

La 307 est une FAP, que signifie ce "FAP" exactement ?

 

 

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Invité §chr342go

Bonjour

 

FAP : filtre a particule

 

l'huile préconiser est la total 5w30 ineo ecs

 

combien de kilomètre a t'elle ?

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Invité §Ano442rY

Elle arrive à 76 000km, l'huile que j'ai acheté est bonne ou faut-il en changer ?

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Invité §flo458Kn

ouais si ta voiture a un fap il faut prendre une huile ou c'est écrit du genre " special fap" ou avec écrit " low saps " designé par la lettre c puis suivit de chiffre 1 ou 2 suivant la qualité d'huile

 

En résumé cherche un bidon où c'est écrit " spécial fap" ou "low saps" et cherche la mention "c1" ou "c2"

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Invité §Ano442rY

D'accord par simple curiosité si j'utilise celle que j'ai acheté que va t-il ce passer ?

 

J'ai acheté le bidon en grande surface je sais pas si va y avoir de la "spécial fap" ou "low saps" là ou j'ai acheté....

Pour la mention il vaut mieux de la c2 que la c1 non ?

Autant prendre une bonne huile tant qu'à faire :)

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Invité §ced848ET

tu parles c'est de la couille en barre ça!!!!

 

c'est juste pour dépenser plus

 

va voir ce qu'ils mettent chez peugeot comme huile sur une 607 2.2 HDI FAP de 2001, tu vas tomber sur le cul!!!!

 

ton elf 5w30 sera trés bien, pas de soucis, encore faut il qu'elle soit pour moteur diesel????????? ;)

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Invité §chr342go
ton elf 5w30 sera trés bien, pas de soucis, encore faut il qu'elle soit pour moteur diesel?????????

 

la 5w30 essence et la 5w30 diesel c'est exactement la même huile.

je pense que si on conseille la 5w30 ineo ecs ce n'est pas pour rein

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Invité §Ano442rY

Ok, je vais essayer de me faire rembourser pour aller prendre quelque chose de correct, enfin ce qui est recommandé :)

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Invité §tot034rW

Sur 1.6 HDI 16v 92ch ou 110ch: 5W30 inéo ECS, contenance avec filtre à huile changé: 3.85 litres.

Dans le sujet posté, on ne sait pas si c'est un 2.0 HDI ou un 1.6 HDI.

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Invité §Ano442rY

C'est un 2.0 HDI.

J'ai pu me faire rembourser et je suis aller le prendre chez un specialiste de la vente de pièce auto.

 

J'ai donc pris de la HELIX 5w30 special pour les fap.

 

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Invité §flo458Kn

tu parles c'est de la couille en barre ça!!!!

 

c'est juste pour dépenser plus

 

va voir ce qu'ils mettent chez peugeot comme huile sur une 607 2.2 HDI FAP de 2001, tu vas tomber sur le cul!!!!

 

ton elf 5w30 sera trés bien, pas de soucis, encore faut il qu'elle soit pour moteur diesel????????? ;)

 

 

C'est vrai c'est ce que je vient de penser chez peugeot on a 3 distributeur automatique un peu comme des pompes a essance t'a 5w30 10w40 15w40 je pense pas qu'ils s'occupe que ca soit low saps ou quoi que ce soit. A moin que leurs 5w30 soit directement low saps meme si certain hdi on pas de fap et que la 5w30 aille aussi dans des essance

 

 

M'enfin comme t'a le choix, vaut mieu pas trop jouer au con avec le fap, ca doit pas couter une fortune de plus un truc special fap, si tu met ton huile que tu a acheté sa va pas détruire ton moteur non plus :D peut-étre sur long terme l'utilisation d'une huile normale sur un fap use le fap. Mais je suis sur que beaucoup de personne lamda achete de l'huile sans "low saps" et le mettent dans leurs hdi fap

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Invité §Ano442rY

Oui c'est pas faux, mais j'ai eu pas mal de retour sur les 307 avec des problèmes sur le filtre à particule, alors je vais faire tout au mieux pour ne pas avoir de problème.

 

L'huile que j'ai acheté est bien celle conseillée ? (HELIX 5w30 special fap C2)

44€ le bidon de 5L + 1L offert.

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Invité §Ano442rY

Voila, je viens juste de finir la vidange et c'est impecable.

 

Merci à vous les gars ;)

 

J'ai juste 2 dernières questions:

 

La ou je verse l'huile juste au dessus il y a aussi un bouchon de remplissage d'huile avec le même symbole, c'est-à-dire le burette d'huile, mais je ne sais pas du tout pourquoi il y a aussi ce bouchon qui il me semble ce rejoignent dans le carter.

