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206

Trou acceleration 206 HDI 110 ???


Invité §Chi320gZ

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Invité §Chi320gZ

Hello

 

Une petite question aux experts en 206 et possesseurs de 206 HDI 110 FAP (la mienne a 70 000 km).

 

Depuis quelques temps, j'ai une sorte de "trou à l'éccélération", pas très fort, mais qui se situe entre 1 700 et 2 100 tours en fonction du rapport. J'ai l'impression que le phénomène s'accentue, surtout sur les rapports 1 2 3.

C'est pas flagrant mais on le sent quand même un peu.

 

Pour ceux à qui c'et arrivé, de quoi s'agit-il ? Y'a-t-il une grosse réparation à prévoir ? Faut-il vite intervenir ou le problème peut-il se résorber tout seul ? Il existe un sujet qui reprend le problème : Topic du 1.6 HDi 110 ( DV6 TED4 )

 

Mais la seule réponse est : "le turbo solde le problème", ce que je ne comprends pas trop... :??:

Et vu ce qui est écrit avant (pannes potentielles), je m'inquiète de la nature et du coût de la réparation.

 

Merci d'avance pour vos points de vues et témoignages :)

 

 

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Invité §Dar235JW

ben ta pas remarquer que le turbo ne s'enclenche que vers les 2000trs 524937000_fouine206hdiquik.gif.7c27fdafa90d38060727f2d0a1793134.gif

cale toi a 1500trs et appuie a fond tu verra que tu bougera pas un cul jusqu'a ce que tu atteigne les 2000trs :bah:

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Invité §Chi320gZ

Oui mais c'est ma femme qui m'a fait la remarque alors que moi j'avais rien trop senti ;)

 

Pour les autres possesseurs de ce véhicule, ce que j'évoque vous parraît donc normal ?

 

Merci

 

A +

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Invité §Mik726Gl
ben ta pas remarquer que le turbo ne s'enclenche que vers les 2000trs 524937000_fouine206hdiquik.gif.7c27fdafa90d38060727f2d0a1793134.gif

cale toi a 1500trs et appuie a fond tu verra que tu bougera pas un cul jusqu'a ce que tu atteigne les 2000trs

 

N'importe quoi....

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Invité §pos668Pd

c'est clair ! Surout sur HDI 110 ...

 

 

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Invité §arb473Qj

je confirme ce que dit "dark206" le turbo ce déclenche qu'aux alentours des 2000trs. Je pense que ce n'est pas un problème de moteur mais seulement d'habitude.

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Invité §pos668Pd

Apparement ca tu l'as deja vu ...

 

Trou à l'accélération et perte de puissance:

Il est possible que ce soit le débitmètre qui soit défectueux.

Le turbo peut aussi être en cause. Le phénomène se traduit par un trou à l'accélération au déclenchement du turbo soit environ 1800tr/mn.

C'est à la base un problème de "surpression" turbo entre 1700 et 2000 trs/min qui empèche la vanne EGR de s'ouvrir instantannément, de ce fait lorsqu'elle arrive à s'ouvrir cela provoque une chute de la pression de suralimentation d'où un trou de couple ressenti (comme un à-coups, une hésitaion à accélérer), puis ca repart. Reproductible en accélérant modérément. Le turbo solde le problème.

 

Faudrait peut etre demander à l'auteur du sujet, ou poster ta question sur le topic officiel du 1.6 hdi. Je pense qu'ils pourraient te répondre. En tous cas ca n'a pas l'air bien grave.

 

PS : le turbo se declenche à 1750 tr/min, le couple y est maximum !

 

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Invité §Chi320gZ

Merci pour cette réponse.

 

Quel est le lien vers ce topic hdi 1.6 ?

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Invité §Chi320gZ

OK merci, je pensais qu'il y en avait un autre :p

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Invité §Dar235JW

ben ta pas remarquer que le turbo ne s'enclenche que vers les 2000trs 524937000_fouine206hdiquik.gif.7c27fdafa90d38060727f2d0a1793134.gif

cale toi a 1500trs et appuie a fond tu verra que tu bougera pas un cul jusqu'a ce que tu atteigne les 2000trs

 

N'importe quoi....

 

ben c'est bien t'apporte ta contribution toi au moins [:bobflo:3] et puis c'est fachement utile!

si je me permet de donner un avis c'est que j'ai moi aussi une 1.6hdi!

et puis j'aimerai savoir c'est quoi qui est n'importe quoi? car a par toi je vois pas :bah:

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Invité §Chi320gZ

Y'a pas de prob Dark 206 ;)

 

Il s'agit d'une hésitation légère du moteur de monter dans les tours, puis accélération brutale (vers 2 000 t/min)...

 

Puis parfois, quand on garde le pied sur la pédale avec une légère accélération constante, par exemple en 3, on a l'impression que le moteur "hésite" à monter. Mais encore une fois c'est hyper léger, j'ai cette voiture depuis 2 mois, c'est ma femme qui m'a fait la remarque, mais pour ma part j'avais pas remarqué grand chose, si ce n'est que la voiture n'a pas de pêche avant 2000 tours, pis après la cavalerie arrive d'un coup...

 

Mais là je viens d'aller réessayer ma bagnole (à l'instant), et je ne sens vraiment plus rien, si ce n'est un déclenchement brutal du turbo à 2000 tr/min, et non 1750 !

 

Qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression qu'en fait je m'inquiète pour rien...

 

 

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Invité §Dar235JW

Y'a pas de prob Dark 206 ;)

 

Il s'agit d'une hésitation légère du moteur de monter dans les tours, puis accélération brutale (vers 2 000 t/min)...

