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307

Panne 307 HDi 136 :/


Invité §Car102Pp

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Invité §Car102Pp

Bonjour,

alors je ne sais pas trop par quoi commencer^^

j'ai récemment acheter une 307 HDi 136 Sport pack 3P avec 146000 km au compteur

quelques pannes me sont apparues et impossible d'en trouver de solutions :/

Le voyant Anomalie Antipollution est allumé, la voiture n'as aucune pêche (même mon 306 Cabriolet 1.6 est beaucoup plus vivace c'est pour vous dire^^)

la durite en plastique qui est vers le FAP (je ne sais pas exactement a quoi elle sert je n'y connait pas vraiment grand chose en mécanique)

est totalement fondue, 3 fois qu'on la change 3 fois quelle refond encore plus --'

donc quand j’accélère la voiture broute entre 1500 et 2000 tours et un gros sifflement (comme si les 4 pneus se degonflerai en même temps)

c'est horrible je ne sais pas trop ce qui se passe.

En espérant que quelqu'un de plus compétant que moi pourrai m'aiguiller.

Toutes question et hypotestes sont les bienvenues je suis vraiment pomé.

Merci a l'avance à toute aide !

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Invité §pep060QV

Bonjour,

alors je ne sais pas trop par quoi commencer^^

j'ai récemment acheter une 307 HDi 136 Sport pack 3P avec 146000 km au compteur

quelques pannes me sont apparues et impossible d'en trouver de solutions :/

Le voyant Anomalie Antipollution est allumé, la voiture n'as aucune pêche (même mon 306 Cabriolet 1.6 est beaucoup plus vivace c'est pour vous dire^^)

la durite en plastique qui est vers le FAP (je ne sais pas exactement a quoi elle sert je n'y connait pas vraiment grand chose en mécanique)

est totalement fondue, 3 fois qu'on la change 3 fois quelle refond encore plus --'

donc quand j’accélère la voiture broute entre 1500 et 2000 tours et un gros sifflement (comme si les 4 pneus se degonflerai en même temps)

c'est horrible je ne sais pas trop ce qui se passe.

En espérant que quelqu'un de plus compétant que moi pourrai m'aiguiller.

Toutes question et hypotestes sont les bienvenues je suis vraiment pomé.

Merci a l'avance à toute aide !

 

 

Salut!

 

Pour le manque de pêche, c'est normal, la pompe à injection se met automatiquement en mode dégradé en cas de souci sur l'injection et bride la voiture à moins de 2000 tours, çà permet de rejoindre un garage sans flinguer tout!! :D

 

Vu le bruit de sifflement, la durite qui crame doit être ta durite de turbo, et dès qu'il y a une prise d'air à ce niveau çà fait un raffut du tonnerre!! ;)

 

Maintenant, pourquoi elle brule ta durite, là je ne sais pas, peut être que certains auront déjà eu le problème, mais moi pas!! :ange:

 

As tu vérifié si elle est bien à sa place et qu'elle ne touche pas une pièce brulante?? :??:

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Invité §Car102Pp

Ben le truc c'est que je peux aller plus haut que 2000 tours c'est sa que je en comprends pas :/

Oui un rafut du tonnerre sa tu as trouver le mot xD =)

en ce qui concerne la durite elle passe au dessus du catalyseur mais on dirai qu'elle brule de l'interieur, comme si l'air été trop chaud pour qu'elle y resiste, est ce que sa viens du FAP ou quoi je ne sais pas trop,

je sais juste que mon garagiste ma dit qu'il fallait aussi changer l'araignée de distribution de gazoil ou je sais pas trop quoi =)

je ne sais pas si sa a un rapport.

 

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Invité §Car102Pp

En tout cas merci de t'y intéresser j'avait peur que personne me propose sont aide ^^ =)

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Invité §pep060QV

En tout cas merci de t'y intéresser j'avait peur que personne me propose sont aide ^^ =)

 

 

 

Ouais, plutôt bizarre comme panne!!!

 

Donc d'après toi ta pompe ne se met pas en mode dégradé, mais comme la durite de turbo prend l'air, le résultat n'est pas beaucoup mieux, tu te retrouves avec un hdi sans turbo, çà doit faire dans les 50cv!! :p

 

T'inquiète pas, les autres vont te répondre aussi, les posts 307 sont pas mal lus et çà post beaucoup par ici!! ;)

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Invité §Car102Pp

Oui j'ai toujours eu de la chance avec des pannes rarissimes^^

Oui 50 cv c'est a peux prêt sa je suis loin des 136 mdrrrrr

Ben j’espère trouver une solution =)

As-tu une idée de prix pour un FAP si toute fois je doit le changer ?