 

Et pour finir, je me suis posé la question à combien de kilomètre dois-je changer la courroie de distribution ?

 

 

 

 

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Invité §tot034rW

L'autre bouchon, ca doit être le liquide de direction assisté.

Pour la distribution du 2.0 HDI: je ne sais pas,sur les 1.6 HDI 16v 92ch ou 110ch: c'est 240000 kilomètres ou 10 ans.

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Invité §Ano442rY

Le bouchon de direction assistée il est plus bas à gauche, il me semble même que c'est écrit dessus.

 

Ma 307 est une 2.0 HDI justement =)

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Invité §flo458Kn

le 2.0 hdi 110 c'est 10 ans ou 160 000 kms en utilisation normale ou 120 000 kms si beaucoup de ville.

 

Pour la direction assistée c'est un volant sur le bouchon Pour le 2éme bouchon avec la burette d'huile j'ai jamais vu :??:

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Invité §Ano442rY

Étant donné que je suis à 76 000km j'ai encore pas mal de temps avant de penser à la changer alors, tant mieux :)

 

Sinon pour le bouchon de la direction assistée, oui il y a bien un volant dessus et il n'est pas à côté du bouchon d'huile donc je vois pas du tout à quoi sert ce bouchon qui est le même ou celui je verse l'huile...

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Invité §flo458Kn

Elle est de quel année?

 

Tu peut envoyer une photo de ce bouchon pour voir où il se situe ?

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Invité §flo458Kn

:o ! C'est marrant ca! Je vois pas a quoi ca servirait 2 bouchons! Y'a qu'un endroit où on doit verser l'huile c'est le bouchon du couvre culasse, l'autre bouchon je vois pas où ca descendrait!

 

J'ai justement une 307 xs hdi a l'atelier je regarderai demain si elle a ca aussi mais a mon souvenir elle a juste celui du fond! Mais ca ne serait pas la jauge a huile?

 

Sur les dci des mégane 3 ils font ca aussi sous le bouchon il y a la jauge classique au lieu qu'il y est juste le "baton" et le "trou" au dessus du baton pour passer le doigt et ainsi tirer le baton qui sert de jauge a huile.(comme en bleu ci-dessous)

 

Pour moi ca serait plutot ca car sur tout les 2.0 hdi que j'ai vu ils sont tous comme ca:

565484631_Peugeot2040620HDI2011020ST2022.jpg.c2d29d0b0c4e58c829fe28802df0ee71.jpg

 

Tu peut me dire ce que tu trouve sous ce 2éme bouchon?

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Invité §Ano442rY

J'ai bien regardé et de ce que je vois, si je verse quelque chose de le bouchon du haut il rejoint le carter ou il y a le bouchon "principal".

 

Pour info c'est une XS Premium 2.0L HDI.

 

Pour la jauge à huile je l'ai bien comme sur la photo que tu as posté au même endroit.

 

La voila:

 

http://free0.hiboox.com/images/5011/8dbf62529f0444f1ffa6d1a1cac1f23f.jpg

 

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Invité §flo458Kn

oh la vache ouais!

 

La je peut pas t'aider...en meme temps c'est pas un probleme :lol: c'est juste une chose qui nous interpelle et qui parrait étrange :D Peut-étre qu'il y a 2 orifices de remplissage mais les 2 trous vont au meme endroit: passe par les troues de la cullase direction cartere inferrieur.

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Invité §Ano442rY

Oui c'est plus par curiosité qu'autre chose que je (nous) m'intéresse à ça :)

 

Sinon, la aussi par simple curiosité, il faut compter combien chez Peugeot pour régler la géométrie des roues avant ?

Quand j'ai changé mes pneus avant, j'ai remarqué que le pneu droit était un peu plus usé sur l'intérieur que celui de gauche et en ligne droite la voiture a tendance à partir sur la droite...

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Invité §ced848ET

à mon avis c'est simplement que ça ne serai vraiment pas pratique pour mettre de l'huile par le bouchon du fond, alors ils ont déporté celui-ci pour facilité l'opération

 

tout simplement ;)

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Invité §Ano442rY

Je pense que des personnes pensent comment sera le moteur et comment il sera accessible donc je ne pense pas trop comme toi ced :)

 

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Invité §flo458Kn

à mon avis c'est simplement que ça ne serai vraiment pas pratique pour mettre de l'huile par le bouchon du fond, alors ils ont déporté celui-ci pour facilité l'opération

 

tout simplement ;)

 

 

Je pense aussi, peut-étre que les ingé, après avoir fini le moteur et l'avoir foutu dans les caisses ce sont rendu compte que c'est limite pas possible de mettre de l'huile dans le bouchon du fond... mauvais conception comme ca arrive souvent :D et il arrive que justement " les personnes qui pense comment sera le moteur" se trompe!

