Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Problème allumeur 205 gti


Invité §mar323NE

Messages recommandés

Invité §mar323NE

Salut à tous,

J'ai un problème d'allumeur introuvable sur une 1l6 de 91 ref : 086 , courbe d'allumage : D050.

 

Le mien se remplit d'huile et fuit en dessous par le petit trou. La voiture manque de puissance et n'a pas une accélération linéaire. Je me dit que l'huile doit gêner le fonctionnement de l'allumeur.

La capsule est encore bonne, ma question est, est ce que je peux réparer ce problème de "remplissage d'huile" ?

Est ce un joint torique entre l'AAC et l'allumeur, j'ai lu à un endroit qu'il n'y en avait pas et que l’étanchéité se faisait par uns vis hélicoïdale et à un autre qu'il y avait un joint à changer...

 

Qui pourrait me confirmer svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar323NE

Merci rafio !

C'est fait pour les repères de calage, par contre le doigt de l'allumeur à tourné depuis le démontage :(

Pour revenir au joint, vu celui que tu me montres, j'en déduis que l'axe au centre de l’allumeur est au sec ?

Si oui, j'ai plus qu'à essayer avec un nouveau joint, sinon, ça n'explique pas pourquoi l'allumeur est plein d'huile...j'espère que c'est la première hypothèse

 

PS : j'ai commencé à lire ta resto, beau boulot, je repasserai pour finir la lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci pour mon topic :jap:

 

Le problème d'huile vient l'axe qui peut prendre du jeu...il faudrat changer l'allumeur :(

 

Que l'axe ai tourné n'est pas un problème, les deux ergots ne sont pas centrer donc pas d'erreur possible(on le voit sur la photo) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar323NE

Bien vu pour les ergots non centrés ;)

 

Pour l'allumeur ça craint, impossible d'en trouver un pour mon 1l6 de fin 91, avec pour référence de courbe D050. Tout ceux que je trouve sont pour les premières 115cv :(

J'avais lu que seules les masselottes au fond de l'allumeur diffèrent, si je récupère les miennse en les mettant sur un autre allumeur avec un axe en bon état tu penses que ça fonctionnerait (si cela est possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour les ergots non centrés ;)

 

Pour l'allumeur ça craint, impossible d'en trouver un pour mon 1l6 de fin 91, avec pour référence de courbe D050. Tout ceux que je trouve sont pour les premières 115cv :(

J'avais lu que seules les masselottes au fond de l'allumeur diffèrent, si je récupère les miennes en les mettant sur un autre allumeur avec un axe en bon état tu penses que ça fonctionnerait (si cela est possible)

 

C'est la courbe de dépression ça ?? il faut regarder la courbe courbe centrifuge (C***) juste avant et la ref complète de l'allumeur.

 

Pour la différence de masselottes, aucune idée 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ça doit être possible mais le remontage des ressorts... :D

 

 

Les refs des differents allumeurs http://www.dethomaso.fr/article-references-composants-references-composants-allumage-65782979.html

 

 

Il a peut-être ton bonheur http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/254459153.htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...