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Problème allumeur 205 gti

 

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Problème allumeur 205 gti

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n°482048
margarita
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margarita
  1. Posté le 12/11/2011 à 19:27:36  
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Salut à tous,
J'ai un problème d'allumeur introuvable sur une 1l6 de 91 ref : 086 , courbe d'allumage : D050.

Le mien se remplit d'huile et fuit en dessous par le petit trou. La voiture manque de puissance et n'a pas une accélération linéaire. Je me dit que l'huile doit gêner le fonctionnement de l'allumeur.
La capsule est encore bonne, ma question est, est ce que je peux réparer ce problème de "remplissage d'huile" ?
Est ce un joint torique entre l'AAC et l'allumeur, j'ai lu à un endroit qu'il n'y en avait pas et que l’étanchéité se faisait par uns vis hélicoïdale et à un autre qu'il y avait un joint à changer...

Qui pourrait me confirmer svp ?
Merci


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Pour l'amour des voitures anciennes !
n°482060
raffio 24
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raffio-24
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  1. Posté le 12/11/2011 à 20:49:28  
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:jap:

1080
ref: 5933.60
Avant de démonter l'allumeur, n'oublie pas de faire des repères de calage... [:ae 92:1]
Message édité par raffio 24 le 12/11/2011 à 20:51:06

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Peugeot 205 gti 1.9 AM 91

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n°482122
margarita
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margarita
  1. Posté le 13/11/2011 à 13:04:46  
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Merci rafio !
C'est fait pour les repères de calage, par contre le doigt de l'allumeur à tourné depuis le démontage :(
Pour revenir au joint, vu celui que tu me montres, j'en déduis que l'axe au centre de l’allumeur est au sec ?
Si oui, j'ai plus qu'à essayer avec un nouveau joint, sinon, ça n'explique pas pourquoi l'allumeur est plein d'huile...j'espère que c'est la première hypothèse  

PS : j'ai commencé à lire ta resto, beau boulot, je repasserai pour finir la lecture ;)
Message édité par margarita le 13/11/2011 à 13:25:04

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n°482148
raffio 24
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  1. Posté le 13/11/2011 à 14:52:18  
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:) Merci pour mon topic :jap:

Le problème d'huile vient l'axe qui peut prendre du jeu...il faudrat changer l'allumeur :(

Que l'axe ai tourné n'est pas un problème, les deux ergots ne sont pas centrer donc pas d'erreur possible(on le voit sur la photo) :)


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Peugeot 205 gti 1.9 AM 91

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n°482792
margarita
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margarita
  1. Posté le 15/11/2011 à 21:18:26  
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Bien vu pour les ergots non centrés ;)

Pour l'allumeur ça craint, impossible d'en trouver un pour mon 1l6 de fin 91, avec pour référence de courbe D050. Tout ceux que je trouve sont pour les premières 115cv :(
J'avais lu que seules les masselottes au fond de l'allumeur diffèrent, si je récupère les miennse en les mettant sur un autre allumeur avec un axe en bon état tu penses que ça fonctionnerait  (si cela est possible)
Message cité 1 fois

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n°482804
raffio 24
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  1. Posté le 15/11/2011 à 21:40:43  
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margarita a écrit :

Bien vu pour les ergots non centrés ;)

Pour l'allumeur ça craint, impossible d'en trouver un pour mon 1l6 de fin 91, avec pour référence de courbe D050. Tout ceux que je trouve sont pour les premières 115cv :(
J'avais lu que seules les masselottes au fond de l'allumeur diffèrent, si je récupère les miennes en les mettant sur un autre allumeur avec un axe en bon état tu penses que ça fonctionnerait  (si cela est possible)


C'est la courbe de dépression ça ?? il faut regarder la courbe courbe centrifuge (C***) juste avant et la ref complète de l'allumeur.

Pour la différence de masselottes, aucune idée [:ae 92:1]  ça doit être possible mais le remontage des ressorts... :D


Les refs des differents allumeurs http://www.dethomaso.fr/articl [...] 82979.html


Il a peut-être ton bonheur http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=2_s

Message édité par raffio 24 le 15/11/2011 à 21:44:16

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