 

Puis parfois, quand on garde le pied sur la pédale avec une légère accélération constante, par exemple en 3, on a l'impression que le moteur "hésite" à monter. Mais encore une fois c'est hyper léger, j'ai cette voiture depuis 2 mois, c'est ma femme qui m'a fait la remarque, mais pour ma part j'avais pas remarqué grand chose, si ce n'est que la voiture n'a pas de pêche avant 2000 tours, pis après la cavalerie arrive d'un coup...

 

Mais là je viens d'aller réessayer ma bagnole (à l'instant), et je ne sens vraiment plus rien, si ce n'est un déclenchement brutal du turbo à 2000 tr/min, et non 1750 !

 

Qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression qu'en fait je m'inquiète pour rien...

 

t'inquiète j'ai pas de soucis avec toi ;) c'est l'autre qui sort n'importe quoi et qui se justifie pas :bah:

sinon oui je pense qu'elle n'a pas de pb ta 206! la première fois que j'ai voulu doubler avec ma 206 j'étais trop bas dans les tours et meme en appuyant a fond ben je suis resté sur place comme un con! mais une fois qu'on sait quand se déclenche le turbo ben y'a plus de soucis :)

 

 

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Invité §Tho687fz

Une question peut-être naïve ou de newbie (au choix!) mais Peugeot publie-t-il des informations officielles sur ce genre de comportements?

Avez-vous des liens vers ces publications?

 

Merci!

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Invité §can780ib

le meilleur moyen est d'allez chez peugeot, et de la âsser au banc! tu sera toput de suite fixé! pour un cout d'environ 50 euros

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Invité §ton125uy

Tu peut avoir un problème de debitmetre incohérence au nivo des debit d'air .Une electrovanne de pression de turbo ki deconne ou tout simplment un problème de turbo. Tous sa bien sur il faut regarder a l'outil de diag lors de l'apparition du default la pression du turbo voir si elle est conforme a la consigne donné par le calculateur, il y a aussi un problème frequent sur le 1.6 hdi le capteur de pression de turbo s'abime avec les vapeurs d'huile ki passe dans le conduit de suralimentaion. Va chez peugeot diagnostiquer ton problème mais ce n'est pas grand chose ne tinquiète pas.

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Invité §Chi320gZ

Bon on fait j'attendrais la prochaine visite au garage car y'a rien de flagrant. En fait elle marche bien.

C'est la première fois que j'ai une voiture à turbo aussi...

 

Je vous tiendrais au jus.

 

A +

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Invité §tom351AR

 

Je rencontre ce pb sur ma focus II 1.6 tdci (même moteur que 1.6 hdi) achetée d'occas il y a 15 jours. D'autres utilisateurs connaissent ce pb : http://www.passion-focus.com/forums/viewtopic.php?t=19700&postdays=0&postorder=asc&highlight=trou+acceleration&start=0

Je ne serais pas etonné que cette satanée vanne egr soit impliquée (mais en fait je n'en sais rien).

Merci de nous tenir au courant

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Invité §tun585bF

je précise à certain que le turbo ne se déclenche pas à un régime moteur précis!!dès que le moteur toune le turbo tourne.ce sont les gazs d'échappement qui entraine la rotation des turbines et envoie l'air comprimé dans les cylindres

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Invité §mJC665Wu

Bonjour,

 

j'ai aussi un problème de coupure d'injection à la reprise (suite à une décélération). La pédale ne réagit plus et il faut que je l'enfonce plus pour que l'injection reprenne tout d'un coup. Cela arrive aussi lorsque je roule avec le régulateur de vitesse : il se désactive et la voiture ralenti ou il met des accoups.

 

C'est une 407 HDI 136 FAP de 2004 qui a 133000 km.

 

Ca fait 7 fois que j'emmène la voiture chez peugeot (garantie heureusement) et ils ont :

- Reprogrammé le calculateur

- Testé le capteur de pression gasoil

- Changé le filtre à Gasoil

- Décrassé et reprogrammé la Vanne EGR

- Remplacé le FAP (il n'avait pas été changé à 120000 par l'ancien propriétaire)

 

Et pourtant le problème persiste et s'empire ! Heureusement qu'ils ne me facturent pas les réparations !

 

Seul un voyant s'est allumé depuis le début du problème : chute de pression gasoil

 

Si quelque pouvait me sauver et m'aider à trouver d'où peut venir ce problème, ça serait vraiment cool ! Merci d'avance

 

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Invité §oce322UP

bonjour,

 

avez vous pu resoudre le pb car je pense avoir le meme soucis :

 

la 307 SW est de octobre 2004.

le calculateur a déja été changé et reprogrammé par peugeot en 2009

ce soir je recupere ma voiture chez le garagiste qui a supprimé 5 anomalie et m'a reprogrammé le calculateur.

apres quelques instants meme probleme, des accoups brusques a l'accéleration.(comme des trou d'air)

 

En regardant internet, certains parlent de calculateur (etonnant dans mon cas puisque deja changé et reprogrammé), ou encore de vanne EGR, ou de débimetre, ....

 

Bref, est ce que quelqu'un a eu les memes symptomes et peut me dire ce que c'etait exactement ? car j'ai peur que le garagiste me demonte toute la voiture pour tester un peu tout.

 

Mes symptomes (aléatoire):

 

- accoups tres brusques a l'acceleration

- broute à l'allumage

- en roulant, la pedale d'accelerateur se coupe 2 ou 3 secondes comme si il n'y avait plus d'arrivée de gazoil, etapres ca revient tout seul.

 

Merci de votre aide, je sais plus quoi faire.

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Invité §Sha101Qj

pareil sur les nouvelle c3

 

changement

 

vanne egr

calculateur

fap

nettoyage de la rampe d’injection

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Invité §Van831AQ

capteur haute pression carburant (sur la rampe d'allimentation haute pression) debranché ou deffectueux. 2h a réglé le probléme + 0€

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