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Invité §Car102Pp

L'ancien propriétaire a changer le capteur de recopie de turbo il y 2 ou 3 mois je crois, mais au début elle marchai très bien c'est sa que je ne comprend pas :/ sa c'est fait subitement

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Invité §nar755HV

suffit de verifier le jeu du turbo pour deja en savoir un peux plus

 

 

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Invité §pep060QV

suffit de verifier le jeu du turbo pour deja en savoir un peux plus

 

 

 

Cà le ferait chauffer au point de cramer la durite ?? :??:

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Invité §nar755HV

sa lui dirais deja comment vis son auto

 

et que si le turbo est en cause j'irais bien voir l'ancien proprio :ange:

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Invité §pep060QV

sa lui dirais deja comment vis son auto

 

et que si le turbo est en cause j'irais bien voir l'ancien proprio :ange:

 

 

Avec deux pas d'élan et un coup de 45 dans le derche!??? :lol:

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Invité §Car102Pp
Avec deux pas d'élan et un coup de 45 dans le derche!??? :lol:

MDRRRRR ^^ =)

Verifier le jeu du turbo ? comment sa ?

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Sur le HDI 136 l'accès au turbo n'est pas ce qu'il y a de plus aisé (il faut tomber le berceau moteur pour pouvoir le démonter). Le fort sifflement c'est franchement très mauvais signe et caractéristique d'une mort proche annoncée...

De plus, en règle général, le capteur de recopie remplaçé, n'est qu'une solution temporaire le turbo arrive toujours à mourrir à plus ou moins moyen terme après.

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Invité §nar755HV

en gros on peut supposer que l'ancien proprio a masqué sa comme il a su...(au pire des cas)

 

au mieux il savait pas

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Invité §Car102Pp

Han ... ok :/

Donc si prochainement j'ai un turbo a m'envoyer combien coute environ un turbo de 136 ?

un manque de cerine ne serai pas une cause possible ?

Le problème du a l'araignée d'arrivée de gasoil percé pourrai aussi etre le souci ?

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Invité §Car102Pp

il ma parler d'un reprogramation du capteur de recopie de turbo aussi qu'est ce que c'est ?

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en gros on peut supposer que l'ancien proprio a masqué sa comme il a su...(au pire des cas)

 

au mieux il savait pas

 

 

 

Je pense franchement qu'il a fait réparer dans un garage et comme beaucoup de personnes n'y connaissant pas grand choses, ben il a payé en faisant confiance au garage... fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

Ensuite un manque de cérine m'étonnerait, mais bon plus rien ne m'étonne non plus! L'arrivée de GO ne peut que provoquer une prise d'air et empêcher le moteur de démarrer.

Il n'y a qu'à taper "casse turbo sur HDI 1306" pour s'apercevoir que le problème n'est pas un cas isolé.

J'ai moi-même possédé une 307 SW HDI 136 (très chouette bagnole au demeurant) sans rencontrer de problème majeur hormis une pompe haute pression remplaçée sous garantie et je connais plusieurs proprio de 407 équipée du même moteur qui eux aussi sont épargnés pour le moment. valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Ensuite tout dépend comment a été utilisée cette voiture auparavant, elle ne parle pas et c'est bien dommage!

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Invité §Car102Pp

je pense qu'il a du faire confiance aux garages ou il l'a faire reparée. les 3/4 sont des factures peugeot (sa rassure .... ^^)

si je change le turbo et tout et tout c'est pas ce qui me generai le plus (quoi que ^^) mais bon si je doit etre avoir des soucis tout les 4 matins avec sa :(

j'ai eu une 307 hdi 110 navtech hormis le VM et embrayage j'ai pas eu toutes ces pannes ! je suis vraiment blasé la !

 

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Invité §deu383hg

un turbo ça doit durer la vie d'une auto en toute logique!ben chez peugeot c'est une pièce d'usure!si si c'est ce qu'on m'a dit indirectement!

