Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Ma 407 COUPE V6 3.0 PHOTOS + IMPRESSSIONS + question sur bruit aéro


Invité §Chr232NT

Messages recommandés

Invité §Chr232NT

Bonjour à tous!

 

Avant de vous poser une question quant à un problème rencontré sur ma nouvelle 407 coupé, voici mon reportage d'heureux? propriétaire.

 

------

 

Je suis un gros consommateur de belles Allemandes et je change chaque année de véhicule : ces 5 dernières années j'ai eu le plaisir de conduire deux BMW Z4 3.0, une Mercedes SLK 350, une Porsche 911 (997) Carrera 4S et dernièrement une BMW 645 ci.

Cette passion ayant un coût et les temps étant difficiles, je suis redescendu sur terre et me suis lancé à la recherche du parfait coupé sport à moindre prix.

 

Après maintes recherches, un modèle est tout doucement sorti du lot pour finalement s'imposer : la 407 coupé.

Ce qui m'a fait choisir ce véhicule ? Un rapport qualité-prix en occasion imbattable!

 

Jugez un peu : V6 - 211 chevaux - 45.000 kms - septembre 2007

Bi-Xenon directionnels, jantes 18", 4 pneus totalement neufs Michelin, GPS intégré, téléphone, reconnaissance vocale, sièges électriques mémoire, sièges chauffants, intérieur cuir, finition aluminium brossé, régulateur et limitateur de vitesse, phares auto, essuie-glaces auto, rétro extérieurs électriques, radar de parking avant et arrière, option vidéo, rétro interne auto anti-éblouissement, etc.

 

Prix...et là c'est fort...10.500 € HT ! :sol:

 

 

Je viens de ramener le véhicule d'Allemagne et j'ai pu juger de la belle pendant 400 kms.

Mes premières impressions sont plutôt positives.

La tenue de route est irréprochable. J'affectionne les longues courbes à haute, voire très haute vitesse, et là rien à dire : la 407 passe à tous les coups et je sens que je suis loin d'avoir atteint ses limites d'adhérence.

 

Niveau motorisation, je craignais le pire. Finalement la 407 s'en tire bien. Certes, pied au plancher et à l'arrêt, les 1.7 tonnes ont du mal à s'arracher au bitume. Mais une fois lancée, les reprises s'avèrent souples et immédiates. Le son du moteur, bien qu'étouffé, est agréable.

Autre bonne surprise : j'ai trouvé la boîte automatique plutôt réactive!

 

Sur l'autobahn, une petite pointe à 240 km/h au compteur et 2 courses avec une BMW 520 et une Audi A5 qui n'ont pas tenu le rythme, ont fini de me satisfaire.

Je dirais que le 3 litres Peugeot est équivalent à un 2.5 litres Allemand.

 

Quand j'y réfléchis, 10.500 € HT avec ce niveau de prestations (je dois tout de même payer la moitié de la TVA)...j'ai l'impression d'avoir fait l'affaire du siècle!

 

Je n'ai rencontré qu'un seul problème et j'aimerais avoir votre avis. :cry:

La 407 coupé est très silencieuse. Cela est dû en grande partie au verre feuilleté qui isole bien l'habitacle.

Malheureusement à partir de 120 - 130 km/h, un bruit aérodynamique apparaît au niveau de la fenêtre conducteur, au milieu de la voiture, là où le joint attaché au chassis est en contact avec la vitre.

Je trouve ce bruit anormalement élevé et je n'ai jamais eu de voiture avec un tel bruit à cet endroit.

 

Est-ce un problème connu des possesseurs de 407 coupé ou de Peugeot ? Y-a-t-il une parade à cela ? :??:

Sans ce bruit, certes pas insoutenable mais néanmoins agaçant, mon bonheur aurait été total.

En attendant vos avis, voici des photos de la voiture qui m'ont été fournies par le vendeur la semaine dernière. Ele n'était alors pas nettoyée.

 

Au plaisir de vous lire !

:jap:

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd156/chrissoubibi/DSC_0011.jpg

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd156/chrissoubibi/DSC_0010.jpg

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd156/chrissoubibi/DSC_0009.jpg

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd156/chrissoubibi/DSC_0008.jpg

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd156/chrissoubibi/DSC_0007.jpg

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd156/chrissoubibi/DSC_0006.jpg

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd156/chrissoubibi/DSC_0005.jpg

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd156/chrissoubibi/DSC_0004.jpg

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd156/chrissoubibi/DSC_0003.jpg

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd156/chrissoubibi/DSC_0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

l'un des rares derniers v6 essances! :love:

 

Le noir j'aime pas trop en rouge par contre :love:

 

Pour le bruit je ne peut te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m20850ux

Bonjour,

 

J'en ai une avec la même motorisation (voir dans le Topic 407 coupé) et j'ai aucun problème de bruit aérodynamique même à 130 et plus. Par contre quelques vibration du siège passagé sur certaine plage de vitesse occasionnant un légé bruit agacant (qui n'ont plus lieu d'être quand le siege est occupé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m20850ux

Bonjour,

 

J'en ai une avec la même motorisation (voir dans le Topic 407 coupé) et j'ai aucun problème de bruit aérodynamique même à 130 et plus. Par contre quelques vibrations du siège passagé sur certaines plages de vitesse occasionnant un léger bruit agacant (qui n'ont plus lieu d'être quand le siege est occupé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Bonjour, j'ai eu un coupé 407en 2.2 163ch et je n'avais aucun problème de bruit ou de sifflement 'contrairement au coupé 406 et à ses rétros qui fendent un peu trop la bise...)

Par contre, j'ai cru lire sur un autre forum que certains avaient eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...