 

Parralélisme ca ce fait rapidement alors sachant que dans mon coin la main d'oeuvre et a 60 euros de l'heure, tu t'en tire pour un peu plus de 60 euros, un conseil le fait pas chez peugeot, chez feux vert/norauto sera moin chére ou meme essaye de privilégier le "petit garage du coin" déjà tu fera de belle économie et ca permet a la boutique de tenir!

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Invité §Ano442rY

60€ c'est le prix que ma donné un petit garage, mais je sais pas si c'est TTC... (chez profil+)

Apparement ils font ça en 1h, j'irais me renseigner sur le prix.

 

Merci pour toutes les réponses les gars.

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Invité §ced848ET

je ne pense que ce soit un pb de conception du moteur car celui-ci est monté sur plusieurs voitures, sauf que effectivement une fois mis sur celle-ci

 

et ben merdum!!!!!!! on peut pas mettre l'huile, donc on fait une petite modif

 

si comme tu le signales nos amis ingés réfléchissaient convenablement avant de pondre une wature, faut m'expliquer comment ils ont pus passer à coté du FAIT que sur les 807 par exemple, l'eau qui ruissele du pare-brise va se mettre sur la distribution, du coup aprés maintes et maintes casse de distrib (parce qu'en plus il faut nombre de casse pour que les ingés réagissent :pfff: ) ils ont pondus une goulotte à mettre en place au dessus de la distrib et le pire dans tout ça, c'est que plutot que de reconnaitre qu'ils avaient fait une boulette et donc de faire un rappel sur ces véhicules, et bien ils ont décidés d'un commun accord avec eux-memes, qu'ils fallaient laisés comme ça les autos et quand elles passent au garage (pour celles qui vont y aller) et bien on rajoutera la goulotte en meme temps et ce gratuitement biensur en espérant que la distrib ne soit pas cassée, quoique je me demande si ce n'est pas plutot pour changer de la distrib et du moteur......

 

 

en gros si tu fais ton entretien seul, tu ne sera jamais au courant de celà, voilà ou on en est à l'heure actuelle ;)

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Invité §Ano442rY

Je voyais pas ça comme ça, mais bon ton "histoire" tiens debout :)

 

Je passerais chez Peugeot pour me renseigner pour le prix du parallélisme et pour le fameux bouchon.

 

Merci encore.

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Invité §flo458Kn

ah oui ca va loin! Tout ca pour je pense " sa petite fierté" alors que des milliers de personnes on foutu plus de 25 000 boules dans leurs monospaces et à la moindre averse leur moteur peutt lacher et la faut relacher quelques milliers d'euros en + pour réparrer leurs connerie ( remarque pour peugeot c'est pas plus mal ca leurs fait plus d'argent :pfff: )

 

Voila je pensais comme toi ced, peut-étre que dans un grand compartiment moteur de 406,tu a de la place mais sur des petits compartiment moteur de 206/306 etc... bah va t'en mettre l'huile!

 

 

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Invité §ced848ET

c'est clair mais bon tu as du aussi remarqué qu'au fur et à mesure que les voitures rétrécissent, la cylindrée des moteurs rétrécie aussi, par contre on leur demande plus de puissance qu'a des grosses cylindrées :pfff:

 

moi qui suis mécano avion métier, y'a vraiment un truc qui m'échappe.................. ;):o

 

moi perso, si j'avais eu ce genre de soucis avec un 807, je n'aurai pas donner cher de la peau du mec qui se serait retrouvé en face de moi ce jour là..... :lol:

 

et encore je n'ai donner que cet exemple, y'en plein d'autres, les histoires de volant moteur notamment, le gros soucis c'est qu'il fabrique des autos à l'économie et c'est malheureusement le client qui paye les pots cassés

 

heureusement que ça ne se passe comme ça sur avions, en tout cas sur les miens..........

 

bref encore une fois, comme nos politiciens et autres, la seule chose qui les intéresse, c'est ton POGNON, mais ce qu'ils n'ont pas compris, c'est qu'il m'interesse bien plus qu'eux mon pognon!!!!

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