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Invité §nar755HV

euuu VAG avec ses geometrie variable qui tombe en rade n'est pas mal non plus

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Invité §Car102Pp

De toute facon tout deviens un piece d'usure j'ai l'impression, limite on changerai les disque moins souvent que le turbo, vanne egr et tout et tout ... :/

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Invité §Cin740Yj

Bonsoir, j'ai un problème avec ma 307cc 2.0L 136Cv de 2006. Elle a 135 000km. J'ai eu une fuite d'une durite il y a 15 jours de cela = beaucoup de résidus d'huile, qui a été réparé. 15 jours plus tard le moteur s'emballe, impossible de l'arrêter. Je l'emmène au garage qui constate un sifflement et un étouffement du turbo après les accélérations à froid. A chaud elle ne fait plus de bruit. Par ailleurs il manque une compression. Il l'essaie le lendemain sur route, il me dit qu'elle ne tire plus et que de l'huile passe dans le turbo.. Mon garagiste me fait un diagnostic : il me conseille de changer le moteur car une recherche plus approfondie de la panne me serait beaucoup plus onéreux en terme de main d'oeuvre.. Je n'y connais rien, et des proches m'ont apporté d'autres versions.. Donc si vous pouviez m'aider.. C'est urgent !

 

Merci par avance =)

 

Cinthia

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Si tu a toujour ce probléme Carbon (je ne l'espaire pas) :

Il peut sagir de la wastgate du turbo (même probléme la voiture avancé plus pire qu'un 90cv).

Et comme elle a 145 000km c'est peut etre aussi du au FAP , a voir si il a eté changé .

Ou alors tu peut le démonter et essayer de le passer au karcher et le laissé séche pendent 2 , 3 jour avec un petit passage au four pour accelerer le sechage surtout il faut qu'il soit bien sec

Pofite en pour verifiersi tu a encore de l'aditiff pour le FAP .

Par contre pour ton tuyau qui fond non.gif.a789346909bda1bad74e03678a274fc2.gif faut dire que le FAP sa monte à trés haute temperature mais je ne voie pas.

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Bonsoir, j'ai un problème avec ma 307cc 2.0L 136Cv de 2006. Elle a 135 000km. J'ai eu une fuite d'une durite il y a 15 jours de cela = beaucoup de résidus d'huile, qui a été réparé. 15 jours plus tard le moteur s'emballe, impossible de l'arrêter. Je l'emmène au garage qui constate un sifflement et un étouffement du turbo après les accélérations à froid. A chaud elle ne fait plus de bruit. Par ailleurs il manque une compression. Il l'essaie le lendemain sur route, il me dit qu'elle ne tire plus et que de l'huile passe dans le turbo.. Mon garagiste me fait un diagnostic : il me conseille de changer le moteur car une recherche plus approfondie de la panne me serait beaucoup plus onéreux en terme de main d'oeuvre.. Je n'y connais rien, et des proches m'ont apporté d'autres versions.. Donc si vous pouviez m'aider.. C'est urgent !

 

Merci par avance =)

 

Cinthia

 

 

Un seul conseil vas voir plusieurs garages (et pas que des garages acrochés au concessions) avant de leur dire ok pour changer ton moteur.

 

Une recherche plus approfondie de la panne coutrait plus chere qu'un moteur ta emené ta voiture chez ferrari ?

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Invité §Cin740Yj

 

Un seul conseil vas voir plusieurs garages (et pas que des garages acrochés au concessions) avant de leur dire ok pour changer ton moteur.

 

Une recherche plus approfondie de la panne coutrait plus chere qu'un moteur ta emené ta voiture chez ferrari ?

 

 

Lol non pourtant^^ oui c'est ce que je vais faire aller voir d'autres garages.. Si un mécano exprimenté passe par là.. son point de vue est le bienvenu moi qui n'y connais rien :s

Merci en tout cas ;)

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Invité §vru631Qn

 

Lol non pourtant^^ oui c'est ce que je vais faire aller voir d'autres garages.. Si un mécano exprimenté passe par là.. son point de vue est le bienvenu moi qui n'y connais rien :s

Merci en tout cas ;)

 

Ah j'avoue que si ton moteur c'est emballé, c'est que ton turbo est mort et que ton moteur a bu de l'huile, et effectivement ça peux causer d'important dégat moteur. Ne la redemarre surtout pas conseil

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Invité §Cin740Yj

Uand ils te disent qu'il manque une compression, ils entendent quoi ?

 

Le rapport donne combien sur chaque cylindre ?

