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Partner / Rifter

compteur partner et electricité


Invité §my 313VQ

Messages recommandés

Invité §my 313VQ

bonjour à tous et a toutes.

je possede un peugeot PARTNER 2.0 hdi de 2001 et je rencontre un soucis avec mon compteur...par temps froid lorsque la voiture dort dehors au démarrage le compteur se mets a clignoter 1 a 2 seconde et plus rien ne fonctionne (jauges,compteur,compte tout eclairage.....) et au plus je roule (donc le moteur et l'habitacle se réchauffe) au plus le compteur clicnote plus souvent et plus longtemps....et au bout de 5 à 6 kilometre tout refonctionne.....

quand la voiture ne roule pas pendant 1 à 2 jours l'horloge se mets aussi a 1h00

A savoir aussi qu'avant ces "symptomes" la batterie d'origine etait faible en ampère donc je l'ai changée....l'horloge se remettai a 1h00....

ah oui je me suis aperçu aussi que mon autoradio perdait la mémoire (azheilmer ???) lol.

donc je recapitule: compteur qui clignote par temps froid....perte de mémoire station autoradio...horloge qui se remet a 1h00....

je suis allé chez peugeot et citroen ils ne savent pas et veulent la faire passer a la "valise" ...mais payer pour qu'il me disent qu'ils ne savent pas ça me branche pas trop surtout que je suis pas bien aisé financierement.

si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa.

ref compteur: M49/19KE8-JA

 

Encore merci de m'avoir lu.

cordialement.

 

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Invité §my 313VQ

bonjour, aprés quelques petites recherches je me suis aperçu que si je chauffé au seche cheveux le boitier en dessous des fusibles (sans doute boitier BSI) tout fonctionné bien !!!!mais bon je me vois pas me ballader avec un seche cheveux....est ce que cette info peut orienter certains d'entre vous ?????

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Invité §ber361aT

bonsoir my car;

en effet ce boitier est la BSI et ca craint l'eau; il faudrait que tu regardes sous l'aile avant gauche si tu peut enlever le pare boue en partie haute tu verras un faisceau électrique qui traverse le tablier pour passer à l'intérieur de l'habitacle; ca doit etre bien sec à cet endoit sinon l'eau peut suivre le faisceau et aller dans la BSI et te créer pas mal de problèmes quand il pleut. Il faut que le pare- boue soit bien en place.

Cordialement

 

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Invité §my 313VQ

bonjour Bern35, merci de me donner une réponse. mais sache que même par temps sec et froid j'ai ce soucis....je me suis aperçu que si je chauffé au seche cheveux le boitier en dessous des fusibles (sans doute boitier BSI) tout fonctionné bien !!!

cordialement

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