 

Trois cylindres au lieu des quatres. Je ne sais pas le détail pour chaque compression il faut que je vois avec mon garagiste. Je l'ai montré à un autre mécano expérimenté.. Il m'affirme que les 4 compressions sont bien là mais qu'il y a effectivement un soucis au niveau du turbo qui est probablement mort. J'attends son diag pour l'état du moteur.

 

Merci pour vos réponses =)

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c'est pas normal quel tourne que sur 3 cylindre ,je ne pense pas que le turbo est à voir quelque chose avec ta panne , t'aurais pas une cosse qui contribue à l'allumage de débranché au cylindre non fonctionnant ?

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Voila de quoi je veut parler (entouré en vert) , (les autres arretez moi si je me trompe) c'est ce qui permet de déclanché l'etincelle de la bougie de ton moteur qui vas enflamé ton mélange d'aire et de gazole et ainsi entrainer la décente du pistion donc du remplisage d'aire et de gazole (effet d'aspiration) puis la remonté de ton piston qui vas comprimer le mélange jusqu'au point morthaut (pas sur de l'orthographe) (c'est le point juste avant que le pistion en désande (le point le plus haut qu'il peut atteindre en quelques sorte)) puis déclancher une etincele ce qui entraine une combustion , ainsi de suite .

Quand une de ces cosses et défaillante ou non fonctionnante ou débranché , ton moteur ne tourne plus que sur 3 cylindre (dans le cas d'un 4 cylindre bien sur) ce qui entraine une perte de puissance car l'aire et le gazole arrive bien mais ne sont plus enflamé par l'etincelle de la bougie .

Voila pourquoi je pense que le turbo n'a rien à voir la dedant si tu tourne sur 3 cylindre le turbo est relié au collecteur d'échappement et fonctionne grace au gazs issue de la combustion aire et gazole .

Ouvre ton capot , enléve le cache en plastique HDI 16 et verifie l'etat de tes cosses , et regarde si une n'est pas débranché ou cassé (ou si il y en a une à l'aspect differante des 3 autres) si une te semble suspecte vas voir ton garagiste et demande lui de les controler .

Aprés je peut me tromper , mais sa ne coute rien de regarder sois même .

imagesCA7GOFAN.jpg

 

imagesCAW00QC6.jpg

110719094140423673[1].jpg

 

 

@+

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Voila de quoi je veut parler (entouré en vert) , (les autres arretez moi si je me trompe) c'est ce qui permet de déclanché l'etincelle de la bougie de ton moteur qui vas enflamé ton mélange d'aire et de gazole et ainsi entrainer la décente du pistion donc du remplisage d'aire et de gazole (effet d'aspiration) puis la remonté de ton piston qui vas comprimer le mélange jusqu'au point morthaut (pas sur de l'orthographe) (c'est le point juste avant que le pistion en désande (le point le plus haut qu'il peut atteindre en quelques sorte)) puis déclancher une etincele ce qui entraine une combustion , ainsi de suite .

Quand une de ces cosses et défaillante ou non fonctionnante ou débranché , ton moteur ne tourne plus que sur 3 cylindre (dans le cas d'un 4 cylindre bien sur) ce qui entraine une perte de puissance car l'aire et le gazole arrive bien mais ne sont plus enflamé par l'etincelle de la bougie .

Voila pourquoi je pense que le turbo n'a rien à voir la dedant si tu tourne sur 3 cylindre le turbo est relié au collecteur d'échappement et fonctionne grace au gazs issue de la combustion aire et gazole .

Ouvre ton capot , enléve le cache en plastique HDI 16 et verifie l'etat de tes cosses , et regarde si une n'est pas débranché ou cassé (ou si il y en a une à l'aspect differante des 3 autres) si une te semble suspecte vas voir ton garagiste et demande lui de les controler .

Aprés je peut me tromper , mais sa ne coute rien de regarder sois même .

imagesCA7GOFAN.jpg

 

imagesCAW00QC6.jpg

110719094140423673[1].jpg

 

 

@+

 

Je t'arrêtes tout de suite.

 

Tout ça est Très joli tout ça sauf que t'as oublié la base du mazout.................A savoir que la compression de mélange suffit à enflammer celui-ci.

Il n'y a donc pas de bougie d'allumage,encore moins de bobines et il y en a jamais eu siffle.gif.e06adddc3ccac849d82033d46aee6c68.gif .

 

Seul demeure les bougies de préchauffages qui ne fonctionne que sous les 5°C pour les Common Rail jap.gif.d4e08247aed691655119845f757e103c.gif

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